| vilebrequin w110 et w110 bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: vilebrequin w110 et w110 bis Sam 13 Oct 2012, 13:55 | |
| bonjour je vous demande en fait si entre un vilebrequin de 110 Bernard et un vilebrequin 110 bis il y a une différence hormis les sorties . juste coté roulement et maneton en diametre , je sais que la course est identique , mais pas l’alésage , donc il pourrai y avoir une différence qu'aux diamètres maneton et paliers . en fait je vais faire un échange , pour un courmont M315 équipé d'un 110 bis j'ai un 110 complet (mais sortie différente du courmont ) et je voudrais le monter en lieu et place . mais je récupère seulement le vilo , du 110bis , que je monterai sur le 110 . car le 110 bis à le cylindre complétement rouillé et très marqué . cordialement
pour un autre 110 bis (205 energic )je recherche piston et segment , je serai à caussade avec d'autres passionnés ( faire offre ). merci cordialement | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: moteur w110 bis fatgue Dim 13 Jan 2013, 23:55 | |
|
salut MICHEL bonne année bonne sante
redis moi ce qu'il a ton w110bis,car il m'interrese je cherche une culasse avec des guides en bon etat si tu as toujour besoin de renseignements ,je pourrais y regarder assez vite, car j'ai les 2 modeles a la maison a bientot GILBERT
| |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Mer 16 Jan 2013, 11:54 | |
| bonjour bonne année à tous . en un peu plus clair , (mais l'affaire est résolu ) je demandais si les vilebrequins d'un 110 et d'un 110 bis sont identique , ils le sont , ainsi que la bielle , je pourrais donc refaire le 110 bis de ce courmont , mais comme je suis un déséquilibré , je vais équiper le courmont avec un 110 (4 ch ) j'en ai acheté deux , et je garde cette relique de 110 bis car il à une culasse fonte , des soupapes différentes en dimension d'un autre 110 bis plus récent , et il a un carbu zenith 26 VX ............ donc GILBERT voila ma réponse mise à jour . on reconnait facilement les moteurs culasse fonte et 26 vx il y a par exemple en ce moment celui-ci sur le forum dans les petites annonces . https://mototracteurs.forumactif.com/t17736-energic-205-avec-treuiljuste un petit mot qui est hors sujet , attention aux annonces du LBC comme celle-ci !! http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/409148013.htm?ca=3_s la personne dit pour 110 , 610 , et 112 , oui sauf que le premier à une buse de 17 le 110 bis une buse de 18 , le 610 une buse de 19 et le 112 buse 21 et carbu marqué 26 !! d’après les revues solex . je demande toujours et par téléphone à la personne d'ouvrir la plaque marqué solex avec 2 vis et de me dire les chiffres , cela fait deux fois que j'ai comme réponse 17 !!! amicalement Michel | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: W110 ET W110 BIS Jeu 17 Jan 2013, 00:55 | |
| SALUT A TOUS et bien je vois que ts les w110 bis on du soucis pour se reconstruire ca y est ,le mien fonctionne,j'ai pu refaire des guides et reutiliser mes soupapes tout le reste a ete revut ou renové .Qu est que tu apelle une culasse fonte pour ce 110 bis pourrait tu nous faire voir avec des photos la diff par rapport a une autre STP en attendant ,je te souhaite un bon remontage ,et de la reussite .J'ai bien pris note de tes infos pour le carbu merci A+ GILBERT
| |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Jeu 17 Jan 2013, 13:44 | |
| - septy a écrit:
SALUT A TOUS Qu est que tu apelle une culasse fonte pour ce 110 bis pourrait tu nous faire voir avec des photos la diff par rapport a une autre STP A+ GILBERT . bonjour à tous la culasse est en fonte (comme certains radiateurs dans les maisons ) alors que sur les 110 plus récent et même les autres , 112 , 610 etc , etc ..... elles sont en aluminium et sur ces moteurs culasse fonte je suis persuadé du fait que les soupapes sont plus grosse ,que tout le reste , diagramme de distribution , buse et gicleurs des carbu sont différentes . je peut avec un peu de temps envoyer deux photos de deux culasses, une en alu et l'autre en fonte avec la difference de dimension des soupapes A+ | |
|
| |
marcobra70
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Jeu 24 Jan 2013, 16:09 | |
| bonjour a tous, juste pour vous dire que si vous cherchez une culasse en fonte j'en possede une qui etait sur un w110 bis monté sur un 205 energic je possede egalement des soupapes neuves si ca interesse quelques personnes contacter moi en MP cordialement bonne fin de journée | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Jeu 24 Jan 2013, 17:03 | |
| bonjour , d apres ce que je sais sur ce moteur la culasse du w110 et du w110bis peuvent etre montee sur l un ou l autre a condition de garder les soupapes de cette culasse car c est le diametre des soupapes qui sont differentes culasse du w110 ci joint | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Sam 26 Jan 2013, 17:25 | |
| - PHILIPPE2877 a écrit:
- bonjour , d apres ce que je sais sur ce moteur la culasse du w110 et du w110bis peuvent etre montee sur l un ou l autre a condition de garder les soupapes de cette culasse car c est le diametre des soupapes qui sont differentes
bonjour à tous à mon avis il y a problème ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire !! 1/ sur le 110 les goujons qui reste sur le cylindre font en diametre 8 mm alors que sur le 110 bis c'est 10 mm de diametre . 2/ les 4 diamètres de perçage sur la culasse font sur le 110 , 8.5 et sur le 110 bis 11 mm 3/ le 110 à comme soupapes 2 de diametre environ de 23 mm alors que sur le 110 bis elle a 30 mm pour l'echap et 35 mm pour l'admission . j'ai essayé de mettre une culasse d'un 110 sur une chemise de 110 bis c'est pas possible et même l'inverse . le 110 a comme alésage 64 mm et le 110 bis 69 mm par ailleurs : je réédite ce que j'ai dit il y a quelques jours , dans les annonces de carburateur sur le lbc par exemple solex , vous voyez "carburateur pour Bernard 110 , 110 bis, 610 , et 810 " attention la plupart ne savent pas que la buse sur un solex 22 NH (par exemple ) et gicleurs les principaux , sont différentes entre les moteurs , alors que l'aspect extérieur et dimensions sont les mêmes . il suffit d'enlever la plaque de coté marqué solex avec 2 vis et on voit la buse avec des chiffres sur le tour de la buse , celle ci fait 17 pour le 110 , 18 110 bis ,19 610, et 20 810 , pour les zenith , c'est presque pareil , 17 , 18 , 18.5 610 , 19.5 810 . cordialement ps : hormis quelques pièces (carters ) on peut récupérer d'un 110 bielle et vilebrequin, roulements pour un 110 bis . | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Sam 26 Jan 2013, 18:38 | |
| bonsoir Michel ,je ne te contredis pas , personnellement je n ai jamais fais ce montage ;c est ce qui m avait ete dit quand mon moteur a cassé j ai changé le moteur complet plus rapide et moins cher
| |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: MOTEUR W110 ET 110 BIS Sam 26 Jan 2013, 19:21 | |
| BONSOIR TOUT LE MONDE ca bricole encore ,pas de répis pour les passionnés
PHILLIPE, quest-ce qu'il te reste comme pieces de ces moteurs? je ne vais pas le faire dans l'immediat, mais jai 2 blocs
imcomplets qui attendent d'etre remontés soit en fixe, soit en version staub avec le petit carter je pense que une fois remontés,
ils interesseraient des potos avec un minimum d'investissement .J'ai un petit JAPY qui doit faire 3,5cv ,et un w110 qui doit
donner 4 ou 4,5 cv IL doit bien avoir moyen de marier tous ca et de depanner les copains
en attendant, ,on va allez casser la croute,et baptiser un tire bouchon qui evite de se fatiguer en debouchant les boulons de 33
une tartiflette d'enfer et la moitié d'un cochon,on ira pas coucher avec la faim 20 zous
un p'tit cout de JONJIEUX la dessus et pi ca le fera bien .au fait ,les amateurs de tartiflette,vous estimer la part a quelle hauteur pour dire que vous n'avez plus faim?
150 g 200g 300g??? je suis curieux de savoir ou c'est qu'on en mange le + attention il faut rajouter la charcuterie ho??
ben ouais, et puis encore le dessert!!!!! haaa? et relacher le futal qui serre
BON APPETIT les copains mettez vous pas à la nuit et prudence sur les routes ARVI PA gilbert
| |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis Sam 26 Jan 2013, 19:32 | |
| bonsoir septy. l'appétit marche bien ! bon moi je dirais une part de 200g pour le soir c'est déja bien non ? le dessert pour moi un bol de fromage blanc avec sel et poivre . servi avec un grand ver d'eau est oui de l'eau ! bonne soirée philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilebrequin w110 et w110 bis | |
| |
|
| |
| vilebrequin w110 et w110 bis | |
|