Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptySam 14 Jan 2017, 21:57

Bonsoir
J'ai acheté cette année une chenille Toselli 355C (Agrifull), j'ai déjà une ITMA A35S.
Le précédent propriétaire de cette chenille avait refait la garniture de la sangle de frein gauche
Je viens de m'attaquer au frein droit, car la garniture de frein est grasse (problème de joint spi) et usée. Jutilise cette chenille dans une vigne avec beaucoup de pente et j'ai besoin que les freins soient très efficaces ... notamment en descente!

J'ai déjà: dé-chenillé, retirer: le barbotin, le carter avec reducteur et l'embrayage.
Mon souci est que je butte sur l'extraction de la sangle de frein ... l'ai retiré l'écrou de réglage et un boulon qui bloque la sangle sur l'axe reliant la pédale de frein à la sangle. C'est là que ça se corse!! je ne parviens pas à extraire cet axe qui permettrait de libérer la sangle. J'ai fabriqué un extracteur à percussion et j'ai chauffé la pédale de frein au rouge pour essayer de décoller l'axe, mais rien n'y fait.

L'accès sous la chenille n'est pas facile, car une taule (fabriquée par le précédent propriétaire) est fixée sous la chenille. Mais je me demande s'il n'y aurait pas une vis de blocage dans la pédale, qui fait que je n'arrive pas à extraire cet axe. (j'ai bidouillé un miroir pour essayer de voir dessous et j’aperçois un petit trou dans la pédale (je ne vois pas si il est fileté).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté?
Est-ce que quelqu'un a une idée à ce sujet?
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma de ces freins?

J'ai cherché un peu partout sur le site, mais j'ai rien trouvé sur ce sujet et je sais que les documentations de Toselli sont rares ...
Merci d'avance pour les pistes qui me permettraient de sortir de cette impasse

Au plaisir de vous lire

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyLun 16 Jan 2017, 20:55

Bonsoir
J'ai finalement réussit à sortir l'axe qui tenait la sangle de frein, en chauffant au chalumeau pendant près de 30mn tout en tapant à l'aide d'une tige filetée soudée au bout de l'axe et une masse ... les grand moyens en quelque sorte! mais ça a payé, c'était bien grippé.

Plutôt que regarnir la vieille sangle, j'aimerai trouver de nouvelles sangles (5cm de large et environ 66cm de long, entre les deux axes). Savez-vous si on peut trouver ce genre de pièce facilement? ou peut-être la faire fabriquer?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne soirée

Steve
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMar 17 Jan 2017, 08:34

bonjour steeve,

je decouvre ton sujet, bravo tu a reussi ! c'est vrai que quand c'est sale c'est déjà dur a extraire, mais quand la rouille s'en mêle alors là c'est toujours un grand moment de galère !

pour ta sangle, il faut que tu nous donne aussi le diametre du tambour pour rechercher !
peut être tu peux trouver cela en Italie, sinon c'est le regarnissage si la sangle n'est pas trop attaquée a la rouille !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMar 17 Jan 2017, 14:16

Bonjour Marc

Merci pour ta réponse, le diamètre extérieur du tambour est 23,5 cm

Pour l'instant, j'ai trouvé le contact de la Crem Ricambi en Italie, je leur ai fait un mèl hier, mais pas de réponse pour le moment.

Si tu as une autre piste je suis preneur

Merci et à tt bientôt
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMar 17 Jan 2017, 18:03

Marc
décidément tt va très vite, j'ai trouvé et je suis sur le point de commander les sangles chez CREM Ricambi en Italie

Pour t'éviter de chercher inutilement

Merci et à bientôt

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMer 18 Jan 2017, 05:44

Bonjour Steve 39 et bonjour a tous.

Tu aurais des photos de ton tracteur? Tout ce qui touche l'Agrifull m’intéresse.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMer 18 Jan 2017, 07:54

bonjour steeve, que dire? impeccable !

j'aime quand un plan se deroule sans accrocs ! Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) 612313


bon ce qui fait mal souvent c'est les frais de port venant de l'italie, mais vu les prix de base...


fait nous des photos une fois reçues !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMer 18 Jan 2017, 08:08

Bonjour

C'est 136€ ttc par sangle complète et 25€ de port pour les 2 sangles, cela ne me semble pas excessif !
le lien vers le facebook où les sangles sont en photo : https://www.facebook.com/cremricambi/?ref=page_internal

Je poste des photos de la chenille et des sangles reçues dès que je les reçoit

Bonne journée

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMer 18 Jan 2017, 13:13

Steve39 a écrit:
Je poste des photos de la chenille et des sangles reçues dès que je les reçoit


Nannn Steve.
Fait des photos du tracteur complet Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMer 18 Jan 2017, 21:23

Bonsoir à tous,

Steve, il y a ce document que tu dois avoir, mais au cas où ...
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Frein_13

Idea Il y a des choses qui pourraient t'aider Exclamation
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Frein_11
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Frein_10
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Frein_12

Bonne soirée (et bon courage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyJeu 19 Jan 2017, 14:18

Bonjour

Merci "Apprenti Staub" pour la doc, je l'avais déjà aperçue, mais le frein sur mon chenillard est assez différent: pas de frein à main et la transmission entre la pédale et la sangle de frein se fait par un axe fixe.
Mais de toute façon j'ai réussie et j'attends la livraison des sangles neuves. Je vous enverrai des photos de tt ça (tracteur + sangles) quand je les aurait reçue

A bientôt

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptyMar 31 Jan 2017, 09:58

Bonjour

Comme promis, quelques photos de la toselli en chantier. la nouvelle sangle de frein est montée, encore quelques réglages et je vous enverrai d'autres photos du chenillard

A bientôt
Steve

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0511
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0510
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0512
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Steve39




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) EmptySam 04 Fév 2017, 21:07

Bonsoir
quelques photos du chenillard une fois remonté et des sangles de frein neuves trouvées en Italie

Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0513
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Img_0514

Bonne soirée

A bientôt

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)   Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de frein Toselli 355 C (Agrifull)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de charge sur toselli agrifull 230c
» toselli agrifull
» toselli agrifull 230c
» chenillard toselli agrifull 230c
» Toselli Agrifull 230C Demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: