Mise en route agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en route agria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinchenzos

vinchenzos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 27/06/2008

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyMer 09 Mai 2012, 18:37

Bonjour à tous,

Je possède un agria 4800, je ne comprends pas la vidéo suivante de mise en route.
Est-il possible que le démarreur et la bobinne ne font qu'un ????

Ou celà est-ilpour amorcer le moteur ??????

Je ne possède pas de documentation et je n'ai trouvé que ceci sur le net pour ma restauration.

D'avance merci pour vos conseils Mise en route agria 287628 Mise en route agria 287628

Vinchenzos scratch scratch

https://www.youtube.com/watch?v=t94VMxoMPb4
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyMer 09 Mai 2012, 18:46

Bonsoir Decobecq
Je ne sais pas ce que tu entends par bobine mais par exemple sur les tricycles Vespa il y a monté des"Dynastarts" qui font office de démarreur puis de dynamo une fois que le moteur tourne.
je ne sais pas si ça répond à ta question Question Question Question
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzos

vinchenzos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 27/06/2008

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyMer 09 Mai 2012, 19:01

oui c'était celà ma question,mais qu'est ce que tu enrends par dynastar, sur la vidéo le moteur ne s'allume pas électriquement, donc je supose que c'est un amorçage pour la pompe et ensuite un bon coup de manivelle cheers cheers

Vinchenzos Mise en route agria 702959 Mise en route agria 702959
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyMer 09 Mai 2012, 19:28

Very Happy Bonsoir à tous , salut decobecq et Gérard ,


Le tracteur de la vidéo est équipé du moteur Hatz , mais d'autres motorisations , diesel comme essence sont possibles ; au cours de cette vidéo , tu auras remarqué que le bonhome ouvre le capot , puis trifouille quelque chose , en fait il bascule la manette du décompresseur automatique ( spécifique à cette motorisation ) puis il procède succesivement aux deux méthodes de démarrage , l'électrique puis la manivelle , ceci probablement pour démonstration ;


Sous ce lien , tu auras acces aux différentes notice d'utilisation d'origine téléchargeables ( gratuitement Mise en route agria 975578 ) mais elles sont en allemand .....



http://www.agria.de/download/?dbereich=6


Quelle motorisation équipe ton 4800 ?



Tiens nous au courant ......



Amicalement A + Dédé








Revenir en haut Aller en bas
vinchenzos

vinchenzos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 27/06/2008

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyMer 09 Mai 2012, 19:56

Bonsoir

La motorisation est identique à la vidéo, un moteur Hartz, je possède le même sur ma fendeuse de bois et je pense que c'est très costeau, sur ma fendeuse il possède une seue poulie sur le devant tandis que sur sur le tracteur deux.
Sur la fendeuse démarrage seulement à la manivelle.
Je vous remercie pour les conseils car mis à part les moteurs perkins je suis nul, voilà pourquoi l'utilité de tels sites comme celui-ci.

Vinchenzos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:59

Bonjour Tous
Decobecq en fait c'est Dédé qui a bien repondu à ta question, je voulais simplement t'indiquer qu'il existe donc des démarreurs qui font aussi office de dynamo.
Sur les véhicule que je cite (Vespa 2t) la transmission se fait par courroie ce qui limite quand même l'entrainement comme par ex sur un moteur diesel.
C'est quand même un moyen de minimiser l'encombrement et la fabrication d'un moteur mais il faut rester je pense dans une gamme de petits moteurs. Laughing Laughing
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:02

>dedemabec

Merci pour ces docs! En francais ce serait parfait mais en allemand c'est deja super! cheers

PS: pour Gerard, j'ai vu des transmissions a courroie sur des bateaux qui transmettaient une sacre puissance... mais avec des courroies trapezoidales larges comme mon bras et il y en avait 10 ou 12 Mise en route agria 612313

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:54

j'ai un petit agria,pour démarer,il ya à droite du volant une tirette noire pour arrèter le moteur mais qui fazit aussi office de décompresseur?Tu la tires ,tu lances le moteur et dès qu'il commence à pétarader tu la repousse .
Pour arrèter tu tire dessus
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:19

Very Happy Bonsoir à tous , salut vlrd56 , Freddy , Gérard et decobecq ,




Pour démarrer électriquement un moteur , il existe principalement deux sytèmes :



Le démarreur électrique , qui est un moteur électrique que l'on embraye avec un solénoïde ( électro-aimant ) sur une couronne dentée situé en général sur le volant moteur


La " dynastart "qui est en fait une dynamo qui par un système de relais ( conjoncteur disjoncteur ) spécial est tantot un moteur électrique courant continu et une fois le bouton de démarrage relaché se transforme en dynamo pour la recharge de la batterie ; a la différence du démarreur , la dynastart reste constamment en prise avec le moteur par un jeu de poulies et une ( ou plusieures suivant la puissance ) courroies ;

Les avantages et inconvénients :

Démarreur : système électrique et mécanique simple , permet de transmettre de gros couples , mais difficile a rajouter par la suite et oblige a avoir un système de recharge de la batterie séparé

Dynastart : un seul accessoire pour démarrer le moteur et recharger la batterie , moyennant un peu de mécanique , il est souvent possible de le rajouter ultérieurement , mais puissance limitée (autour de 700 watts contre plusieurs kilo watts pour le démarreur ) ce qui implique un décompresseur pour démarrer et lancer les diesels ; le branchement électrique est aussi plus compliqué ; concernant l'adaptation ultérieure , il faut un faire savant calcul de diamètres de poulies et de rapport de vitesses maxi de rotation des éléments mais ensuite il suffit d'une ou deux courroies et d'un support pour électrifier beaucoup^de moteurs ;

Bon , il est clair que pour démarrer un V 12 de 6 litres de cylindrée c' est un démarreur qu'il faut , par contre pour un diesel de 750 cm3 ( pour peu qu'il soit équipé d'un décompresseur ) une dynastart peut bien faire l'affaire ( du reste , des motocs ou petits tracteurs avec des V 12 , connait pas ..... Laughing Laughing )


Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria EmptyVen 11 Mai 2012, 05:25

Bonjour Tous
Salut Dedemabec tu as très bien su apporter les bonnnes précisions qui manquaient à mes propos
Je ne connaissais pas les limites de puissance d'une dynastart.
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en route agria Empty
MessageSujet: Re: Mise en route agria   Mise en route agria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en route D1 bernard
» mise en route massey 35
» probleme de mise en route
» mise en route pp6D
» mise en route cylindre richier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: