|
| Un nouveau, staub pp4b | |
|
+22MZD77 Barbo Flo80 totophe67 olivier77 chris.gas pépé mais jack52 luca rex60 j@kot christ cholet RaMmStEiN_89 jeff GG 22 jeannet pony53 Pascal 1481 josse Greg2cv sylvain1971 guiffacla 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 11:04 | |
| Bonjour à tous; t'as raison Pascal , je partais sur le Mig, c'est ce qu'on a au boulot!, mais comme Clair, je désirerais que ce soit le bon choix! bonne journée. Phil | |
| | | Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 11:46 | |
| Bonjour a tous, bonjour Phil, en effet c'est ce que je me suis dis apres avoir envoye la reponse l'inconvenient du Mig c'est que s'il est mal regle tu ne fais que du collage je n'ai jamais soude l'alu au Mig mais c'est l'experience que j'ai vu de gars ne sachant pas regle le poste pour de l'acier et ils ne faisaient pas de la soudure, ils faisaient de la depose de cordons sur leurs pieces pour toi si c'est pour ressouder une cloche d'embrayage tu peux t'y essayer sur la partie exterieure car c'est facile de redonner un coup de meule sur la soudure ratee par contre sur le boitier de levier de vitesse sur le PP4 a Clair, sachant que c'est a l'interieur il faudra le donner a quequ'un sachant faire ou remplacer le bloc bonne journee a tous | |
| | | rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 12:06 | |
| re,
tout à fait, je ne veux pas de collage!!, cette cloche tiens un diesel de 80 Kg au moins, sinon, c'est sûr que j'ai de la place ext et intérieur à volonté! mais pour le cas PP4??, il ne faut pas que les bouts puissent tomber dans la boite si ça ne tenait pas!
A+
| |
| | | luca
Nombre de messages : 126 Age : 25 Localisation : bernay Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 16:18 | |
| bonjour tu a un un beau bebe | |
| | | jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 19:00 | |
| bonjour a tous félicitation pour le démontage entièrement du moteur
la resto commence a venir
belle machine
bonne resto | |
| | | guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mer 09 Mai 2012, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les conseils de soudure, il faut que je me fasse une raison, j'ai pas le niveau, maintenant sois je trouve un soudeur pro sois je retrouve la pièce... :suspect avis aux amateurs. Le plus gros du nettoyage est fait, je vais pouvoir travaillé les mains un peu plus propre l'electrolyse travaille bien. Pour me sortir de l'épaisse couche de graisse mélangé à la poussière et qui formait un véritable goudron sur le pont, j'ai joué la facilité et ai mis de coté la spatule, opérations fontes des graisses! J'ai passé le pont à la flamme sans trop insister en accompagnant d'un léger coup de brosse métallique, résultat le goudron se décolle facilement sans forcer. Après passage au dégraissant et au karcher j'ai enfin accès à la peinture dd'origine il ne restera plus qu'a le décaper à la meuleuse et il sera prêt pour la peinture. Le moteur prend forme, en attendant que le facteur retrouve le colis du volant la peinture est faites, le carburateur remonté, bientot le reglage des soupapes et de l'allumage et démarrage à condition de trouver une bobine.... | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Jeu 10 Mai 2012, 00:07 | |
| Salut Clair et tout le monde ! Je suis avec intérêt parce que il va falloir bientôt que j'ai le courage et l'audace de me lancer dans la restauration du mien,et j'appréhende ! Je l'ai nettoyé avec du fuel,ça va très bien aussi,il a de l'allumage,ouf ! mais la pipe d'admission est cassée. Quelqu'un sait-il si ça se répare? elle est en alu. Je mettrai quelques photos quand j'attaquerai vraiment. Enfin,je préfère que ce soit lui que moi qui a cassé sa pipe ! Bonjour à tous et bon anniversaire à tous ceux qui ont 31 ans aujourd'hui ! Michel des Vosges | |
| | | guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Sam 12 Mai 2012, 20:41 | |
| Bonjour, l'electrolyse ayant chantée toute la semaine l'ensemble des pièces est dérouillé, J'ai reçut mon volant magnétique, etj'ai trouvé la bobine l'allumage est calé et le bernard à une compression du diable Aujourd'hui démontage du pont en vue de changer les joint spy fuyards; Dépose des flasques de roues, Dans le fond de la boite j'ai trouvé 2 billes..... puis dépose des clabots et là surprise pas de billes sous les vis de blocage hourra j'ai trouvé d'ou viennent les billes Ensuite dépose du sélecteur de vitesse, la bille est là bien présente, j'ai fait un remontage à blanc et je n'ai pas réussit à remettre la bille avec le ressort tout en poussant l'axe sélecteur il y'a une technique particulière ou j'ai 2 mains gauche? La lampe de poche dans les mains qui tremblent et la gorge nouée, je fais le tour de la pignonnerie, la couronne en bronze est nickel, pas une trace d'usure et pas de paillettes d'or au fond de la boite . . Et c'est là que la drame arrive je vous laisse juger des dégats.... Les 2 pignons sont cisaillés cassés nets, pourquoi? comment? me voila bien, les bras m'en tombent, coupé en plein élan, désespéré, angoissé je fais quoi? j'abandonne? c'est ressoudable? Si quelqu'un à une idée je suis preneur ou même mieux si l'un de vous à ces pignons pour un remplacement qu'il se dénonce. Le démontage continue, dépose de la cloche d'embrayage, de sa clavette, dépose de la vis d'arrêt arriere et frappe avec une cale de bois en bout de l'arbre pour le faire sortir là rien ne bouge.... je tapote sur l'arbre praimaire il avance de 2 cm puis plus rien, j'ai oublié un truc? c'est a cause des pignons cassés? Au secours ! | |
| | | pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Sam 12 Mai 2012, 22:11 | |
| Bonsoir Guiffacla Ce doit être la douille du coté arrière qui te bloque, je suppose. Il y a une vis de pression qui l’empêche de sortir. Tout doit sortir en même temps, douille, arbre et roulement Tes pignons cassés, sont ceux de l'arbre primaire. Je ne savais même pas qu'ils se démontaient JE ME DÉNONCE Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Sam 12 Mai 2012, 22:39 | |
| Bonjour, en tapotant sur l'arbre coté cloche, j'arrive à pousser l'arbre d'1cm, la douille commence à sortir puis plus rien j'ai enlevé la vis qui freine la douille, quelque chose me bloque... | |
| | | pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Dim 13 Mai 2012, 10:54 | |
| Bonjour a tous Je vois deux possibilités Soit, il y a une bavure dans le logement de la cloche Soit comme sur les PPX, il faut démonter l'arbre secondaire pour pouvoir sortir l'arbre primaire Je me suis "dénoncé" mais tu n'as pas percuté, Donc si tu ne trouves pas a te dépanner pour tes pignons, j'ai au sec dans mon garage un arbre primaire qui t’attend Bon démontage Ciao Daniel | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Dim 13 Mai 2012, 20:23 | |
| Bonjour, Daniel, à première vue pas besoin d'enlever l'arbre secondaire pour démonter le primaire, je pense à une bavure Effectivement j'avais pas percuté , l'esprit tellement pris par mon pignon cassé , merci pour ta dénonciation, je suis preneur si l'arbre primaire possède le même pignon sans dent cassé. je t'envoie un mp. Je vais tenter de chauffer voir si ça veut bouger plus.... | |
| | | pépé mais
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 13:24 | |
| Bonjour Guiffacla C'est ça que tu cherches Le pignon qui entraine le pignon de l'arbre secondaire a 13 dents, et celui de la 3eme 20. Sur les photos 2 et 3 tu vois la partie prise de force rapide, il faut que le tien ai la même façon de se terminer Si ta douille est endommagée, dit le moi, pour le même transport, je te la ferais passer Bon pour les formalités administratives on fait comme tu as dit et on se tien au courant par MP Bonne journée Ciao Daniel | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 17:25 | |
| Bonjour, Argh!! c'était trop beau, le mien n'a pas la prise de force en bout de l'arbre... On peux pas remplacer l'un par l'autre? | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 18:06 | |
| | |
| | | pépé mais
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 18:35 | |
| Bonjours a tous Oui Greg2cv, c'est la prise de force rapide (comme sur les PPX ), en haut de l'autre, elle tourne a la vitesse du moteur. Sur la photo du post, on voit un espèce d'écrou qui bouche le logement! Il est possible que, en coupant le morceau de "prise de force" ce soit montable. Quand tu aura démonté ta douille, mesure les cotes, de mon coté je vais mesurer les dimensions et je te tien au courant. Il ce peut aussi que si je te fournis la douille tu puisse tout monter, du coup tu aurais deux prise de force Tout espoir n'est pas perdu De mon coté,je vais te mesurer tout ça Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
| | | Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 18:42 | |
| Bonsoir a tous, je pense que comme tu le precises Daniel, si tu lui fournis la douille avec; Clair pourra peut etre monter le nouvel arbre ca serait tellement domage le debut de l'histoire se presentait plutot tres bien bonne continuation bonne soiree a tous | |
| | | chris.gas
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 20:39 | |
| bonsoir guiffacla, je découvre ton post et en meme temps tes inquiétudes concernant les piéces défectueuses de ton PP4B. pour le pont , j'ai déja dépanné un varois du forum , par contre j'ai peut etre la piece du dessus de boite qu'il te faut mais elle n'est pas en alu mais en fonte , elle vient d'un PP4BS. si je peux te dépanner , c'est avec plaisir. cordialement christophe | |
| | | pépé mais
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 21:35 | |
| Bonsoir Je n'avais pas fait attention mais, les PP4 ont un couvercle de boite en ferraille, c'est les PP3 qui l'ont en alu. Donc celui de Guiffacla, n'est pas d'origine , ou sont motoc est un PP3 Bonne soirée Ciao Daniel | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 21:49 | |
| Bonjour à tous, Petite victoire, j'ai réussit à sortir l'arbre primaire, après avoir lutté pendant 3h00, il a fallu que je démonte l'arbre de prise de force avant, pour sortir l'arbre primaire. C'est moi qui est mal lu dans mes recherches du forum? J''avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de sortir l'arbe de prise de force avant.... une fois enlevé l'arbre primaire sort tous seul, j'ai sué sang et eau pour rien? Voilà la bête: le pignon cassé un 13 et 16 dents: et l'arbre de prise de force, libérateur: Je retourne prendre les cotes.... | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Lun 14 Mai 2012, 22:41 | |
| Re bonjour, daniel, qui a dit que mon pp4 n'en était pas un? , c'est marqué sur le pont, plus j'avance dans le démontage plus je me dis que ce motoculteur à eut un accident (timon ressoudé, porte charrue ressoudé, ailettes de volant magnétique cassées, billes de clabot au fond de la boite....) il est donc fort possible que le couvercle de boite est été changé, il me semblait mais je peux me tromper, que les premiers pp4 avait un couvercle en alu, les expert confirmeront. la preuve par l'image pp4 n°2534 démontage de la douille en bout de l'arbre primaire, démontage du boulon clé de 21 à rallonge et pas inversé déssérer le boulon clé de 23 pas normal enlever la rondelle de blocage, on tapote sur le bout de l'arbre et le voila sortit. les cotes de la poulie, hauteur 50mm diamètre extérieur 62 mm diamètre intérieur coté roulement 35mm Daniel dit moi si il faut d'autre côtes, à mon sens on doit pouvoir installer la prise de force secondaire avec la poulie correspondante, ça devait être une option non? christophe je t'envoi un mp pour le couvercle de boite, Merci à tous pour votre soutien . | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| | | | olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mar 15 Mai 2012, 14:06 | |
| bonjour a tous
je pense, comme dit précédemment, qu'il vaudrait mieux que tu mettes la douille qui correspond a l'arbre car tu vas rencontrer un problème avec les roulements
6204(20x47x14) pour celui avec PDF 6302(15x42x13) pour celui sans PDF
les couvercles fonte ont été montés a partir du PP4BS 6725 ou PP4BDS 777 qui correspond d'après le recensement de Robert a l'année 1962
cordialement
olivier | |
| | | pépé mais
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mar 15 Mai 2012, 21:54 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Guiffacla C'est bon, la douille du tien correspond a celle que j'ai, donc je vais te les expédier quand tu m'auras donné ton adresse en MP. Pour le couvercle de boite, je penche aussi pour un accident. Mais STAUB a monté des couvercles acier sur les PP4 surement pour résoudre un problème de casse fréquente sur ces modèles là, plus puissants que les PP2 ou PP3. AIE je viens de relire les pages et tu as comme pignons 13 et 16 dents moi c'est 13 et 20 dents, le diamètre du 20 dents est 41,5 il va falloir que je t'expédie aussi le pignon de 3eme avec le reste ! La différence de diamètre sur la photo des miens est bien plus importante que sur la photo des tiens ! C'est une histoire sans fin, tu changes un truc et il te faut en changer un autre pour que ça aille, et ainsi de suite Tant que tu y est, compte les dents du pignon baladeur de troisième, le mien en a 27 pour le petit et 34 pour le grand. Il te faudra aussi y mettre un joint spy que je n'ai pas mais tu trouveras les cotes au pied a coulisse (sur le tien, c'est le bouchon a pas inversé qui fait l'étanchéité) Bonne soiré malgré tout Ciao Daniel | |
| | | guiffacla
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b Mar 15 Mai 2012, 23:01 | |
| Bonjour à tous, Daniel, j'ai pris les mesures, le pignon 13/16 dents fait 31,2 mm pour les 13 dents et 33,2mm pour les 16 dents. le pignon balladeur est un 27/34 dents et fait 57,6 mm pour les 27 dents et 71,7mm pour les 34 dents. apparement ça collerais si on récapitule, je remplace mon arbre primaire sans prise de force par le tien avec prise de force et pignon 12/20 , je remplace ma poulie par la tienne, je change mon pignon balladeur par le tien qui est identque en denture extérieur mais avec 20 dents intérieurs. jusque là tout colle, et là je rebondis sur le message d'olivier concernant le roulement, le diamètre intérieur est différent 15 mm contre 20mm, ce qui laisse supposer que l'arbre primaire est de diamètre inférieur sur un pp4 à prise de force. Daniel peux tu me donner le diamètre de ton arbre primaire? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau, staub pp4b | |
| |
| | | | Un nouveau, staub pp4b | |
|