moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo

Aller en bas 
+10
MBN du Puy
françois85
brunofurlano
moteur fixe
julien202
papychaud
Anjes
PIJO3007
laurent45
jlmomo85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:12

Salut les potos !

Papychaud, sois patient : ne précipite pas les choses afin que JLmomo puisse préparer son essai avec méthode pour qu'il se déroule en toute sécurité : je n'ai pas encore compris ce qu'il veut nous montrer, mais j'ai compris que ça explosait !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:42

Salut à tous,

Notre ami va se fait sauter ...

Le débat H2 est un bon et un mauvais débat. N'oubliez pas que rien n'est gratuit en thermodynamique et tout passe par un rendement souvent trés bas , sans doute de l'ordre de 20% pour nos motoc, de quelques % à 10% pour les moteurs anciens pour atteindre 30% sur les moteurs modernes.

Produire de l'hydrogéne, va couter ce qu'il va vous rendre en brulant plus les pertes (le rendement). L'électrolyse basique a un rendement de peut être 40 à 60%, mais on peut arriver à 90%. C'est le rendement d'une bonne génératrice électrique ou d'un bon moteur elec .. le produit des 2 fait qu'on a déjà perdu 20%.
Evidement si on veut faire de l'H2 avec le soleil des photos piles etc ... le rendement va être bien plus bas ... c'est gratuit sauf l'investissement .. donc pas si gratuit que ça matraque1

Ne pas oublier que H2 n'est pas un carburant, c'est un vecteur d'énergie, H2 gaz trés réactif n'existe pas dans la nature, faut le fabriquer .. et c'est pas gratuit. Faire du H2 peut être polluant, on pollue "dans les campagnes"deux fois plus ... ou 3 fois, pour ne pas polluer en ville. Aujourd'hui le H2 est tiré à 99% du pétrole ou méthanol.

H2 c'est par essence (ah ah ) le gaz qu'on pourra fabriquer avec les centrales nucléaires ... matraque1 c'est donc un gaz propre matraque1 matraque1
le renouvelable .. on peine tellement que ce serait dommage voire bête de le transformer en H2 (sauf cas trés particulier et isolé des réseaux de RGE), car la voie royale pour le photovoltaique, l'héolien etc .. c'est la conso immédiate à travers le réseau. ..

Bon c'est que mon avis ... cheers

Le canon de notre amis, c'est un "savant mélange"entre une explosion dU6e a une pression d'éclatement (son tube 8x12), et une réaction de craquage de l'eau par les hautes températures.
N'oubliez pas qu'au Japon les centrales ont fait sauter leur toit, parce que H2 a été produit dans le coeur, en réaction aux hautes températures (1200 à 1500 degres) sur le zircaloy des barreaux combustibles, du fait de l'arrêt des pompes de refroidissement. H2O + haute température + métal feritique = H2 = boum matraque1

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:00

Bonjour MBN
Enfin une réponse sensée et argumentée devant les errements de nos apprentis physiciens qui devraient revoir les lois élémentaires de la thermodynamique avant de se lancer dans des expériences dangereuses et inutiles.
Ce n'est que mon simple avis....

François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8465
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:41

Bonjour à tous.

Cela ne va pas peut-être pas faire avancer les choses, mais je partage totalement l'analyse faite par MBN.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:55

nous on attend de voir le feu d'artifice !!! du moins c'est ce qu'il nous promet depuis des temps le jlmomo
C'est sur que les professeurs Tournesol il y en a un wagon !! mais d'autres font moins de bruit et bricole gentiment dans leurs garages ou dans leurs ateliers voir leurs labo
Non pas pour la gloire et qu'on parle d'eux, mais pour le plaisir et surtout le ras le bol d'etre otage d'un mode de transport ou d'electricite qui coute un Bras !!!
Certains, et les references sur internet sont nombreuses, ont deja obtenu des resultats significatifs avec de bien faible moyen
Contactez les, deplacez vous et vous verrez des choses qui vont vous laisser sur le c..l
Depuis plus de 20 ans on est capable de produire du surnumeraire oui oui, le truc que la physique dit impossible depuis tonton newton
Ouvrez les yeux et les oreilles et cherchez un peu vous en trouverez des tonnes de moyens ainsi que des milliers de tonnes de charlots d(ailleurs!!! j'en convient aussi
Le procede Pantone, ça marche pourquoi le nier ? et en plus voila ce monsieur qui a poser un brevet pour que tout le monde en profite sans merchantilisme !!! vous avez essaye?
4 Bouts de tubes, 3 tuyau et 2 soudures et 20 a 30% de consomation en moins !!!!!!! Il l'aurai mis en vente, je suis sur que ça marcherai mieux mais la c'est gratuit alors les gens disent PFE une co......rie c'est pas possible !!!!! c'est monté sur des tondeuses a gazons, des motos, des voitures, des camions et des bateaux, ça diminu la polution et ça diminu la consomation !!!! il vous faut quoi de plus ? si que l'etat se mette a mettre une taxe dessus et la vous y croierez ?
Desolé d'avoir troublé votre soirée avec mon petit coup de gueule mais fallait que ça sorte !!!
Promis jure je le referais plus
Bonne soirée quand meme a tous meme aux incredules on les aime bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:13

Bonsoir,

Papy chaud, pas grave,

Passer d'un rendement de 10% à 15% avec un procédé comme Pentone ... peut-être, sans doute je ne sais pas ... mais les moteurs modernes et les procédés modernes ont vu leur rendement augmenter. C'est vrai que pendant la guerre on injectait de l'eau dans les moteurs d'avion, ça boostait ... la durée de vie d'un moteur d'avion pendant la guerre c'est quoi 10h, 100 h maxi. Une voiture moderne c'est 100 000 à 200 000 km 50 de moyenne ça fait entre 2000 et 4000 h ... rien à voir.

Les turbos c'est un système à récupérer de la puissance sur les gaz pour injecter de l'air ... les rendements des moteurs modernes c'est en 40 et 50% ... et sur les très très gros systèmes on va faire de la cogénération (utiliser la chaleur des gaz) ... non faut arrêter de penser au complot, de nos jours les ingénieurs pensent ENERGIE et rendements améliorés

Alors que dans tel village, ou tel lieu une personne roule à l'huile de frite ou au colza, pourquoi pas, mais il faut penser nombre d'utilisateurs, donc un épiphénomène l'huile de fritte... pourquoi pas le retour au gazogène rendement 10% ...

De tels systèmes révolutionnaires ne sont pas testés scientifiquement. C'est pourtant facile de mette un moteur au banc d'essai, même pour un amateur éclairé c'est pas si dur. Une génératrice frein pour les tests de puissance P= UI ... et hop, on fait des essais comparatifs ... avec ou sans pantone etc ... A quand les premiers résultats ??

Bon tout ça n'est pas grave, mais de grâce, ne pensez pas que l'énergie peut venir par miracle de rien, la conversion d'une énergie thermique ou animale en puissance mécanique se fait toujours dans la douleur (rendement ou mal aux muscles). Essayez tous les systèmes que vous voulez, à partir du moment où il y a une base physique dessous, que ça apporte un peu d’avantage, ou la joie de bricoler .. no problem … mais arrêtons de raconter des bêtises, il y a de grandes lois en physique ou thermo, vérifiés depuis des siècles et elle s’appliquent de plein droit.
Et la principale elle dit : on récupére ce qu'on donne (carburant, soleil, éolien, hydraulique, photosynthése etc .. ) moins une perte dûe au rendement.

Enfin si on bâtit un système qui booste un moteur et permet de doubler sa puissance, ça ne veut pas dire qu’il consomme moins, sa puissance par kg aura simplement augmenté, il peut consommer 3 fois plus … et s’il crame au bout de 2h .. où donc est le gain !!! matraque1

Rappelez-vous simplement combien il est difficile de pédaler avec la dynamo de vélo enclenchée sur la roue, la lampe doit faire 5 W à tout casser, le rendement de la dynamo 50% .. je suis gentil .. et le couplage pneu/roue dynamo on doit y laisser encore 50% ... Faites le compte 50% x 50% = 25% donc pour éclairer %W vous en dépensez 20 .. la puissance du bonhomme c'est 100 à 150 W (on est pas des coureurs) ... alors la lampe elle vous coûte 20% de votre effort.

C’est si vrai que maintenant on met des piles ah ah. moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 612313

Alors pensez quand vous laisser une lampe de 50 W allumée pour rien dans votre maison, à l'homme (ou la femme) qui pédale au bout !!!! pour rien .... c'est comme ça qu'on va avancer, en gérant correctement notre énergie ...

Bonne soirée. Michel


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:11

Bonjour les ingénieux, les ingénieurs et les ingénus !!!!!!!!!! moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 612313
moi, je suis content d'avoir installé à la maison (je sais , ça n'a rien à voir!) une PAC (pompe à chaleur) pour
me chauffer l'hiver et me rafraichir l'été puis une autre PAC pour remplacer le chauffe-eau.....
Chaque année, EDF me rembourse parce que ma conso a baissé !
Désolé pour avoir tout mélangé, mais là c'est du concret qui ne fait pas d'explosion !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:54

tout a fait d'accord a vec ton analyse Michel.... pour la base

La minorite a toujours fait avancé la technologie et la physique en prouvant le contraire !!! et les scientifiques ont toujours readapter les lois physique pour que ça colle !!

Un prix Nobel de physique a bien dit que faire voler un objet plus lourd que l'air serait une perte de temps !!!!

Louis renault a bricole sa 1ere voiture au fond d'un garage on a vu la suite

La soleil tournait autour de la terre !!!!

Tu parles de faire des tests avec un Pantone !!! combien de taxe vont s'envoler si on fait ça!!!! mettons que 20% on arrive a quoi comme chiffre? ils ont du mal a trouvé du fric

pour boucler le budget de l(etat, ils vont nous faire cadeau de 20% sur notre consomation !!! soyons realiste ils vont freiné des 4 fers tant qu'il le pourront tout en nous disant de faire

des economies !!! et c'est pour tous les etats du monde ils ont une vache a lait ils ne vont pas la laché sans se battre. Tu veux taxer quoi l'eau?

Et pourtant c'est avec l'eau qu'on envoi nos satelittes sur orbites Hydrogene et Oxygene !!!!!

Ils faudra du temps et que la base se mobilise pour dire stop !! pour l'instant tout le monde gueule sur le prix qui augmente mais on paye

Comme pour le tabac ils augmentent sans arret mais tout le monde continue, moi le 1er d'ailleurs

Il faut arreter d'attendre apres les autres et se bouger tout seul ou en petit groupe pour faire nos essais, nos refflexions et nos analyses

Aujourd'hui le FRIC est le roi du monde, Tout est quantifié FRIC, tout est base sur le FRIC toute analyse comprends un volet FRIC

Y'a pas autre chose dans la vie? que le FRIC

Tu parles des moteurs modernes qui bouffent moins !!! oui mais essayes de mettre les mains dedans ça va t'amuser un moment !!!

ON arrive a de meilleur resultat avec un vieux moteur et un pantone que leur nouveau gadget bardé d'electronique et de sonde

Je parle du pantone mais 1000 procedés permettent d'autres economies

Ou alors les Stanley Meyer, Bruce de Palma, Bedini et bien d'autres ont bossé et sont mort (bizarre) pour rien

C'est juste faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit que de se pencher sur tout ça et voir les choses autrements ne serait qu'un court instant !!!

ensuite libre achacun d'adherer ou de s'en detourner mais juste se pencher un peu (en s'aggripant a la rembarde de la sagesse bien sur) pour voir

Pour aller cueiilir des champignons, il faut un baton pour soulever les feilles sinon tu passes a cotes et celui de derriere les ramassera !!

Bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:13

JP .. bonjour à tous,

c'est un peu le sujet, mais si tu veux je te propose d'ouvrir une file pour parler de tout ça, c'est interressant et moi ça m'interresse

et puisque tu ouvres le bal Laughing ... j'insiste dans une autre file, dis nous tout, et on va être curieux matraque1

- marque des produits, PAC chauffage, chauffe eau
- ta conso en électricité avant et aprés, (ou de fioul etc ...)
- ton isolation, est ce que tu chauffe plus .. température intérieure en hiver
- la puissance électrique de tes pac
- le procédé air/air air eau, tubes froids enterrés, pac soutien de chaudiere etc...
- le prix que t'as payé, avec l'installation, (c'est pas pour être indiscret .. juste pour faire qq calculs sur l'amortissement)
- des photos, même du chantier.

Et tout ce que j'ai oublié .. matraque1

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:27

Bonjour à tous, Papychaud je te réponds, mais sans polémique aucune Idea

papychaud a écrit:


La minorite a toujours fait avancé la technologie et la physique en prouvant le contraire !!! et les scientifiques ont toujours readapter les lois physique pour que ça colle !!
Quelquefois, oui, dans le passé surtout. Dans les années 1800-1900, il y avait ceux qui savaient ceux en col blanc et les autres. Ça a quand même évolué. Mais les scientifiques ont CHERCHE, pas adapté les lois ... la physique c'est la physique.
Citation :

Un prix Nobel de physique a bien dit que faire voler un objet plus lourd que l'air serait une perte de temps !!!!
Louis renault a bricole sa 1ere voiture au fond d'un garage on a vu la suite, Le soleil tournait autour de la terre !!!!
Le passé (et le présent .. cf Claude Allégre qui nie le réchauffement climatique .. mais c'est si compliqué) sont émaillés de ce genre d'affirmation, le passé c'est le passé, il y a eu des pe'riode d'obscurantisme, aujourd'hui il peut y avoir des inventeurs, mais pour trouver qq chose pas connu il faut des équipes et ça coute cher.
Citation :

Et pourtant c'est avec l'eau qu'on envoi nos satelittes sur orbites Hydrogene et Oxygene !!!!!
non pas du tout, l'hydrogéne est obtenue par reforming de méthanol à KOUROU, puis liquéfié dans une usine, et l'oxygéne est obtenue par distillation de l'air liquide (on rejete l'azote). L'électricité pour tout ça, en parti de centrales thermiques (pétrole) et aussi de l'hydaulique (le barrage de petit saut en Guyane).

Citation :

Comme pour le tabac ils augmentent sans arret mais tout le monde continue, moi le 1er d'ailleurs
.. ah ah moi je trouve qu'il est pas assez cher ... le bilan business tabac - dépenses de santé est largement négatif matraque1

Citation :

Il faut arreter d'attendre apres les autres et se bouger tout seul ou en petit groupe pour faire nos essais, nos refflexions et nos analyses
.. pas en contradiction avec des structures plus complexes les 2 peuvent coexister


Citation :

Tu parles des moteurs modernes qui bouffent moins !!! oui mais essayes de mettre les mains dedans ça va t'amuser un moment !!!
c'est vrai mais hors sujet Laughing

Citation :

ON arrive a de meilleur resultat avec un vieux moteur et un pantone que leur nouveau gadget bardé d'electronique et de sonde
Je parle du pantone mais 1000 procedés permettent d'autres economies, Ou alors les Stanley Meyer, Bruce de Palma, Bedini et bien d'autres ont bossé et sont mort (bizarre) pour rien
.. c'est du bla bla, moi ça m'interesse mais ça doit se chiffrer correctement. Conso d'eau à l'heure, augmentation de puissance avec et sans systéme, conso d'essence etc ... Ça doit être factuel, sinon on reste dans l'à peu prés (ce qui ne veut pas dire que c'est faux, simplement pas démontré). Bon sens il doit bien y avoir des gens qui ont essayer de caractériser ces trucs...

Mon métier c'est l'énergétique, (mais pas les moteurs) alors je crois avoir les armes pour comprendre et analyser ... donnez nous des billes pour juger. en technique certains process sont abandonnés (bien qu'avec plus de rendement), parce que leur maintenance pose trop de problémes ou alors les durées de vie trop courtes, ou alors trop d'investissements, pas rentable etc... parlons en.

Enfin que certaines astuces puissent être appliquées à l'échelle individuelle par des bricoleurs "géniaux" pourquoi pas mais on peut pas généraliser, dans le public faut que ça marche ... que ce soit fiable ..

Voila Papychaud j'ai tenu à te répondre de maniére factuelle, pour lever aussi quelques points techniques comme la fusée ... en faire profiter les collégues, j'apprends tellement de choses dans ce forum ... qu'une toute petite contibution de ma part est qq chose de normal cheers

Honnêtement on peut parler de ses expérience et astuces, même les plus surprenantes, faut simplement faire attention de pas dire (trop) de bétises, car la physique est là incontournable, et moi le premier je suis curieux de tout. Cependant si je vois des erreurs, je souhaite simplement vous le dire, qu'on en parle amicalement ... C'est comme ça qu'on avance.

Je le redis ici ce forum est génial, tout simplement.

Bonne journée Michel
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:10

bonjour et merci de tes eclaircissements
Pour ce qui est du pantone, fais en un tous les plans sont sur internet ça coute rien, c'est simple a faire et tu pourras nous dire scientifiquement les pours et les contres apres ça
Je suis meme pret a en financer une partie si tu veux, voir meme la totalite
Je ne suis pas du tout un scentifique et j'ai une petite societe qui fabrique plein de petits engins hydrauliques
Lorsque je fabrique un truc , ne sachant pas calcule le Nm et autres, je fais une poulie et je souleve des poids pour en determiner la force a une certaine vitesse
Mais bon on se dem....e comme on peut mais on y arrive et ça marche
Je parle du Pantone car c'est la dessus qu'il y a en france actuellemnt le plus d'essai
Tu as aussi les dry cell qui marche pas mal, par simple electrolyse de l'eau
Une societe française sur Mougins vends un bateau marchant uniquement par electrolyse de l'eau sans aucun comburant bonjour le prix mais ça marche !!!
Je ne dis pas que tout est pain beni, loin de la, je dis qu'aujourd'hui on depense un max de fric pour sauver un hanneton en voie d'extinction et a cote de ça on te prend du fric sous pretexte que le budget est en deficit et que le petrole coute cher !!!!!!!
Si une famille française gerait son budget comme l'etat gere le sien on serait tous en tole pour banqueroute et detournement de fonds !!!
Donc pour en revenir aux economies d'energie, je crois qu'on a pas vraiement envie de faire avancé le schmilblick et que si personne ne bouge on finira tous par payer 10 € le litre d'essence sans broncher et avec le sourire complaisant de victime malheureuse et incomprise
Alors toi je ne sais pas, mais moi avec mes petits moyens je cherche, je regarde et j'experimente tout ce que je peux pour mes enfnats et mes petits enfants
Je dis pas que j'aurais de meilleurs resultats, mais au moins j'aurais fait quelque chose pour avancer
Alors si chacun teste et bricole, peut etre qu'on verra changer les mentalités et nous mettrons tous les moyens pour quantifier scientifiquement avec de belles colones de chiffres
et des rapports volumineux a faire palir les meilleurs romanciers
Je suis un basic
Si mon moteur de voiture bouffe 10 litres pour faire un trajet de 100 bornes
Que je refait le meme trajet avec une bidouille quelconque et que je bouffe que 8 litres avec les memes performances
et qu'au bout de 1 an mon moteur continu a ronronner comme un chat au coin du feu, je cherche pas les calculs scientifiquess, je l'installe sur la voiture de ma femme et sur les camions de l'entreprise et meme au contrloe technique la polution diminu de moitié et le gars refait le controle parce qu'il pense que c'est sa machine qui dec....e
C'est aussi simple que ça !!!
On estime a 50.000 personnes en France roulant avec un pantone fabrication maison ou kit acheter 50.000 gogos d'apres toi?
Si les moteurs avaient claqué, ou si les gains de carburant n'etaient pas la crois tu qu'on en aurait pas entendu parler au journal tele ? un escroc passe en jugement !!!!
Mais la rien ou tres peu de communication Tele.....
Je suis sur quelques Forums toutes les recherches de gains de carburant avec tel ou tel systeme et ya des trucs qui sont tout bete et qui marche bien et puis ya les Geo trouvetout
qui sont beaucoup plus nombreux qui disent et font n'importe quoi de preference !!!!
Je suis quand meme super content du petit debat sans polemique que ce forum nous offre et puis ça coute pas de pain
A plus tard et en toute amitie
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 03:37

besoin les amis je vois que le sujet ouvre le débat pour moi j'ai gagné une visite guidé de la centrale électrique de Cordemais ou je pourrais poser des questions a l'ingénieur responsable du site
si en a qui veulent faire parti de ce circuit et cette visite technologique il faut ce faire connaitre auprès
de cette dame edith FIOLLEAU responsable communication
voir le site de la centrale

http://www.cordemais.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-64.html

pour la video sur la centrale

http://energie.edf.com/thermique/carte-des-centrales-thermiques/centrale-thermique-de-cordemais/vie-de-la-centrale/la-centrale-de-cordemaisa-celebre-son-40eme-anniversaire-en-2010-/la-centrale-de-cordemais-a-celebre-son-40eme-anniversaire-en-2010-91364.html

et pour les energies du future pour edf voir/

http://webtv.edf.com/l-energie-de-la-terre-video-118.html

voila !voila ! du grain a moudre!!

pour papychaud et ceux qui sont AVIDE de di hydrogéne

je revient en arrière ;; c'est beaucoup plus compliqué que prevu et par ces lignes



je veux remercier MONSIEUR Gourmelin de ENSTA de brest voir la fiche jointe

http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/formation-continue-l-expertise-d-une-ecole-d-ingenieurs-au-service-des-entreprises/

qui m'a appris de nouveau mots a mettre dans mon vocabulaire !!!

le " blaste " la " détonicque " la rupture supersonique dans un milieu homogène moue (les gaz )
et il d'autre que j'ai mis de coté car j'ai pas tous capté !!!!
il faut que je retourne a l'école pour devenir ingénieur !!!!
j'y pense !!!!! sérieux!!

pour faire bref je peux avoir mis en évidence de l’hydrogène et de l’oxygéné dans ma chaudière flash steam
mais il y crois peu !!!
pour lui j'ai mis en évidence un phénomène de détonicque a partir d'une vitesse supersonique critique de détente de vapeur hyper énergétique __ mon tube est porté au rouge pratiquement vif entre 900 a 1100 degrés avant la fusion !!!

c'est comme le bang du avion supersonique ! mais c'est a l’envers !!!!

c'est quoi ce charabia !! je vais tenter de faire simple !!

quand on entend le bang d'un avion qui traverse le mur du son c'est que l'on est a une distance telle que les ondes de pression acoustique son maximal
mais l'avion est toujours intègre et complet il vol sans dommage et le pilote a une machine en parfaite état,elle n'a pas explosée c'est les spectateurs qui voie est qui entrevoient le franchissement du mur de son
c'est immatériel !!!! mais on entend le gros BANG si on n'est a une distance ou les harmoniques ce conjuguent
(les soldats qui marchent aux pas sur un pont et qui finissent par faire écrouler ce pont )

là de la compression !!!!


pour moi dans mon cas il pense que la vapeur car il dit vapeur d'eau (eau ou de gaz,,,,???????) sort avec tellement d'énergie (vitesse supersonique)
que cette d'énergie fait le "blaste "!! ( elle fait le vide plus que parfait dans ma chaudière --elle lui sort les tripes comme une
implosion de tube de télé il s'écroule sur lui même et après restitue de l'énergie des matériaux qui vont vers le
centre) c'est cela qui casse ma chaudière, elle s'écroule sur elle même !! implosion blastique
et comme un obus qui perce un char de pare en pare sans explosé !! il vide ce char entièrement phénomène de cavitation l'air entrainé et le char ce déprime vers son centre (implosion avant la restitution des matériaux qui s’entre choc au centre et destruction du char

la c'est de la dépression !! les énergie sont avec les même vecteurs
mais en sens opposées!!!

voila il va falloir filmé ce qui ce passe
mais il va falloir attendre pour voir ce filme sur you tube
car cela a un intérêt secret défense :// la cavitation de l'eau sur les hélices de propulsion naval !!!!

la détonicque de la cavitation pour paraitre savant !!!

ouf!! ouf !! vous avez suivi
alors vous me faite 1 page sur le sujet !!!!
et vous transmettez a moi ----et là !!!!

http://www.ensta-bretagne.fr/images/contenu//Formation%20Continue/Fiches2012/meca-m64.pdf

et je ferais 998 euros d'économie a comprendre et déchiffré ce cour qu'il me propose ; si je veux poursuive et comprendre ce que j'ai du mettre au jour
bonne nuit a tous
c'est compliqué de comprendre !!!!! jlmomo85

je sais pas ???si faut pas tout mettre au fond du placard !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 05:19

pour MBN du puy
merci d'avoir pris par a cette discussion !
moi je voulais mettre un moteur de 10 k watts dans le format d'un dés a coudre
mais je ne désespère pas !! ayant travailler dans l'hydraulique de puissance huile entre 400 b et max 3000 bars
voir découpe eau Axiome
hydrogène et oxygène sont actuellement produit industriellement
mais cela reste du et réservé a une élite de gens les chercheurs !! le spatial la propulsion militaire (missile ) les secteurs de point de l’énergie èlectriques les fours solaires !!!
le "vulgomme homo erctus " ni pas le droit pour le moment!!
j'aimerais parler de mes expériences de soudures explosives!!pour lier des matériaux in-soudable comme du bronze sur de l'inox ou du tungstène ; des matériaux de transformations comme le diamants artificiel ou industriel boulets de fonte projeté sur une plaque de fonte au rouge sombre (vitesse pression chaleur et énergie = concrétion de carbone pure !!
mais tous cela touche a des phénomènes indomptable de la nature
et si l'on aborde la nitration du benzéne et ce pourquoi je fait cela !!! j'ai des chances de partir directement pour la case prison comme terroriste!!
je suis sur comme l'hydrolyse de l'eau produit ces gaz !!!!
que de l'autre coté température pression + énergie casse aussi la molécule
mais faut il découvrir ce mode de fabrication,?????? qui pour mon cerveau me permet d'avoir une explication rationnelle a l'expansion du système global inter galactique!!!
je ne me prends au sérieux je suis de passage sur terre pour combien de temps ,,,,,?????
mais j'aimerais bien avoir le pouvoir de ne pas continuer a bruler la mémoire de notre planète en brulant son pétrole quelle a mis des milliers si ce n'est un million d'année a élaborer.
Notre civilisation est construite sur le tous pétrole !! on en crève et pour des futilités et pour des intérêts financiers

le jour l'eau deviendra notre tout a l'identique du soleil!!
énergie , l'eau a boire, l'eau des plantes, eau de la vie tout cour
vie et espoir de conquête d'autre système planétaire
l homme aura enfin mérité sa place dans ce système fermé et limité qui est la terre !!
si il ne le comprend pas il n'y aura d'expansion pour lui !!!!

avez vous vue jeudi a 15 heures l'émission de la 5 sur la multinationale NESTLE ; ces prétentions sur l'eau de notre planète, son mode de captage du flux financiers
sa discrimination sur des populations,son droit a la vie !!!!!
sur le droit de vivre tout cour !!! dans un futur très proche !!!!

je ne cherche pas la fortune !!!

j'aime cette maxime canadienne !!!


deux hommes qui ce rencontre et qui échangent des $ ou des papiers (money) repartiront chaque avec la valeur
résiduel que l'autre n'aura pas !!
mais deux hommes qui ce rencontre et partage une idées qui leur est personnelle repartent chacune avec les idées de l'autre
chacun sera plus riche des idées de l'autre !!! et de ces idées !!

la toile du net me permet de cherche les hommes ,qui je l’espère partagerons mes idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 07:26

bonjour

je reviens sur le pantone

c'est une vaste pantalonnade.

des essaies ont été fait sur des tracteurs.

les tracteurs sont régulièrement contrôlés avec un banc de puissance itinérant.
facile sur un tracteur on prend la puissance à la prise de force

les essaies ont été fait à puissance de sortie égales.
il en ressort qu'a puissance égale un moteur consomme la méme quantité de gasoil
avec ou sans pantone.

en fait les conducteur de pantone croyant avoir trouvé l'astuce qui permet de consommer moins
conduisent de façon économique.
ce qui génère entre 10 et 20 % d'économie de carburant.

l'eau dans les moteurs d'avions mais aussi les semi diesel
c'est pour refroidir le piston qui chauffe trop
quand les moteurs sont à puissance maxi
c'esst tout


si vous avez mis au point un systéme quipermet d'avoir de l'énergie gratuite
vous étes riche
alors profitez en
vous allez pouvoir trés bientot
rembourser la dette de la france.

c'est bien de réver
et les vidéo plus ou moins truquer fleurissent sur internet.

exemple

un moteur de 2000 watts
aui entraine 5 alternateur de 2000 watts
et le mec dit qu'il produit ainsi 10000 watts

la preuve j'allumes 1 lampes sur chacun des alternateurs.
donc ils déblitent.

il oublit de dire que les lampes font 100 watts.



bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 08:02

Avant il y avait :
Martine a la plage
Martine au cirque
Martine a new york

a present on a :
jlmommo fait des experiences
jlmommo craque de l'eau
Jlmommo decouvre des videos sur internet
Mais pas encore jlmommo nous fait des photos !!!

Bon moi, je vais a la peche !! si ça tente quequ'un j'ai de la place il suffit d'ammener le casse croute et une bonne bouteille

et puis sur le bateau on parle pas de mecanique, ça porte la poisse et moi la rame c'est pas mon truc

Au fait il parait je dis bien il parait que les poissons marche au H2O !!! vrai ou faux ? m'en vais controlé ça de suite

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:45

salut a tous , j'aime bien la polémique!!! goude goude !! ; il peut toujours en sortir des solutions
pour papychaud tu fais aussi dans l'hydraulique et l'hydrodynamisme alors je t'adresse cette video sortie encore une fois de youtube je n'arrive pas a remettre sur ce post; ce que cette anglais de nouvelle Zélande m'a envoyé début juin
un moteur avec vilo circulaire il ce mord la queue l'arbre moteur tourne a 1/2vitesse sans soupape sans valve
et la moitié du poids pour la même puissance qu'un moteur traditionnelle de maintenant
principe d'un réducteur épicycloïdale (pas de gros mots sur le net)

MOTEUR DUKE pour le moment réservé a l'aviation par sa puissance et le peut de piéce en mouvement
en plus y a le son sur you tube mes documents son muet !!!!!
tu entend ce ronflement ça te cause 5 cylindres qui travaille comme un 6 fictif 2 ou 4 temps
il faut avoir le génie !! d'extrapolé des mouvements complexes

https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU

ou encore celle, la !!

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=cTpPBiReaZk

quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre directement les videos en ligne sans passé par les adresses !!

a plus bon visionnage !
moi je suis encore plus compliqué je pense a la planéte qui tourne sur son axe fictif des pôles et au pompage d'un cœur humain un peu comme cela !!! avec guidage tungstène ou bille céramique
j'ai des machines mais pas assez de temps pour construire des maquettes (des modèles réduit )

le principe

https://www.youtube.com/watch?v=0CmGJucRDBk

le moteur !!!

https://www.youtube.com/watch?v=eRhxctg5mns&feature=related

ou encore la!!!

https://www.youtube.com/watch?v=x6MNUGAiFeU&feature=related

tu as acheté tes machines a commande numérique ????? j'ai les formes et les calculs dans la téte
ya plus qu'a trouvé des machines qui sont disponibles la nuit et je viens
comme quand je voulais te réparer ta fraiseuse
mes machines tradi preuvent le faire mais le temps et le contrôle dimensionnelle
c'est une ruine de temps il faut une cn en auto- contrôle en dimensionnelle !

a plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 17:31

pour revenir a ma chaudiére la détente supersonique d'énergie c'est cela !!!!

le "blaste"

https://www.youtube.com/watch?v=QrgTtZXuj4w&feature=related

mais lui il n'a pas de destruction de sa machine §§§§
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:49

papychaud a écrit:
Avant il y avait :
Martine a la plage
Martine au cirque
Martine a new york

a present on a :
jlmommo fait des experiences
jlmommo craque de l'eau
Jlmommo decouvre des videos sur internet
Mais pas encore jlmommo nous fait des photos !!!

Bon moi, je vais a la peche !! si ça tente quequ'un j'ai de la place il suffit d'ammener le casse croute et une bonne bouteille

et puis sur le bateau on parle pas de mecanique, ça porte la poisse et moi la rame c'est pas mon truc

Au fait il parait je dis bien il parait que les poissons marche au H2O !!! vrai ou faux ? m'en vais controlé ça de suite

Bonne journée a tous


lol! les poissons c'est encore plus compliqué...on veut des photos aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:27

Bonjour à tous,

Cette file n'a plus que son titre certes accrocheur, mais au final on est loin du sujet.

Alors comme le titre est accrocheur je communique encore sur cette file pour bénéficier de "l'effet d'annonce" ... et je m’étais dit que j'ouvrirai peut être si j’ai le temps et pu mettre tout ça en forme un sujet pour "démystifier" l'énergie, les bilans les rendements etc ... mon propos n'est pas de vous en mettre plein la vue loin de là, que du bon sens, mais simplement de dire BIEN HAUT, que le mouvement perpétuel ou le "surnuméraire", ce qui est encore pire en terme de méconnaissance du monde mécanique et de la physique ... matraque1 et des principes de base de la physique.

Je sais très bien qu’on ne peut pas tout savoir, mais on peut comprendre et apprendre. Pour tout dire, je suis sûr que bien peu de monde sur ce forum adhère à cette forme de pensée du mouvement perpétuel ou du "surnuméraire", (ce ne serai pas in probleme)mais c’est tant mieux … car sinon vous allez vous y casser les dents !!!

Surnuméraire, qui est en surnombre : dialectique, mot trouvé pour éviter le parfum de "souffre" du mvt perpétuel : matraque1: , mais je vais me documenter pour savoir comment le WEB véhicule tout ça.

Tout ça c'est donc de l'arnaque intellectuelle ou financière , vidéo, articles de journaux etc ... au mieux les gens sont sincères mais bon ils y croient et ils se trompent, au pire ils montent des arnaques pour se faire du fric et ou parler d’eux.

Dans tous les cas ça ne peut pas marcher, parce que l’énergie ne sort pas de RIEN. Le pire c’est que des journalistes et des canards publient …

En attendant taper sur votre moteur de recherche préféré : « surnuméraire énergie gratuite », vous aurez à peu près 25 000 références .. et des commentaire gratinés sur les blogs …
Vous vous en étiez déjà rendu compte mon métier c’est la technique … je confirme. Je reste disponible pour expliquer etc .. pas pour cautionner ce qui ne peut pas l’être.

Cliquez donc sur ce lien, pas compliqué à lire, pour des bases très utiles : http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3, et pas si mal fait que ça … du coup je vais peut rien écrire du tout … tout a sans doute déjà été fait !!! … matraque1 matraque1 matraque1

Bonne journée. Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
mecaplus




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : 62173 ransart
Date d'inscription : 21/11/2010

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:37

bonjour à tous,
J'ai toujours cru que l'hydrogène était un gaz très très très léger,
au vu du poste traitant de ce gaz je pense qu'il est plutôt lourd lourd lourd.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: non c'est n'est pas fini    moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:34

un grand bonjour a tous le monde de la par de jlmomo85
je replonge sur le post car françois 85 m'a demandé de passé a vitesse inférieur il y mis le sujet hors cadre car pour lui c'est un forum pour les collectionneurs et moi je me sert du passé pour tendre vers le futur !!!!

je suis hors sujet !!!!

mais je vais dire ce je peux dire ouvertement et puis aprés ce sera en message perso !!!!!!
je vais m'adresser a michel MBN du puy

pour lui demander si il peut me suivre !!!!!
alors voila la base de mon travail vient du brevet 308 376 depossé en 1901 par un monsieur Vernet
sur une base de moteur diesel clergé de 1898 ou 1899 a vérifier (j'ai pas trouvé aprés de jean louis castel voir le site les" pétrolophages" et peut être visité son musée 'chapeau bas de la partde jlmomo
ni de françois 85 des traces et des archives sur ce moteur )
mais mon pére auguste Morel et mon oncle charles Morel respectivement gad arts école de cluny 1927 et école des arts et métiers de cluny
1929 ont été confronté a la page terminale du propos et résultat de thermodynanique que vous envoie
voir les 17 pages d'historiques trés bien documentée
grace au concours de monsieur

Gerard Hartmann !!

c'est un historien du patrimoine industriel allez y faire un tour !!

la _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php

moi je vous demande si vous pouvez me retrouvé des traces des brevets !!!!


14-07-09 GB27045 Améliorations dans le matériel permettant la fabrication
du méthane et des dérives du méthane et de
l’hydrogène
14-07-09 GB14971 Améliorations dans les procédés de fabrication du
méthane et de l’hydrogène
24-06-15 GB16791 Améliorations dans le traitement des hydrocarbures
liquides pour la production d’hydrocarbures légers
15-06-07 GB13861 Procédé de production du méthane et de composés
gazeux riches en méthane
01-03-
09
DK11878C Procédé de fabrication industrielle du méthane
25-05-10 AT42363B Hydrogénation des hydrocarbures
10-05-07 AT28404B Améliorations dans le matériel permettant la fabrication
du méthane et des dérives du méthane et de
l’hydrogène
10-05-07 AT28403B Améliorations dans les procédés de fabrication du
méthane et de l’hydrogène
10-05-07 AT28402B Améliorations dans les procédés de fabrication du
méthane et de l’hydrogène
25-01-07 AT27232B Procédé de production du méthane et de composés
gazeux riches en méthane
14-02-14 GB02011 Améliorations dans les appareils permettant la catalyse
d’hydrocarbures
Brevets déposés par Paul Sabatier. (Office européen des brevets

car j'ai fait la demande auprés de monsieur nicolas Morel del'IMPI de nantes ont m'annonce
que ça va couté des 'euros malgrés le fait qu'un brevet n'est valide que 25 ans
il est dans le domaine PUBLIC depuis 75 ans !!!
travaille de recherche et demande de vérification !!des archives ça coute !!

allez voir ce lien actif et prennez le temps de bien le lire ; et de reprendre si vous me comprenez pas tout a la premiére lecture !!

http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf


l'oeuvre de mise en page et de présentation de gérard Hartmann

j'ai retrouvé dans les cours de thermodynamique de mon père le tableau de la page 11
qui présente pour une même cylindrée des différences de puissance au vilebrequin
ainsi que le tableau de la page 17 sur les différent corps pure en combustion
il précise que c'était la matière de l'enseignement des arts et métiers



Tableau des caractéristiques des carburants liquides et gazeux utilisés dans l’aviation. Source : ingénieur Jarlaud, selon des
tests établis en 1933 et 1934 par le STAé à Chalais-Meudon et au laboratoire Clerget à Paris. Ces chiffres ont été utilisés
par Max Serruys et d’autres professeurs pour l’enseignement des ingénieurs aux Arts et Métiers de 1934 à 1955.


c'est VRAI !!! je le retrouve dans les cours de mes parents !!!
avec deux versions il avait 2 ans de différences dans les promos

en reluisant les carnets de notes de mon père il a fait son service militaire obligatoire a l'époque
en tant qu'officier de tire et de réglage d'une piéce un canon de 75
et dans ces annotations je voie qu'il s'étonne du manque de régularité et précision de tire des obus
suivant la présence de rosé ou pas sur les obus en cas de grosse gouttes d'eau sur les étuis de cuivre
il avait d'aprés lui lui une augmentation de la puissance du tir il annonce des chiffres que communiquerez a des spécialiste en balistique et tir tendue
on va la peut être dans des domaine "secret défense nationale"

j'ai pas envie d'avoir des problèmes !!!!!! avec les magasins bleus ou plus
et je tiens a conservé les notes de mon père il n'est plus de ce monde depuis 1986

alors cette remarque me fais dire; l'eau (ou la tranformé de l'eau ou gaz élémentaire fait varié la régularité de la charge
dans ma jeunesse j'étais passionné par les grand cuirasses
le Bismarck le tirpitz le hood etc etc je suis en train de relire des traités et des faits car j'ai conservé
ces livres
je sais !! c'est dans ma mémoire que sur un cuirassé allemand il y avait une astuce avec de l'eau sur
gros canon de marine pour augmenté la puissance !!!!

je recherche !!!!dans ma bibliothéque

le moteur fait état d'une triple injections mais les matériaux de l'époque c'était de la fonte
et de plus de la FT 40 bonne fonte grise !!!
rien a voir avec les matériaux de maintenant
le Nitrate de méthyle s'est instable et explosif
et le gasoil de l'époque n'avez pas les propriétés de maintenant

ma recherche veut s’assoir sur le passé pour allez vers la

multi injection !!! sur diesel avec l'eau a sa limite supérieure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:HS-Wasserdampf_engl.png!!
point instabilité 220 bars /374 degres Celsius (objet de ma chaudiére flash steam)
c'est pas gagné j'arrive pas a la frontiére (la limite je la dépasse mes problémes de boum spontanée §§

carburant booster !!! le toluène (mais chére !!uniquement pour atteindre la limite d'instabilité
le démarrage du système fini avec apport par tri nitration du méthyle toluène
et injection dans une culasse de ma conception §§§

le reste en message perso
une fiche technique pour finir du net

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinitrotolu%C3%A8ne

et ça !!Le TNT a été découvert en 1863 par le chimiste allemand Julius Wilbrand. Son potentiel explosif n'a pu être observé que plusieurs années plus tard, en raison de la difficulté à mettre au point un détonateur efficace vu son peu de sensibilité et parce qu'il était moins puissant que d'autres explosifs.

et insensible a l'eau

j'ai plus encore !!!
moteur pour encore exploité cette constatation §§§

mon tél 02 51 31 81 !!!
je préfererai des ingénieurs thermodynamicien pour parler le m^^eme langage

Diagramme d'enthalpie de l'eau corps pure !!!!


et des vapeurs !!
conjugué harmonique des comburants carburants dans un vase clos!
détonique et apport de puissance dans un système fini (une chambre combustion et d'explosion)
résistance des matériaux et fatigues en limite de sollicitations aux choc répété sous température stable

voila voila

je suis disponible tous les jours 9 heures du matin 22 heures le soir

jlmomo85
je vais vers le futur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:29

encore pour MBN dupuy

je me site !

!e suis sur comme l'hydrolyse de l'eau produit ces gaz !!!!
que de l'autre coté température pression + énergie casse aussi la molécule
mais
faut il découvrir ce mode de fabrication,?????? qui pour mon cerveau me
permet d'avoir une explication rationnelle a l'expansion du système
global inter galactique!!!
je ne me prends pas au sérieux je suis de passage sur terre pour combien de temps ,,,,,?????
mais
j'aimerais bien avoir le pouvoir de ne pas continuer a bruler la
mémoire de notre planète en brulant son pétrole quelle a mis des
milliers si ce n'est un million d'année a élaborer.

je te site

Surnuméraire, qui est en surnombre : dialectique, mot trouvé pour éviter
le parfum de "souffre" du mvt perpétuel : matraque1: , mais je vais me
documenter pour savoir comment le WEB véhicule tout ça.


comment tu expliques et tu conçoit dans ton cerveau l’expansion de l'univers ????
les physienciens sont d'accords la dessus tu entrevois le MOTEUR !!!

tu parles du surnumeaire
la tu me parles car je dit la chose suivant

le matin quand je me léve je voie le soleil mon voisin constate cela aussi un inconnu fait la même constatation

donc pour moi le soleil excite !
si il existe ????? -_ma pensée et ma puissance de calcule est capable de modéliser et de reproduire a
l'identique ce qui existe
si je loupe une marche
je ne souhaite pas faire un deuxiéme soleil avec cette bonne vieille terre
Archimède a dit donnez moi un levier et un point
s’appuie et je soulèverai la terre !!

ça aussi je le voie
et Albert a dit t E= Mc2
energie :c'est la masse par la célérité au carré
ça me parle aussi
et la bombe a fission de l'hydrogéne et la !!!!(Hiroshima et Nagasaki )
et moi je dit
un corps pure est stable peut être ramené a ces constituants élémentaire par une des deux limites de ce corps pure et stable

l'électrolyse !!!!! en est une
le fourneau du soleil est l'autre
cycle de hydrogène et de l’hélium solaire mais c'est une bombe thermonucléaire de fission et de fusion perpétuelle avec perte de matière par rayonnement lumineux
énergie !!!!! qui pour moi et le grand moteur de l'expansion

je ne tiens pas a faire dire VRAI a la prophétie du calendrier mayas


https://www.youtube.com/watch?v=nyPy-a7HrnE&feature=related

il faut avancer car nous devrons évacuer cette planète que nous aurons pressé comme une orange !!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en application !!!   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 00:47

une petite expérience pour tous ceux qui ont une forge ou un moyen de chauffer au rouge soudant
une morceau fer
vous trempez votre marteau dans l'eau simple sans rien pas de pipi par de savon !!! rien
et vous analysez l'impression de poids de votre marteau a chaque fois qu'il vient frapper le métal au rouge soudant

et vous dites quelle sensation de rebond et d'énergie vous ressentez dans le manche avec cette technique !!!
s'est sans danger !!!!!
vapeur ?????gaz H2o2 ?????
a vous de me le dire ,,?????

jlmomo85
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: pour meca +++   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 01:36

oui oui!!
il faisait voler les dirigeables au début du siècle nos anciens n'en avez pas peur !!!
l'accident de l'hydenbourg a stoppé net sa banalisation et son emploie dans des systèmes volants

https://www.youtube.com/watch?v=VvhXWGBoC08

il y avait déjà des tragédies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:02

Bonjour,
apres de longs mois passes loin de ce site, je reviens avec quelques experiences qui vont relancer un peu le debat
J'avais commander en Chine un chalumeau a eau !!!! en fait c'est un generateur de HHO
Il marche super bien et monte a des temperatures assez incroyables et sur des points precis
L'autre jour m'est venu une petite idée de faire tourner un moteur de 15CV mono cylindre avec ce generateur !!!!!
Apres quelques explosions dues a des retours de flamme a cause de la 2eme etincelles (qui ne sert a rien celle la) ça c'est mis en route
Et Bingo ça marche et ça marche tellement bien que j'y ai branche un alternateur, lequel fourni le courant pour le generateur et me laisse 2,5 kw de rab !!!!!
Je vais donc etre accusé de viol !!!! et oui la 2eme loi de la thermodynamique !!!!
Sans se facher, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je peux faire tourner un moteur qui creé lui meme son carburant et me laisse qq KW en rab !!!
Je n'ose pas appeler ça du surnumeraire puisque c'est soit disant pas possible et je ne veux pas etre accuse de viol car il y a la fameuse 2eme loi de la thermodynamique !!!! car enfin ces KW viennent bien de queque part ???? oui mais d'ou ????
Il y aurait bien une petite solution tres basique :
1 litre de HHO pete 7 a 9 fois plus fort qu'un litre d'essence vaporisee
un moteur a essence a un rendement moyen de 25 a 30 %
Donc s'il me faut 7 litres d'essence pour faire le meme nombre de KW qu'avec 1 litre de HHO, on arrive a un calcul de 25% x 7 = 175%  !!!!
Ou est je violé les lois de la thermodynamique ?
Je repete je suis un beotien dans ce monde des calculs mais celui la me convient bien !!!! mais j'ai certainement faux de calculer comme ça
Merci de vos reponses sans me traiter de tous les noms d'oiseau c'est pas le but recherché !!! le but c'est comprendre pourquoi et comment
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE
» une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes
» message envoyé à jlmomo esprit du forum
» Les "moteurs à hydrogène"
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: