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 néophyte et mecanique pp2x

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MessageSujet: re:neophite et mécnique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 19:47

Bonjour à tous

Rex il me semble bien que ce pignon est tout ce qu'il y a de plus normal?? sur ma boite il est identique.
Je viens de voir des photos de boite de pp2x, et bien il y a ,il me semble deux modeles.

Pas d'affolement, attendons des confirmations scratch

Amicalement jm 54
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 19:59

bonsoir.

La boite est démontée. j'ai cherché d'autres photos de boite et le deuxième pignon est identique.

Merci de m'avoir encouragé à démonter la boite, j'ai enlevé une quantité de m.... que je n'aurai jamais pu retiré autrement.

finalement ce n'est pas si compliqué que ça! On verra en la remontant. pour le moment tout sèche.

Voici une photo de la couronne. elle me semble plutôt en très bon état
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 P1010914

Apparemment j'ai besoin de mettre de pâte à joint avant de refermé. Laquelle utilisé vous? Dois je en mettre au bouchon de vidange, et sur le carter pour refermé la boite???
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 21:12

Salut.
Prends de la loctite "rouge", je ne connais pas la ref. Moi j'utilise du CAF1, mais pas facile à trouver...
Pas de patte bleu par contre, ça ne résiste pas, ni à la pression si aux hydrocarbures. Donc, qui peut le plus, peu le moins => patte rouge.

Par contre, n'en abuse pas!
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:09

bonsoir
je vient de voir t'on article drunken
je vient de reparer mon ppx2 il y a un mois
dans recherche ( reparation d'embrayage+ boite ppx2 +photos de mimi57)
pour nettoyer
quant tous et demonter
tu nettoye au tix et reincer a l'eau clair rien de telle laisser bien secher
pour la couronne de bronze tu va voir c'elle qui a une dent de casser etait l'original
la deuxieme ( nouvelle) et + renforcer
il ni a pas deux sorte de couronne
la couronne artichaut personne ne la connait matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
pour refermer
joint hermetique noir ( joint noir haut température mastique/mousse jusqu'a 180 c de la marque berner)
pompe a faible debit et le joint reste souple +/- 1 heures
quant tu remonte attention au deux tiges de decrabotage ( ne pas inverser lors du positionement de l'axe ) scratch
laisse bien graisser les petit roulement a bille en bout d'arbre study
pour le joint du bouchon de vidange rien de t'elle q'un joint de cuivre
prent bien le temps
et bonne remonte pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 287628
a+
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:32

re bonsoir;

Comme tu dis Jean Marie, ça doit être normal cet épaulement édenté!!, je pensais à un problème d'engagement à régime!!, à force de passer
les vitesse AV/AR sans ralenti!

Bon bin c'est mieux pour Epicure!....ça roule Wink
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:06

bonsoir,

Mimi57, qu'appelle tu joint de cuivre? tu parle de join fibre qu'on utilise aussi pour le cuivre?

Ou te procure tu ton joint berner (web ou revendeurs?) parce que réservé au pro en terme d'achat.

Autrement j'ai suivi ton post avec grande attention. Ma femme ce demandait meme ce que je foutais seul dans le garage avec le PC.

J'attend l'huile, la pate à joint, ensuite je referme et j'attaque l'embrayage et la vidange moteur.
Ou puis je trouver les références des joints spi? et les revendeur? (surtout web)
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 23:16

Bonsoir,
en tête de la page du Forum : " RECHERCHER" et tu trouveras plein d'infos...... scratch study
Pour un fournisseur....Il y a la rubrique : " VOS ADRESSES" ..... Neutral Neutral Neutral
Bon pour les joints spi et autres roulements.......: http://www.123roulement.com/

PFFF Sleep Amicalement , Claude. Laughing Wink
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 06:45

bonjour epiqure00

pour le joint en cuivre ( joint de carter voiture)
quant tu a le diamètre tu va en grande surface rayon voiture tu va trouver

pour le joint berner
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Cartou10
c'est pour les proffesionnel confused
tu doit demander a un vendeur en motoculture
berner (mastic/ mousse / joint souple et élastique)
etanchéité des joints de carter d'huile cache culbuteur pompe a eau
resiste a l'essence /cazoil
20 euros +/- 200 ml

a tu une vue de la boite èclater + embrayage
tres interesent pour la comende des joints spi + roulements study

www.motoculture_ jardin
la documentation de l'atelier de la motoculture
pieces staub
ppx2
telecharge ( il faut un bout de temps )
voir eclater drunken

pour les joints spi
www.123 roulement
c'est une maison serieuse
tres bon acceuil delait de livraison respeter
serviable les prix sont correct
si tu a un problème tu demande
a+
mimi57



Dernière édition par mimi57 le Lun 16 Juil 2012, 07:07, édité 3 fois
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 06:57

rebonjour
j'oublier

pour les pieces
comme je suit belge
je vait cher lambin a orchie (+ de 40 année en motoculture)
il on encore un stock de pieces de staub
il vont te renseignier study
www.lambin.fr
a+
mimi57
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 18:22

Bonsoir, merci pour toute vos réponse.

Ces derniers jours je me suis mis sur le degrippage des moyeux en attendant le facteur et l'huile ricinée.

J'ai aussi fait une réparation pour la tirette (qui était absente) qui sert à tourner le mancheron/guidon.

1 moyeux est degripper nickel à coup de chalumeau et 1 nuit dans le pétrole.

J'ai attaqué le 2eme cet après midi. pour le moment il baigne.


J'ai une question qui me vient à l'esprit. Si je change le joint spy l'huile de boite va couler si elle est remplie?
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Spy10

Ou ce situe le joint spy moteur?

Autrement y a t il de l'huile dans cette partie?
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Pont10

Autre question, quelle huile dois je mettre dans un moteur bernard 617?

Merci de vos precieux conseil et bonne soirée
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freddy49

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:37

Salut,

met ta boite en arriere et l'huile ne coulera pas s'il tu enleves le spi. deja si la boite est droite c'est pas sur que ca coule! pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 612313

Le joint spi moteur se situe sur le moteur.... Comme huile dedans tu peux mettre de la sae30. Moi perso je met de la 20W40 (c'est l'huile qu'on trouve sous l'appelation "huile de motoculture 4temps" dans tous les mag de bricolage...)

A+

Freddy
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dede




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 15:57

bonjour

très instructif ce post

si pas fait , vérifier embrayage, les spires des ressorts doivent être jointives !
+ état garnitures

sinon il aura tendance à avancer seul , vitesses craquent,.... voir ton post précédent

salutations

DD
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:22

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de temps hier et j'ai remonté l'embrayage et fermé la boite.

J'au une question: comment fait on pour remettre le carré dans l'axe de prise de force? A l'interieur il y a une vis conique je pense sur ressort, mais moi elle veut pas bouger. J'ai deja tordu 2 tournevis malgré le dégrippant.

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 P1020110
pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 P1020111

Peut etre avez vous une combine. Le plus bizar c'est que pour l'enlever je n'ai eu aucune résistance.

merci de vos réponses et bonne journée
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jean-marie54

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MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:56

Bonjour Epicure et à tous


Tu dois être en position sécuritè, tourne le cylundre qui descnd dans le couvercle de boite ( un qart de tour ou un demi-tour) ça doit le faire Wink
Bonne journèe
Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:02

J'ai déja essayé dans les 2 positions!!

merci jean-marie
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jean-marie54

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MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:51

Re Epicure

La j'ai bien peur que le bitonio du bas ne soit pas en position correcte scratch
Bon courage
Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:40

C'est bizarre je n'est pas touché aux pignons de la boite ni à l'axe de prise de force.

Normalement comment le remet on? J'ai essayé au point mort et en marche avant. J'ai meme essayer en coupant de biais une tige de meme diametre et d'y aller en force au marteau mais rien a faire; j'ai peut etre zappé un truc au remontage mais je ne vois pas vraiment.


Help
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jean-marie54

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MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:25

Re à tous et à Epicure

SURTOUT NE FORCE PAS OUBLI LE MARTEAU STP No
Ce que je peux te dire, c'est que lorsque j'ai remis le couvercle, je l'ai positionnè un quart de tour à droite par rapport à ta photo page 1 vu de l'arriere bien sur.
Et ce que tes vitesses passent, avec moteur ou sans, en tournant la cloche a la main (les trois rapports)
Eventuellement éssayer d'annuler ou d'engager la prise de force en faisant tourner la cloche avec la main , ou le moteur sans forcer.
A+
JM54
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jean-marie54

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MessageSujet: re:néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:45

Re Epicure

Clique sur le site des Staubs, ensuite sur Staubs pp2x, il y a une photo de boite ouverte avec à mon avis la bonne position pour le remontage. (position prise de force débrayer)
J'ai bien l'imprèssion qu'elle est bloquèe en travers contre la tige de commande de la fourchette.
Si tu léve le couvercle d'un bon cm, tu devrais la débrayer ( sens inverse de la montre)
A+
Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 20:08

Bonjour à chacun(e)

Jean Marie parle de l'adresse suivante : STAUB/PP2X

Ce dispositif empêche d'enclencher la prise de force fraise lorsqu'on est en marche AR : il faut donc le remonter correctement !

Bravo à tous qui avez osé démonter la BV, ce qui n'est pas encore mon cas.
Pascal
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:14

Bonjour à tous.

Bon j'ai redemonté! je déteste revenir sur un truc de fais mais pas le choix.
Effectivement ce n'était pas grand chose le 'bitonio" du bas comme dis jean marie n'était effectiveemnt pas dans la bonne position.

pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 Axe_pr10
C'est la 149 qui n'était pas en bonne position et empechait la vis pointeau de descendre.

J'ai voulu redemarer le moteur pour verifier que la boite tourne sans problème et tester mais impossible à démarrer. Enfin il demarre mais cale dans les 30 seconde.

Il faut je pense regler le carbu.
Est il plus judicieux de regler le carbu avant les vidanges moteur et changement spy ou après?

Bonne soirée à tous
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MessageSujet: re: néophyte en mécanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 23:13

Bonjour Epicre et à tous

Voila un petit probléme de résolu, excuse moi pour le terme "bitonio" ,mais les doc.. techniques je les regarde lorsque j'ai fini le boulot ,j'aime bien naviguer à vue, c'est le plaisir de la découverte Wink

Pour ton moteur, si il cale régulierement tous les 30 secondes, en redémarrent à chaque fois, commence par regarder l'arrivée d'essence, il faut que ça coule franchement.
Bonne fin de soirée
Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 14:42

Merci pour les infos.

Je ne suis que débutant en mecanique et en staub. Je cherche donc à rendre mon post le plus interressant et le plus fourni possible.

Si mes message et avancées peuvent servirent à quelques uns, je serai le plus heureux du monde.

Mon gros challenge à venir est tout le bloc moteur et embrayage en passant par le carbu. Quelques heures de boulot en perspec tives
.
Beaucoup de posts en parlent donc de longues heures de lecture à prévoir.

AA bientot
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:37

Bonsoir à chacun

Continues comme ça Epicure, c'est un bon début !

Pascal
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jmm

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:13

bonjour à tous,

bravo EPICURE pour ce démontage, je viens de prendre possession d'un PP2X, mais je ne suis pas pret pour le démonter.
ton post est vraiment top et me servira, le jour ou je me lancerai dans l'aventure de la restoration.
je pense qu'il va faloir le faire..... car j'ai l'impression que la boite à été ouverte et remontée au silicone!!!!!!

encore merci à tous pour vos conseils, et bravo à tous pour vos resto. pp2x - néophyte et mecanique pp2x - Page 2 287628
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