Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème manette declabotage Staub PP5

Aller en bas 
+3
Greg2cv
chenillard77
floods88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:43

Bah, déjà fait, et c'est pas mal en attendant de trouver la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:21

Je vais prendre les mesures et voir si j'en ais pas un chez moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:18

Finalement, n'ayant pas trouvé d'écrou chez moi (M14 pas 125) j'ai resouder l'écrou, (chanfreiner la fente, et une jolie soudure au TIG jusqu'à ras avec le filetage), sa ne bougera plus surout qu'il n'à pas grand chose à tenir.

Maintenant mes 2 commande de déclabotage fonctionne parfaitement, je vais terminer le montage et tester en condition réelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:51

Bon, ont continu aves les mauvaises nouvelles Evil or Very Mad

J'ai remonter le bloc de commande, sa marche très bien, puis j'ai mis les 3 litres d'huile dans le réducteur, 1 litre dans la boite et 1/2 litre à l'avant.

Résultat, j'ai une fuite importante, bien sur c'est du au soudure (pièce resoudé mal aligné), voici une photo de l'endroit j'ai ma fuite, ont peut bien voir que c'est un peut ouvert :
Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 1810

Ce n'est pas la sorti de l'axe de la roue, mais juste à côté (pièce ronde comme un couvercle).

Est-il possible de l'enlever seul ?

Car la seul solution serait à mon avis de remplacer le jointe par de la patte à joint, sa fermerais bien et rendrais étanche.
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:14

Autre question concernant le remplissage d'huile, quand c'est entièrement vide je mes 1 l dans la boite, 3 l dans le reducteur et 1/2 l à l'avant.

Mais quand je vidange, je sort l'huile par le bouchon de videnage juste derrière le moteur, sa me vis quoi ? le réducteur et la partie avant ? donc si je n'ouvre pas le bouchon de vidange de la boite, je remes juste l'huile dans le réducteur et dans la partie avant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 01:18

Finalement j'ai complètement démonté le côté, pas si compliqué.

Mais bien sur les trous pour les vis tombais sur les soudures, du coup, après avoir soudé ils ont du refaire les trous, sauf que sur les 3 qu'ils ont refait, 2 n'était pas en face, du coup ils ont pas mis les vis et ont bouchés les trous avec de la résine Neutral

Je viens juste de terminer, j'ai du refaire les trous pour que sa passe, bref une belle galère, mais maintenant avec la patte à joint sa devrais être étanche.

J'espère que le joint spi est encore étanche car je n'en trouve pas en neuf, si quelqu'un a une adresse, n'hésitez pas Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 00:34

Bon, le problème maintenant, c'est le joint spi qui n'est plus étanche Twisted Evil

Quelqu'un sais ou ont peut en trouver ? c'est un 62 X 83 X12

J'ai aussi eu quelques goutte qui ont coulé à l'avant juste avant le moteur par un trou donc j'ignore l'utilité, juste entre la jonction avec le moteur, un tro plein peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:04

Salut.
Pour l'huile sous la cloche d'embrayage, beh... je suppose que tu te doutes comme moi d'un joint spi HS. Voir, si c'est de l'huile ricinée ou moteur...

Pour ton joint, faut voir. Dans mon coin, je saurais te dire mais part chez toi. Bref, à voir chez un détaillant de pièces pour l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 22:00

Greg2cv a écrit:
Salut.
Pour l'huile sous la cloche d'embrayage, beh... je suppose que tu te doutes comme moi d'un joint spi HS. Voir, si c'est de l'huile ricinée ou moteur...

Pour ton joint, faut voir. Dans mon coin, je saurais te dire mais part chez toi. Bref, à voir chez un détaillant de pièces pour l'industrie.

Salut,

Ok, donc sa doit bien être un joint spi à l'avant, c'est de l'huile ricinée qui sort, sa me fait 2 joints spi à changer.

Vraiment pas eu de chance Evil or Very Mad

Je vais essayer d'en trouver.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:15

Salut.

Si... tu as la chance d'avoir trouvé un beau PP5 !
Maintenant, forcément, faut un peu de travail pour lui refaire une santé...mais bon, du coup, tu vas désacoupler le moteur et tu vas pouvoir contrôler l'embrayage et le frein... lesquels à mon avis, seront bien usés. Patience, tu as l'habitude des restaurations, tu sais qu'après, c'est que du bonheur (pendant aussi d'ailleurs!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:18

Greg2cv a écrit:
Salut.

Si... tu as la chance d'avoir trouvé un beau PP5 !
Maintenant, forcément, faut un peu de travail pour lui refaire une santé...mais bon, du coup, tu vas désacoupler le moteur et tu vas pouvoir contrôler l'embrayage et le frein... lesquels à mon avis, seront bien usés. Patience, tu as l'habitude des restaurations, tu sais qu'après, c'est que du bonheur (pendant aussi d'ailleurs!!!!).

Salut,

Oui, tu a raison, le seul truc qui m'embête c'est que l'ancien proprio n'avait rien du de sa, pour lui il fallait juste changer le câble de l'embrayage.
Mais bon pas grave.

Par cotnre d'après le catalogue pièce du PP5, ce n'est pas un joint spi à l'avant, il est indiqué "joint chrom" je vois pas ce que c'est comme joint ?

Pour les joint spi d'arbre de roue, pas facile à trouver, j'en trouvé un site au USA, je vais les contacter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:22

Bonjour à tou(te)s,
Pour les joints.... 62 83 12 à 21,90 € TTC : http://www.123roulement.com/joint-spi.php et autres roulements et pièces. Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:30

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,
Pour les joints.... 62 83 12 à 21,90 € TTC : et autres roulements et pièces. Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Bonjour,

Génial, merci pour le lien Wink

@+
Floods
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 14:34

Tu verras bien au démontage pour le joint...
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:49

Greg2cv a écrit:
Tu verras bien au démontage pour le joint...

Ok, mais je pense que sa doit quand même être un joint spi, mais c'est le seul ou le catalogue ne donne pas la taille mais une référence de la marque Curty 70.056 impossible de trouver quelque à ce sujet.

J'ai commandé tous les autres joints spi du motoculteur chez 123roulement et j'ai pris les roulement SKF en même temps, comme sa c'est neuf partout, si déjà je démonte autant le faire Laughing

Sa m'embe juste de pas pourvoir prendre celui de devant car j'ai pas les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 07:13

Salut, y'avait pas une liste quelque part sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:12

Greg2cv a écrit:
Salut, y'avait pas une liste quelque part sur le forum ??

Je n'ai pas réussi trouvé, moi j'ai juste la liste fabricant (avec les vues éclatées et liste des pièces), mais pour ce joint il y a juste la référence pas la taille.
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:58

Salut à tous.

Commande de chez 123roulement reçu.

Entre temps j'ai rendu le PP5 opérationnel, il perd un peut d'huile mais pas grand chose, j'ai commencé à l'utiliser hier avec la charrue pour tester, pas facile de la régler et la terre plutôt dur (ancien parc à vache), j'ai rajouté une rasette et un coutre fabrication maison, mais avec la pluie pas encore eu le temps de tester.

Si non, il tourne super bien, démarre aussi bien à chaud qu'à froid, et sa puissance passe dans n'importe quelle terre, le top, le système de déclabotage fonctionne très bien aussi.

Il sera complètement restauré tranquillement pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 07:28

Salut!
Haaaaaaaaaaa!

En plus, maintenant que tu le connais bien, ça va être un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 11:49

Greg2cv a écrit:
Salut!
Haaaaaaaaaaa!

En plus, maintenant que tu le connais bien, ça va être un plaisir!

C'est vrai, là les réglage me semble beaucoup mieux.

J'y ais adapté une nouvelle charrue 1/4 de tour pour facilité le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème manette declabotage Staub PP5   Problème manette declabotage Staub PP5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème manette declabotage Staub PP5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème manette des gaz pp2x Staub
» Problème de manette ( GV PV) bloqués PP6 BIS
» probleme staub ppxs6
» problème sur un staub GM 428
» probleme staub gm 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: