Mécano débutant recherche conseils
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mécano débutant recherche conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain René




Nombre de messages : 11
Localisation : Castillon du Gard 30
Date d'inscription : 01/03/2006

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils EmptyLun 27 Mar 2006, 19:24

Bonjour à tout monde
Gilles tes photos sont supers
J'ai décidé de me lancer dans la restauration de mon STAUB PPX S6 mais je ne suis pas très bon en mécanique.
Pour éviter de faire une erreur je voudrais avoir la revue technique concernant le frein qui est bloqué et je recherche un capot .
Si quelqu'un peu m'aider?
Robert, tu m'as dit de dissocier la partie où il y a le frein. Cette partie est proche du moteur. Est ce qu'il y a un joint à remplacer? et comment je peux me le procurer ou le faire?

Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils EmptyMar 28 Mar 2006, 23:23

Je ne connais pas bien le PPX S6 , en général sur les PP2 ,3 4 5 et 6 le frein se trouve sur la cloche d'embrayage ; si frein il y a sur le PPX S6 tu devrais suivre le cable , il t'amènera forcément au frein . Par contre de mémoire je ne vois pas ou se trouve la poignée de frein . jevois la poignée roue droite et la poignée roue gauche , mais pas la poignée frein ; Quelqu'un sur le suite doit bien pouvoir nous renseigner!
Je regarde de mon côté , je dois avoir le manuel d'entretien ,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils EmptyMar 28 Mar 2006, 23:36

Non je crois que je dis des bétises là , le PPXS6 n'a pas de crabot , je regarde ma doc .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain René




Nombre de messages : 11
Localisation : Castillon du Gard 30
Date d'inscription : 01/03/2006

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils EmptyMer 29 Mar 2006, 08:38

Bonjour Robert,
Sur la doc d'entretien et d'utilisation ils disent que le groupe réducteur comprend l'embrayage et son frein, la boite de vitesses et l'arbre de roues.
Je peux t'envoyer par mail la page qui parle du frein. je ne suis pas arrivé à le faire par le site.
mon mail est: apujolas@club-internet.fr
merci encore
bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: FREIN SUR PPX   Mécano débutant recherche conseils EmptyMer 29 Mar 2006, 09:38

Salut ALAIN ! comme dit robert ,le frein se trouve sur la cloche d'embrayage comme la famille des " PP " . C'est une sangle frein .Pour y accéder , il faur retirer le moteur par 4 boulons ( l'embrayage centrifuge reste sur le moteur ) il te faut extraire la cloche d'embrayage ( arrache ou vis d'extraction ) et tu as vue sur la sangle frein , pour certains modèles il y a un petit coup de main ! ( PP3 , 4 ) quand tu y es tu changes ton joint à lèvres de l'axe primaire ( celui du moteur aussi ! ) c'est mieux ! tu vois si ton embrayage est encore bon ( épaisseur des garnitures ) et celle de la sangle frein . Pour plus de régularité tu changes les ressorts de l'embrayage ! la commande du frein se fait par la poignée sur le guidon . bon travail ! voila les photos !

Mécano débutant recherche conseils Ppxfrein0022rr

Mécano débutant recherche conseils Ppxfrein0040ox
Revenir en haut Aller en bas
Alain René




Nombre de messages : 11
Localisation : Castillon du Gard 30
Date d'inscription : 01/03/2006

Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils EmptyMer 29 Mar 2006, 11:16

Bonjour Gilles,

Merci pour tes conseils. 1 renseignement de plus; où puis - je acheter les pièces à changer?(ressorts embrayage et joints.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécano débutant recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mécano débutant recherche conseils   Mécano débutant recherche conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécano débutant recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de mecano
» débutant demande conseils.
» Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent
» recherche mecano
» Recherche mécano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: