moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo

Aller en bas 
+10
MBN du Puy
françois85
brunofurlano
moteur fixe
julien202
papychaud
Anjes
PIJO3007
laurent45
jlmomo85
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 01:39

bonsoir a tous et en particulier a tous ceux qui collectionnent les moteurs du début de l'aire du mouvement et de la thermodynamique !!!
nous sommes le samedi 15 septembre et je crois avoir trouvé un moyen économique et non limitatif de produire en quantité énorme par un procédé que j'appelle
la sublimationde la molécule d'eau pour la transformé : -- en gaz simple H2 et O2 avec des traces de vapeur d'eau

je site wilkipédia!!!

Le moteur à hydrogène utilise le principe de la combustion du dihydrogène (H2) et du dioxygène (O2) pour laisser comme produit de l'eau (H2O) et de l'énergie (l'énergie dégagée par la combustion de 1 kilogramme d'hydrogène équivaut à celle de 3 kilogrammes d'essence).
Moteur à explosion

Il s'agit d'une réaction explosive qui actionne un piston de la même manière qu'avec l'essence ou le gazole. La réaction chimique est la suivante :

2 H2 + O2 → 2 H2O + Q (Q : quantité d'énergie libérée)

Pile à combustible
Article détaillé : Pile à combustible.

Dans ce cas, le terme "moteur à hydrogène" est usurpé à double titre. En effet, la pile à combustible produit de l'électricité et non pas un mouvement mécanique. Ce qui est couramment appelé "moteur à hydrogène" est en fait un ensemble pile à combustible + moteur électrique. De plus, l'hydrogène n'est pas le seul composé apte à être utilisé dans une pile à combustible bien qu'on les associe souvent.

je cherchais a me faire une chaudiére a vapeur nouveau modéle de maintenant en 2012
pour ne pas faire bouillir des litres et libres d'eau
un procédé a moi !! bien a moi
,j'ai cela dans la tête depuis que j'ai rencontré jean louis Castel un jour de 1998 quand il habitait encore du coté de la roche courbon en charente maritime
et je suis en admiration devant le travail et 33 000 heures de patience et de travail d'un monsieur qui a fait des magnifiques machines voir ce site c'est jean claude blanchon !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=5Siv_1L_Ep0&list=UUg2dQJMg_q0AjHr3j01Vudw&index=4&feature=plcp

l'idée a fait sont chemin et voila je crois que je vais envoyé le bon vieux pétrole au musée !!!
maintenant il va falloir penser a des matériaux qui résiste a la corrosion a la chaleur et a l'oxydation

si certain veulent ce joindre a cette aventure je serai fin septembre le dernier weekend exactement
au deux jours du rassemblement vapeur de Saint Savinien en charente maritime !
je veux rencontrer jean pierre BOURDIALLAT !!

ces gaz bouffent tous tous et plus vite que je pensais !!! j'ai trouvé le 11 septembre le moyen de faire le carburant en grande quantité le 12 j'ai téléphoné a l'INPI de nantes et j'ai demandé un dossier de demande de brevet et d'invention !!

mais il un probléme !! un gros probléme!!les moteurs d'aujourd'hui font un[u] déjeuner de soleil avec ce carburant

depuis le 12 septembre j'ai déja détruit par la chaleur et l'oxydation 3 machines
un moteur bernard W112 un hatz diesel E 79 et un moteur a plat bi cylindre de marque briban tout en fonte

a l'aide !!!

les moteurs tournent ils deviennent trés chaud , puis trop chauds dans le noir de la nuit l'échappement et rouge naissant et puis sa casse ou plus grave sa explose !! et les bielles passe a travers pour la même cylindrée je crois que trois voir 4 plus de puissance sur le vilbrequin
de l'eau pulvérissé avec de l'air sous une pression de 3 bars a l'extérieur des machines avec une consommation de deux litres pour 6 minutes de pulvérisation et le moteur ce bouffe de l'intérieur
de plus si le pot d"échappement a des traces de rouille pas de probléme!! il a de petites étincelles qui ce forment comme les bougies d'anniversaires qui lances des étincelles partout ca devient tous rouge et puis le métal rentre en fusion et il brule le moteur gagne encore des tours et puis c'est la fin il explose le pot d'échappement et brulé il perd entre 15 et 30 /100 de sont poids de tôle
j'ai réinventé le chalumeau oxydrique je crois !!!!
je ne sais pas ce que je produit comme gaz !!
je sais que 18 grammes d'eau pure distillé avec zéro additif me font a peu prés 26 litres de gaz explossif !!!en moins de 3 secondes
a ma premiére tentative de récupation de vapeur d'eau dans un sac poubelle il avait une flamme de bougie qui sert a allumé mon chalumeau de soudure
et je suis resté sur le cul a trois métres ca a fait un boum pas piqué de hanneton !!!
j'ai été projeté en arrière ,!! je connais je suis l'ex cascadeur en chenillard continental
mais j'aime pas cela du tout !!!

il faut que je trouve un moteur du passé !!!! qui puisse bouffer ces gaz !!!
avec tout un conduit d'échappement en fonte bien épaisse !
qui a cela et qui pourra tanter de faire avancé ce chimlblick avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 02:30

encore moi jlmomo
je recherche a discuter avec un chercheur ou un professeur de physique chimie
ma question est la suivante j'ai employé le terme de

sublimation de l'eau !!!

ai je le droit de dire cela!:

si je considère l'eau a l'état naturel comme un solide de référence 1
et sa transformé a l'état de gaz élémentaire H2 et O2 la sublimation du corps pure sans passé par la phase vapeur d'eau
phase de vaporisation
je crois que ma machine a sauté cette étape !!!
je suis entrain de refaire la cuisine des dieux !!!

eau + énergie + pression + champs magnétique de polarisation = gaz élémentaire de constitution du corps pure ?????

j'ai trouvé la solution ?????
allo allo je voudrai comprendre ??

je donne mon téléphone en message perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 03:37

toujours jlmomo vous connaissez !!
la bmw hydrogen 7 comment ça marche ???? voir

La BMW Hydrogen 7, présentée pour la première fois au salon de Los Angeles en novembre 2006, est une voiture fonctionnant aussi bien à l'hydrogène qu'au super sans plomb. Elle est basée sur une 760Li.

Elle n'a été produite par BMW qu'à cent exemplaires. C'est une limousine expérimentale uniquement proposée à la location en Allemagne où il n'y a que six stations service proposant de l'hydrogène. Il existe également une station service offrant de l'hydrogène en Belgique, près de Bruxelles sur la E19.

Son autonomie est d'environ 200 km avec le plein d'hydrogène et de 500 autres avec du super sans plomb.
Caractéristiques

Dimensions : 5,18 m / 1,90 m / 1,49 m
Poids : 2 460 kg
Motorisation : V12 6 L à essence et hydrogène développant 260 ch
Capacité du réservoir d'hydrogène : 8 kg à 350 bar de pression (soit un volume de 170 l)
Consommation : 13,9 L/100 (essence) et 3,4 kg/100 (hydrogène)


comment bmw fait pour limiter la puissance a 260 cv avec 6 litres de cylindrée pour un v 12
moi je dirai au pif dans ce moteur avec la phase gazeuse je tablerai sur 1200 cv a 1000 trm
question comment bmw fait pour réduire la puissance ?,
il étrangle de débit de remplissage des cylindrées???
ou il injecte de la vapeur d'eau pour écarté les moles de H2 et O2 ????
voila une ne excellente question !! ??
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 08:16

Slt à toi

Merci pour cette vidéo, elle est vraiment très instructive

Je vois en toi, la même passion que ce Jean Claude et je te souhaite de trouver des réponses à tes questions

Je suppose que les nuits , comme cette nuit, vont être courtes

Bonne recherche et fait nous plaisir et te faisant plaisir dans tes recherches


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 08:53

Bonjour !
Très intéressant sujet que le "no-pétrol" moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo 287628
encore un "géo trouve tout" moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Captu102

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 10:23

bonjour


http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

http://www.moteurpantone.net/


a+
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyDim 16 Sep 2012, 11:58

jlmomo85 a écrit:
toujours jlmomo vous connaissez !!
la bmw hydrogen 7 comment ça marche ???? voir

La BMW Hydrogen 7, présentée pour la première fois au salon de Los Angeles en novembre 2006, est une voiture fonctionnant aussi bien à l'hydrogène qu'au super sans plomb. Elle est basée sur une 760Li.

Elle n'a été produite par BMW qu'à cent exemplaires. C'est une limousine expérimentale uniquement proposée à la location en Allemagne où il n'y a que six stations service proposant de l'hydrogène. Il existe également une station service offrant de l'hydrogène en Belgique, près de Bruxelles sur la E19.

Son autonomie est d'environ 200 km avec le plein d'hydrogène et de 500 autres avec du super sans plomb.
Caractéristiques

Dimensions : 5,18 m / 1,90 m / 1,49 m
Poids : 2 460 kg
Motorisation : V12 6 L à essence et hydrogène développant 260 ch
Capacité du réservoir d'hydrogène : 8 kg à 350 bar de pression (soit un volume de 170 l)
Consommation : 13,9 L/100 (essence) et 3,4 kg/100 (hydrogène)


comment bmw fait pour limiter la puissance a 260 cv avec 6 litres de cylindrée pour un v 12
moi je dirai au pif dans ce moteur avec la phase gazeuse je tablerai sur 1200 cv a 1000 trm
question comment bmw fait pour réduire la puissance ?,
il étrangle de débit de remplissage des cylindrées???
ou il injecte de la vapeur d'eau pour écarté les moles de H2 et O2 ????
voila une ne excellente question !! ??

Jlmomo vient d'inventer le fil a couper le beurre, la roue et le fil a plomb !!!!!
La sublimation de l'eau produit ................ des gaz de Brown !!!!! regardes les travaux de Stanley Meyer
Des generateurs de HHO sont vendus de partout depuis 20 ans pour faire fonctionner............. des chalumeau pouvant atteindre 3800 degrés
Les moteurs ne chauffent pas mais rouillent dans les carters a cause de la vapeur d'eau de rejet !!!!!
Je vois Jean louis que tu ne changes pas toujours aussi Mytho !!!!
C'est domasges que tu n'essayes pas une fois dans ta vie de te concentrer sur 1 truc et de le finir !!!!!
Tu as beaucoup de capacités mais trop de megalo pour les concentrer sur un sujet
Je cite BEBES VENDEENS, CHAUDIERE A BEBES VENDEENS, MACHINES A FAIRE DES GRANULES , MOTEUR A EAU etc.......
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: suite du générateur a hydrogéne et oxygéne   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyLun 17 Sep 2012, 16:38

voila je remercie tous ceux qui mon téléphoné et qui essayait d'en savoir plus
je suis triste d'avoir eu des contacts avec des gens qui me traite de doux rêveurs ou d'utopiste !!!!! ou plus !!

alors voila j'ai descidé de décrire sans voile et sans rien caché de ma constatation dans le but de faire avancer
la technique et de répondre a ce que je cherchais a faire

mon projet premier qui est la basse de cette découverte

je me présente très vite pour faire taire les gens qui doutent de mes capacités et des diplômes
j'ai 54 ans j'ai fait des études classique a Rochefort sur mer un bac D dans les années 78/79
et puis finalement E.S.C.R.A du Mans promotion Gérard BOLLEE en 1982 - reçu !!!je suis sur l'annuaire pour le monsieur du jura
qui est chercheur a grenoble !!! il ce reconnaitra !!!

pour ceux qui voudraient copier et déposer un dossier a l'IMPI c'est déja fait en double exemplaire un a Nantes et un sur Paris
sous forme d'enveloppe solo avec suivi de la poste et accusée de réception !!!

voila les bases sont données je le dit bien haut et fort !!

je ne veux pas faire RIRE de moi je n'ai pas envie qu'on ce moque de moi !!
je cherche par ces lignes a toucher et en entrer en contact avec des passionnés de moteur et de mouvement
de la thermodynique pour tout dire c'est tout simple

dernière précision dans le modèle que je vais décrire il y danger de mort ou de trés graves blessures !!!!! a mettre oeuvre de par la température et la pression que je génère

a bonne entendeur salut et un homme averti et prévenu !!!!!

je le fait aussi pour ne pas redire a chaque appel téléphonique le déroulement de cette expérience !!!
et je dis sur le net :: je veux que l'on parle un petit peu de moi pour ne pas être réduit au silence par les pouvoirs publics (dépot de brevet )
ou les intérêts politico pétrolier 'd’échange inter pays (le grand marché du pétrole ou les intérêts sont phara-onique)

les thermes et les expressions techniques

bars unités de pression 9.81 newtons / par centimètres carré

température en degrés Celsius (je ne peux pas être très précis sur certaine de ces températures je ne dispose pas des moyens de contrôle ou d'enregistrement
si quelqu'un dispose d'un thermomètre a enregistrement échelle jusqu'a 1000 voir 1400 degrés il est le bienvenu a la maison même un moyen de tempérante laser pour prendre a distance !!
je crois que la première vapeur ou gaz sort entre 600 et 900 degrés( incolore bruit de sifflement intense et apparition du paanage de la vapeur a l'air libre entre 5 a 6 mètres après l'orifice de la soupapes de mise et l'air libre
j'ai réglé cette soupape a 750 bars mais j'ai pas vérifier ni testé l'ouverture a cette pression !!
il s'agit d'un ressort de suspension avant de ford sierra qui est comprimé de 8 cm par une bride réglable avec trois tige filetées qui viennent faire effort sur un vieille injecteur de camion berliet l'aiguille injection pour être précis j'ai retaillé la face avant de l'injecteur par meulage pour faire un trou de 3 mm a 3,5 avant la porté de cône d étanchéité cette injecteur est soudé sur un bloc inox au cube de 10 X10X10 cm les passages et les troues internes sont en 12 mm
tout le systéme et en inox de récupération mon ferrailleur les ets baron de Beaufou peut être du 304 et 316 L
je n'ai pas moyen de savoir c'est de la récuq !!! sur le tas des anciens inox vendu 6 euros le kg

mon projet été de faire une chaudière ( flash steam ) a moi de petit model mais solide de très faible inertie et très haut pouvoir de production de vapeur haute température pour avoir le maximun de puissance et de pouvoir
pour faire tourner un mini moteur a piston rotatif (un ancien moteur hydraulique parker revu par moi la base du
f 11 parker avec 6 pistons en 3 ccm /tr j'ai refabriqué un mini barillet avec 6 troue de 5 mm sur ce barillet voir cette doc

http://www.parker.com/literature/Pump%20and%20Motor%20Division%20-%20Europe/Catalogs/Fixed%20motors%20THN/F11-F12-fr-945-web.pdf

il est tout en fonte de plus j'en ai des cassés et il est prévu pour des pressions hautes et si il a un problème
le carter fonte dans ces petits modèles auront du mal a explosé !!

si il y en 'a qui sont intéressé par mes modif hydraulico pneumatico vapeur je peux faire un autre sujet mais on
s'éloigne de la chaudière

flash stream jlmomo85

ce que je voulais

faible inertie
grand pouvoir massique
faible temps de chauffe (instantanée)
tenue dans le temps
et modelé réduit
et pas de mécanique compliqué et pas fiable !!!!
et surtout peu de temps et de moyen pour la mettre en oeuvre
et pour papychaud le moyen de peut être faire ces BéBé vendéen!! et surtout de les brulés

je vais mettre cette page en ligne et je décris la chaudière et l'expérience dans la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyLun 17 Sep 2012, 20:09

Bjr a tous

Je pense que tu n'as pas à te justifier
Le forum est un lieu de discussion ou tout le monde peut exposer ces idées

J'ai pas tout compris dans ton texte mais je prendrai soin de le relire

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyLun 17 Sep 2012, 20:36

Bonsoir jean louis
J'attends la suite avec impatience !!!!!
On se connait bien et depuis pas mal de temps. Tes capacites oratoires et techniques je n'en ai jamais doute, par contre c'est l'aboutissement d'un seul de tes projets que j'espere
vraiement voir un jour en ligne avec toute la gloire, la renomée et la richesse que cela pourrait t'apporter et que je te souhaite de tout mon coeur
On a passé des nuits a discuter autour dun repas et de bonnes bouteilles mais ça c'est toujours arreter la donc je sais de quoi je parle !!!
Le vrai probleme c'est pas de faire rever les gens avec des idées, mais d'eviter de leur briser leur reve !!!!!
Je pense que j'ai prouvé depuis des années que je transfomais beaocoup de reves en realité par mon travail et le travail de mes collaborateurs
Je n'ai jamais promis la lune a personne sans etre sur de la lui offrir, c'est peut etre la petite difference qui nous separe
Donc je le repete j'attend la suite de l'histoire avec enormement d'interet et je serais le 1er a te feliciter et a rependre ton Aura dans l'avenir si necessaire
En attendant je suis comme St Thomas, je croierais quand je verrais !!!!!
Bon courrage a toi dans ta remise en forme apres ton accident
Je vais quand meme te faire suivre les liens promis sur les generateurs HHO et les chalumeaux 3800°
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyLun 17 Sep 2012, 21:11

Inutile de se prendre la tête avec le dihydrogène puisque nous on est passionné de machines qui polluent !!

Le H2 ne remplacera pas le pétrole, ce n'est pas une ressource naturelle. Au mieux il peut servir de stockage d'énergie !!
encore faut-il trouver une énergie pour le fabriquer.

Avec me faibles compétences de physicien,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyLun 17 Sep 2012, 21:23

On parle de dihydrogene + dioxygene soit 2H + 1O

On peut en fabriquer a base d'une simple batterie !!!! les Irakiens ceux d'il y a mille an avait deja fabriqué des piles bien avant M. Volta qui pouvait debiter 1,6 volt avec du cuivre, un morceau de fer et du vinaigre !!!!
Donc l'eau y'en a partout et pas trop chere pour l'instant et de l'electricite on peut en faire a 3 fois rien si on veut vraiement !!
La veritable question est : le veut on vraiement ?
On a tous ete elevé avec le petrole donc pas grand monde cherchait autre chose jusqu'a ce que notre porte monnaie commence a tremblé a la moindre aproche d'une station service
Depuis quelques années beaucoup de gens ont refuse de se resigner et ont commencé a chercher un peu

Souvenez vous nos grands parents pendant la guerre on leur a rationné l'essence ils ont monté des gazogenes !!!

Quand on veut on peut !!!

Je repete la question : le veut on ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 02:59

je re dit danger de ::: MORT !!!!!! ou grave blessure



voila ! j'ai un tube d'inox de 1 métré c'est du 45 par 20 mm c'est pratiquement de l'ébauche tubulaire
je le travaille avec la cintreuse hydraulique pour en faire en gros anneau ou une boucle non jointive avant j'ai mis
deux anciens silencieux de système pneumatique (les bouchons en métal fritté tout inox que l'ont trouve visé sur l'échappement de distributeur pneumatique je crois que c'est du Festo
je les aient percé sur un coté diamétre 6 mm sur une longueur de 15 mm il font 38 mm de long pour un diam de 19 /19,5 , je les met a peu prés au milieux du tube les perçages vers les deux bouts du tube inox il vont recevoir
les deux tubes d'injecteur berliet qui viendront du haut du bloc inox c'est l'admission d'eau de la chaudière
il vont en bas car je crois que la gravité me ramènera l'eau en contact de ce métal fritté permettant de faire la
vaporisation et pas de la caléfaction !!!!

voila pour cela !! voila un des point hyper sensiblle!!!
je prépare deux brides faite dans des tôles inox de 16 mm d'épaisseur je les fait au carré 10X10 cm par mesure d’esthétique le bloc du milieu et cubique 10x 10x 10
je les perce a 45 mm et je fait 8 cordons de soudure inox a la baguette pour mettre les deux brides en place sur le tube de part et d'autre en respectant le parallélisme et l' entre axe de bride 10cm pour le futur bloc de distribution et d'admission

donc j'ai une belle lyre de 35 cm a peu prés de haut(1 mètre initialement) avec deux oreilles en tole de 16 mm soudé

voila c'est que cela la chaudiére !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 06:23

bonjour
peux tu nous mettre une photo de ta cintresse
je suis interessé,
car pour cintrer du tube 45*20 inox elle doit étre énorme
merci de nous faire réver

ca permet de faire passer le temps
et de ne pas penser à la crise
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 12:48

je reprends la plume j'ai enfin la reponse a ma question
et je remercie bernard du nord ,de Dunkerque plus exactement je donne la page d' internet qu'il
m'a envoyé:

http://energiein.e-monsite.com/pages/18-le-craquage-de-l-eau.html

il s'agit d'un phénomène d'oxydoréduction !! dans ma chaudière ,j'avais oublié la lois d' antoine laurent de lavoisier
de 1778 (j'ai une excuse ,je n'étais pas naît )
pour les sépticques qui ne voulaient pas croire a la mise en évidence de gaz d’hydrogéne au démarrage de ma flash steam je me trouve avec une réduction de la vapeur d'eau que j'estime a plus de 374 dégres entre mes tubes d'acier les tubes d'injecteur qui vont du haut vers bas sur les bouilleurs evaporateur vaporisateur et le corps en acier inox
de la chaudière (c'est fonction de la température et mon tube inox est porté au rouge naissant dans le foyer de la forge ce qui produit ma vapeur sec très énergétique
vous avez même l'équation a l'équilibre c'est pas mince !!! car cela produit, 4 H2 ;
voila je n'est plus cas démonter ma chaudière pour remplacer ces tubes d'injection d'eau par tube inox
capillaire
si l'un de vous a du tube inox de 1 X 6 long deux 35 cm je suis preneur je vais chercher !!!
je matin je viens de recevoir le retour des papiers techniques qui me demande des précision d'ordre techniques sur ma chaudière alors plus que jamais je cherche un prêt de thermomètre avec une échelle pouvant aller le plus haut possible .
je vous passe la page wilkipédia sur la vapeur pour ceux qui sont friands de donnés techniques
j'ai du mal a la mémorisé en entier pour la retransmettre au téléphone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d%27eau

pour françois le modérateur qui me demande et le rendement de la machine je lui repond que le plus tu es chaud plus le rendement global de l'instalation et amélioré
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 13:13

Puisque les enveloppe solo sont enregistrées, rien n'empeche d'avoir quelques photos qui seront plus parlantes que toutes les theories du monde
Je pense que tous les gens sur ce forum attendent de voir une video (realisable avec un simple portable) ou voir des photos
A partir de videos et de photos beaucoup d'entre nous, sans vouloir m'avancer seront pret a te donner un coup de main !!!
Tu nous cite souvent Wikipedia mais ils disent aussi beaucoup de c.........ies et omette souvent des gens, des systemes et des etapes
Nous on veut, du moins moi je veux du jlmomo en photos du proto sur l'etabli pas des hypotheses de travail du concret !!!
Tout le monde reve du surnumeraire mais pour l'instant peu d'elu !!!
Le dernier que j'ai teste en grandeur nature c'est le systeme Hatem !!!!!
ça marche tant qu'on ne met pas les alternateurs en charge
des qu'on les charge ils decrochent et 1CV n'en fait pas 10,20 ou 30 comme le dit ce brave homme
Quand on lui demande pourquoi il nous dit qu'il faut des engrenages !!!!!!!!!!!!! en plus hi hi Theorie n'egale pas souvent pratique helas
On arrive peniblement a sortir du 0,85 pour 1 a l'heure actuelle
Le 1er qui sortira ne serait ce que 1,1 pour 1 le pari sera gagné

Donc Jean louis des photos et mieux une video et je redevient Fan comme au premier jour !!!! meme je suis pret a financer tes recherches
Tu vois je ne suis pas rancunier
Allez je prepare mon home cinema pour voir ça
a ++++++
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 14:15

Salut les potos !

Moi, je rêve depuis des années d'un truc qui remplace les carburants, alors longue vie à ce topic !

Mais en attendant, JLmomo, on aimerait bien voir des photos de ton appareil !!!
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 18:58

Bonsoir tout le monde.
Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de rêver, mais comme je le disais à Jean Louis au téléphone, découvrir ou redécouvrir les vertus de la vapeur ou du cracking de la molécule d'eau c'est bien beau, c'est intéressant c'est dangereux aussi, mais pour quel intérêt ? quel utilisation ? quel bilan énergétique ? Combien, de kilowatts dépensés pour chauffer, comprimer et injecter l'eau pour combien de kilowatts utilisables ? Bien sûr, comme tout le monde, on aimerait bien se passer des énergies fossiles pour se mouvoir et se chauffer, mais gardons la tête froide et regardons les études sérieuses faites dans ce domaine, s'il vous plait, méfiez vous des foutaises genre "moteur à eau" et autre Pantone avec l'idée constante de "qu'est-ce qu'on y gagne" au niveau rendement énergétique. Remplacer l'essence ou le gaz oil par du charbon ou de l'électricité est-ce que cela vaut le coup ?
Les moteurs à hydrogène ont été étudiés, construits, mais pour produire de l'hydrogène il faut de l'électricité et pour l’électricité il faut ......De plus l’hydrogène étant très léger, on ne sait pas le stocker en grande quantité, donc peu de rayon d'action s'il s'agit d'un moteur automobile. Oui il y a sans doute de gros progrès à faire, oui il faudra changer nos modes d'utilisation de l’énergie, oui les compagnies pétrolières ont un grand pouvoir mais il y a quand même beaucoup de gens sérieux et équipés qui s'intéressent au problème, ne serait-ce que les chinois et les indiens. Il y a des pistes, sans passer par des amateurs aussi passionnés soient-ils, voir le moteur Stirling par exemple, les bio carburants de deuxième génération ou d'autres ...
Je continuerai à suivre les expériences de Jean Louis avec sympathie mais avec à l'esprit le doute perpétuel qui devrait prévaloir dans toute recherche qui se veut scientifique.

Bon courage pour la suite

François
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 19:47

Bonsoir,
sans vouloir dementir ce que dit François, je pense que l'hydrogene sera dans l'avenir LE CARBURANT
Actuellement il faut beaucoup d'energie pour en produire mais on ameliore tous les jours la rentabilite !!!
Le systeme pentone par exemple permet d'economiser un peu de carburant ça a ete prouve mainte fois
Rapellons nous les performances et la gourmandise de nos premiers moteurs a explosion !! le rapport CV litrede carburant n'etait pas le meme
Donc si on prend la meme progression sur un avenir proche on peut esperer plus d'hydrogene pour moins de courant
Et puis ce serait etre bien fataliste que de penser le contraire non?
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 22:20

je vais répondre aux derniers post

s'il vous plait ne vous emballez pas !!!

j'ai construit une petite chaudière que je voulais parfaite !!!! (en inox métal qui rouille pas ) il y du chrome et du nickel pour stabilisé les atomes de fer

mais c'est connu les chaudières en acier ou en tôle de fer vieillisse
ELLES rouillent quand elle chauffent et réponde tous simplement a cette lois

je redonne:
le mise en évidence de ANTOINE LAURENT DE LAVOISIER
L'eau au contact du fer chauffé à 800 °C forme par oxydoréduction de
l'oxyde de fer (Fe3O4) et dégage de l'hydrogène (2H) selon la réaction:

3Fe+4H2O-->Fe3O4+ 4H2
donc les chaudiéres s'use et c'est proportionnel a la température de chauffe (on le savaient tous!!!!)

au plus c'est chaud , au plus elles ce transforment en rouille le Fe 3-O4 et risque d' explosée a leur pression de travaille habituelle ,car ce n'est plus la résistance du métal d'origine mais de l'oxyde de métal

dans ce cas des chaudières en fer (cout économique faible et grande présence sur terre )
pour papychaux/
si tu veux de gaz hydrogène en grande quantité pas besoin de chaudière comme dans l'expérience de LAVOISIER de simple tube de fer posaient en pente douce sur un feu de palette un filet d'eau qui coule a travers

un tuyau de récupération du peu de vapeur produite , refroidissement de la vapeur mixte et aprés séparation par un bulleur (eau avec bulle de savon )

du gaz qui reste du gaz; - même a base température mais la danger EXTRÊME!!!!
si tu mets l'air que tu respires en présence de ce gaz d’hydrogène tu as un bombe costaud avec 1 litre de gaz

je ne mettrai pas l'équation car on va me traité de terroriste mais c'est phénoménale

tu as bien LU l'équation :
- 3 atomes de fer + de l'eau , a chaud (800 degrés rouge sombre) te donne 4 moles de di hydrogène

et aprés l'oxyde de fer tu le réduit avec le feu

est tu refait de l’hydrogène

c'est là que je rejoins le modérateur : Monsieur François( pour quoi faire ? ) et bilan thermique ??????

mais je te pose a mon tour une question François

présente nous ton moteur a naphtaline solide !! explique nous la transformation des boules antimites en système
gazeux et le bilan mécanique et énergétique de cette machine que tu détiens !!!!
on verra qu'un moteur trés sobre avec un rendement supérieure aux moteur a pétrole

n'a pas eu la gloire qu'il mériterait !!!!!


pour papychaux je te prépare des photos (je vire ces tubes d'injecteur berliet en ferraille,, en ferraille qui me pollue ma vapeur (risque d'explosion))
je suis sur, que les locos,- quand les mécano poussaient les feux a fond;ils dégradaient tellement le foyer que boum !!

la loco avec la charge d’hydrogène plus les escarbilles devant le souffleur c'était particulièrement instable !!!
l'ingénieur que j'ai eu au téléphone ma bien précisé que son métier était de tout vérifier et par 3 fois pour ne pas mettre de pièce en fer sur une boucle vapeur haute pression dans une centrale électrique nucléaire ou thermique traditionnelle : dégagement d’hydrogéne ::


pour finir bruno !!
tu veux ma transformation de mon vieux moteur de volvo pour prendre toute les huiles végétales

je suis border-line !!!! avec mon huile de palme usée recyclé que je récupère dans les restos

mais je suis a 30 centimes d'euros du litre NA! NA! Na ! et NA!!!! mais en message perso !!!

le moteur tourne trés bien

j'ai des photos et un dossier il faut juste modifiées les joints de pompes a injection et prévoir de réchauffer le volume interne de cette pompe a injection (uniquement sur les vieille pompe ) pas de HDI common rail et autre je me suis pas encore penchée sur le sujet !!!

bonne nuit a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMar 18 Sep 2012, 23:32

coucou encore moi !!
pour réalimenter la discussion

je rappelle j'ai des pièces d'épaves w112 hatz E 79 et un briban !!!

c'est tiré de ce site

http://portail.cder.dz/spip.php?article1144

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Cependant, l’utilisation de l’hydrogène comme carburant a des inconvénients :


La faible énergie d’allumage signifie que les gaz chauds et les
points chauds dans le cylindre peuvent servir de sources d’allumages
prématurés au cours de la course d’admission. Ceci se traduit par les
phénomènes de pré-allumage et d’auto-allumage qui conduisent à
l’apparition de cliquetis (vibrations des parois de la chambre de
combustion) et de retour de flamme (ou back flash)


De plus l’hydrogène a une courte distance de propagation de la
flamme, plus petite que celle de l’essence. Par conséquent, les flammes
d’hydrogène se propagent près de la paroi du cylindre et de l’injecteur.
La tendance de retour de flamme peut alors augmenter et par conséquent,
une flamme du mélange hydrogène-air passe plus facilement à travers une
vanne d’admission presque fermée que les flammes des hydrocarbures –
air


Ces anomalies de combustion, dont le retour de flamme fait partie,
ont été l’obstacle le plus important dans le développement des moteurs à
hydrogène. De ce fait, la suppression de la combustion anormale dans
les moteurs à hydrogène s’est avérée être un défi de taille associé à
son exploitation. Les mesures prises pour éviter ce phénomène ont des
implications importantes pour la conception des moteurs, la formation du
mélange et le contrôle de charge.


Il est aussi important de noter que l’hydrogène ne peut être utilisé
directement dans un moteur à allumage par compression (diesel) du fait
que la température d’auto inflammation de l’hydrogène soit trop élevée.
Les moteurs diesel doivent être équipés de bougies ou bien on doit
utiliser une petite quantité de carburant diesel pour allumer
l’hydrogène (allumage pilote).




je ne saurai jamais quelle quantité d' hydrogéne parmi la vapeur eau et de carburant je leurs aient fait bouffer

mes ça aura été radical !!!!!

pauvre moteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMer 19 Sep 2012, 15:41

salut a tous : en celle belle journée de septembre !

je persiste et signe :::: j'ai trouvé la sublimation de l'eau !!!!!

H2O eau + chaleur------- vapeur instantané_______ gaz h2O2_________ explosion et finalement équilibre puis plus rien !!!!!!!
j'ai fait une nouvelle expérience a taille micro et la encore explosion et destruction totale !!!!

ma conclusion est :: j'ai PLUS DE RESTITUTION que d’apport avant la rupture du sarcophage a eau libère tellement d’énergie que le feu qui rougit le contenant est soufflé dans toute les directions
il y destruction du container du feu (soufflage) du tube de foyer éventration !!
réaction incontrôlable restitution flash explosion!!!!!!l’énergie libéré est énorme et elle est pour moi proportionnel a la masse d'eau mise en équilibre instable dans le tube
la rupture mécanique du sarcophage inox libère la puissance d'un mini soleil lumière blanche pendant l'explosion
je vais refaire l'expérience et filmé a la caméra zoom a 30 mètres !!
avec tube 12 X 8 mm avec 1ccm d'eau dedans

point barre !!! ;!! c'est fini !! et fi ! fi , fini

pour tous ceux qui en doute il faut un micro tube inox vous le replisser avec 1/20 eau pure (vapo fer)

vous encrassez les deux bout vous finissez en soudant mais vous prenez soin de ne pas évaporer l'eau dedans

vous prenez un tube de 60 cm en acier diamètre 4 pouces , 100mm épaisseur 6 mm vous mettez du charbon de bois et du charbon vous glisser votre ampoule inox au milieu a peu prés 2 litres a 2,5 litres de mélange charbon de bois charbon pour faire le lit de forge !!!
vous faite un petit trou a la base du tube pour rentrée un tube alimentation d'air détendu de compresseur a air
moi je pousse a 2 bars (vous mettez le compresseur a 10 mètres)sinon plus de compresseur !!!!
vous enfoncé le tube a la masse dans le sol (pour ne pas qu'il ce renverse et cela fait étanchéité
vous prévenez les voisins du bruit que ça va faire §§§ ils peuvent ouvrir les fenêtres!!
vous éliminer toute les herbes et combustible dans un rayon de 5 a 6 mètres
car vous allez tirer au canon de 100 mm !!!!! a un coup qui va détruire ce canon et soufflé le reste du feu
et ça retombe autour après être monté a 10 voir 12 mètres !!!

il faut plus jouer !!!!incontrôlable !!!!!on peut rien en faire !!!!

quelqu’un pourrai me donner l énergie de 1 gramme d'eau ??????? ou 1 ccm3
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMer 19 Sep 2012, 20:26

Bonsoir, au risque de me repeter des photos ou un e video nous permettrons de juger sur piece
J'ai eu plusieurs personnes du Forum en ligne qui sont comme moi IMPATIENTS de voir ça
Ce sera mieux qu'Indiana jones, la 1ere bombe atomique , le premier homme sur la lune et la premiere apparition de Brigitte Bardot seins nus !!!!
Allez un petit effort tu vas y arrivé a nous montrer ça
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyMer 19 Sep 2012, 22:48

papy .. chaud matraque1 moi je préfére BB (il y a 30 ans off course), ya pas photo moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo 612313

Bonsoir. Michel
Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:14

BB y'a 30 ans !!!!! ha oui je m'souviens mais aujourd'hui une tisane et quelques photos de Jlmomo et je serais un homme comble Hi Hi Hi
Un bout de pain , de l'huile d'olive et un oignon frais et quelques photos de l'engin de jlmomo
Non franchement ça tourne a l'obsession !!! faut que j'aille consulté !!!
Ou alors une petite video !!! Nonnnnnnn vraiement je prends rendez vous ce matin
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty
MessageSujet: Re: moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo   moteur a hydrogéne !!!!! par  jlmomo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE
» une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes
» message envoyé à jlmomo esprit du forum
» Les "moteurs à hydrogène"
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: