| nouveau sur le forum et demande de conseils | |
|
+10rex60 Pascal 1481 Greg2cv jeanluc31 alain50 martinus jeff sylvain1971 brunofurlano RORO 86 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rex60
Nombre de messages : 2365 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 29 Nov 2012 - 22:28 | |
| Bon soir à tous; Beau travail Roger!!, c'est une peinture spéciale dans le pont? Pour ton problème assure toi qu'il n'y ait pas une vitesse d'enclenchée surtout "route" car c'est très difficile de lancer un tel rapport à la main!... petite idée du soir.....bonsoir rex | |
|
| |
RORO 86
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : MOUSSAC 86 150 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Ven 30 Nov 2012 - 15:22 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Pascal 1481 et rex 60 pour leurs idées. Pascal1481: Non tout c'est bien positionné ,juste un peu plus délicat pour la couronne avec le joint sur les flasques et l'alignement des vis.Je n'ai pas trouvé de résistance particulière.En regardant de plus près je ne vois pas comment laisser du jeu dans la hauteur puisque se sont les roulements qui guident l'arbre. Surtout reprenez moi si je me trompe.
rex60,pour la peinture boîte le Kit restom blocmoteur 8890. A priori de bonne qualité sur ce que j'ai vu sur le forum. Utilisé en première couche avec leur diluant car plus facile dans les petits coins,pour bien passer partout il faut faire faire quelques tours à la boîte.Puis j'ai passé deux autres couches pour un bon rendu.le plus difficile reste le nettoyage des pinceaux,cela se fait bien avec leur diluant mais le prix est élevé. Par contre je trouve le résultat pas mal du tout. Le motoc ayant le même age que moi même si ma femme m'a demandé pourquoi j'en avais pris un "si vieux", et que la peinture tiens autant que celle d'origine,ma fois...... ça devrai le faire.
Et surtout ne vous genez pas pour donner vos idées elles seront les bienvenues. Salut ! roger | |
|
| |
daniel44
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : saint étienne de montluc Date d'inscription : 15/03/2008
| |
| |
RORO 86
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : MOUSSAC 86 150 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Ven 30 Nov 2012 - 21:02 | |
| Salut à tous Merci daniel44, Comme tu dis vive les PPX quel qu'ils soient!!!!!! Mais pour le moment j'en ai un qui "fonctionne" et assure le jardin. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il sait qu'il est le prochain sur la table d'opération et qu'il me voit opérer vu qu'il loge dans ce qui me sert d'atelier .Il doit avoir peur . Pourvu qu'il tombe pas en dépression avant que la relève arrive .je le rassure souvent . Mais avant tout je redis bien que cela reste un plaisir qui a cependant sacrément réveillé ma curiosité.Et quand je vois les diverses réto du forum,y'a pas faut que j'y arrive !!!!!! A+ Roger | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2365 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Ven 30 Nov 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous; Merci Roger pour l'info!!!.......Restom.......j'suis fan , tu sais que cette marque fait...ou faisait les couleurs de nos zinzins!!!!, je ne les vois plus au catalogue.....ils les cachent Bonne continuation! rex | |
|
| |
RORO 86
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 6 Déc 2012 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis contant,réception de mon logo: Remarquable travail n'est ce pas? Merci à son papa. A coté de celui de mon autre PPX Et aussi réception de mes ressorts de masselotte mais la j'ai un souci .Les anciens ont 9 spyres et les nouveaux 7...Donc appel à tous les connaisseurs !!!! Est-ce que ça va aller ou est ce que je dois les renvoyer.vont-ils aller?La tension ne sera-elle pas trop importante? J'espère que vous pourrez me conseiller. Merci | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: staub ressort Jeu 6 Déc 2012 - 15:24 | |
| Bonjour à tous Bonjour Roro86 pour en avoir mis en place dernièrement sur un PPX cela tend dur ! à ma surpise par rapport à l ancien modèle ! les spirales étaient étirées... mais en fait après essai l embrayage fonctionne très bien bon remontage @+ | |
|
| |
RORO 86
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 6 Déc 2012 - 16:08 | |
| Re
Merci jakot,tu me rassure,je vais les monter et envoyer tout cela à Mr félix pour regarnir les masselottes.Les anciens sont étirés et quitte à refaire autant faire ce qu'il faut. Y'a plus qu'a.... A + | |
|
| |
RORO 86
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 6 Déc 2012 - 16:51 | |
| Re Re, Voila mes ressorts,l'ancien à gauche et le neuf à droite: Maintenant autre problème:en remontant l'axe de déclabotage (45027) je m'aperçois que le jonc d'arrêt((27808) est trop détendu et déformé pour reprendre sa place.Est ce que peux mettre un clips à sa place? Je pense pas que ça gène le fonctionnement.A vos conseils...... A votre bonne expérience....... Merci Roger | |
|
| |
lezeph
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : brive la gaillarde Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 6 Déc 2012 - 19:52 | |
| bonsoir j ai eu le meme probleme que toi je l ai effectivement remplace par un circlips et cela fonctionne tres bien @+ | |
|
| |
RORO 86
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 6 Déc 2012 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Merci lezeph, si ça fonctionne je vais passer en prendre un demain pour continuer à avancer. A+ | |
|
| |
RORO 86
| Sujet: https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0215.jpg Jeu 14 Mar 2013 - 18:09 | |
| Bonjour à tous,
Je remets un peu mon post pour vous présenter l'avancement du PPX. Juste une chose sur laquelle je m'excuse, je ne peux pas avoir les photos en lecture direct comme d'habitude,si vous pouvez me dire ce que j'ai mal fait ça m'arrangerai bien.De plus je reste un photographe un peu comme Picasso,y'a de la couleur mais on ne devine pas toujours à quoi ressemble le model. Donc dans ma progression j'ai terminé la boite,remonté le nez et les essais sont concluants pas de résistances les vitesses passent à la main ainsi que le clabotage. Pour le moteur,j'ai rodé les soupapes,réglé le jeu aux queues à 0.25.J'espère l'avoir fait correctement puisque c'est une première pour moi.Comme j'ai un autre moteur, j'ai changé de carbu,il était équipé d'un 20 hn et je l'ai monté avec le 20hns et sa trappe de régulation.C'en est suivi du couplage boite-moteur et d'essais moteur.Après quelques réglages,écartement des rupteurs,richesse et ralenti je n'arrive pas à trouver ce ralenti assez bas.Donc je crois que j'aurai des questions à venir.. Et comme la semaine dernière la température est montée à 18,20° les après-midi j'ai attaqué la peinture.Donc brossage des pièces qui reprenaient quelques traces de rouille,après phosphatant,après en deux couches et le bleu,une couche. Voila quelques photos de ce que j'ai fait: https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0215.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0218.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0217.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0312.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0313.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0314.jpg https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0315.jpg
Pour la peinture c'est fait pour cette semaine 7,8° au mieux mais pas à plaindre par rapport à bien d'autre.Dès qu'il fait un peu plus beau je continu,je commence à être impatient de le faire travailler pour juger du résultat.... Vos critiques et idées sont les bienvenues . A bientôt pour la suite.... Roger | |
|
| |
alainmaz
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils Jeu 14 Mar 2013 - 18:49 | |
| Bonjour RORO
Bienvenue ainsi que tes Staubs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils | |
| |
|
| |
| nouveau sur le forum et demande de conseils | |
|