nouveau sur le forum et demande de conseils
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau sur le forum et demande de conseils

Aller en bas 
+10
rex60
Pascal 1481
Greg2cv
jeanluc31
alain50
martinus
jeff
sylvain1971
brunofurlano
RORO 86
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:38

Bonjour,

Je me présente, je suis RORO 86 je possède deux Staub PPX S6 moteur Bernard W239A l'un de 1968 et l'autre de 1970. Ayant bien travaillé, ils méritent une bonne rénovation. Je suis votre site depuis quelques temps, ce qui m'a permis de commencer la rénovation du premier qui est à ce jour en cour de démontage.

J'aurais cependant quelques questions et besoin d'aide pour sa rénovation, le remontage et les réglages. Espérant l'aide de vous tous. Je tenais à me présenter et à vous salue.

Amicalement.

RORO86
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:23

nouveau sur le forum et demande de conseils 706946 Bienvenue Roro86 : tu nous fais grand plaisir à nous rejoindre !

A présent que tu es inscrit, nul doute que tu trouvera très vite des potos pour t'aider à retaper tes Bernards !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:00

Merçi à toi Nono.

Je suis un peu novice dans cette mécanique-là mais avec tout se
que vous m'avez appris dans vos divers sujets et que j'ai essayé de mettre oeuvre,quelques fois avec réussites d'autres fois sans...... On ne remplace pas l'expérience que vous avez ou le savoir faire d'ou les questions et appel à l'aide que nécéssitera la restauration de mes deux ppx et trois moteurs. j 'aime cette vieille mécanique . Alors allier passion,restauration et si vous me le permettez entraide avec ça tout va bien ...
roro 86
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1971




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : correze (cublac)
Date d'inscription : 15/05/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:04

Bonjour a toi RORO , bienvenue a toi .Ici tu trouveras reponce a tes questions pas de doute Wink

sylvain

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:16

Bonsoir a tous.

Roro,en tant que voisin je te souhaite la bienvenu sur le forum.

Je suis de Chatellerault et aujourd'hui je suis allé a la vallée des singes.
Je ne suis pas passé loing de chez toi au retour en passant par gençay.
Tu as choisi le bon endroit pour trouver des réponses a tes questions.
Bonne soirée a tous.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyVen 27 Avr 2012, 18:41

Bonsoir à tous,
Merçi à Sylvain et à Jeff qui effectivement n'est pas passé très loin de la maison. Je pense que tu as fait une bonne visite le site est sympa.La météo peut-être un peu moins.
Bon à part ça aujourd'hui j'ai reçu la pochette de joints pour mon premier moteur.demain je vais essayer de faire des photos des bêtes. Il y a certains joints que je n'ai pas trouvé au démontage j'aurai donc besoin du savoir de ceux qui savent. J'attends aussi l'allumage et les roulements qui doivent arriver. Après ça les choses sérieuses vont débuter.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: salut nouveau.   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyVen 27 Avr 2012, 20:10

Bonjour à toutes....tous...

Ben,j'en ai un seul de 68 en cours (w239a)si t'as besoin je suis outilleur et mécano de formation.
Bon courage et patience. nouveau sur le forum et demande de conseils 287628

Martinus
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptySam 28 Avr 2012, 22:33

Merçi Martinus,
je crois que ton aide ainsi que celle de tous sera la bienvenue.
Aujourd'hui je me trouve avec de nouveaux soucis:
-ma pochette de joints (ova) il y à quelques joints dont je me demande ou ils se positionnent.
-soucis de peinture:à priori je ne suis pas le seul et je pense opter pour ce que j'aime:pourvu que ça ressemble au plus prêt à l'original,mais que l'ensemble fonctionne aussi bien.
-Un rodage de soupapes: une première pour moi et là tous les conseils seront les bienvenus... merci d'avance à tous..
Je fais des essais photos et je vais essayer de les mettre à votre disposition. malheureusement pour moi je m'entend mieux avec la clé à molette et le camboui qu'avec l'informatique.
Mes enfants me disent et ils ont certainement raison que les STAUB vont m'apporter plus que je ne le pense.Ils ont raison,elle me parle pas ma clé..
Notez bien que pour les photos j'ai passé plus de temps à ranger qu'à les faire,et finalement j'ai retrouvé des trésors!!!!!
En gros c'est le bordel,mais c'est mon bordel !!!!!!
Bon demain entre photos et staub, la journée sera bien remplie.
Amicalement bonsoir à tous.
Roger


Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 29 Avr 2012, 08:03

Salut roro salut a tous.

Pour la restauration de ma PP125,j'ai choisi le "RAL" 5012 qui se rapproche assez bien de la teinte d'origine Staub.

Si tu veux voir ce que ça donne,tu peux faire la route jusqu'a Chatellerault.

Bon dimanche.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 29 Avr 2012, 21:47

Bonsoir à tous,

Merci Jeef,je ne dis pas non et ce sera avec plaisir de te rencontrer.
Aujourd'hui je n'ai guerre avancé,un peu de monde toute la journée mais le bain d'électrolyse à quand même fonctionné avec quelques pièces et un résultat très satisfaisant.
Reste à m'organiser avec les photos.
Ma fois ça devrai aller.J'espère pouvoir travailler un peu les soirs cette semaine et avancer tranquillement.
Amicalement.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Je poursuit tranquillement.   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyMer 09 Mai 2012, 22:17

Bonsoir à tous et toutes,
Depuis ma dernière intervention j'avance doucement, j'ai maintenant reçu mes joints moteurs,la bobine,les vis,le condensateur et le nécessaire pour roder les soupapes et je suis allé acheter l'après et la peinture. De plus pêche aux éclatés sur le forum .En attendant mes pièces démontage de l'ensemble moteur et de la boite (merci aux divers sujets qui m'on bien aidé) Mais en fin de compte il faut bien observer et un peu de logique pour les comprendre ces STAUB.
Pratiquement toutes mes pièces sont passées à l'électrolyse et brossées avec un peu de soudure,de brasure d'ici et là pour les gros bobo et mastique en finition. Je commande maintenant les joints et roulements de boite et il me restera les masselottes d'embrayage.
A ce sujet j'hésite en voyant vos témoignages et toutes vos observations sont les bienvenues, les refaire soit-même ou les confier à un pro:pour ceux qui ont du recul.......merci.
Aussi autre question : je veux acheter un jeu de calles pour le moteur,quoi prendre que faut-il regarder.Merci de votre aide.
Voila ou j'en suis aujourd'hui je travaille sur les photos ,ça devrai aller.
Bonne soirée.
Amicalement.
RORO 86
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyVen 09 Nov 2012, 17:46

Bonjours à tous,
Me revoici après quelques mois d'absence et toujours dans la rénovation de mon PPX.
Je ne m'y suis vraiment pas tenu,mais j' ai un peu avancé et un peu fais marche arrière aussi.
Je m'explique:
Dans mes recherches sur le forum,vous m'avez fait comprendre que pour rénover toutes les étapes sont importantes Twisted Evil et moi j'étais partis sur une réno agricole (pourvu que ça marche) et en fin de compte plus je bricole et plus je veux le faire avec un air d'origine.Donc tout reprendre à la base et donc plus de frais... Crying or Very sad .
Alors petit à petit et avec les moyens du moment j'ai commandé ou acheté joints,roulements,après,peintures,filtres....... Ca chiffre tout de même en prenant de bon produits.
A ce jour il ne me manque plus qu' à recevoir les masselottes parties au "regarnissage",quelques circlips et quelques conseils ou idées si vous le pouvez sur le chrome du guidon.
J'ai fait quelques photos ne serai-ce que pour le remontage que je vais joindre. war1.
Malgrès le manque de temps cette réno me plait bien et quand je vois ce que vous avez fait je ne voudrai pas que mon PPX ne soit pas à la hauteur....
Donc tous conseils,idées,astuces seront les bienvenus.
Merci à tous.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyVen 09 Nov 2012, 19:54

salut Roro et bien venus dans l'espace PPXS6
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'entraide et on se marre bien avec un bon cercle d'amis ou "potos" comme dirait Nono

on attend les Photos
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: re sujet   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyVen 09 Nov 2012, 20:08

Bsr à Tous

Bsr Roro Prend garde tu tombes dans la marmite du PPXS6 matraque1 matraque1 matraque1

Je suis un Inconditionnel du PPX et c'est grâce à ce "Foutu Forum" et ces "Gentils Membres" que j'ai "choppé" le virus, ce qui m'a permis la resto de mes "2 bébés" le S6 et Le S8

Depuis il ne sont pas dans un musée mais bel et bien en action de mon grand jardin et même ceux d'amis

A++ n'hésite pas !... Bienvenue à Toi
CDT

Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptySam 10 Nov 2012, 18:00

Bonsoir à tous,
Bon,après-midi pas très glorieux Crying or Very sad j'essai de mettre une photo pour me faire la main et...j'y arrive pas malgrés les conseils que je pense avoir bien observé (ben non sans doute). Tout ce passe bien jusqu'au moment de copier et quand je fais copier... RIEN,nada war1 Donc,je vais me calmer et tout reprendre à zéro demain tranquillement Sleep . Si vous y parvenez, je dois y parvenir.
Pour le coup je ne pensais pas qu'un petit STAUB m'aurai tant fait cogiter. mais c'est que du plaisir....
Bonsoir à tous.
Je fini par bonsoir ce que j'ai commencé par bonjour No matraque1
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptySam 10 Nov 2012, 18:18

salut a tous et salut ROro

ou tu a fait envoyer ta photos sélectionnée puis arrive le 3 lignes copier (souvent la 2 eme)et là tu clique sur copier puis fait un clic droit dans zone qui apparait en bleu et tu refait copier et ensuite tu vas dans la zone texte et tu fait coller
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptySam 10 Nov 2012, 19:57

Rebonsoir à tous,
Merçi Alain je m'y remets scratch et avec ton conseil, oh miracle!!!! cheers cheers :cheers :ça marche OK pas de quoi être fier.
Bon pour ma première je présente mes achats et maintenant que j'arrive à mettre des photos,demain je vous présenterai mes petits bleus et l'équipement dont je dispose.

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1126

Encore merçi alain et c'est vrai que je pense être tombé dans cette"marmite" JEAN-LUC et pour mon plus grand plaisir..

BONSOIR.

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 11 Nov 2012, 11:18

Salut!
Parfait! Voilà un beau puzzle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: re sujet   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 11 Nov 2012, 11:40

Bjr à Tous

Bjr Roro

Tu réunis tout le atouts pour réussir ta resto prometteuse sur plusieurs tableaux d'abord, avec te visite sur ce Super Forum, ensuite avec les Supers Staubistes du PPX et pour compléter avec les matériaux de vrais PRO.

Tu es en bonne voie et tu plonges effectivement dans la marmite "sacret Gaulois" nouveau sur le forum et demande de conseils 612313 nouveau sur le forum et demande de conseils 612313 nouveau sur le forum et demande de conseils 612313


A++ Bonne resto matraque1 matraque1 matraque1
CDT
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 11 Nov 2012, 21:43

Bonsoir à tous,
C'est vrai que j'en suis au stade démontage queen : . Il n'y a plus une pièce qui touche l'autre.La curiosité de vos réno m'y a poussé et en plus j'aime bien comprendre et connaitre le matériel qui m'est utile Question .
Aujourd'hui je me suis occupé à
-1°:Faire quelques photos que je vais poster(après organisation au calme).
-2°:Mon équipement d'origine,roto+brabant+un cultivateur non STAUB et un butteur non Staub.
Je me suis donc consacré à adapter avec les moyens du bord,mais je suis assez satisfait du résultat.(vous pourrez me donner vos avis et critiques quand vous verrez les photos) surtout que c'est encore brut de féraille..
-3°:Je pensais pouvoir peindre l'intérieur du pont et des carters mais avec la pluie et mon atelier ouvert j'ai renonçé de peur de trop d'humidité et comme j'ai autre chose à continuer je me suis rabattu sur le décapage du roto.
Donc dans l'ensemble encore un pouce d'avancement.
A SUIVRE!
Bonsoir. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyMer 14 Nov 2012, 20:57

Bonjour à tous
Voila comme promis ou j' en suis avec mes PPX. Désolé pour la qualité des photos.
Le PPX S6 dont je me sers aujourd'hui/
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1129
Un savant mélange entre celui que je possédait et celui que j' ai acheté au départ pour la pièce.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1130
N'ayant pas réussit à le démonter en pièces j'en ai remonté un pour le jardin et me suis inscrit sur le forum: résultat je rénove......La peinture ressente est celle de ma première tentative de réno. Avant de connaître TMA. Je ne regrette rien car j' aurai fais quelques éssais de couleur et maintenant je sais laquelle me satisfera selon mon gout propre. Su les photos qui ne sont décidément pas terribles il y à en fait trois bleus différents.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1131
Désolé la photo est floue. Sur ce moteur j'ai changé l'allumage,bobine brulée rt vis hors d'age. Maintenant il me faudra revoir le carbu joints HS et certainement revoir les soupapes.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1132
Maintenant j'ai l'honneur de vous présenter un PPX S6 modèle légo.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1133
Ca n'a pas l'air mais tout y est!!!! Enfin je pense.Et voici les éléments de la boîte:
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1134nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1135
La couronne bronze... pas neuve mais je pense qu'elle peut travailler encore,qu'en pensez vous?
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1136

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1137

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1138
La boite et les éléments que j'avais décapé mais trop attendu à repeindre,donc tout sera à reprendre à la brosse pour le nouveau dépos de rouille.

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1139nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1141nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1140nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1142
Maintenant partie moteur : 239 A

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1143

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1144

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1145
L'embrayage,j'attends les ressorts neuf pou l'evoyer au regarnissage senon les recommandations de vos divers sujets.

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1146
Le rota:joints et spy à neuf restera les couteaux àchanger. Les anciens sont HS.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1147nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1148



nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1149
La carrosserie à finir de rebrosser quelques soudures et un peu de mastiquage...Avant peinyure dans les règles.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1150
Et enfin une abération du précédent propriétaire. Sur la première photos vous voyez les masses de roues , à gauche celles dont je dispose pour mon premier et droite celle de celui que je rénove avec pneus gonflés à l'eau.Et en dessous il avait rajouté des masses de K.... en plus et à l'avant un morceau de masse de tracteur que j'ai laissé sur place tant il était lourd. Cela prétextant un manque d'adhérence au labour.Vu la terre de sable qu'il m' à semblé voir je pense qu'il aurai été préférable d'apprendre à se servir de sa charrue.Mais bon il était contant de le voir partir et moi de l'adopter.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1152nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1151
Voila ce que je peu vous présenté aujourd'hui. Sauf un moteur qu'il faudra que je revois aussi un peu différent au niveau carbu.
Il me reste beaucoup d'occupation pour mener cela à bien mais avec votre aide et votre expérience ça devrai bien se passer.
Tous vos commentaires,recommandations et conseils seront les bienvenus.
Bonne soirée à tous et merçi d'avance.
Roger








Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyDim 18 Nov 2012, 20:39

Bonsoir à tous
Aujourd'hui encore un peu de travail que je vous présente:
-Peinture de l'intérieur de la boite première couche,pas si facile avec tous ces recoins dans peu d'espace et de plus le matériel est très difficile à nétoyer.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1153
1ere couche dans les carters,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1154
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1155
Pendant ce temps là un peu d'électrolyse du pignonage,

nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1156
[img][/img][img][/img]
Pré paration des flasques des réducteurs:après le bain trop facile!!!
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1157
Le résultat après quelques coups de brosses sans éfforts,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1158
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1159
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1160
La vis et son arbre,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1161
quelques éléments,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1162
Les carters et les flasques après leur finition,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1210
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1211
Le capot moteu après après phosphatant ,soudures,mastiquage et re-après,
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1212
Voila un peu d'avancement doucement mais surement.La prochaine étape sera consavré à la fin de préparation des éléments et remontage de la boite.j'éspère que sa ce passera bien.
Aussi je suis à le recherche d'un logo si toutefois vous avez ça....... OUI je sais ça ne coure pas les rues.
Bon pour aujourd'hui ce sera tout alors bonne soirée et à bientôt !
Cordialement.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012, 19:23

Bonsoir à tous,
Ca y est j'attaque le remontage (enfin) Laughing [img][/img]
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1215[img][/img][img][/img]
Jusque là ça va..
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1216
Un peu plus compliqué mais avec l'astuce du morceau de bois tourné la tache est plus aisée.Le plus difficile reste de faire passer ce put...de pignon et de faire passer l'arbre primaire à sa place.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1217
Ouf bounce on peu souffler et controler qu'il ne reste pas de morceaux.
nouveau sur le forum et demande de conseils Dsci1218
Et on continue, à blanc pour se rassurer.
Pour aujourd'hui ce sera tout.De plus il faut que je trouve la clavette demi-lune de l'arbre primaire, je l'ai égarée et toujours pas reçu mes ressorts de masselote war1 .Mais il y a encore de quoi faire.
Je remercie tous les membres de ce forum grace à qui j'ai trouvé tout ce dont j'ai eu besoin pou arriver jusque là.
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:48

Bonsoir,
Dans le titre de mon sujet je dis nouveau et besoin d'aide !!!!
Voila le moment venu,jusqu'ici dans mon remontage tout se passe bien.Mais aujourd'hui après avoir remonté les flasques de roues avec la couronne quand j'essai de faire tourner à la main au niveau des gougeons de roues : impossible ou très résistant. Au niveau de l'arbre (cloche d'embrayage) c'est mieux mais il faut forcer un peu.Avant remontage de la couronne une résistance mais qui me semblait normal hors lubrification.
J'ai un doute et j'aime pas trop ça.
Pour ceux qui en ont déjà remonté qu'en pensez vous? Vos suggestions seront les bienvenues et surtout si vous avez une idée..... je suis à l'écoute.
Je ne voudrai pas aller plus loin si j'ai fait une conner..
Peut-être sérage trop important quelque part?oublie d'une rondelle de calage....Ou une fois lubrifié tout ira bien.Mais ce doute est bel et bien là.
Conseils, remarques,diagnostiques allez y et faites vos ordonnances. J'écouterai tout.
Merci à tous et bonsoir.
Roger



Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:58

Bonsoir a tous,
bonsoir Roger,
ce qui serait interressant de savoir c'est si tu avais a forcer avant de monter ta couronne scratch
si tout etait normal alors ton probleme vient peut etre du jeu fonctionnel qu'il faut laisser entre la couronne et la vis sans fin matraque1
je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais fais matraque1
attendons les pro des engrenages cheers
felicitations pour ton boulot deja accompli nouveau sur le forum et demande de conseils 287628
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le forum et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum et demande de conseils   nouveau sur le forum et demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).
» débutant demande conseils.
» Demande de conseils boite à vitesse
» Demande de conseils sur motoculteur rotofraise VL RT 55
» Demande de conseils sur problèmes de poils des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: