| probleme staub rt4 | |
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Auteur | Message |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: probleme staub rt4 Dim 25 Jan 2009, 10:39 | |
| bonjours a tous je voudrais savoir sur le staub rt4 doter d un moteur de 4 cv style dauphine es ce possible d adapter un moteur bernard w 112 | |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Dim 25 Jan 2009, 11:20 | |
| il y a quelqu un qui peut m aider a cet question :silent: | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Dim 25 Jan 2009, 13:15 | |
| Bonjour à tous, salut duke , La base qui compose un mototracteur de la série des RT est le pont du PP 5 / PP 6 auquel est adjoint un train arrière ; suivant la motorisation , il s'agit d'un RT 4 ( moteur Saub ) , d'un RT 411 ( moteur essence Bernard W112 Bis , 11 CV ) d'un RT 412 D ( moteur diesel Fichtel & Sachs 600 L , 12 CV ) ou d'un RT 415 ( moteur essence Renault 4 cylindres 15 CV ) ; Bien entendu , chaque motorisation possède sa propre cloche d'adaptation au pont et à partir du moment que tu dispose de la cloche adéquate , qui dans ton cas devrait etre identique à celle du PP 6 B , il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs ; il te faudra aussi changer la carrosserie ..... Ci-joint quelques liens ou tu trouveras des précisions sur le sujet : http://gysemans.club.fr/Staub-gamme.htm http://gysemans.club.fr/Staub-mototracteurs.htm Nos éminents spécialistes , diplomés en Staubologie ne manqueront pas de completer ( et de corriger si besoin !!! ) Amicalement A + Dédé | |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Lun 26 Jan 2009, 17:47 | |
| Bonjour,
Tout est possible et dans ce cas, l'adaptation se fait sans modification conséquente, mais....Mais, le moteur de quatre cylindres Renault était une version agricole avec un volant moteur plus lourd et des réglages carbu et allumage différents, donc un couple différent à régime lent et un radiateur de refroidissement plus volumineux et doté d'une meilleure capacité d'échange (le tracteur avance moins vite que la voiture.....) Il vaut donc toujours mieux revenir à l'origine, tant pour des raisons de collection que pour des raisons techniques, C'est étudié pour!!!
Après, tout est bousculé, le capot, la batterie, le cablage électrique, les masses..... A+
serge de la gironde
serge _________________ staubophile
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Lun 26 Jan 2009, 18:25 | |
| merci jeannet mais le probleme c de retrouver un moteur de dauphine mais ca cour pas les rues | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Sur le bon coin ! Lun 26 Jan 2009, 19:19 | |
| Bonsoir, Je pense que tu vas trouver, sur le boncoin par exemple, tu recherches avec "dauphine", pour ma part c'est comme cela que j'ai trouvé le mien pas très loin de chez moi, avec sa peinture verte d'origine. Fais attention a ce que le carter cylindre ne soit pas fendu aux environs de démarreur, c'est le point crucial. C'est vrai qu'il vaut mieux rester dans le montage d'origine. Cordialement Christian | |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Lun 26 Jan 2009, 19:22 | |
| a qu elle prix peux ce negocier un staub rt 415 moteur hs de 4cv renault | |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Lun 26 Jan 2009, 19:26 | |
| merci je vais essayer de fouiné sur le web | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: A mon avis Mar 27 Jan 2009, 09:37 | |
| Bonjour, D'après mon expérience, pas plus de 300€, si il n'y a pas de casses visuelles hors moteur. Tu vas ensuite alourdir de beaucoup la facture ensuite : moteur d'occasion (150 à 250€), les joints et roulements (400€), les pneus peut être (300€), et beaucoup de bricoles en plus, cela va très vite. Cordialement Christian | |
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duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme staub rt4 Mar 27 Jan 2009, 18:07 | |
| bonjours, merci de ta réponse je vais étudier la chose au moins je serais fixer sur ce rt 415 merci a toi | |
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| Sujet: Re: probleme staub rt4 | |
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