La neige en tas le bleu se repose.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La neige en tas le bleu se repose.

Aller en bas 
+7
berni74
yannick12
restomania
jean-marie54
PIJO3007
agenais
philippe 55
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptySam 08 Déc 2012, 19:12

Bonsoir,
A la suite de mon problème avec le mancheron de mon PPX que j'ai pu résoudre grâce aux bons conseils des TMA, j'ai réussi à continuer mon déneigement.
Pour les habitants de régions peu enneigées voici quelques photos.
En arrière plan on voit le rétroviseur d'une opel corsa qui dépasse un peu
La neige en tas le bleu se repose. 08211
La neige en tas le bleu se repose. Photos10
Système de fixation de la lame fabrication maison
La neige en tas le bleu se repose. Photos11
La lame inclinée prête à repousser le mur.
La neige en tas le bleu se repose. Photos12

Cette lame était montée sur un micro tracteur Kubota elle mesure 1M>30. Elle dispose de 5 positions (au centre, 2 à gauche et 2 à droite). Elle à un système d’amortissement de chocs. Si par hasard on touche violemment une pierre elle bascule en avant.
Ce motoculteur était encore récemment un STAUB PPX S8 mais je l'ai équipé d'un moteur neuf KOHLER 9,5 CV.
Face à un mur de neige il ne cale jamais, par contre il s'enterre les pneus fraisant la neige puis la terre.

Voila, voila. Allez ARVI PA
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptySam 08 Déc 2012, 19:44

bonsoir
oui ben on en à pas encore autant !
mais ça viendra cette année je la sens,la neige .La neige en tas le bleu se repose. I_13SL%7E1
philippe
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 766
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptySam 08 Déc 2012, 20:09

bonsoir
content que tu ai pu resoudre ton soucis de mancheron, mais...c'est plus un ppx ca Laughing c'est un bulldozer.
quoi qu'il en soit le pere noel va pouvoir passer tranquile lol
merci pour les photos
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptySam 08 Déc 2012, 21:07

Bonsoir
J'adore la neige...chez les autres La neige en tas le bleu se repose. 612313
j'échangerais bien le Mistral de ce soir contre un peu de temps calme..... No

Belles photos!
belle bête que ce motoc transgénique !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: re:la neige en tas le bleu se repose   La neige en tas le bleu se repose. EmptySam 08 Déc 2012, 22:16

Bonsoir

Et bien! c'est tout beau tout ça, moi aussi je trouve la neige plus belle sur un écran, et pourtant gamin je me relevais la nuit pour savoir si je pourrais chausser mes deux planches de frêne le matin pour aller à l'école(dans mes Vosges natale)
Les chaines c'est pour le fun, elle ne sont pas en contact avec le sol scratch
Merci pour les photos.

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyDim 09 Déc 2012, 07:39

Bonjour,

Non les chaînes aident quelques fois sur les parties gelées, elles sont croisée avec dessin en Y alors forcement par endroit elles sont obligées de passer sur un crampon.

Bon aller j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyDim 09 Déc 2012, 18:41

bonsoir a tous

et bien moi aussi il y a fallu resortir le PPX pour deneiger!!

il n etait pas resorti depuis VIARMES!!!

la neige etait lourde car en train de fondre et j ai ete surpris de sa capacite a pousse tout ça!!

La neige en tas le bleu se repose. Dsc00911

La neige en tas le bleu se repose. Dsc00912

La neige en tas le bleu se repose. Dsc00913

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
yannick12

yannick12


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/07/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyDim 09 Déc 2012, 19:37

salut à tous,

Moi je n’ai pas eu encore assez de neige pour sortir ma fraise a neige ni la lame war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyLun 10 Déc 2012, 13:39

Salut à tous,
Ce matin il neige encore. Ça commence à bien faire.
Dis donc restomania, tu a vraiment envie d'utiliser ta lame. Au vu de la couche de neige tu aurais pu donner un coup de balai...
A propos est-ce que la masse posée dessus est très utile ou est-ce que le poids de la lame peut suffire ?

Je profite de ce message pour demander si parmi le forumeur, il n'y aurai pas quelqu'un qui serait en possession d'une fraise à neige adaptable sur ppx. Parce que pousser la neige c'est bien beau mais pouvoir aussi la lancer loin ce serait pas mal.

Arvi
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyLun 10 Déc 2012, 21:01

BONSOIR A TOUS

il y avait a peu pres 5 cms de neige, elle ete fondante et lourde et vu la superficie du parking, autant faire travailler le staub!!

le poids de la lame ne suffit pas, il faut mettre la masse dessus!

depuis le temps que je voulai essayer mon jouet, moi la neige je l attendai La neige en tas le bleu se repose. 612313

il y a des personnes qui ont des fraises a neige sur le forum, peu etre les verra tu en actions, mais les vendre je ne pense pas!!

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyLun 10 Déc 2012, 22:40

Bonsoir à tous,

J'ai essayé la fraise à neige samedi, le neige était lourde pas de problème pour l'éjecter, avec 30 cm de poudreuse ça doit être un vrai régal. cheers
Bonne nouvelle, la banquière ne rouspète plus pour l'investissement , c'est mieux que de se casser le dos avec la pelle à neige..

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyLun 10 Déc 2012, 23:12

Salut les potos !!

Buats, tu es à quelle altitude ?

Et toi Berni ?

Nous, 550m, on a eu environ 40cm peut-être 50... Et la fraise à neige est en panne !!!
Ce matin, y'a eu 3cm mais c'était tout fondu à midi.

Mais Mickael, tu es RIDICULE avec tes 5 cm wouahahahaha ! Et en plus, t'avais pas assez de poids !!!
La neige en tas le bleu se repose. 612313
T'as juste à faire pipi dessus et ça fond ::: La neige en tas le bleu se repose. 612313
Le ratafia aussi, mais ce serait un sacrilège !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 10:06

Salut a tous

Dit moi Bruno , est ce que Berni est bon voisin ?

j'ai honte , mais je pouvais pas ne pas la faire , c'était plus fort que moi ! matraque1

bon ,je sais c'est pour les connaisseurs seulement Idea

a plus les amis enneigés

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 10:09

Tiens donc salut Nono !
Tu te rappelle que c’est moi qui ai acheté ta remorque ? Depuis elle n’a pas chômé.
J’habite à une altitude d’environ 1000 mètres mais d’habitude il n’y a jamais autant de neige en décembre. Les grosses chutes sont plutôt en janvier.

Restomania : Ne réponds pas à la provocation de Nono. On est tous pareils on à besoin de se justifier pour jouer un peu avec nos engins. Quand on regarde le temps passé, l’argent investi, si on voulait faire les choses rationnellement il suffirait de payer un peu le paysan d’à coté qui en deux coups de chargeur déblaierait tout ça, et il nous resterait plein de temps pour aller au ski.

Arvi


Dernière édition par BUATS le Mar 11 Déc 2012, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 13:32

Salut les potos !

Eric : ta vanne, elle est foireuse : ils zont pas compris !!! matraque1

Buats : je ne me souvenais pas de ton pseudo La neige en tas le bleu se repose. 612313
Eh bien si tu savais comme elle me manque parfois cette remorque : c'est vraiment le volume idéal pour la déchetterie ! Mais bon, il fallait vraiment faire la place, d'ailleurs, faut que j''en fasse encore ! drunken

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 13:40

BONJOUR,

je m'étais fait la réflexion suivante :tiens on entend plus NONO depuis quelques temps ...serait il tombé dans une crevasse recouverte par
la neige !!! rien dans les actualités régionales , ni dans la presse locale ;ouf nous voici rassuré, , il faut dire que pour lui fermer la bouche
il en faut de la neige !!! et puis les hauts de CLUSES c'est 25cm de neige trois fois par ans ( les grosses années) ...

amitiés au gars de la yaute
salutations
goute d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 14:09

Rebonjour a tous

Sacré Nono !! t'es antisocial , tu perds ton sang froid Laughing

bon tans pis pour moi , je saurais avec certitude ce qu'est la solitude matraque1

a plus ....
eric
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 18:36

BONSOIR A TOUS

BUATS; je ne repond pas au provocations de notre ami NONO qui est tout simplement jaloux car malgres un tas de motoc, se tape tout a la pelle!!! La neige en tas le bleu se repose. 612313 La neige en tas le bleu se repose. 612313

de toute façon sa NINI me l a dit, y en a beaucoup, mais pas grand chose qui marche, et encore qui sont jolie comme le miens La neige en tas le bleu se repose. 612313

BERNI74: as tu des photos de ta fraise a neige?? ça serai sympa de nous montrai ça!!!

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 20:08

Bonsoir à tous,

Mickaël j'ai des photos ICI

Ce weekend je vais monter cette petite lame sur un de mes motoc. Elle vient de rentrer hier soir.

La neige en tas le bleu se repose. 10103511

Ça sera pas sur un de ces deux là !

La neige en tas le bleu se repose. 10103411

Éric, reconnais-tu le rouge ?

A+, Berni



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 20:45

Salut a tous

Oui , bien sur je le reconnais meme sans son capot , c'est bizarre il fait "petit" vu comme ça !

tu t'en sert un peu ?

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 21:10

Salut les potos !

Ah, c'est toujours un plalsir de causer avec vous, surtout que je ne viens pas souvent ces temps ci !!!

Et pour les Savoyards, je ne désespère pas de faire un jour un rassemblement par ici !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 21:26

Hey salut Berni
Ton 66 à l'air un peu malade, qu'est-ce qu'il lui arrive???

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMar 11 Déc 2012, 22:09

Bonsoir
Je croyais que Nono avait une ROLBA toute neuve ....??? lol!
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMer 12 Déc 2012, 08:09

Bonjour à tous,

Le Simar est en attente de redémarrage La neige en tas le bleu se repose. 612313 j'ai bon espoir

Pour le Bungartz, j'ai deux pneus, avec crampons, en attente de montage, ce sera mieux pour une tentative de labour en début d'année prochaine, je l'ai fait tourner en novembre, il démarre nickel avec la bougie de préchauffage.

Nono, qu'est ce qui arrive à la Rolba ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. EmptyMer 12 Déc 2012, 12:09

Salut les potos !

la Rolba a le kick usé, plus moyen de démarrer : je dois faire tourner une poulie à ficelle, mais comme la transmission est très bruyante et que tout est là haut, dans les hangars, bah je préfère pelleter plutôt que d'abimer la machine !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





La neige en tas le bleu se repose. Empty
MessageSujet: Re: La neige en tas le bleu se repose.   La neige en tas le bleu se repose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige en tas le bleu se repose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La neige est arrivée (super tracteur Kubota équipé neige)
» pour 150€ un bleu (plus bleu) qui tourne avec accessoires !
» Il neige , il neige loool ^^
» il neige
» Zut, ça neige !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: