Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012

Aller en bas 
+15
jean-marie54
Gulliver
piaf85
MZD77
jeanpierre14ma
Gérard55
gemaf
chenillard77
victor.olt
ypert daniel
brunofurlano
Burnett
philippe 55
pipodiato
MBN du Puy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:28

pour mbn du puy
chez le même opérateur j'ai 9.90 pour la même chose que toi et sans lien de subordination , mais c'est encore trop cher on trouve aujourd'hui du moins de 5 roros pour 2 fois plus de temps
bon j'arrête de digresser et en effet le portable est intéressant si utilisé comme il faut
ms79
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:50

Bonsoir (il commence à faire nuit) tous.
Michel pour le portable tu as raison, il faut savoir l'utiliser.
Personnellement il y a environ 2 ans j'assistais à des obsèques et le téléphone du gars devant moi sonne (d'accord il avait pu oublier de le mettre en veille) mais voilà t'il pas qu'il répond...alors ce jour là pour m'éviter un jour d'être à ce point irrespecteux j'ai décidé de ne plus avoir de portable même si j'admets comme tu le dis que c'est très pratique et sécurisant.
Avant il y avait ce que j'appelle l'impolitesse du fumeur dans le sens que les fumeurs ne se souciaient pas des non fumeurs et les non fumeurs trouvaient ça normal enfin presque.
Et bien maintenant c'est remplacé par l'impolitesse du "portable" à laquelle se rajoute parfois l'indécence; Un jour en marchant en ville j'ai assisté "en direct" aux problèmes médicaux très indiscrets de la personne qui me précédait.
Si je devais avoir à nouveau un portable je l'utiliserais à l'identique d'une cabine téléphonique.
De plus quand je pense au mari de ma nièce qui suit le tour de France en voiture sur son portable. war1
Bon j'arrête avec mes états d'âmes
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:00

pour gérard
tu vois il fait nuit chez toi mais chez moi ce ne sera que dans une demie heure, il faut que la terre tourne encore pour me cacher la lumière
le matin c'est l'inverse tu vas au boulot pendant que je finis ma nuit
ms79
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:53

Bonjour

moi non plus , pas de portable , et ça surprend mon environnement professionnel
mais j'ai internet et je me rends compte que ça me bouffe du temps , je deviens accro , serait-ce une drogue ?
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:37

Bonsoir à tous,

Non sofravi ! Internet n'est pas une drogue tant que tu l'utilises pour « naviguer » sur le forum TMA. C'est juste un calmant pour le virus qu'on a tous attrapé et qui se manifeste par une addiction aux vieilles mécaniques de 69,... ou même de bien avant. C'est ça ou la télé, il faut choisir !

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:04

bonsoir .
je viens de remarquer que le titre a changé .
il est vrai que de l'année 69 nous voila arrivé à ce fameux portable Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 0021
bon en 69 on ne se laver qu'une seul fois par semaine , on se laver pas les dents , on avais pas de portable ,
nous on avais pas la télé ,ni internette bien sur.
mais la vie etait belle .on etait amoureux on avais 20 ans .
Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 0073
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:50

salut à tous,
pour le portable, il existe un remède:

les bidonchons

le tome 17 plus précisément: "les Bidonchons usent leur forfait"


v

PS: le prout, prout, prout ,prout, prout, prout, prout prout... ne nous change pas trop
du peut peut peut peut peut paf peut peut peut paf paf boom
oops Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 612313 Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 03:25

piaf85 a écrit:
Bonsoir à tous,

Non sofravi ! Internet n'est pas une drogue tant que tu l'utilises pour « naviguer » sur le forum TMA. C'est juste un calmant pour le virus qu'on a tous attrapé et qui se manifeste par une addiction aux vieilles mécaniques de 69,... ou même de bien avant. C'est ça ou la télé, il faut choisir !

