débutant demande conseils.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 débutant demande conseils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casa.arthur




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2015

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptySam 31 Oct 2015, 10:45

Bonjour à tous et à toutes éventuellement.

J'ai dit que je débute en motoculture et j'ai donc besoin de conseil.
Pour mon terrain j'ai prévu d'acheter un Staub 9500 (Lambordini essence 9 cv) avec rotovator, brabant et débroussailleur. Quel est selon vous le juste prix? soit pour le motoculteur seul( avec masse avant et masses de roue) soit l'ensemble évoqué ci-dessus?
Par ailleurs comme elles sont plus rares combien pour une "débroussailleuse" quelle soit conique, à roues ou à dents?
je suppose que l'on va me dire que tout dépend de l'état, je ne peux que répondre une machine qui fonctionne "normalement"!!!
Au plaisir de vous lire pour vos indications et immanquablement vos précieux conseils.
Arthur du 84.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptySam 31 Oct 2015, 18:10

Bonsoir Arthur,

Le juste prix, c'est celui que tu es prêt à payer Exclamation
Apparemment, dans ton équation, le modèle est déjà ferme (j'adhère car j'ai fait le même choix sans aucun regret Wink ) ... donc la seule variable d'ajustement reste le prix Exclamation
Fais des recherches aussi sur le pp2x s9 qui est exactement le même.
Il me semble que Marc (Chenillard77) en avait un à vendre aux alentours de 1000 euros, je ne sais pas s'il est parti.

La dernière fois, j'ai vu cette annonce => https://mototracteurs.forumactif.com/t45654-un-pp2x-s9

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptySam 31 Oct 2015, 18:56

Celui de Marc vient de débarquer chez moi ce soir. C'est une très bonne machine, le moteur im350 n'est peut être pas aussi aisé à bricoler qu'un Bernard mais il est puissant et souple.
Revenir en haut Aller en bas
casa.arthur




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2015

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptyDim 01 Nov 2015, 09:23

Bonjour;
merci pour les réactions de Mick et de "l'apprenti."
pour les prix il est évident que 1000 e pour un 350 Lombardini me semble plus accessible que les 2200 ou les 1750 que l'on voit fleurir sur le bon coin.
j'ai posé une question sur les "inverseurs" qui équipent les pp2x, j'aimerais savoir quels en sont les avantages et les inconvénients.
Enfin quelles sont les différentes hauteur de roues disponibles sur les Staub et leur affectation.
Bien du soleil à tout le monde.
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptyDim 01 Nov 2015, 13:11

Bonjour à tous,

Arthur, il faut être patient et voir l'état de la "bête bleue" Exclamation
En cherchant, j'en ai 2 qui me sont passés sous le nez en appelant moins d'1 heure après la publication Sad
J'ai acquis le mien après une annonce "vieille" de 25 min et un A/R vers le Morbihan Laughing

Qu'est-ce que tu entends par inverseur Question
Le mancheron et les commandes du s9 pivotent à 180°, conception assurément réfléchie Exclamation

Pour les roues, je n'ai que les "standards", impeccable pour faire de la route (en attendant les roues en fer).

La débroussailleuse est un outil bien conçu.

Le soleil est là, après le brouillard cheers
Bonne fin de dimanche à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptyDim 01 Nov 2015, 17:36

Arthur,

Une annonce du 21/10     CLIC => S9 à 2000 euros avec accessoires
Ce n'est pas donné, mais tu négocies pour prendre ce qui t'intéresse ou tu vends le surplus  Exclamation

débutant demande conseils. Annonc11

Et un autre pas très cher, mais avec du boulot Exclamation
CLIC => S9 à 500 euros

débutant demande conseils. Annonc12
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: débutant demande conseil   débutant demande conseils. EmptyDim 01 Nov 2015, 18:09

bonsoir a tous

et a Arthur


je croit que le prix a 2000 et convenable et correcte ( regarde le prix des nouveaux matraque1 )

deux + tu a tous le matériels qui suit

t'inquiet si c'est du Lombardini tu ne serrât pas déçus

c' incroyable le boulot que tu va faire aussi bien en labour qu'en fauchage

pour la fraise je ne connaît pas

le mien en a vue de toute les couleur labourer et faucher 40 ares toutes les années
juste un remplacement de couronne en bronze après 25 années +/- 250 Røros

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptyDim 01 Nov 2015, 20:14

Je pense que 2000€ c'est raisonnable si l'état mécanique est parfait au regard des outils fournis (les outils pour les staub de cette génération ne sont pas rares mais se vendent à prix d'or).
Pour l'inverseur c'est un peu déroutant au début mais on fini par trouver ça pratique. Moi c'est surtout l'absence d'un levier de vitesses qui m'a déstabilisé, en effet il y a seulement un sélecteur petite / grande vitesse, avec l'inverseur ça donne 4 vitesses av et 2 ar, c'est largement suffisant pour s'adapter à toutes les utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
casa.arthur




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2015

débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. EmptyLun 02 Nov 2015, 09:30

Bonjour, merci pour les conseils et remarques des uns et des autres.
j'ai pris contact avec le 9500 avec les accessoires. Le pb est celui de la distance on va essayer de trouver une solution.
Après enquête manque le débroussailleur Staub, celui qui est dentelé à l'avant, et qui semble le plus adapté pour les ronces; d'après ce qu'en dit le manuel d'utilisation.
A ce propos, ceux qui souhaiteraient avoir une copie du manuel STAUB 8000 à 9500 je peux en faire une copie et l'envoyer.
Cordialement à tous.
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant demande conseils. Empty
MessageSujet: Re: débutant demande conseils.   débutant demande conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant demande conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécano débutant recherche conseils
» Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent
» Demande de conseils sur motoculteur rotofraise VL RT 55
» nouveau sur le forum et demande de conseils
» Demande de conseils boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: