Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:14

bonjour à tous,
Grasse à vous l'année dernière à une semaine près, j'avais pu démarrer ma tondeuse débroussailleuse avec son moteur brigg-straton modèle 132982 type 0187 02 code 88101207 qui n'avais pas tourné pendant au moins cinq ans. J'avais changé la bobine, la bougie et tout allait bien jusqu’à aujourd’hui.
J'ai tondu une fois,il y a 15 jours, rentré la tondeuse, et là ce jour, elle ne veut plus rien savoir........! j'ai une étincelle à la bougie, l’essence à l'air d'arriver, sauf que si j'ai un peu plus de précision pour contrôler sur ce domaine se serait sympa. Pas le moindre bruit de vouloir démarrer, mais vraiment rien en tirant sur la ficelle, j'ai l'impression de faire du yo-yo sans même forcer. Alors si quelqu'un avait un tuyau je le remercie par avance de me motiver car je désespère..
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Toutes mes excuses pour les fautes.   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:22

Soyez indulgent je vois autant de fautes que de mots, je suis énervé d'avoir à vous déranger.
Toutes mes excuses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:51

Bonjour à tou(te)s, bonjour Ruffy,

Tu aurais dû mettre ton message dans divers motoculture......Mais François le replacera sans doute..... Wink

Pour ton pb , d'après ce que tu dis....demonte ta bougie et mets ton doigt sur l'orifice et faisant fonctionner le lanceur...... si ça souffle ou pousse c'est bon cheers
Sinon tu risques d'avoir une soupape ( l'echappement en général ) de grippée .... Suspect dans ce cas , tu vas la voir en ouvrant la porte de visite , tu lui envoies du dégrip sur la queue
au niveau de jonction avec le bloc....et tu fais fonctionner le lanceur.....si tu peux la faire bouger avec un tournevis ou autre, n'hésite pas à retirer l'échappement pour la faire bouger plus facilement ça ira plus vite..... Basketball
Cela peut être aussi un grain de calamine ou autre sur le siège...... ( vérifier que le guide soupape ne s'est pas "décollé" et est remonté mais c'est pas un ASPERA Suspect affraid lol! ) Mais commençons par là bounce Wink

Je te joins le pdf de ton moteur pour que tu vois mieux comment c'est fait et la trappe de visite ( 8 , je crois Question )
A toi ...... bounce

http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8487.pdf

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Pas de souffle   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:22

Re,
Merci Claude pour ton intervention.
Aucune pression aucun souffle dans l'orifice en tirant le lanceur. Alors je vais donc démonter quand penses tu?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 03:53

bonjour rouffy
comme te l'a dis MZD77 tu doit avoir ta soupape d'echapement qui est gripper en position ouverte ! c'est pas bien mechant normalement ! moi j'ai une autre technique , deculace , injecte du degriant le long de ta queu de soupape ( vu quel est ouverte pas de soucis ) et apres un morceau de bois sur la soupape et tapote legerement dessus et normalement elle revient a son endroit originel ! verifie ensuite que tu n'ai pas de calamine qui te laisserait passer la compression "tout d'bout " et voila ! mais ce n'est bon que si ta soupape est rester bloquer ouverte , non tordus et tout et tout ! voila ! j'espere t'avoir aider un peu !
coodialement cedric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 12:02

Salut les potos !

S'il y'a aucune pression ni aucun souffle, la bielle peut être cassée, donc le piston ne bougge pas !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 12:47

Bonjour à tous,

Je ne me rappelle plus si on peut avoir accès au piston par le trou de la bougie (bougie latérale ?) ? Si oui, introduire un tourne vis, tourner le volant et sentir les aller-venues. Au moins on aura le cœur net de ce côté là.

Si le volant est dévissé et la clavette cisaillée, le volant pourrait tourner et donner de l'étincelle, sans que le vilebrequin ne tourne pour autant.

Tu n'as pas entendu de bruits inhabituels juste avant ton dernier arrêt ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:04

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide. Ce matin, j’ai suivi vos suggestions en déculassant et j’ai eu une vraie surprise. J’avais le piston de l’échappement qui ne fermait pas complètement du fait qu’une rondelle de 5mm de diamètre avec une minuscule vis de coincée entre le piston et son palier. Comment elle est atterrie dans la cuve en dessous du tube qui va au carburateur ????? Après avoir démonté la porte de visite, le piston bougeait de 4 à 5 mm ce qui me paraissait peu par rapport à l’autre. De ce fait j’ai déculassé car je ne voyais rien de particulier. Je pense que l’ancien proprio ou quelqu’un d’autre à due démonter le tube et laisser tomber cette vis ??? Bon il n’y a rien de cassé, mais la question que je me pose faut-il changer le joint de culasse du fait qu’il a été démonté ? Il parait en très bon état, mais…… ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:14

Bonjour à tou(te)s, bonjour Rouffy,

NON, NON , ....Ca me rappelle qq chose... scratch Sur un moteur j'ai eu ça ( soupape d'admission " SOUPAPE" study ) et cela venait tout bêtement du volet de gaz ( papillon ) du carbu... Suspect affraid A VERIFIER Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? 896262 Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? 896262 lol!
La vis de fixation était partie voir la soupape bounce confused j'espère que tu les a gardés.... cheers

Vérifie...... Shocked pour ton joint, oui, mais attention au serrage à faire par passes progressives et croisées..... Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:39

Salut Claude,
Tu as raison, la rondelle c'est le papillon et sa vis. Heureusement que tu me le dit car moi je n'étais pas prés de regarder cette bête qui effectivement n'est plus en place. Il y a un sens de montage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:46

Re ,

Tu as du pot finalement jocolor jocolor regarde le pdf , pieces 95 et 96 et tu verras comme c'est fixé.... study
Si tu avais laissé comme cela......tu redémarrais ..... cheers cheers mais tjrs plein pot affraid affraid drunken drunken matraque1 matraque1

Tout va bien, remonte peinard, sans t'énerver et c'est reparti cheers Basketball

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:57

Merci Claude pour l'infos, je vais remonter tout ça cette après midi, et si ça marche je bois un blanc cassis + le votre ce soir à votre santé pour l'apéro.
Merci à tous.
Bien cordialement, et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 14:00

Re,

OK, ça marche......Bois le pour moi à ma SANTE.... Neutral Merci cheers

Bon remontage.... Wink Claude.
Revenir en haut Aller en bas
rouffy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Andelot
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 19:38

bonsoir,
ça y-est le papillon c'est envolé, à la vôtre, je bois le mien et le vôtre;
Merci à tous.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? EmptyVen 08 Juin 2012, 19:42

Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? 287628 drunken MERCI

Bonne soirée, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty
MessageSujet: Re: Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?   Mon Brigg-straton ne veux plus travailler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Brigg-straton ne veux plus travailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brigg straton hs??
» moteur HS
» allumage brigg et straton
» Ancien motoculteur BRIGGS ET STRATON
» motoculteur adrien brigg stratton 4ch ne veux pas démarer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: