J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'aimarais bien avoir un chenillard

Aller en bas 
+30
philippe 55
ypert daniel
fcd 38
PHILIPPE2877
pony53
krazykat
pontus eric
Xav26
brunehilde38
Michemenil
gilb33
MZD77
argile07
JRémi
jean-marie 34
Greg2cv
seb55
PIJO3007
jlmomo85
JB26
patrick 1964
chrisle
chenillard34
gabyve
guillaume.s
rex60
jeanguy
typhon17
chenillard77
Gérard55
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 6:14

Bonjour Tous
Merci pour vos réponses
Chenillard 34 est ce que les couleurs d'origine sont celles de celui qui avait fait l'objet d'un post lorsque tu en a vendu un , à savoir jaune et rouge)?????...Puis je trouver un jeu de bras de relevage comme le tien car il faut que je le fabrique sinon???Je ne comprend pas trop le montage d'origine de la tour????........Je dois vérifier l'entrainement de la pdf et pour cela dois démonter le dessus de la boite de vitesse car il y a un problème d'enclenchement......je te demande beaucoup de choses n'est ce pas!!!!
Gabyves..Ok je te passerais un mp.
Bon je descends dans mon garage
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:12

Salut, pour la couleur c'est jaune et vert, la tour est fixée par une sangle qui l'entoure et qui n'est pas dans son encoche sur la photo.
Peut-être que les courroies sont trop tendues et que la tour ne peut pas aller à sa place...
Ton carter tout cabossé doit venir sur le bord de la tour.
Tu comprenras mieux avec ce 352 :
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pict1911
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:24

Bonsoir tous
Chenillard34 merci pour la photo, en effet mais je n'arrive pas à comprendre ou est le problème jai tout démonté et tout semble normal.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Ventil10
Sinon j'avais un doute sur le démarreur et j'ai bien fait de l'ouvrir car si les charbons sont nickels par contre la bague du cu est HS
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Bague10
La dynamo semble bonne car elle tourne bien en moteur
La fuite du cache culbuteur vient simplement du fait qu'il n'y avait pas de joint!!!
La pompe à gaz oil est bien HS
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pompe_14
Le distributeur est grippé
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Distri10
Bon pour le moment je remets tout ça en ordre et après je m'attaque à le pdf (chenillard34 as tu un conseil à me donner???)
J'aimerais bien en profiter pour roder les soupapes mais je ne suis pas sur de trouver des joints de culasse.
Les filtres sont propres mais bien sur je les change.
à suivre
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:51

Bonsoir, regarde le reportage qu'a fait "patrick1964", le pro du 350 c'est lui Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:51

Bonsoir tous
Ok pour mon distributeur j'ai pu le remettre en état sans grosse difficultés.
En principe je vais recevoir mes charbons et mes filtres.
Par contre une surprise sans en être vraiment une toutefois car je m'y attendais un peu c'est les pignons de la pdf....aie aie aie foutu de foutu (faut dire que l'huile n'était pas jolie jolie).
Ce sont les 2 pignons contre l'AR du carter
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Boite_11
Aidé un peu par les posts sur le Venieri il me semble que je dois pouvoir les sortir ainsi car les axes ont l'air de pouvoir se sortir par l'AR????car sinon c'est démontage complet.
Par contre le problème va être de les trouver!!!!!!l'un de vous a t'il une adresse????
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:45

salut gérard,

la doc, que dis je le reportage photo, sur fichier word que je t'ai passé, a été créé par patrick 1964, celui même dont tu cite le post. merci a patrick pour son travail, car depuis, ça sert, la preuve ! J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 287628

bon, je scanne la doc pieces du venieri 352, ça doit pas être lointain comme engin.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:38

Bonjour tous
En effet gros merci à Patrick pour son document avec photo , croquis des axes et SVP référence des roulements et spis.
Donc ce matin j'ai réussi à sortir l'axe et le pignon intermédiaire, il est sorti facilement et j'ai malheureusement constaté une micro fissure sur l'alésage du carter.
Par contre pour sortir l'autre axe avec les 2 pignons il faut avant enlever un clips et au bout d'1h je laisse tomber car galère (comme disait mon oncle un qui serait deux ça serait mieux).
Je reprendrai dans un moment.
Gueule du pignon
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pignon12
Il faut y aller
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Circli10
Fissure carter
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Fissur10
Je pense que mon post va avoir pas mal de pages.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:09

salut gerard,
je pense que la salade de pignon est le fruit de l'usage d'un rotavator sans limiteur de couple. ça a dû casser une dent et les morceaux ont du faire le reste.

pour ta fissure, là ou elle est ce n'est pas grave, entre les deux alesages, au pire tu monte tes roulements avec un petit peu de joint au fond. par contre, le mieux c'est de changer le roulement car il a peut être pris un coup. Crying or Very sad

pour ton circlips, dur ! il te faut une pince a bec recourbés a 90° et des petites mains !

j'ai vu dans un post pour un gm428 goldoni, que la personne avait trouvé la piece a tres bon prix en italie a CUNEO aux ets PELLEGRINO. peut être font-ils venieri?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:35

Bonsoir tous
Enfin j'ai pu sortir mon fameux circlips mais il a fallu que je modifie une pince existante.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pince_10
Ensuite il a été relativement facile de sortir le double pignon d'entraimement de la pdf, alors voila exactement ce qu'il faut que je trouve.Marc ma passé une adresse en Italie des ets Pellegrino et je vais essayer de voir car si il faut les refabriquer...oulala.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 2_pign10
Sinon je n'arrive pas bien à définir le nom de la boite de vitesse
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Nom_bo10
J'ai vidangé les 2 reducteurs et l'huile a un très bon aspect donc bon signe.(environ 1.5l par réducteur).
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:38

Bonsoir tout le monde.
Bonsoir Gerard.
Pour les pignons, je ne peux t'aider, mais la boite, c'est une HURTH. ( équipe pas mal de bateaux)
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:22

Bonjour christian
Merci pour l'info car je n'aurais jamais trouvé, ça va m'aider dans mes recherches.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:39

salut gerard,

autant le pignon double est facile a reproduire car il est d'alesage lisse, autant le second est embetant avec le taillage des canelures. mais bon, tout est debouchant, ça ne devrait pas aller trop loin en taillage. mais sur Cunéo, il n'y a pas que pellegrino, dans les alpes, tous le monde me parle d'aller chercher ses pieces de tracteur là bas, que c'est pas cher !

quelqu'un aurait-il des adresses là bas en Italie?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: demontage venieri c 350   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:22

bonjour gerard 55, marc 77,joel typhon ,manu 34 ...ect et bonjour a tous
j'espere que mes croquis pourrons t'aider dans ton demontage.
a ta place je chercherais une épave de C 300 ou C 302 ou C 350 ou C352 ou C402 de boîte identique.chenillard 34 te trouvera ça facilemment. cheers
a ta place je tomberai aussi les 2 reducteurs pour 3 raisons:
1/ si tu va plus loin dans le demontage c'est obligatoire pour tomber le couple conique
2/ vu l'etat du pignon de la PDF les autres ne doivent pas etre beaux non plus et il serait sage de remplacer la totalité des roulements de boîte a vitesses.
3/verifier les roulements et spy des reducteurs et nettoyer embrayages lateraux plus freins car tu dis qu'il vire moins bien d'un coté que de l'autre juste en faisant un essai hors quand les freins sont chauds en travaillant ils ont tendance à perdre en efficacité et dans les pentes c'est important si tu veux pas te faire peur What a Face .
si tu as besoin de renseignements appelle moi.
patrick 0615753506
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:19

Bonsoir Patrick
Merci pour tes conseils
Les pignons de la bdv et l'axe de la pdf sont bons(du moins pour la bdv ce que je vois car je n'ai pas encore fait un tour complet des pignons (il faut que le fasse avec la poulie moteur). Dans le fond de carter de la bdv aucun dépots ni morceau de dents).
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pignon13
Le couple conique aussi est en bon état.
Pour les roulements c'est vrai que je ne peux pas voir sans démonter mais à en juger l'état de celui de la pdf (ou il y a la fissure) qui n'est pas abimé j'ai une bonne impression sur le reste (de toute façon comme le dis Marc je le changerais par précaution).
C'est vrai que j'ai bien envie de démonter les embrayages et les freins au moins pour me rassurer mais pour cela il me faut décheniller et malgré les conseils de Marc j'hésite un peu.
Pour les pignons je regarde de partout et grâce à Briban j'ai peut être trouvé une boite sur Lyon pour les refaire?????
Pour les réducteurs, les embrayages et les freins j'ai bien envie de démonter surtout pour me rassurer mais il me faut d'écheniller et malgré les conseils de Marc j'hésite un peu.
En tout cas je tiens à nouveau à te remercier pour ta doc qui m'a bien aidé et qui a été faite dans ce sens avec beaucoup de minutie.
à suivre bien sur
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:41


allo tout le monde

le titre c'est bien ( j'aimairai bien avoir un chenillard)

je crois que tu es servi,,dans l'attente tu devrais peut-être ramasser qq' chèvres pour tondre la pelouse,

a moins que dans ton inconscient tu rêvais de faire de la mécanique ?? scratch


bonne journée a tous


et bon courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:23

Salut Typhon
En effet je suis bien servi . Ce n'est pas mon inconscient qui revait de mécanique mais bien moi et quand j'ai pris le Venieri je savais très bien qu'il y aurait du boulot.
Mon gros souci est de trouver le pièces, sinon comme beaucoup je prends un vrai plaisir à découvrir cette mécanique.
Pour mon pré je n'ai pas de chèvres mais j'ai déja de bons mangeurs mais eux ils n'aiment pas les ronces.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Ponech10.
Le courage y est et maintenant je sais ou trouver du réconfort au cas ou.
Bon après midi
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:39

salut

je fait appel a la memeoire des forumeur ou marc

j ai eu vu un topo de reparation , de quelqu un qui a refait les dent d une piece comme la tienne

mais je ne sais plus ou ...

du style Jremi , guillaume77 ou marc (chenillard)...

y aurait il pas moyen qu cet personne te reface ca en attendant ????

desolé je ne trouve pas ce spot

a+
jg

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:20

Salut Jeanguy
Sympa ta démarche, de toute façon je crois que ça va être difficile de trouver d'origine , je commence à regarder pour une refabrication mais j'ai peur du prix!!!
Toutefois comme le propose Patrick si quelqu'un connait des épaves ???
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:42

re
en fait si je me souvient bien il chargait avec un cordon de soudure , et retaillait les dent ... en gros quoi

a mon avis , tu devrait partir la dessus , apres je ne connais au niveau resistance ... mais les pro vont nous en dire plus ...

salut

jg
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:56

salut jean guy,

là faut bien faire la difference entre ce qui demande de la resistance ou pas ! ce que tu as du voir, c'est dans le cas des moteurs fixes, pour les magnétos ou autre synchonisation , où les pignons sont surdimensionnés vis a vis de l'effort qu'on leur demande.
dans notre cas c'est hors de question ! ça ne tiendrait pas une minute a l'effort ! ça ferait certainement pire d'ailleurs ! affraid

il m'est revenu une piste, dans mes docs de itma, j'ai un devis de pieces d'un fournisseur en italie, autre que pellegrino, je recherche et je publie !

bon sang, personne ne sais sous quelle marque est passée venieri?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:16


allo tout le monde

je connais un type a côté de chez moi qui a assez de matos pour fabriquer un helico,,
si tu veux son numéro je te le donne en MP

bonne soirée a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:29

patrick 1964 a écrit:
bonjour gerard 55, marc 77,joel typhon ,manu 34 ...ect et bonjour a tous
j'espere que mes croquis pourrons t'aider dans ton demontage.
a ta place je chercherais une épave de C 300 ou C 302 ou C 350 ou C352 ou C402 de boîte identique.chenillard 34 te trouvera ça facilemment. cheers
a ta place je tomberai aussi les 2 reducteurs pour 3 raisons:
1/ si tu va plus loin dans le demontage c'est obligatoire pour tomber le couple conique
2/ vu l'etat du pignon de la PDF les autres ne doivent pas etre beaux non plus et il serait sage de remplacer la totalité des roulements de boîte a vitesses.
3/verifier les roulements et spy des reducteurs et nettoyer embrayages lateraux plus freins car tu dis qu'il vire moins bien d'un coté que de l'autre juste en faisant un essai hors quand les freins sont chauds en travaillant ils ont tendance à perdre en efficacité et dans les pentes c'est important si tu veux pas te faire peur What a Face .
si tu as besoin de renseignements appelle moi.
patrick 0615753506
bye bye

Salut Patrick et les autres Wink
En effet je peux trouver ça rapidement, j'en connais un en super état avec peu d'heures toujours stocké à l'intérieur moteur hs Sad
Mais il faut rajouter des sousous matraque1 et puis il y a le transport matraque1 matraque1 et il faut de la place pour stocker ...
Suivant le prix des pignons c'est à réfléchir...
Mince Gérard a besoin de réconfort flower donc pas de probléme que des solutions cheers
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:52

Bonjour tous
Bon déja je suis pas tout seul et ça c'est important.
Chenillard 34 ça m'interresse d'avoir de la pièce mais comme tu le dis il y a un petit souci de sousous qui est en partie dû au transport mais si tu peux me passer les coordonnées je peux voir.
Typhon je veux bien ton adresse car je commence à demander un peu de partout hie rsur Google j'ai écrit à une boite qui fait même de l'urgence en réfection. Je suis dans l'attente de tout ça.
En tout cas Re Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:19

Bonsoir tous
Un petit mot pour vous faire part de mes nouvelles investigations.
J'ai réussi à décheniller sans trop de difficultés, les roues avant ont un très leger jeu en tenant la roue sur l'extérieur, tout les galets sont ok sans jeu ni trace de fuite.
Les pignons et courronne des réducteurs sont impeccables.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Pignon14
Par contre le roulement à rouleau du barbotin droit a du jeu, pour le sortir il faut que j'enlève le gros spi et j'ai peur de l'abimer et de ne pas en retrouver (il est en bon état).
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Spi_ro10
J'étais curieux de voir les sangles et l'embrayage, là aussi RAS pas de traces de gras si ce n'est un peu de graisse provenant je pense du graissage des axes de sangles, les garnitures sont corrects.
Pour les embrayages je ne sais pas si je dois les ouvrir car si c'est pour ne pas trouver de pièces.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Embray11
En faisant tourner le pignons de la bdf j'ai vérifié qu'ils sont tous en bon état.
Je suis maintenant rassuré car ce Venieri est dans le fond en bon état, il a du déja être révisé comme je le fais et ça a été bien fait.
Reste à voir pour ma pdf , ma pompe à gaz oil et à trouver une bague pour l'ar de mon démarreur (je n'en ai eu qu'une).
Sinon au niveau démontage je crois que je vais en rester là (saul vos avis pour les embrayages).
J'aimerais bien faire un rodage de soupapes mais problème des joints de culasse.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:50

Salut Gérard, ça avance !
Pour le joint pas de souci c'est une dimension standard, il vaut mieux en mettre un neuf pour le prix...
Laisse tomber les embrayages, vu que ça fonctionne et qu'ils n'ont pas pris l'huile.
Si ça fonctionne bien avec la pompe électrique autant la laisser et boucher l'emplacement de l'autre à part que tu sois plus mécanique Suspect
Il y a peut-être une réf sur la pompe ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimarais bien avoir un chenillard
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai bien fait d'avoir envie de pipi dans ce coin la.
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» Strip-Tease en 1700
» Chenillard Babiole ou chenillard Opel
» pieces pour zetor 330

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: