Un petit coup de main SVP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit coup de main SVP

Aller en bas 
+3
balou
brib@n
gelam
7 participants
AuteurMessage
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:05

Bonjour les amis,
Voilà en culture je n'y connais rien , mais rien du tout c'est ma femme qui s’occupe de nos qqes mètres carrés de terre, et la pauvre à de gros soucis avec des mauvaises herbes qui lui ruinent la santé, elle doit les arracher sans cesse et ça revient aussi vite.
Voici une photo de l'intrus, connaissez vous ça et comment s'en débarrasser définitivement.
Un grand merci à vous.
Cdlt

Un petit coup de main SVP Wp_20163
Un petit coup de main SVP Wp_20162
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:52

Bonsoir , à première vue il semble que ce soi du liseron , il faut biner en encore biner et toujours biner de façon à épuiser la plante
mais c'est pas évident car en binant tu coupes la racine en 4 voir plus et c'est d'autan de racines qui reprennent et tu n'en fini pas , moi je prends en jardinerie de l'anti-liseron je sais pas très écolo , car moi aussi j'en suis envahi ainsi que le pourpier
@+jp
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:55

Bonsoir,

C'est du liseron.

Que veux tu comme conseil exactement? Sur quelle culture? Désherbage manuel, mécanique? chimique?

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: re   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 08:11

bonjour a tous

moi aussi j'ai le meme probleme
j'ai essaye le glyphosate mais rien ca resiste
alors si vous avez une solution pour le war1 war1 je suis preneuret comme ca je pourrai me Sleep Sleep Sleep un peu

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 08:19

Salut

A part sarcler ... difficile de se débarrasser du liseron.

Le chlorate de soude lui faisait sa fête mais on en a trop abusé ... d'où son interdiction.

Tu peux essayer le brûlage avec un chalumeau de jardin. Ça cassera moins le dos mais il faudra repasser chaque fois qu'il aura repoussé.
Écologiquement ce n'est pas non plus terrible !

Ici ça pousse bien même entre les dalles de la plage de piscine donc j'arrache ... j'arrache .... j'arrache !

A+
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 09:06

Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Et bien on va essayer d’être plus résistant que ce maudit liseron et, peut être en venir a bout.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
STAUB 27




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/10/2014

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Liseron   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 09:54

Bonjour à tous , bonjour gelam
j'ai mis le bouclier !!! ,pour te débarrasser du liseron il n'y a pas beaucoup de solutions , il n'y a que le recours aux phytos .Glyphosate pur (Roundup) avec un pinceau tu badigeonnes le soir quand la température est repassée au dessous de 20° ,la plante à réouvert ses stomates (c'est comme les pores de la peau) ce qui lui permet de respirer tu met au pinceau sur 4 à 6 feuilles de la plantes en photo pas plus et tu laisse agir .Le produit sera sec le lendemain matin (il ne faut pas qu'il pleuve) et descendra jusque dans la racine .Même si tu la vois se faner ne l'arrache pas de suite , attends au moins une semaine .C'est très long et fastidieux mais efficace . Le fait de le mettre pur au pinceau évite d'en mettre partout et surtout ou il n'y en pas besoin . Bon courage je sais de quoi je parle .
Surtout évite d'utiliser un rotavator car autant de petits morceaux autant de pieds nouveaux .
Bonne journée .
STAUB 27
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: re   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 19:41

bonsoir

merci de vos reponses
je vais essayer avec le pinceau a defaut de peindre les motocs je me taper du liseron Un petit coup de main SVP 612313 au moins pas de brosse metalique avant c'est deja ca

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
STAUB 27




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/10/2014

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Liseron   Un petit coup de main SVP EmptyVen 26 Mai 2017, 22:59

Bonsoir à tous ,
Bon courage , c'est fastidieux et long mais le résultat est là .
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP EmptySam 27 Mai 2017, 07:14

Bonjour à tous,
La solution est le choc thermique avec un chalumeau à gaz, mais cela vas être fastidieux si tu possède un grand terrain ! Pour ma part je surveille chaque nouvelle pousse qui montre son nez !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
STAUB 27




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/10/2014

Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Liseron   Un petit coup de main SVP EmptySam 27 Mai 2017, 09:17

Bonjour à tous ,bonjour Jojo le Picard ,
la solution du bruleur à gaz est bonne sur des annuelles mais pas pour des vivaces comme le liseron , en effet cette technique est basée sur le choque thermique en faisant éclater les celulles sous l'effet de la chaleur. Sur des annuelles le tour est joué car la plante ne peut plus respirer et elle meurt mais sur des vivaces comme le liseron, les rumex ,le chien-dent etc... même si la partie aérienne (les feuilles) sont carbonisées la racine n'est pas touchée ,elle rentre en dormance un moment et repart de plus belle mais pendant ce temps elle a renforcé sont système racinaire . Avec le système du bruleur le sol autour de la plante est réchauffé et on lève la dormance des graines en places et pour en avoir brulé une il y en a 10 qui germent à coté . Je pense que dans un jardin la solution du pinceau et surtout le bêchage (on est obligé de tout bêcher la même année) à la main en enlevant minutieusement toutes les racines indésirables reste la moins onéreuse et la plus sure , en surveillant de ne pas laisser grainer ces plantes indésirables mais ceci n'est que mon avis .
STAUB 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main SVP   Un petit coup de main SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur hs + un petit coup de main
» Staub 9000 besoind'un petit coup de main
» UN COUP DE MAIN ????????????????
» Coup de main PP2X à Viarmes (95)
» transport moteur coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: