Bonsoir Jean Louis
Je ne sais pas comment te le dire pour que tu comprennes, tes expériences de moteurs "explosants" et autre élucubrations sur le changement de rotation de la terre, de l'eau comme énergie du futur ou des dérivés de nitro glycérine pour remplacer l'essence n'ont pas leur place sur ce forum dédié aux "moteurs fixes" ou moteurs industriels anciens.
Va voir sur des forums scientifiques ou techniques tu trouvera peut-être des réponses ou des appuis, mais ici tu es hors sujet.
Quand à mon moteur à naphtaline, ça n'avait d'intérêt que lorsque ce produit était un déchet de la distillation du charbon pour faire du gaz d'éclairage et coutait à cette époque 1/3 du prix de l'essence. La naphtaline est maintenant interdite, mais elle était extraite dernièrement du pétrole et revenait beaucoup plus cher que l'essence ou le gaz oil, donc sans intérêt économique, sans compter la difficulté à la liquéfier.
Revenons si tu le veux bien à nos classiques Bernard, Japy (par hasard), Bruneau, Poyaud, Otto, I.H, Pineau, Amanco, Deville, Aster, Cérès, Rustic, Vendeuvre etc, etc.. nous avons déjà fort à faire avec tous ceux-là !
Bonne nuit
François