| mise en route D1 bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: mise en route D1 bernard Mar 03 Mar 2015, 23:35 | |
| salut,
je restaure un moteur Bernard D1 je bloque sur les différents réglages: ce moteur est pourvue d'une magnéto tournant à la même vitesse que le moteur donc une étincelle par tour mon problème c'est qu'en compression ça pète pas mais au tour suivant, c'est à dire en fin échappement début admission, là ça pète très bien
il a déjà tourné à plusieurs reprise mais démarre très mal et fait des retours à l'admission pendant le démarrage les soupapes ont été rodées aucun problème de ce côté là
j'ai essayé un tas de réglages d'avance, de jeux au soupapes et je me demande si je me suis pas planté sur mon calage d'arbre à came comment doit-il être calé? je l'ai pourtant mis au repère sur le pignon, ce qui correspond à un calage en bascule
désolé pas de vidéo
A+ v | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Mer 04 Mar 2015, 06:04 | |
| - victor.olt a écrit:
- salut,
comment doit-il être calé? je l'ai pourtant mis au repère sur le pignon, ce qui correspond à un calage en bascule
A+ v Bonsoir lorsque tu dis "calage en bascule" tu veux dire que les soupapes sont ouvertes toutes les deux ? Essayes de décaler d'un demi-tour | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Mer 04 Mar 2015, 09:07 | |
| Bonjour Victor.
Si tu as respecté le calage d'origine à l'aide des repères sur les pignons et si tu es sûr de l'étanchéité des soupapes, il faut chercher ailleurs. Par expérience, je regarderais l'allumage : bougie et/ou magnéto.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Mer 04 Mar 2015, 13:12 | |
| salut,
La magnéto est révisée elle donne d'enfer après est-ce que l'étincelle se fait aussi bien à l'air libre que dans le cylindre? c'est pas pour la compression qu'il y a...
A+ v | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Jeu 05 Mar 2015, 09:10 | |
| Bonjour Victor. Je pense que tu devrais changer la bougie. Peut-être qu'une avec le culot plus long ou bien avec les électrodes proéminentes conviendrait mieux. Une comme celle-ci par exemple : En tous cas, cela ne coûte rien d'essayer. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Jeu 05 Mar 2015, 09:16 | |
| salut,
j'ai une bougie de ce type mais c'est vrai que la culasse est épaisse, il y a un bon centimètre entre le cylindre et l'électrode
le piston obstrue un peu le trou en pmh donc l'électrode ne peut pas être à fleur ça coute rien d'essayer effectivement
le truc c'est que l'allumage se fait très bien, mais rarement en compression, souvent sur le mauvais pmh
A+ v | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Jeu 05 Mar 2015, 09:41 | |
| Victor,
Ce phénomène est souvent caractéristique d'un allumage défectueux. La bonne étincelle n'arrivant pas à provoquer d'explosion, il reste en fin d'échappement assez de mélange dans la chambre pour que l'étincelle surnuméraire (celle qui normalement ne sert à rien) provoque une mini explosion.
Personnellemnt, j'ai constaté ce phénomène sur plusieurs moteurs. Tout s'est arrangé après intervention sur l'allumage.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Jeu 05 Mar 2015, 09:44 | |
| Re
merci, je vais revoir mon allumage
A+ v | |
|
| |
fabien
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Jeu 05 Mar 2015, 22:13 | |
| bonsoir , je pense qu'il doit avoir un probleme de calage. le D1 n'a pas beaucoup de reglage autre que celui de l'alumage, contrôle que ton reglage de l'allumage ne se deregle pas tous seul a force de tourner la manivelle! on a eu le cas sur un D1 , il se decaler tous seul; il se mettais en route puis s'arreter s'en pouvoir le remettre en route, on controler l'alumage , plus rien ne corespondait, après des heure de questionement, on a trouver, la manivelle est prise sur le villebrequin mais celui ci est en de 2 parti , et tenu par une goupille , (la notre était casser , donc les 2 arbres tourner l'un dans l'autre et donc se decaler) pour les volants de 480mm avance est de 100a110 mm av PMH pour les volants de 520 mm--114 a 116 mm av PHH ( info du livre de Francois B)
tient nous au courant ....... A+ | |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard Ven 06 Mar 2015, 10:30 | |
| salut,
l'allumage ne se décale pas, j'ai vérifié à chaque fois
un autre truc qui m'étonne c'est que la première fois que je l'ai mis en route, il à démarré au quart de tour
A+ v | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route D1 bernard | |
| |
|
| |
| mise en route D1 bernard | |
|