manteau blanc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

manteau blanc

+9
ch'tigégé
chenillard77
guillaume m
septy 74
brunofurlano
lesavoyards
restomania
RORO 86
alain50
13 participants
AuteurMessage
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

manteau blanc  Empty
MessageSujet: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMar 12 Mar 2013, 20:47

salut a tous et bien on a pas vu de petits bleus pour déneiger mais seulement des tracteurs de paysans

par chez nous 20 cm mais plus haut dans le département 40 a 50 et pas habitués a ce climat

là la terre labourée et dessous ce blanc manteau

manteau blanc  Dsc01611

il y a pire alors attendons le redoux
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86

Masculin Nombre de messages : 112

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMar 12 Mar 2013, 21:01

Bonsoir à tous,

Chez nous on dit:
-"neige de février vaut du fumier"

Chez vous c'est quoi en mars?

Bon courage à vous tous avec ce temps là , chez nous aujourd'hui 5,6 ° ce matin 8° cet après-midi avec quelques averses de temps en temps.

Roger
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMar 12 Mar 2013, 21:15

bonsoir a tous

chez moi c est pareil, impossible de faire quoi que se soit!!

en plus il annonce -8°c pour demain et les prochain jours! war1

le tracteur est pret a aller au bois mais...........

manteau blanc  Dsc00910

le jardin n est pas pret mais on a le temps!

bonne soiree a tous

MICKAEL
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMar 12 Mar 2013, 22:59

Salut les potos !

Ouais et on aurait presque pu déjeuner sur la terrasse, pas vrai, Robert ?
Ciao
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

manteau blanc  Empty
MessageSujet: le manteau est un peu lourd cet hiver!!   manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 01:55

salut a tous ,et courrage à vous autres dans vos bagnoles ,sous la neige.

hé? la hiaute , asque va falloir aller déneiger les routes du nord ,'.j'ai connu des épisodes neigeux dingues en 1972 dans la drome pendant l'armée ,et bin tu y rigole pas tout parce que des gens en pleine détresse ,il y en a partout .Les secours ne vont pas chaumer Je plein vraiment tous ces pauvres automobilistes qui sont prisonniers de la route ,et peut-être sans carburant pour le chauffage Chez nous ,ici ,nous sommes chanceux nous n'avons que très rarement des situations pareilles Dans les départements du nord ils ont des inondations ,les tempêtes , maintenant des tempêtes de neige ,OU ON VA?? en même temps ,plus le matériel de déneigement devient sofistiqué ,moins les gens sont disciplinés et EQUIPES ,alors forcément ce genre de situation va se multiplier . Peut-être qu'un jour il faudra imposer un minimum d'équipement personnel ,avant de toujours réclamer et gueuler contre les services départementaux

comment ferions nous ,si on ne se prenait pas en charge ,nous aurrions perdus beaucoup d'heures de travail a attendre la route noire . En plus de ça c'est pas gratuit les pneus neige ,et c'est chaque année ; mais on a pas le choix .C'est le constat
que l'on peut faire chaque hiver et qui se multiplie malheureusement ON pourrait en parler longtemps ;il ne faut accabler personne ,il y a déjà assez de difficultés comme ça ,mais on voit bien que ça devient inquiéttant et sans parler du cout que celà doit représenter .CE n'est pourtant que de la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère qu'il n'y aurra pas trop de drames a cause du froid qui va s'intaller Quelle merde alors.

cordialement GIL
guillaume m

Masculin Nombre de messages : 44

manteau blanc  Empty
MessageSujet: neige   manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 11:27

bonjour a TOUS y en a marre de toujours entendre les gens se plaindrent; bon sens faut prendre le taureau par les cornes , moi la neige je m'en fiche cela faut des années que ce problème est réglé :: au premier novembre je monte mes jantes équipé de pneus neige et basta des jantes ocas cela se trouvent dans les casses a prix raisonnables reste les pneux pendant que l'on use les pneus d'hiver on ne use pas les autres et pourtant je n'habite pas en montagne je les enlève au début avril :: assistana ; toujours assistana
bonne journée a tous et vivement les 20 degrées
guillaume .m
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 16:15

bonjour guillaume, faut pas oublier que tout le monde ne prend pas la voiture.

tu ira dire cela a mes gars qui prennent le bus ou le train. les bus ne circulent pas dès qu'il y a de la neige ou du verglas (tans mieux sinon ils bloquent tout), simplement parce que les communes ne sont pas équipées et ne veulent pas s'équiper.
étant a cheval sur deux département, je vois la différence ! on a le 77 qui est assez bien degagé compte tenu du nombre de route a degager, les grands axes sont fait. et le 93 qui a peu de routes pour une grande densité de personnes, et où rien n'est fait ! ni nationale, ni communales !!!

donc là, on peut se poser des questions ! on nous gonfle a dire"prenez les transports en communs" mais des qu'il y a des intemperies, là bizarement, la voiture ne pollue plus.

grande polemique !

moi je m'en fout, je suis en 4x4 desormais, et ça se passe plutôt bien, même sans pneus hiver.

a+, marc
ch'tigégé

ch'tigégé

Masculin Nombre de messages : 1491

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 16:50

Bonjour à tous

Tout le monde a raison. Mais je pense qu'on est devenu un pays d'assistés.
Quelques flocons et c'est la paralysie presque totale. Heureusement qu'il ne neige pas pendant 1 semaine.
Comment font-ils au canada, en russie, etc?
Comme dit marc: Il faut prendre les transports en commun. Résultat hier sur paris: plus de train, métro, bus. Alors, on prend la voiture et on passe 2, voir 3 heurtes pour faire 20 km.
Il y a les prévisions météo, mais on n'y croit pas toujours. Et le résultat est là.
Voilà: en 2010, les pouvoirs publics avaient dit: Plus jamais ça. Et 2 ans aprés, c'est rebelote.
Maintenant, il faut dire que ça ne doit pas être rigolo de passer 36 heures sur l'autoroute du nord par -8°.
Moi aussi, je roule en 4X4 ou en quad (comme hier). Et si ça ne va pas, il reste les boncs vieux motocs ou le petit tracteur. Il y a de quoi voir venir.
Maintenant, j'attends les beaux jours avec impatience. Les motocs ont envie de se dégourdir les roues.
Encore un peu de patience. Le printemps arrive. On tient le bon bout.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 16:59

salut a tous j'avais lancé ce sujet pour voir s'il y avait des petits bleus avec des lames a neige en action mais on a un peut dévié
les routiers disent on a pas d'informations et quand la route est dégagée ils partent tous en même temps (bizarre)

surtout avec les moyen de com maintenant

enfin cela fond a grande vitesse
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 17:33

salut alain,

moi mon ptit bleu (gm420), j'ai pas fini sa lame ! je pense que j'aurais pas l'occasion de la tester de suite !

a+, marc
septy 74

septy 74

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 17:54

bonsoir les MONSTRES

DONC les bus ne peuvent pas rouler parce qu'ils ne sont pas équipés de pneus spéciaux .c'est le discourt que j'ai entendu de la part d'un responsable réseau urbain savoyard ,il a environ 1 mois 1/2 .Nous ne pouvons pas monter des équipements d'hiver car il n'y a pas la taille de ces véhicules DEDIEU? tu y crois toi des balivernes pareils . VIVE le PROGRES

boites auto ,pneus inadaptés ,,brenez l'mus ,n'oubliez pas la chaufferette (CHARETTE) drunken

chauffeur de bus ce n'est plus une profession ,c'est un sacerdos quand c'est pas les cailloux des voyous ,c'est la neige et le manque d'équipement .Vous savez qu'''''il existe des solutions depuis longtemps ,pour la neige et le verglas .Ca coute quand tu y installe mais combien coûte l'immobilisation des véhicules . Je veux dire un système qui se déclanche depuis le poste de conduite et qui viens se positionner devant les roues motrices a chaque fois que le besoin de motricité est nécéssaire Ces outils modernes de 1975 / 1980 ne sont peut ètre pas assez connus ou vendus trop chers ,mais très efficace Après ,bien sur il y a de la maintenance
mais si le matos est entretenu avant la saison le véhicule est opérationnel et l'entreprise fonctionne les gens vont au turbin les gosses a l'école etc ....etc

je finis en disant que j'ai oublié ceux qui ont .............la trouille sur la neige ,et qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture nous devons bien accepter qu'ils conduisent malgré tout .ILS ne vont pas aussi vite que les autres mais

ils ont moins d'accidents .DONC ,si tout lemonde se respecte et fait un effort ,on peut faire des progrès.....................!!.

Ben ça sens des fois le purin pas bien loin de chez moi [strike],[strike]parce ce qu'on le veut bien PUB manteau blanc  612313 :

mais bon dieu jamais tu me feras déménager en agglomération .il y a déjà assez de monde quand les vacanciers arrivent

derniere nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!.

et bien ,je vois que ça se décante ,tant mieux , et vivement qu'on fasse tourner ces motocoultors ave les peneu neiz ccccccciao
Burnett

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1463

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 18:34

guillaume m a écrit:
bonjour a TOUS y en a marre de toujours entendre les gens se plaindrent; bon sens faut prendre le taureau par les cornes , moi la neige je m'en fiche cela faut des années que ce problème est réglé :: au premier novembre je monte mes jantes équipé de pneus neige et basta des jantes ocas cela se trouvent dans les casses a prix raisonnables reste les pneux pendant que l'on use les pneus d'hiver on ne use pas les autres et pourtant je n'habite pas en montagne je les enlève au début avril :: assistana ; toujours assistana
bonne journée a tous et vivement les 20 degrées
guillaume .m

Bonsoir à tous,

ça c'était la RN 13 ce matin :

manteau blanc  Rn13-110

Je voudrais t'y voir avec tes beaux pneus ! manteau blanc  612313 manteau blanc  612313
henri 60

Masculin Nombre de messages : 148

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 18:40

Salut à tous,

fallait bien trouver une excuse pour ne pas aller travailler, remarques ils pouvaient monter dans leur voiture côté passagé!!!!!!!!!!!!

Pour les labours à faire y va falloir patienter maintenant.
Cordialement
Henri 60
berni74

Masculin Nombre de messages : 874

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 19:16

Bonsoir à tous,

Vous n'avez pas de chance, alors que par chez nous, nous sommes super équipés.
Les congères c'est l'enfer affraid
En une demi heure la route est bloquée. Il faut au minimum partir à l'aventure avec les chaines et une bonne pelle à neige.

Pour les chaines automatiques, je n'ai vu ce système que sur les camions suisses et déjà à la fin des années septantes.

http://videos.lanouvellerepublique.fr/video/762c11586f4s.html

http://www.leprogres.fr/actualite/2010/12/26/un-systeme-revolutionnaire-pour-affronter-la-neige

Après c'est une question d'argent et de prises de décision des pouvoirs publics car les solutions existent depuis longtemps

A+, Berni
septy 74

septy 74

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 19:37

merci BERNY je n'avais pas de photos à poster pour expliquer mon propos sur les équipements ,automatiques mais tu m'as bien dépanné Bien sûr ça ne remplace pas tout mais c'est le pied quand tu en es équipé j'en ai posé une fois sur du SCANIA il y a bien longtemps a bientôt BERNY
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 19:42

Salut à tous,

Ciao, Michel.
guillaume m

Masculin Nombre de messages : 44

manteau blanc  Empty
MessageSujet: menteau neigeux   manteau blanc  EmptyMer 13 Mar 2013, 20:27

salut burnett ; évidament là c'est autre chose ; chez moi 3 cm de neige et personne ne roule ;on ne peux pas incriminer la météo tous ca avait été annoncé depuis plusieurs jours ,je regardais la télé toute a l'heure quand tu vois des militaires avec des pelles ??? pour sur les autoroutes savent bien nous piquer notre pognon il pourrait avoir des engins prévus pour ca ::: je vais assez souvent en montagne faut voir les engins qu'ils ont ah oui c'est vrai ce n'est pas rentable
de toute facon je préfére la chaleur oui mais trop non plus
bonne soirée a tous
guillaume .m
Contenu sponsorisé

manteau blanc  Empty
MessageSujet: Re: manteau blanc    manteau blanc  Empty

manteau blanc
Page 1 sur 1