Bonne soirée,
Daniel

bonjour a vous

tu as raison,je vais plus souvent,sur (TMA),que sur la télé,vu ce que l'on voit,je suis bien mieux sur mon siége
plus cher,tu paye la taxe télé,et,plus il y a de pubs,et toi tu paye pour regarder la pub war1
que,la tu peut dialoger,regarder des vidéos de motocs,ect,encore un peu comme ca et la télé
va aller a la poubelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:16

Bonjour tous
Aux jeunes d'aujourd'hui je leur souhaite du fond du coeur d'avoir la même qualité de souvenirs que nous.
Quand je pense qu'on passait des journées à jouer avec un morceau de tube en cuivre en guise de sabarcanne et des bouts de papiers à s'en couper le souffle.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:17

Salut

Et bien moi j ai internet sur mon portable Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 612313

Quel super outil ... Apareil photo . Camera . Telephone . Ordinateur . Gps . Balise gps quand je suis seul dans les bois si jamais j ai pbleme .agenda .... Et j en passe

Moi perso je ne m en passe plus ....

A plus

Jg
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:53

pour jeanguy
d'abord oui quel superbe outil.
je vais pourtant me faire l'avocat du diable, j'ai 63 ans
comment crois tu qu'on faisais quand j'avais 18 ans ( parce qu'on fonctionnais quand même)
déjà pour le téléphone fixe on a dû payer la ligne et attendre au moins 6 mois avant qu'elle soit installée et ensuite plusieurs mois pour qu'elle fonctionne. donc il n'y avait pas de moyens rapides de com.
alors au bois avec le s premières tronço ( dont on tournait je carbu si on les couchaient,sans frein de chaine et j'en passe) on allait au moins à deux au cas ou .
pour le reste la voiture (déjà)
tient il me revient un truc: en 68 , panne de tracteur, on rempli le coffre de carburant en bidon , on descend à Toulouse (360 bornes) au stock pièce sans savoir ce qu'on trouverait, et hop le lendemain le toftof tournait.
donc je confirme tous les avantages des systèmes modernes mais je regrette toute la convivialité ainsi que l'entraide qui n'existent plus de nos jours
de plus si un confli grave éclate et que le signal satel est brouillé on fait quoi aujourd'hui?
ms79
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:59

Re

Je vie moderne ... Tout en restant a l ancienne ...convivalite entraide debrouillardise Laughing les copains ... Les moments et choses simples ....

Tel denier cri et vielle scie ... Vieux tracteur ....ou motoc ... Et quand j etais petit ... Je jouais qu avec des bout de bois ... Ou cache cache avec les chevaux lapin ...

A plus

Jg
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:12

ok tu fais comme moi tu vis avec ton temps mais tu ne perds pas de vue le reste . Alors c'est parfait
ms79
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:47

Re à tou(te)s,

Une petite remarque, concernant les portables, le mien va passer à tjrs 2 € par mois , mais avec 2 H de conversation et SMS illimités..... cheers cheers FREE Exclamation Exclamation Idea
Ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'accident pour vous ou qq un de vos amis , en rase campagne, sur la route , sur la plage....etc vous pouvez obtenir des secours ( en + le 112 , c'est gratos !!! ) en cas de n'importe quel événement il peut vous sauver cheers cheers
Auparavant, j'étais très réticent à ce mode de commuinication ... Suspect Suspect mais , on n'est pas obligé de déblatérer comme de C... tout le temps et n'importe où ....et d'e....der les autres Neutral Neutral

Donc, en résumant, je suis joignable, je peux aider, je peux accélerer les secours, et sauver des gens, je peux me sortir de situations ( malaise cardiaque ou agression, pannes, accidents....etc ) et joindre des amis, s'ils sont autre part et possèdent un portable.... Idea Neutral Wink ou leur envoyer un message ( sms ) pour ne pas trop les embêter Neutral Neutral
Tout n'est pas mauvais, avec modération drunken drunken lol! up

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour rire ou pleurer
» rire ou pleurer, ou la solution à tous nos pb ?
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» J'en ai pleuré de rire !
» TMA sur le portable?Miche Muche 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: