Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Restauration d'un tracteur Renault D 35

Aller en bas 
+7
Matthieu68*
noblet
pony53
decoene
Admin
Michemenil
Didier du 65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013, 18:51

tu voie je te le dit bravo Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 287628 Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 287628 
il est beau .cheers 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013, 21:11

Salut,

Bien sympathique ce petit tracteur avec ses pneus 'neufs' !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013, 22:43

Bonsoir en effet bien plus sympathique avec deux pneus en meilleurs états ceux de derrières attendront
J'espère malgré un contrôle sur le fofo ne pas déjà avoir poster le sujet sur l'emplacement de mon coupe circuit
Car j'avais dans mon bouiboui il y a fort longtemps un coupe circuit tel que celui ci
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Coupe-11
Et décider a l’installer sur M.d35 il me fallait trouver son emplacement sans aucun rajout de pattes et autres alors me vint une idée de génie mdr et comme il est écrit sur mon support  batterie ancien panneau de randonnée en résine de rester sur le sentier et dans respecter la propreté je n'est pas trouvé autre emplacement si parfait  
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10093
La coupure se fera entre le fil relié au moins de la batterie et le coupe circuit et deux tresses de tondeuses auto-portées reliées elles aussi sur le coupe circuit et sur le trou déjà présent qui les reliras a la masse  
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Copie_30
J'en profitait pour effectuer un calage de ma batterie l'empêcher de glisser sur le support résine tout d'abord avec un double encollage a la néoprène deux deux caoutchoucs de marche pieds tondeuse + calage au sol elle ne bougerai plus jamais de plus sanglée un pneu miniature (Michelin le luxe ) ferait office d'amortisseur si c'était le cas pour quelle ne ce déchire pas sur le coupe circuit non loin pas très pro mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013, 23:00

Revenons a ce coupe circuit un petit bout de plastique ôté sur sa clé qui m'empêchait d'établir le contact a la masse aucune gène a l'ouverture et fermeture du capot
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10094
J'ai mis au défit un copain a trouver mon coupe circuit une fois la clé dans ma poche il tournait tout autour de mon tracteur sans jamais le trouvé je l'est arrêté en prétextant qu’en tournant ainsi autour de mon tracteur il allait me l'esquinter Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 612313 
Bref un endroit discret et sans apports
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10095
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 07:52

Salut,

Bravo pour cette remise en forme. On peut dire que tu as le souci du détails.
Je dirais que ton post est à mettre en archives, car plein d'astuces pour soigner la finition sur nos engins, sans pour autant dépenser des 1000 et des 100.

Merci pour toutes ces astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 11:13

Bonjour a tous merci Greg alors je continue
Autre sujet la provenance de mes catadioptres arrières ont été prélevés sur ce panneau en cas de casse les deux autres me serviront de remplaçants
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10096
Pour une meilleur compréhension je vous en est trouver une photo un peu de concentration vous demanderais ils sont aux nombre de quatre en rouge sur votre gauche et non pas ceux du coté droit rouge également Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 612313 
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 11:24

bonjour
ceux de droite je les collerais bien à l'arrière de ma remorque Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 612313 
on à droit de rêver:cheers: cheers  philippe
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 11:58

Il me fallait je le précise ne pas tomber dans le panneau car la tentation était bien grande en effet a choisir et vouloir prendre en rêve le catadioptre jaune paille de droite bien plus complet en son ensemble

Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:14

Autre sujet plus sérieux et sans confusions ma pompe a injection quelque peu fuyante Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 612313 Celle de mon D35 mélange huile gasoil dans réception réservoir impro m'oblige a contrôler le niveau d'huile de cette pompe avant tout démarrage même si perte minime donc je me suis créer en cela une toute petite bricole pour de par son petit orifice pour en faire le bon niveau et contrôle par jauge
Un petit entonnoir et un de mes stylos en bois tourné mais raté feront offices en cela
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Niveau10
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10098
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:31

Il ma fallut également apporter un joint en cuivre de mon ancien Massey 158s pour assurer une étanchéité parfaite
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:04

Bonsoir a tous suite au sujet de mes catadioptres et de la jolie fleur maintenant n'ont pas le panneau ou j'ai prélever les miens mais même modèle il me fallait vous présenter autre fleur du moins par une certaine ressemblance
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10123
Une petite explication s'impose en fait mon bouchon de remplissage huile de mon D35 avait une de ces oreillettes en moins peut être de par la proximité du tuyau d'échappement l'avait telle fragilisée ?
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10124
Je décidais donc de réaliser cette oreillette manquante a main levé avec l'aide de Madame résine et son compagnon Monsieur durcisseur autre ami également Monsieur gobelet bain de bouche
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10125
Monsieur Gobelet Bain de Bouche de par sa carrure et tel un videur empêchera toute intrusion de Madame résine a l'intérieur de Monsieur Bouchon aidé quelque peu par Monsieur étau
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10126
Conclusion petit bricolage certes mais qui donne un certain équilibre a mon bouchon d'huile et l'on pourrait même si méprendre a le comparer a une jolie fleur avec ces pétales actuellement aux complets  
Une fois Monsieur gobelet ôter
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10128
Ayant prit soin de tourner pendant cette opération Monsieur Gobelet sur lui même pour a la fois lisser la résine et par la même éviter son accroche
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10127
Temps de séchage complet de la résine ponçage de celle ci un petit peu d’apprêt un léger ponçage a nouveau  avant peinture définitive
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Sdc10129
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un tracteur Renault D 35
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TRACTEUR RENAULT
» reportage de la restauration du renault 3040
» tracteur renault
» tracteur renault N73
» restauration moteur renault 4cv pour mon rt415

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: