probléme démarrage toselli 2269s 22ch
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probléme démarrage toselli 2269s 22ch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalcarro

pascalcarro


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 30/09/2012

probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty
MessageSujet: probléme démarrage toselli 2269s 22ch   probléme démarrage toselli 2269s 22ch EmptyMer 10 Oct 2012, 20:39

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur le moteur qui équipe notre chenillard toselli 226 s 22ch de 1961
Il ne démarre plus et il semble qu'il n'est plus de compression, tourne librement à la manivelle, les soupapes ne sont pas gripées et il y a bien du jeu sous les basculeur.
Hier j'ai démonté les culasses et rien d'anormal dans les cylindres ni au niveau des joints de cullasse.
prochaine étape, déposer les cylindres pour voir l'état des segments. mais avant je fait part de mon probléme sur ce forum dans le cas où une autre personne à déjas eu ce probléme. je suis preneur de tout renseignement ou doc technique et adresse pour piéces détachées. segments en particulier.
Merci d'avance. j'en profite (si j'y arrive) à envoyer quelques photos de notre réalisation (montage lame maison sur l'engin)

probléme démarrage toselli 2269s 22ch Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty
MessageSujet: Re: probléme démarrage toselli 2269s 22ch   probléme démarrage toselli 2269s 22ch EmptyMer 10 Oct 2012, 21:57

Bonjour Pascal, il fonctionnait bien avant ? Pas d'huile à l'échappement ?
Il fume mais ne démarre pas même avec la surcharge ?

Jolie lame, apparemment les vérins sont montés sur le trax et la lame doit suivre les mouvements des chenilles..., ça ne pose pas trop de problème dans les bosses ?
a+


Dernière édition par chenillard34 le Jeu 11 Oct 2012, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalcarro

pascalcarro


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 30/09/2012

probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty
MessageSujet: Re: probléme démarrage toselli 2269s 22ch   probléme démarrage toselli 2269s 22ch EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:13

Bonjour, la lame est montée rotulante au centre sur un bras qui lui est actionné par les vérins mais éffectivement si il y a des bosses la lame se souléve un petit peu mais pour l'utilisation que nous en faisons cela n'est pas génant (applanir les chemins d'acces apres des gros orages ou pousser des arbres morts)

Avant de tomber en panne, je n'est pas remarqué de rejet d'huile par l'échappement (pas de fummée suspecte) par contre il lui arrivait de caler à chaud sans manque de gasoil apparant. le W.E dernier j'ai déposé les culasses et un cylindre et il n'y a pas de dégats apparants les soupapes sont étanches au gasoil et seul les segments semblent un peu usés. Je vais sans doute remonter l'ensemble apres avoir fais un rodage des soupapes (ou rectif des siéges si possible) et remplacement des ségments si j'en trouve des neufs. par contre un goujon reste prisonier dans la culasse sous le cache basculeur (c'est bizare comme montage j'ai due déviser ce goujon du bas moteur pour soulever la culasse)

apres il reste l'injection? ce que je peu dire c'est qu'en tournant le moteur à la manivelle (sans les culasses c'est plus facile) on vois bien à chaque tour une petite quantité de gasoil qui s'échappe par les tuyauteries des injecteurs. Mais est ce suffisant et les injecteurs jouent ils bien leur rôle?

Si quelqu'un a une idée ne pas se priver de me la donner. et pour la fourniture de segmentation idem.

Merci d'avance.

Nota: Si quelqu'un veut des renseignements sur le montage de la lame je peu envoyer d'autres photos.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty
MessageSujet: Re: probléme démarrage toselli 2269s 22ch   probléme démarrage toselli 2269s 22ch EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:59

Salut, s'il démarrait bien avant et d'un coup plus rien alors que le gasoil arrive...c'est plus une culasse hs ou un piston fendu Suspect
La compression passe dans le carter ?
Le cylindre arrière était propre ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty
MessageSujet: Re: probléme démarrage toselli 2269s 22ch   probléme démarrage toselli 2269s 22ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme démarrage toselli 2269s 22ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur sur toselli 226s 22ch 1961
» Toselli 240 problème direction
» probleme relevage toselli 68
» problème TOSELLI EURO 30
» Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: