Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012

Aller en bas 
+15
jean-marie54
Gulliver
piaf85
MZD77
jeanpierre14ma
Gérard55
gemaf
chenillard77
victor.olt
ypert daniel
brunofurlano
Burnett
philippe 55
pipodiato
MBN du Puy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:56

Pour vous faire méditer! 1969-2011 - EXCELLENT ET TELLEMENT VRAI !!!! (même si le trait est un peu fort matraque1 )

Du lait, du beurre et des œufs
1969
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.
2011
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite...
Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs: tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé... Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Faire un voyage en avion.
1969
Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2011
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
1969
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
2011
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.
1969
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
2011
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
1969 :
Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
2011 :
L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
1969 :
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
2011 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 25 octobre.
1969
Il ne se passe rien.
2011
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances..
1969
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
2011
Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

Bon WE Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Mer 05 Déc 2012, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:57

Suite
tu achètes un motoculteur en 1969
-----------------------------------------
Tu t'en sert encore en 2012

Tu en achète un en 2011
--------------------------------
Tu te retrouves avec le lanceur en main en 2012 et tu ne trouves plus de pièces. matraque1
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:52

suite
en 1969 c'est l'année ou j'ai claqueé la porte de mon premier employeur un mardi ,le lundi suivant je rentrais dans une entreprise de travaux publics
pour y faire une grande carriére
en 2012 c'est les patrons qui te ferme la porte aux nez .enfin plus à moi mais au jeunes .
bonne soirée
philippe


Dernière édition par philippe 55 le Ven 30 Nov 2012, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:17

Bonsoir à tous,

Merci Michel, je viens de passer un bon moment en lisant ton post !

j'ai même enlevé mes lunettes, car tu m'as fait pleurer de rire ! Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313 Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313


En 69 je me cultivait du côté de la Fac des Sciences à Jussieu Rolling Eyes

En 74 après mon service national, j'ai ouvert 2 canards, j'y ai relevé 10 postes qui m'intéressaient, 8 m'ont répondu positivement, j'ai choisi celui qui m'intéressait le + et en plus il était à 10 minutes de chez mes parents, dans le quartier où je suis né !

En 2009 en tant que délégué syndical, j'ai participé au montage d'un plan de volontariat, pour remplacer un plan de licenciement : au total, au leu de virer n'importe qui soit 132 personnes, 238 sont parties (dont moi !) et contents avec la prime qu'ils ont eu !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:42

Salut les amis !

Ah, les potos, évitons d'être nostalgiques, ça rend malheureux !!! Wink

Mon cher Michel, tout a bien changé et ça n'est pas fini : ils veulent supprimer les CDI pour "garder des entreprises Françaises compétitives" ! Pour garder son usine sur place, on obligera le salarié de 50 ans (et les autres) à accepter d'être payé 20% ou 30% moins cher pour garder son boulot, et il l'acceptera...

Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptySam 01 Déc 2012, 07:03

Je continue: 1969: Ma Dauphine ne tient pas bien le ralenti:Je nettoie le gicleur,et c'est reparti...2012: il faut changer le moteur de ralenti:200 euros!(oui ,mais on fait des économies d'essence ...) war1
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyDim 02 Déc 2012, 22:28

salut,
en 69 j'était pas né et maintenant je retape de la ferraille, faut voir le bon côté des choses

En 69: la banquière nous dit qu'on est à découvert, tu demande au voisin de nous filer un choux
pour bouffer en attendant le semaine suivante et on sort les pulls tout en baissant le chauffage

2012: la banquière dit qu'on est à découvert mais que c'est normal parce que c'est la crise
elle nous propose un prêt histoire d'être un peu plus dans la mouise
étant donner que notre voisin est là que 15 jours par ans (6 maisons on peut pas être partout)
elle nous propose aussi une assurance vie au cas ou on crève de faim, qu'on achèterai bien un moteur avec ce que ça pourrait nous coûter...

v

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:06

bonjour,

ah ah ... comme dit la chanson, 69 ... c'était une belle année.

Merci pour vos commentaires, bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:49

salut les gars !

ah j'ai bien rigolé !

mais bon, il y a du bon comme du mauvais dans tout ! faut pas mettre le doigt sur toujours les mêmes choses, faut regarder un peu aussi autour !

on a voulu plein de choses, on les a !
en 69, pour s'amuser, on avait encore les pavés, aujourd'hui on est pas capable de s'amuser si on a pas la dernière console vidéo, qui coûte un staub, et qui ne fonctionne que sur les derniers écrans LCD qui coûtent trois staub ! et je ne parle pas des accessoires ! Laughing
évidement, on a besoin du téléphone portable avec son abonnement qui coûte deux staub a l'année, la télévision si il y a pas 20 chaines c'est de la merde, alors on a un abonnement au satellite ou une box qui nous coûte au moins un staub a l'année ... matraque1
avant on allait en vacances dans la famille, ou des amis. maintenant on va en vacances a l'etranger, en avion, pour bouffer de la merde et revenir malade, du coup bien sûr on va en vacances a crédit (ou pas loin), et c'est toujours du PIB en moins.

une petite remarque concernant la crémière, la pauvre elle a fermée boutique parce que les gens de 70 n'y allait plus et préféraient aller dans les premiers grand supermarché !


je ne suis pas sûr que tout le monde soit nostalgique de ces années là !

enfin voila, je suis tout a fait d'accord que le pouvoir d'achat a baissé, mais n'oubliez pas qu'a cette epoque on ne bossait pas 35H, mais plutôt 50 a 60H !
moi juste avant les 35h, je bossais encore 42H sans compter les heures sup !

et n'oubliez pas que si il n'y a pas un marché potentiel de demandeur, ça ne peut pas exister

aller, on arrete de paul et mickey (polémiquer) Laughing , c'etait juste pour montrer qu'on se souvient surtout des bonnes choses et de ce qui nous arrange.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 15:35

bonjour ici
et,c'est tellement vrai Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313
j'y vais aussi de mon expérience de 68/69

mon patron d'apprentissage(boucher,charcutier) doit fermer sa boutique suite aux pavés qui pleuvent dans la rue
69 j'achéte une petite moto (125 honda,neuve,et je la repare assez souvent,et j'ai vu que la moto,ce n'est pas pour moi,j'achéte une auto 2 cv que,je répare aussi un peu,avec des bouts de ficelles,et,ca marche
aujourdhui,j'ai une auto,qui me méne assez souvent chez le mécano,on dirait qu'elle s'y plait
et,ce ne sont plus des bouts de ficelles qui la répare,ce sont des euros,a coups de valise What a Face
je suis un peu triste,je ne peu plus conduire de 2cv,et,elles sont devenues assez cheres No
de quoi sera fait demain,je n'en sait rien,mais,les moins riches iront en vélo,ca c'est sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:06

Bonjour tous
Mon vécu, en 1974 j'étais dans le transport..je m'engeule avec mon patron à 11h...à 14h j'avais retrouvé du boulot dans une autre boite...ça fait réver non Surprised
Marc tu as raison pour les bons souvenirs et il faut bien le savoir que quand on est dans la peine, un bon moment plus tard ce sont eux qui reviennent le plus et c'est très bien ainsi.
Mon petit avis sur le monde d'aujourd'hui se résume à ce que je vois...un monde dédié au téléphone portable, partout partout.
Maintenant les sportifs se téléphonent durant les courses, les chasseurs en chassant etc.........je suis carrément largué, pour moi ce n'est plus vivre c'est être à disposition en permanence...il n'y a plus aucune notion d'aventure si minime soit elle.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: telephone   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:23

bonsoir

Pour le TEL portable, je payer 6€ par moi, pour 2 heures et 200 texto, et avec les parrainages j'ai eu 7 mois gratuit, sa doit pas faire le prix d'un petit STAUB par an

A+


Dernière édition par jeanpierre14ma le Mar 04 Déc 2012, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:34

bonsoir à tous
pour jeanpierre .
6 euros pour 2 heures et 200 textos ben alors je me fait arnaqué moi confused
20 euros par mois pour une heure et c'est tout Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 896262 .
je vous souhaite pas bonne soirée Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313
philippe :


Dernière édition par philippe 55 le Lun 03 Déc 2012, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:54

Bonsoir à tou(te)s,
EEEUUUHHHH Suspect Suspect là, moi c'est 1 heure et 60 sms ....pour 2 € / mois cheers cheers avec FREE jocolor jocolor

Amicalement, Claude Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:14

bonsoir,

J'y vais aussi !
Chez moi pas de portable donc pas SMS, pas de texto,... ça fait zéro euros par moi et un petit moteur de temps en temps ! Laughing Laughing
Sans portable, on vit quand même, comme quand ça n'existait pas !

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:45

salut,

comment dire, pas de portable, pas de télé, pas de play, pas de MP3 et compagnie
juste un vieil ordi pour balancer quelques messages et photos de ferraille
heureux, impression d'utilité et moins c-n que certains jeunes adepte du récent...

v
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: telephone   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 14:39

Bonjour

Pour les intéressés, je suis chez budget mobile, il on des forfaits appartir de 2€, pour bénéficier de la remise, donné le code : 7253007

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:21

bonsoir
nous allons revenir à l'année 69 .
je n'avais pas encore quitté le cocon familial .
alors toutes les fins de SEMAINE j'entendais ma mére la brave femme nous étions 9 enfant plus les parents ,
PHILIPPE VA TE LAVER .!!!!!!
mantenant en 2012 tous les SOIR ma femme
PHILIPPE VA TE LAVER !!!!!!!!
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:41

Bonsoir Philippe
Tu oublies de dire que maintenant il y a la douche, ce qui n'était pas évident pour tous en 69 mais bon on mettait de "l'eau de Cologne" pour tenir la semaine. Laughing Laughing
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:38

brunofurlano a écrit:
Pour garder son usine sur place, on obligera le salarié de 50 ans (et les autres) à accepter d'être payé 20% ou 30% moins cher pour garder son boulot, et il l'acceptera...


Et il finira quand même soit au chomage soit s'il a de la chance en préretraite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:42

bonsoir philippe 55,et tous

alors,tu doit étre trés propre,se laver toutes ces années,tu vas finir transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: re:faut t'il en rire ou en pleurer??   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:13

Bonsoir à tous

Oui Gérard maintenant il y a la douche, et heureusement autrement le dodo il est pas beau No

Par contre dans les annèes 60 on dormait dans des draps blancs, en les salissant tres peu, bien sur en débarbouillent ce qui dépasse des manches et du col.
Maintenant tu sors cinq minutes, t'est sale scratch

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:45

Bonjour
Il suffit d'éplucher les pub à la télé pour voir le "conditionnement " de la jeune génération bombardées par des âneries les unes pire que les autres . ET le pire c'est que ça marche !
La salle de bain est remplie de flacons et spray en tout genre .
La tendance c'est que les hommes se laissent prendre au piège eux aussi (par ex: rasage de poils sur le torse ,avant shampoing ,après shampoing etc...) .J'ai appris grâce à une pub que les toilettes sont pleines de vilaines bactéries ! Ça alors ! quel surprise !je n'en revient pas
attention ! désinfectez bien vos motoculteurs , risque de contamination par la terre qu'ils véhiculent
Si le shampoing spécial motoculteur n'existe pas encore faudrait l'inventer !!matraque1
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:04

Bonjour piaf 85

Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul membre qui arrive a vivre dans notre
société malgré l'absence de portable,question de génération certainement

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:58

Salut à tous,

Ravi que ça vous plaise ... matraque1 bon on dérive un peu .. mais c'est bien le but.

Les portables .. hum hum ... je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je vais donc modérer un peu.

Autant l'abus de texto, et de surf sur les petits écrans ... évidement je pense que c'est du style à lobotomiser nos jeunes cervelles (pas les notres Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313 celles de nos enfants et petis enfants ..) lobotomiser au propre et au figuré (les micro-ondes et le manque d'ouverture sauf pour les réseaux sociaux et la musculation des 2 pouces !!! war1 ) .. je disais autant cet abus je le "condamnerais" autant je me dis que c'est un prodigieux outil, et que si l'on sait s'en servir quand il le faut il devient quasi "incontournable “et un grand facilitateur de notre vie de tous les jours.
Mais sans doute un jour de ces portables graphiques et tactil ... j'en aurai un Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313 Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 612313 ... je l'utiliserai jamais comme les jeunes No No

J’ai un vulgaire samsung c3050, même la photo est mauvaise matraque1 , mais c'est un fil d’Ariane pour mes proches ou mes contacts. 13€ par mois chez SFR ... à part de changer d'opérateur, c'est le plus petit forfait pour 1h par mois, ce qui est suffisant. Ça va durer ...

Au-delà de tout ça ma mère 84 ans a une tablette graphique (et un portable), et envoie qq mails et photos (elle a appris il y a 1 an sans jamais toucher un ordi) .. et le pape (85 ans) avec son compte tweeter a déjà 500 000 followers (personnes inscrites pour suivre ses tweets) ... Faut dire que son compte sur Twitter, @pontifex ... avec un nom pareil on peut se tromper. Surprised No No

Voilà bonne journée. Michel








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012   Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il en rire ou en pleurer ?? .. de 69 au portable 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rire ou pleurer
» rire ou pleurer, ou la solution à tous nos pb ?
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» Rétromobile 2012 on en parle déja ! 1-5/02/2012
» TMA sur le portable?Miche Muche 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: