nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

nouveau sur le forum et demande de conseils

+10
rex60
Pascal 1481
Greg2cv
jeanluc31
alain50
martinus
jeff
sylvain1971
brunofurlano
RORO 86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2365

nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:28

Bon soir à tous;

Beau travail Roger!!, c'est une peinture spéciale dans le pont?

Pour ton problème assure toi qu'il n'y ait pas une vitesse d'enclenchée surtout "route" car c'est très difficile de lancer un tel rapport à la main!...

petite idée du soir.....bonsoir Sleep

rex
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:22

Bonjour à tous,

Merci à Pascal 1481 et rex 60 pour leurs idées.
Pascal1481: Non tout c'est bien positionné ,juste un peu plus délicat pour la couronne avec le joint sur les flasques et l'alignement des vis.Je n'ai pas trouvé de résistance particulière.En regardant de plus près je ne vois pas comment laisser du jeu dans la hauteur puisque se sont les roulements qui guident l'arbre.
Surtout reprenez moi si je me trompe.

rex60,pour la peinture boîte le Kit restom blocmoteur 8890. A priori de bonne qualité sur ce que j'ai vu sur le forum. Utilisé en première couche avec leur diluant car plus facile dans les petits coins,pour bien passer partout il faut faire faire quelques tours à la boîte.Puis j'ai passé deux autres couches pour un bon rendu.le plus difficile reste le nettoyage des pinceaux,cela se fait bien avec leur diluant mais le prix est élevé.
Par contre je trouve le résultat pas mal du tout. Le motoc ayant le même age que moi même si ma femme m'a demandé pourquoi j'en avais pris un "si vieux", et que la peinture tiens autant que celle d'origine,ma fois...... ça devrai le faire.

Et surtout ne vous genez pas pour donner vos idées elles seront les bienvenues.
Salut !
roger
daniel44

daniel44

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:35

bienvenu RORO, vive les ppx 's6,7,8 nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 612313

cordialement nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 470671nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 470671
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:02

Salut à tous

Merci daniel44,
Comme tu dis vive les PPX quel qu'ils soient!!!!!!
Mais pour le moment j'en ai un qui "fonctionne" et assure le jardin.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il sait qu'il est le prochain sur la table d'opération et qu'il me voit opérer vu qu'il loge dans ce qui me sert d'atelier war1 .Il doit avoir peur Crying or Very sad Crying or Very sad . Pourvu qu'il tombe pas en dépression avant que la relève arrive cheers.je le rassure souvent scratch .
Mais avant tout je redis bien que cela reste un plaisir qui a cependant sacrément réveillé ma curiosité.Et quand je vois les diverses réto du forum,y'a pas faut que j'y arrive lol! !!!!!!
A+
Roger
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:07

Bonsoir à tous;

Merci Roger pour l'info!!!.......Restom.......j'suis fan Basketball , tu sais que cette marque fait...ou faisait les couleurs de nos zinzins!!!!, je ne les vois

plus au catalogue.....ils les cachent scratch

Bonne continuation!

rex
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:11

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis contant,réception de mon logo: lol!

nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Dsci1222
Remarquable travail n'est ce pas? nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 287628
Merci à son papa.

nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Dsci1223
A coté de celui de mon autre PPX

Et aussi réception de mes ressorts de masselotte mais la j'ai un souci Sad .Les anciens ont 9 spyres et les nouveaux 7...Donc appel à tous les connaisseurs !!!!
Est-ce que ça va aller ou est ce que je dois les renvoyer.vont-ils aller?La tension ne sera-elle pas trop importante? J'espère que vous pourrez me conseiller.

Merci

j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: staub ressort   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:24

Bonjour à tous

Bonjour Roro86

pour en avoir mis en place dernièrement sur un PPX cela tend dur ! à ma surpise par rapport à l ancien modèle ! les spirales étaient étirées...

mais en fait après essai l embrayage fonctionne très bien

nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 P1170031

bon remontage

@+
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:08

Re

Merci jakot,tu me rassure,je vais les monter et envoyer tout cela à Mr félix pour regarnir les masselottes.Les anciens sont étirés et quitte à refaire autant faire ce qu'il faut.
Y'a plus qu'a....
A +
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:51

Re Re,

Voila mes ressorts,l'ancien à gauche et le neuf à droite:
nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Dsci1224

nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Dsci1225

Maintenant autre problème:en remontant l'axe de déclabotage (45027) je m'aperçois que le jonc d'arrêt((27808) est trop détendu et déformé pour reprendre sa place.Est ce que peux mettre un clips à sa place? Question Je pense pas que ça gène le fonctionnement.A vos conseils......
A votre bonne expérience.......
Merci
Roger
lezeph

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:52

bonsoir
j ai eu le meme probleme que toi
je l ai effectivement remplace par un circlips et cela fonctionne tres bien
@+
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:57

Bonsoir,

Merci lezeph, si ça fonctionne je vais passer en prendre un demain pour continuer à avancer.
A+
RORO 86

RORO 86

MessageSujet: https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0215.jpg   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:09

Bonjour à tous,

Je remets un peu mon post pour vous présenter l'avancement du PPX. Juste une chose sur laquelle je m'excuse, je ne peux pas avoir les photos en lecture direct comme d'habitude,si vous pouvez me dire ce que j'ai mal fait ça m'arrangerai bien.De plus je reste un photographe un peu comme Picasso,y'a de la couleur mais on ne devine pas toujours à quoi ressemble le model.
Donc dans ma progression j'ai terminé la boite,remonté le nez et les essais sont concluants pas de résistances les vitesses passent à la main ainsi que le clabotage.
Pour le moteur,j'ai rodé les soupapes,réglé le jeu aux queues à 0.25.J'espère l'avoir fait correctement puisque c'est une première pour moi.Comme j'ai un autre moteur, j'ai changé de carbu,il était équipé d'un 20 hn et je l'ai monté avec le 20hns et sa trappe de régulation.C'en est suivi du couplage boite-moteur et d'essais moteur.Après quelques réglages,écartement des rupteurs,richesse et ralenti je n'arrive pas à trouver ce ralenti assez bas.Donc je crois que j'aurai des questions à venir..
Et comme la semaine dernière la température est montée à 18,20° les après-midi j'ai attaqué la peinture.Donc brossage des pièces qui reprenaient quelques traces de rouille,après phosphatant,après en deux couches et le bleu,une couche.
Voila quelques photos de ce que j'ai fait:
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0215.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0218.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0217.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0314.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/91/55/70/sam_0315.jpg

Pour la peinture c'est fait pour cette semaine 7,8° au mieux mais pas à plaindre par rapport à bien d'autre.Dès qu'il fait un peu plus beau je continu,je commence à être impatient de le faire travailler pour juger du résultat....
Vos critiques et idées sont les bienvenues .
A bientôt pour la suite....
Roger
alainmaz

alainmaz

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:49

Bonjour RORO

Bienvenue ainsi que tes Staubs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils - Page 2 Empty

nouveau sur le forum et demande de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2