Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 20:47
salut a tous et bien on a pas vu de petits bleus pour déneiger mais seulement des tracteurs de paysans
par chez nous 20 cm mais plus haut dans le département 40 a 50 et pas habitués a ce climat
là la terre labourée et dessous ce blanc manteau
il y a pire alors attendons le redoux
RORO 86
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : MOUSSAC 86 150 Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Re: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 21:01
Bonsoir à tous,
Chez nous on dit: -"neige de février vaut du fumier"
Chez vous c'est quoi en mars?
Bon courage à vous tous avec ce temps là , chez nous aujourd'hui 5,6 ° ce matin 8° cet après-midi avec quelques averses de temps en temps.
Roger
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 21:15
bonsoir a tous
chez moi c est pareil, impossible de faire quoi que se soit!!
en plus il annonce -8°c pour demain et les prochain jours!
le tracteur est pret a aller au bois mais...........
le jardin n est pas pret mais on a le temps!
bonne soiree a tous
MICKAEL
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 21:26
Bonjour a tous. Hé ben,chez nous au pays de la Yaute, 15 degrés cet après midi..... C'est pas très rigolo pour ces gens qui se trouve sans chauffages,comme quoi ,faut toujours avoir un fourneau a la maison. Bonne soirée . Robert
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 22:59
Salut les potos !
Ouais et on aurait presque pu déjeuner sur la terrasse, pas vrai, Robert ? Ciao Nono
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: manteau blanc Mar 12 Mar 2013, 23:06
Coucou. C'est sur que l'on aurait put manger sur la terrasse Bien été,bien rentré,pas tombé... Bonne nuit. Robert
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: le manteau est un peu lourd cet hiver!! Mer 13 Mar 2013, 01:55
salut a tous ,et courrage à vous autres dans vos bagnoles ,sous la neige.
hé? la hiaute , asque va falloir aller déneiger les routes du nord ,'.j'ai connu des épisodes neigeux dingues en 1972 dans la drome pendant l'armée ,et bin tu y rigole pas tout parce que des gens en pleine détresse ,il y en a partout .Les secours ne vont pas chaumer Je plein vraiment tous ces pauvres automobilistes qui sont prisonniers de la route ,et peut-être sans carburant pour le chauffage Chez nous ,ici ,nous sommes chanceux nous n'avons que très rarement des situations pareilles Dans les départements du nord ils ont des inondations ,les tempêtes , maintenant des tempêtes de neige ,OU ON VA?? en même temps ,plus le matériel de déneigement devient sofistiqué ,moins les gens sont disciplinés et EQUIPES ,alors forcément ce genre de situation va se multiplier . Peut-être qu'un jour il faudra imposer un minimum d'équipement personnel ,avant de toujours réclamer et gueuler contre les services départementaux
comment ferions nous ,si on ne se prenait pas en charge ,nous aurrions perdus beaucoup d'heures de travail a attendre la route noire . En plus de ça c'est pas gratuit les pneus neige ,et c'est chaque année ; mais on a pas le choix .C'est le constat que l'on peut faire chaque hiver et qui se multiplie malheureusement ON pourrait en parler longtemps ;il ne faut accabler personne ,il y a déjà assez de difficultés comme ça ,mais on voit bien que ça devient inquiéttant et sans parler du cout que celà doit représenter .CE n'est pourtant que de la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'il n'y aurra pas trop de drames a cause du froid qui va s'intaller Quelle merde alors.
cordialement GIL
guillaume m
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : 53 Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: neige Mer 13 Mar 2013, 11:27
bonjour a TOUS y en a marre de toujours entendre les gens se plaindrent; bon sens faut prendre le taureau par les cornes , moi la neige je m'en fiche cela faut des années que ce problème est réglé :: au premier novembre je monte mes jantes équipé de pneus neige et basta des jantes ocas cela se trouvent dans les casses a prix raisonnables reste les pneux pendant que l'on use les pneus d'hiver on ne use pas les autres et pourtant je n'habite pas en montagne je les enlève au début avril :: assistana ; toujours assistana bonne journée a tous et vivement les 20 degrées guillaume .m
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 16:15
bonjour guillaume, faut pas oublier que tout le monde ne prend pas la voiture.
tu ira dire cela a mes gars qui prennent le bus ou le train. les bus ne circulent pas dès qu'il y a de la neige ou du verglas (tans mieux sinon ils bloquent tout), simplement parce que les communes ne sont pas équipées et ne veulent pas s'équiper. étant a cheval sur deux département, je vois la différence ! on a le 77 qui est assez bien degagé compte tenu du nombre de route a degager, les grands axes sont fait. et le 93 qui a peu de routes pour une grande densité de personnes, et où rien n'est fait ! ni nationale, ni communales !!!
donc là, on peut se poser des questions ! on nous gonfle a dire"prenez les transports en communs" mais des qu'il y a des intemperies, là bizarement, la voiture ne pollue plus.
grande polemique !
moi je m'en fout, je suis en 4x4 desormais, et ça se passe plutôt bien, même sans pneus hiver.
a+, marc
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 16:50
Bonjour à tous
Tout le monde a raison. Mais je pense qu'on est devenu un pays d'assistés. Quelques flocons et c'est la paralysie presque totale. Heureusement qu'il ne neige pas pendant 1 semaine. Comment font-ils au canada, en russie, etc? Comme dit marc: Il faut prendre les transports en commun. Résultat hier sur paris: plus de train, métro, bus. Alors, on prend la voiture et on passe 2, voir 3 heurtes pour faire 20 km. Il y a les prévisions météo, mais on n'y croit pas toujours. Et le résultat est là. Voilà: en 2010, les pouvoirs publics avaient dit: Plus jamais ça. Et 2 ans aprés, c'est rebelote. Maintenant, il faut dire que ça ne doit pas être rigolo de passer 36 heures sur l'autoroute du nord par -8°. Moi aussi, je roule en 4X4 ou en quad (comme hier). Et si ça ne va pas, il reste les boncs vieux motocs ou le petit tracteur. Il y a de quoi voir venir. Maintenant, j'attends les beaux jours avec impatience. Les motocs ont envie de se dégourdir les roues. Encore un peu de patience. Le printemps arrive. On tient le bon bout. Bonne soirée à tous. A+ gégé
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 16:59
salut a tous j'avais lancé ce sujet pour voir s'il y avait des petits bleus avec des lames a neige en action mais on a un peut dévié les routiers disent on a pas d'informations et quand la route est dégagée ils partent tous en même temps (bizarre)
surtout avec les moyen de com maintenant
enfin cela fond a grande vitesse
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 17:33
salut alain,
moi mon ptit bleu (gm420), j'ai pas fini sa lame ! je pense que j'aurais pas l'occasion de la tester de suite !
a+, marc
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 17:54
bonsoir les MONSTRES
DONC les bus ne peuvent pas rouler parce qu'ils ne sont pas équipés de pneus spéciaux .c'est le discourt que j'ai entendu de la part d'un responsable réseau urbain savoyard ,il a environ 1 mois 1/2 .Nous ne pouvons pas monter des équipements d'hiver car il n'y a pas la taille de ces véhicules DEDIEU? tu y crois toi des balivernes pareils . VIVE le PROGRES
boites auto ,pneus inadaptés ,,brenez l'mus ,n'oubliez pas la chaufferette (CHARETTE)
chauffeur de bus ce n'est plus une profession ,c'est un sacerdos quand c'est pas les cailloux des voyous ,c'est la neige et le manque d'équipement .Vous savez qu'''''il existe des solutions depuis longtemps ,pour la neige et le verglas .Ca coute quand tu y installe mais combien coûte l'immobilisation des véhicules . Je veux dire un système qui se déclanche depuis le poste de conduite et qui viens se positionner devant les roues motrices a chaque fois que le besoin de motricité est nécéssaire Ces outils modernes de 1975 / 1980 ne sont peut ètre pas assez connus ou vendus trop chers ,mais très efficace Après ,bien sur il y a de la maintenance mais si le matos est entretenu avant la saison le véhicule est opérationnel et l'entreprise fonctionne les gens vont au turbin les gosses a l'école etc ....etc
je finis en disant que j'ai oublié ceux qui ont .............la trouille sur la neige ,et qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture nous devons bien accepter qu'ils conduisent malgré tout .ILS ne vont pas aussi vite que les autres mais
ils ont moins d'accidents .DONC ,si tout lemonde se respecte et fait un effort ,on peut faire des progrès.....................!!.
Ben ça sens des fois le purin pas bien loin de chez moi [strike],[strike]parce ce qu'on le veut bien PUB :
mais bon dieu jamais tu me feras déménager en agglomération .il y a déjà assez de monde quand les vacanciers arrivent
derniere nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!.
et bien ,je vois que ça se décante ,tant mieux , et vivement qu'on fasse tourner ces motocoultors ave les peneu neiz ccccccciao
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 18:34
guillaume m a écrit:
bonjour a TOUS y en a marre de toujours entendre les gens se plaindrent; bon sens faut prendre le taureau par les cornes , moi la neige je m'en fiche cela faut des années que ce problème est réglé :: au premier novembre je monte mes jantes équipé de pneus neige et basta des jantes ocas cela se trouvent dans les casses a prix raisonnables reste les pneux pendant que l'on use les pneus d'hiver on ne use pas les autres et pourtant je n'habite pas en montagne je les enlève au début avril :: assistana ; toujours assistana bonne journée a tous et vivement les 20 degrées guillaume .m
Bonsoir à tous,
ça c'était la RN 13 ce matin :
Je voudrais t'y voir avec tes beaux pneus !
henri 60
Nombre de messages : 148 Age : 57 Localisation : oise Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 18:40
Salut à tous,
fallait bien trouver une excuse pour ne pas aller travailler, remarques ils pouvaient monter dans leur voiture côté passagé!!!!!!!!!!!!
Pour les labours à faire y va falloir patienter maintenant. Cordialement Henri 60
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 19:16
Bonsoir à tous,
Vous n'avez pas de chance, alors que par chez nous, nous sommes super équipés. Les congères c'est l'enfer En une demi heure la route est bloquée. Il faut au minimum partir à l'aventure avec les chaines et une bonne pelle à neige.
Pour les chaines automatiques, je n'ai vu ce système que sur les camions suisses et déjà à la fin des années septantes.
Après c'est une question d'argent et de prises de décision des pouvoirs publics car les solutions existent depuis longtemps
A+, Berni
septy 74
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 19:37
merci BERNY je n'avais pas de photos à poster pour expliquer mon propos sur les équipements ,automatiques mais tu m'as bien dépanné Bien sûr ça ne remplace pas tout mais c'est le pied quand tu en es équipé j'en ai posé une fois sur du SCANIA il y a bien longtemps a bientôt BERNY
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: manteau blanc Mer 13 Mar 2013, 19:42
Salut à tous,
Ciao, Michel.
guillaume m
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : 53 Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: menteau neigeux Mer 13 Mar 2013, 20:27
salut burnett ; évidament là c'est autre chose ; chez moi 3 cm de neige et personne ne roule ;on ne peux pas incriminer la météo tous ca avait été annoncé depuis plusieurs jours ,je regardais la télé toute a l'heure quand tu vois des militaires avec des pelles ??? pour sur les autoroutes savent bien nous piquer notre pognon il pourrait avoir des engins prévus pour ca ::: je vais assez souvent en montagne faut voir les engins qu'ils ont ah oui c'est vrai ce n'est pas rentable de toute facon je préfére la chaleur oui mais trop non plus bonne soirée a tous guillaume .m
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: manteau blanc
manteau blanc
Page 1 sur 1