Préveil des Conches
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préveil des Conches

2 participants
AuteurMessage
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6759

Préveil des Conches Empty
MessageSujet: Préveil des Conches   Préveil des Conches EmptyDim 6 Sep - 23:08

Ce dimanche fête du petit village des Conches sur ma commune de Longeville sur mer. J'étais invité à montrer des moteurs, j'avais sorti un Conord-Bernard T1 et le petit Millot N° 1 (type 1914), régional de l'étape puisqu'il vient de chez mon boulanger qui m'a fait mariner 12 ans avant de me le céder. Belle affluence et flot de questions : "c'est un alambic ? un moteur à vapeur ? il marche au charbon ? souvent sympathiques (les questions) et parfois tout à fait rigolotes, mais c'est bien agréable de voir l'étonnement de la plupart des gens, venus là pour autre chose, et le plaisir qu'ils ont à voir fonctionner ces vieilles mécaniques. Même le boulanger était fier de le voir tourner !
Préveil des Conches Lres_c10
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy

Masculin Nombre de messages : 771

Préveil des Conches Empty
MessageSujet: moteurs...   Préveil des Conches EmptyDim 6 Sep - 23:35

bonsoir François

c'est bien vrai ça , dans toutes les expos "non motoristes" où nous sommes présents avec des moteurs ça fascine les gens ces volants qui tournent mais le flot de questions genre "ça sert a quoi ? c'est une machine a vapeur ? ou alors :" y en a le même a tel endroit mais y a qu'un volant et le carbu est pas pareil"... toute la journée c'est fatigant , mais il est vrai que souvent le fonctionnement de ces "dinosaures à pistons" rencontre un franc succès (surtout les japy ... ben quoi le succès c'est japy non ? ) ...

mais la phrase que je préfère dans ces journée là c'est : "le grand-père en avait un comme ça , si vous le voulez venez le chercher !!!!

mais ça c'est pas souvent!!!!!!!

bonne nuit...

fred
Revenir en haut Aller en bas

Préveil des Conches
Page 1 sur 1