La culture du liseron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La culture du liseron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

La culture du liseron Empty
MessageSujet: La culture du liseron   La culture du liseron EmptyMer 07 Nov 2012, 23:01

Bonjour à chacun(e)

Mon voisin retraité et féru de potager s'est toujours appliqué à soustraire les pousses de liseron de ses cultures.
Après une trentaine d'années sans produit et autre artifice, ce liseron revient chaque année... juste pour embêter Marcel qui cherche une nouvelle solution !!

De mon côté, je préconise de récolter et remue ma terre sèche avant de partir en congés d'aout pour tuer toute racine des parcelles libre.

==> Auriez vous quelqu'idée(s) lui permettant de continuer à cultiver et manger ses légumes de la manière la plus naturelle qui soit ?

Merci à chacun(e).
Pascal pour son voisin Marcel



Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

La culture du liseron Empty
MessageSujet: re: la culture du liseron   La culture du liseron EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:00

Bonjour à tous et toutes

J'ai bien l'impréssion, que depuis que l'on utilise les rotovators et les motobineuses, on s'est tous mis à les multiplier comme les petits pains. Il y a les pieds mère qui descendent jusqu'a un ou deux métres de profondeur, que l'on coupe à 0,25 avec le coup de charrue, ensuite multipliè par 5 ou 6 peutêtre plus avec le roto (un tronçon de 1 cm sous 1 cm de terre fait un nouveau pied).
D'ou l'intérêt d'utilisé un canadien, et un mono roue avec des outils trainès pour extirper et ne pas multiplier à nouveau.

Personnellement je ne vois pas de solution miracle?
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

La culture du liseron Empty
MessageSujet: Re: La culture du liseron   La culture du liseron EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:39

bonjour a vous

liseron,je n'en ai plus,pourquoi

je me suis attaché,a le faire a la main,comment

quant le liseron pousse,et qu,il laisse quelques feuilles,a ce moment,je badigeonne les feuilles au pinceau avec un produit genre kb déserbant,c'est un peu long au début,mais,trés éfficace,garanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture du liseron Empty
MessageSujet: Re: La culture du liseron   La culture du liseron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du liseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main SVP
» grace au Staub 5000
» Comment se debarasser du liseron envahissant au potager
» Que de culture, que de culture
» Culture patates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: