Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un tracteur Renault D 35

Aller en bas 
+7
Matthieu68*
noblet
pony53
decoene
Admin
Michemenil
Didier du 65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:20

Bonjour a tous salut Michel je te répondrais par tout petit jeu de mots

S'il nous fallait a tous êtres ( Francs ) ( dans une certaine belle époque finalement ). (L'euro ) a contraint quelques un d'entre nous a passer ce cap Mike Gyver

Car a la vue de certaines pièces et autres en euros je tique et subit cette période eurotique .

Alors mon récit continu

Le levier de vitesses de mon D35 était nue et dévêtu par cette saison hivernale de son manteau noir

Alors je lui offrit un soufflet de cardan de voiture dont je découpait a la fois son diamètre et hauteur le coinçait en force sous la rondelle du levier déjà existante afin qu'il reste en place en son embase ou sur et a la fois éloigné de la grille crantée
Aucune gènes aux passages des vitesses et surtout ne les fait pas sautées
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11613
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11614
(Cardan ) la vie le système démerde a la Mike Gyver nous permet de la poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:25

Salut pony53 je suis en accord avec toi les deux techniques ce défendent et c'est d'ailleurs l'autre que j'avais choisis dès le départ mais bon la vie fait que l'on choisit autres parfois bonne journée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:39

Salut à tous, salut Didier,

Je remarque que non seulement du côté technique tout va bien, mais que tes textes sont aussi à la hauteur, tu poétises et c'est le top.
Quand aux zeuros, je suis tout à fait d'accord que nous en subissons fortement les conséquences et que c'est pas fini......loin de la.
Je suis aussi adepte de la rècupe et du système D.
En attendant la suite, bonne journée,
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:42

Il me reste encore a régler certains détails Fixation des fils lumière sur trompètes , allume cigare pour Gyrophare
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Giron10
De son vivant cette tondeuse m'avait fait don du prélèvement de ces organes lors de sa mort donc mon levier prise de force étant en attente



Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:43

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Don11
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:51

Autre options
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Frein10
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11721
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:10

Une de mes trompète fuyant très légèrement je décidais d'en libéré un peu plus l'air prisonnier en pression en perçant et taraudant le bouchon de remplissage huile
Un système de réglage câble moto non fendu fera l'affaire avec pour avantage de par sa droiture et réglage hauteur le vissage et dévissage mais surtout le passage de la douille en cela en autant simplement la durite qui en son bout est muni d'un filtre qui empêche tout corps étranger a pénétrer ou qui faut pas Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11722
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:24

C'est en période de noël que mon capot me manifestait le désir d'avoir dans sa devanture l'insigne Renault
Je lui répondis sais tu mon ami que nous ne somment plus dans la période des Francs
Ok tu l'aura ton insigne mais ce ne sera que copie approximative
Il me répondit plutôt que rien c'est ok Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313
Donc cet insigne sera gravé sur une plaque de résine droite comme un i de 5mm d'épaisseur
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11810
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11918
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:00

L'avantage plus solide que du plastique
Mais bon mon capot me répondit c'est bien beau cette imitation logotique que tu m'offre mais de par mes jolies formes arrondits comment les prendra telles de par sa droiture ?
Je lui répondit aussi sec ne m’appelle t'ont pas le Mike Didi ?
Alors je prendrais une feuille millimétré je sais c'est du luxe mais bon
Reproduirait dessus les pourtours de mon insigne et la scotcherais sur tes formes
Je préparerais de la résine avec son durcisseur
Et tel un maçon posant son parpaing et ôterait le surplus de ces joints
J'ôterais moi le surplus de résine au contour du logo avec cependant un léger biseau
Tel un hiboux mon capot me répondit a sa c'est chouette a la forme de ma robe quoi en somme !
Oui mon Ami a la Kenzo que je te la fais Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11811
C'est vrais que j'aurais pu séparé l'insigne de son support avant séchage mais bon l'est noyer avec et une fois sec j’obtiens la forme désiré
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11812
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11919
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:14

Cette forme étant brut pour l'instant car il me faut la percée avant le ponçage définitif et sa finition
au plus gros l' épaisseur du support plus logo fait 1.5cm et au moins 7mm d’où un poids assez élevé
Je choisirais pour sa fixation des vis genre haut parleurs agrafes avec Loctite frenbloc comme sur photo
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Vis10
Premier perçage qui me servira de guide pour les trous déjà présent sur le capot en vissant mon logo juste ce qu'il faut pour le mettre droit
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11920
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:05

Une fois mon logo percé la peinture choisie n'est autres que du gris métallisé en bombe
Ce logo a une protection film plastique qui permet de ne peindre que les lettres et non la partie verte du logo
une fois le film retiré apparence des lettres uniquement
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11921
Une fois peint retrait du film plastique et
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11922
Plus tard sur son capot
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11923
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:06

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11924
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11925
Avec baguettes capot réservoir peintes au logo D35
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:11

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11926
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:47

Je ne pense pas êtres hors sujets en vous présentant un poète pouèt et en verrez le pourquoi !
Diverse cloches et certaine même chromées annonçaient dans les années 1950 a 1960 la naissance du poète pouèt Jericho 4
c'est en lieu et place de mon avertisseur actuel qu'il prendra relais après une petite restauration
Le voici
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11927
Il existait dans les années 50 en 6volts et 60 en 12 V avec une option luxe cloche chromée
Monté par exemple sur une 4 chevaux
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Klaxon13
Mais bon restons simples Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313 pas de chromes
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11928
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Bloc11
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11929
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11930
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11931
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 15:47

Salut Didier,

Peux tu me dire comment que c'est que tu fais pour incruster des textes sur tes photos ?
Je sais pas faire ça No No No
Merci, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:38

Salut Michel je te répond en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:07

Sur ma deuxième photo en tout début de cette restauration j’emploie le mot fierté mais dans un seul sens et vous le conte

Photo d'antan il y a de cela 37 ans en arrière j'avais quinze ans au volant de ce N70 un des premier encore équiper en D35 ce tracteur était a mon oncle en bleu de travail en pause cigarettes et mon père derrière moi
Nous plantions des piquets pour la vigne et attachions les serments
Alors quand je parle de fierté c'est celle de posséder 37 ans après mon D35 qui est peu différent de ce N70 car j'ai baigné toute mon enfance avec ces gens rudes de la terre qui mieux que Joan du groupe Nadau le conte aussi bien écouté le et comprendrez
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5wSTjB9NYh4

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Img03110
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Img03010
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Img03210
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:54

Eskerrik asko Didier

hobeto ulertzen dut orain, Michael.
Nire itzultzaile dela fidagarria mesederako.
Hi duzu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 06:00

Bonjour a tous et toutes par la même

Bonjour Michemenil je ne connais point le dialecte que tu emploie , mais tu nous le traduiras car je suppose que c'est un patois de par chez toi ?

De par chez nous il existe des Escòla Calandreta deu Pais

En français . ( Ecole Calendreta ) implantées dans les Pyrénées ou de très jeunes enfants apprennent a faire chanter les mots

D'une ( Langue nommer occitan ) pour ne point quelle ne tombe dans l’oubli

De par ces gens rudes et simples de la terre disparus aujourd’hui amenant avec eux ce parlé patois et leurs savoir vivre

Ou bien aussi c'est parfois la faute a la vie si pour une raison ou une autres il nous faut quitter nous les Saumon toute cette beauté

Écoutez cette superbe chanson

https://www.youtube.com/watch?v=ye5HK-9O8Ow&feature=player_detailpage

Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon voisin d'en bas   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 08:47

Bonjour Didier,
Didier est mon voisin 300m dans la cote qui monte chez moi, un voisin discret que j'ai connu il y a bien des années (pompier avec mon frére) et que j'ai redécouvert en restaurant mon N70, en le retrouvant sur le forum Renault, si près il faut le faire !
Moi je suis un bigourdan d'adoption mais lui s'en est un vrai, le grand père, le père à ses heures pompier bénévole que j'ai très bien connu, les photos de notre campagne aussi.
Pour ma part je restaure mon N70 aussi mais très très tranquillement, car j'ai de l'occupation j'ai repris la course à pied au petit club de Tournay, et comme je n'avais pas assez d'occupation j'accompagne le mercredi les enfants du village au ski. Pas de travail au jardin pour le moment la terre labourée attend son heure.
Didier à bientôt ou aujourd'hui peut être (je devais monter au ski, mais - 20°, du vent et peu de visibilté, s'en est trop pour moi, un autre jour). Je regarde tes restaurations avec plaisir, car beaucoup d'astuces.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:46

Bonjour Christian

Christian est comme beaucoup d'entre nous ce saumon de la très belle chanson de Joan du groupe Nadau qui fait qu'ils nous faut quelques fois partir pour bien mener notre vie et la cotiser ailleurs en laissant tout derrière soi

Je suis né tout la haut dans le 4eme de notre capitale mais n'y suis jamais retourné depuis et j'y ferais quoi ?

Ne plus voir l'horizon de nos montagnes enneigées sans parlé du tout autre mode de vie

Eh oui Christian te voila de retours au pays 1000km nous séparaient plus que 300m aujourd’hui j'ai su ton retours de par un fofo tel que celui la faut le faire comme tu dis mais a ma première visite chez toi c'est avec grand plaisir que j'ai découvert la caverne de l'ali baba que tu est avec non pas les quarante voleurs mais quarante moteurs au moins mdr si l'on fait le total motoculteurs et autres et mon admiration envers tes restaurations je suis aussi
Et de plus ton N70 même moteur que mon D35
Quand a mes astuces c'est avec grand plaisirs que je les fais partager a tous et toutes et quelques par une certaine fierté si copies de certaines il y a uniquement pour services rendus
Certainement sous peu nous verrons nous pas de blems Christians
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Matthieu68*

Matthieu68*


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/02/2011

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:12

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 949526 à tous

Merci pour toutes ces photos et bravo il est comme neuf !!!!! Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 702959 Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 975578

ta mis combien de temps pour entièrement refaire ton d 35 confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:02

Bonjour a tous et toutes

Bonjour Matthieu68 avant de répondre a ta question sur le temps a restaurer mon D35 il me faut en expliquer le pourquoi ?

Mes yeux tel un tribunal avaient juger a perpétuité les deux coupables de vol de peinture ces deux criminels

M . Poids des années et M. Travail de durs Labeurs et ont été tout deux poursuivit pour circonstances aggravées Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313

Pour enfin répondre a ta question c'était c'est vrais une histoire de temps mais dans les deux sens du terme car n'ayant pas d'abris

J'étais a la fois tributaire du temps ex: La pluie donc aucuns brouillards de peinture , vent bref le temps qui m'obligeais a être en intempérie

Pour conclure a ta question beaucoup de temps celons le temps dans les deux sens et incalculable pour le second car il me faudrait de plus en rajouter le nombre de tour que j'ai pu faire autour de mon D35 pour y apporter toutes mes touches perso et ma fois quelques améliorations mais bon tel qu'il est et pas encore fini je n'aurais en guise de conclusion que cette chanson en remplaçant le mot homme par mon tracteur
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pqeTZOLDfBQ Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 612313


Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 03:47

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc11932
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Didier du 65

Didier du 65


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2012

Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 21:42

Bonsoir a tous autre restauration le tube en bout de mon silencieux hs
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Copie_27
La photo parle d'elle même
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc10010
tronçonnage de cet ancien tube au ras de la sortie tout en laissant le morceau restant soudé par le poids des années  a l'intérieur de la sortie en guise de sur épaisseur le pourquoi ?
N'ayant sous la main qu'un restant de tube d'échappement voiture mais de même diamètre que la sortie je décidais après la découpe de celui ci de l'y souder bout a bout et de plus a l'arc ( d'ou l'aide de la sur épaisseur de l'ancien morceau resté dedans la sortie ) ( intensité ferrailles fines )
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc10011
Pour souder ce tube bout a bout je l'est tout d'abord pointé , par la suite j'ai effectuer un cordon sur tout le diamètre de la sortie , et  un autre très proche sur tout le diamètre du  nouveau tube , le but était de ne pas faire de colle , ni de percé vu la finesse de la ferraille , par la suite enlèvement du laitier brossage , et réunification de ces deux cordons ( fusion ) avec intensité plus forte
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc10012
Le collier de maintient de cet échappement était lui aussi en piteux état donc il me fallait le remplacer aussi
Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Sdc10013
Revenir en haut Aller en bas
http://carreredidier.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un tracteur Renault D 35   Restauration d'un tracteur Renault D 35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un tracteur Renault D 35
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRACTEUR RENAULT
» reportage de la restauration du renault 3040
» tracteur renault
» tracteur renault N73
» restauration moteur renault 4cv pour mon rt415

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: