|
| Zut, ça neige !!! | |
|
+4Christian28 jeanguy chenillard77 brunofurlano 8 participants | Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Zut, ça neige !!! Dim 18 Déc 2011, 22:48 | |
| Salut les potos !!! Alerte : ça neige en Haute-Savoie et j'aime pas la neige !! Les touristes sont déjà là ! Les suisses et les Lyonnais ( les parigots des Savoyards) pourront venir ce week end : y'en a !!! Christian 28 m'a demandé une photo : on verra demain ! Ciao ! NONO | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 08:36 | |
| salut nono, tu va pouvoir sortir la rolba ! maintenant que tu es dans les neiges, on te revoit plus que dans 6mois? a+, marc | |
| | | jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 08:48 | |
| salut ben alors nono ici aussi .... mais moi j adore ca a+ jg | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 12:37 | |
| Salut les potos ! Ce matin, j'ai vomi tout mon petit déjeuner en voyant la neige !!! "Vite, vite, il faut l'enlever sinon, ça va faire tout blanc partout !" me suis-je dit ! Voyez vous-même le désastre !!! Alors ni une, ni deux, j'ai réparé le robinet d'essence de la Rolba et j'ai attaqué !!! Y'a encore de l'apprentissage à faire : au début, ça envoyait des briques de.... terre car j'étais allé trop loin Après, c'étaient des briques de glace : ça sortait comme une lieuse à ballots de foin carrés !!! Et puis ça s'est enfin mis à gicler ! J'ai compris aussi qu'à chaque aller retour, il faut tourner l'éjecteur, comme avec un brabant au labour, sinon la neige retombe ou on est passé ! Résultat à midi avec l'aide du soleil : Oui, j'en ai profité pour faire les routes de la commune, vu que j'aime pas la neige !!! Ciao ! Nono | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 18:34 | |
| Salut Nono, salut à tous,
C'est pas juste, chez toi, Nono, l'hiver, c'est blanc, c'est beau, c'est propre, chez moi, l'hiver, c'est moche, c'est gris, de la boue, et si jamais il neige, il y a tout de suite des congeres
À bientôt Christian
| |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 19:05 | |
| Bonjour, C'est joli la neige, vu de l'intérieur d'un salon avec une grande cheminée allumée Nono, si tu n'aimes pas voir tout blanc, tu devrais peindre la neige.......en bleu En gironde, il neige un ou deux jours par an et tout est paralysé, les camions sont en travers et les bus ne roulent plus A+ serge _________________ staubophile
| |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 19:14 | |
| Salut les potos ! Salut Serge ! Je ne peux pas peindre la neige en bleu !!! Avant de peindre, tu sais bien qu'il faut sabler !!! Mais le sable, à présent, il est sur la route pour que ça ne glisse pas Ciao ! Nono | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 19:28 | |
| Bonjour, Mais si, ils commencent par sabler et ensuite, c'est la peinture Marc fait pareil A+ serge _________________ staubophile
| |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Lun 19 Déc 2011, 20:51 | |
| Salut les potos ! T'es trop Fort, Serge, je ne sais que répondre.... Mais si : ils font des bandes blanches au lieu de les faires en bleu !!! Ils se gourent et comme ils s'en rendent compte trop tard, ils ressablent et recommencent tout l'hiver !!! Au printemps, ça reste comme ça car y'a plus de sable ni de peinture... Vas -y mon Serge : si tu trouves une suite logique à ça, c'est que je suis curé ! Ciao ! Nono | |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 00:12 | |
| Salut les potos ! Voilà pourquoi je n'aime pas la neige : on est toujours au même endroit qu'hier à 12h30 : ça change, hein ? On est loin du joli bleu d'hier avec un joli soleil. Des fois, ça dure des semaines sans qu'on aie une éclaircie : y'a de quoi avoir le bourdon ! Fort heureusement, la voirie maitrise bien son réseau : à l'heure où j'écris ces lignes, les routes sont praticables : faut du sel, du sel et plus la route est fréquentée, plus ça fait fondre la glace. Si vous partez au ski, n'oubliez pas vos chaines mais si vous avez un peu de budget, achetez des pneus neiges que vous n'utiliserez que l'hiver : c'est vraiment sécurisant, de vraies ventouses à glace ! Pour exemple, dans les virages ou je passe doucement en serrant les fesses, je passe relax sans une glissade avec les pneus contact. C'est surtout s'arrêter qui est dur sur la glace. Avec les contact, on est certains de le faire, même en descente. Ceci pour ceux qui 'ont jamais osé en acheter. Ciao ! Nono | |
| | | jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 09:19 | |
| salut ben alors nono ... ca tombe encore j en connais un qui va pas etre content ... +1 pour les pneux ... quand le froid est la y a pas mieu ... et puis un noel avec la neige , c est quand meme magique avec ca le pere noel et son trainneau n auront pas de soucis pour te livrer ... passe de bonnes fete a+ jg | |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 12:24 | |
| Salut les potos !
Merci pour tes voeux Jean-Guy, je te souhaite la même chose, mais on est en avance : attendons encore avant d'ouvrir tes cadeaux et la boite à outils !
Et pour la neige, à St Victor, du dois pas être mal loti non plus !!!
Ciao ! Nono | |
| | | jeannet Admin
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 13:09 | |
| Bonjour, Moi, je recommanderais : sel, ensuite, poivre et enfin, vinaigrette;;;;Quelle salade Pour le bleu, un peu de curaçao pulvérisé dans le neige (c'est mieux que le sulfate de cuivre ) et je vois que tu as les glaçons dessous, c'est parfait, tu sors avec ta paille, tu la plantes et tu aspires , par contre, si tu chasses le staub, dans le bleu, tu ne les verras pas, pas plus que les schtroumfs mais pour le père noël qui est tout rouge, je ne te dis pas l'effet dans la niege bleue Alors, je te souhaite pleins de cadeaux et quand tu commenceras à voir la neige bleue, tu arrêtes le Bordeaux A+ serge _________________ staubophile
| |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 13:44 | |
| Salut Serge ! T'es trop fort mais tu triches : le Curaçao n'était pas dans l'énoncé ! Je peux toutefois répondre aisément à tes viles provocations : Ici, en Haute-Savoie, le Staub n'existe pas : il est comme cet animal légendaire qu'on appelle Dahu : on le cherche mais on ne le voit jamais ! On trouve bien plus de jolies machines vertes, et on S'Y MARRE beaucoup quand on en attrape. On pêche aussi des trucs oranges avec des GAULES D'AULNI, (prononcer Ony) un aulne tansalpin qui ne pousse que dans la plaine du Po. AH, ET BIzarrement, on attrappe quelques truc rouges aussi... Mais faut être RAPID, SPECIALement à la course à pieds ! Enfin, pour te terrasser publiquement, j'ajouterai que le curaçao titre environ 15° et que l'alcool fait fondre la neige... Pan, t'es mort ! Pour te donner une dernière chance de sauver la face, j'accepte que tu m'expédies une caisse de Baronne Philippe et me déclare prêt à la vider pour tenter de voir des Staub dans la neige bleue ! Ciao ! Nono | |
| | | jeannet Admin
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Mer 21 Déc 2011, 14:05 | |
| Bonjour, Mais le dahu existe justement, c'est bien de lui dont je parle, lui qui court dans la neige, celui qui porte le nom de code en cinq lettres commençant par un S et finissant par un B......cherche bien, il y en a sûrement autour ce chez toi, mais c'est très méfiant....Dans la neige bleue tu en apercevras peut être car certains sont jaunes (rares...) 15° ce n'est pas beaucoup, mais à l'hectare du as de quoi voir des éléphants roses tiens, voila pour t'aider https://mototracteurs.forumactif.com/t2515-le-dahut?highlight=dahutJ'en ajoute à la joute et tu as les fesses dans la neige.....bleues A+ serge PS si il fallait une preuve http://www.koreus.com/video/dahucapra-rupidahu.html _________________ staubophile
| |
| | | JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Jeu 22 Déc 2011, 23:34 | |
| Bonsoir à tous, Faites comme mon ado de fille mardi: Allez, enfilez vos gants et en avant ! A+ Jb | |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Jeu 22 Déc 2011, 23:41 | |
| | |
| | | mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: zut ca neige Ven 23 Déc 2011, 19:58 | |
| bonsoir nono a quant les photos de la bète ( simar 81c 14 cv) bien fiere avec le rolba a moi que tu a emprunter du gros je te souhaite bon noel une bonne année et santer 2012 de bonne trouvail et restauration pour la future année amicalement martine et michel (le petit belge) mimi57 | |
| | | Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! Ven 23 Déc 2011, 21:56 | |
| Bonjours a tous, Voila ma machine mercredi soir et en plus je l'avait complètement dégagée dimanche soir. On en avait environ 70 cm mais maintenant avec la pluie et la chaleur ça c'est tassé a 30 cm. Bonne soirée Pierre-Louis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zut, ça neige !!! | |
| |
| | | | Zut, ça neige !!! | |
|