J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'aimarais bien avoir un chenillard

Aller en bas 
+30
philippe 55
ypert daniel
fcd 38
PHILIPPE2877
pony53
krazykat
pontus eric
Xav26
brunehilde38
Michemenil
gilb33
MZD77
argile07
JRémi
jean-marie 34
Greg2cv
seb55
PIJO3007
jlmomo85
JB26
patrick 1964
chrisle
chenillard34
gabyve
guillaume.s
rex60
jeanguy
typhon17
chenillard77
Gérard55
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:52

Bonsoir tout le monde
Mon Venieri a repris du service pour le débroussaillage et il faut dire qu'il me rend un sacré service, il n'y a qu'a imaginer à la main le temps qu'il faudrait.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Dabut_10

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Dabut210

Grâce à mon copain Yves j'ai commencé à réaliser ma barre de tirage avec la barre à trous et il ne me reste plus que l'axe de maintien à usiner mais pour aller fixer ça sous la boîte c'est pas évident sans mettre l'engin sur fosse ou sur cales.... je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser en même temps ma barre de tirage et mon 3 points...à voir
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Barre_10

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Barre_11

Sinon le moteur marche de mieux en mieux il me semble et je commence à prendre "le coup" pour travailler.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:59

Bonsoir Gérard,

Tu fais des opérations FIL ROUGE  up lol! 
Avec un conducteur qui s'est aguerri et une bonne machine ,ça fait du boulot   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 287628 J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 287628 
Bonne continuation dans tes travaux .

Impressionnant  Wink  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 29 Mar 2014, 20:17

Salut à tous !

Gérard, pour remonter tes grumes, t'as pensé à un treuil ?

Il y a en ce moment un petit chenillard à vendre, en Haute-Saône, près de chez moi, pour 850 euros, et en état de marche parait-il ! ça ne me semble vraiment pas cher, mais je n'en ai vraiment pas l'utilité ! alors, soyons raisonnable ! (pour une fois ! )

Bons travaux, et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 29 Mar 2014, 22:16

salut gerard,

je vois que ça fonctionne bien !  cheers 

là tu peux enfin t'eclater avec ton chenillard ! et visiblement, ça marche ! J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 287628 

t'as fait du bon boulot !

on attend les prochaines photos !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyDim 30 Mar 2014, 06:56

Bonjour à vous qui venez de dormir une heure de moins Crying or Very sad 
Claude le boulot que j'ai fait sur les photos en 1h et demie il m'aurait fallu au moins 2 jours complets pour le faire à la main...plus haut il m'a fallu ce temps là car il s'agissait d'un talus....de plus je n'ai quasiment rien à faire brûler  Laughing 
Pony en effet le treuil serait l'idéal je crois et il faudrait qui soit sur le 3 point du chenillard....j'attends de trouver une bonne occasion...ton chenillard à 850 euros n'est pas cher mais il faut quand même en avoir l'utilité,l'endroit pour le ranger et commencer avoir du matériel un peu conséquent pour le bricoler.
Marc et oui et tout ça c'est grâce à toi et je ne regrette pas car c'est pile se que je cherchais Wink  mais mine de rien la conduite est vachement physique dans mes conditions..et.pourtant je suis encore jeune non  Question Question 
Bonne journée à vous
Ce matin je pars faire un tour avec ma Kawa.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
SAMPIEROII

SAMPIEROII


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/04/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:56

jlmomo85 a écrit:
bonjour ! bonjour!!!
les pièces sont nickel !!
ton mécanicien a bien travaillè
quelle dureté  a t'il retenu pour ces engrenages est sais tu le type d'acier choisi
sinon pour Manuel  "chenillard34"
la boite pont c'est un toselli 226  le moteur diesel avais été  mis sur une pompe de transfert
d'une semie remorque pour du fioul lourd


J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Photo110

salut  a tous et bonne après-midi
jlmomo85

Bonsoir à tous.

J'ai reçu mon bébé Toselli 78 L et l'ai mis en avatar.

Pour mémoire, le proprio m'avait dit qu'il avait sorti le pignon d'attaque du couple conique (qui avait une dent cassée)pour le faire refaire, mais ce dernier l'avait perdu. Pour cela, il avait démonté la boîte et scié l'arbre, puis  ressoudé les deux morceaux. Il m'a dit qu'il avait mis de coté les pignons de l'arbre secondaire, le gros roulement et les fourchettes.
Après une inspection grossière, le constat est assez sévère:

Et voilà le massacre !

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Mini_140509082246281629

Le "De coté" c'était dans la boîte à outils du Toselli, où pendant 4 ans ils se sont corrodés à un point qu'ils sont complètement inutilisables.

jlmomo85, la boîte-pont que tu présentes et qui est en citation est-elle celle que tu m'as proposé en message privé ? A-t-elle toujours l'arbre primaire, les pignons et les 4 fourchettes ?  A-t-elle l'arbre secondaire et et le couple conique ?

S'il s'agit d'une boîte-pont de Toselli 226, est-elle la même que cette du 78 L ?

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Mini_140509084457222030

En tous cas, les couvercles sont identiques.

Tu as donc deux épaves : celle où le moteur est parti sur une pompe de transfert et l'autre qui a eu un moteur cassé à cause de l'attelage d'un gyro trop lourd.

Laquelle de ces boîtes conviendrait (Si elles sont complètes) à mon Toselli 78 L  ?

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Mini_140509085614830670

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Mini_140509085907836184

Dommage qu'il y ait les deux barbotins sur la boîte. On voit bien le pont et le couple conique, si il est encore là à l'heure actuelle.


sampiero II
Revenir en haut Aller en bas
SAMPIEROII

SAMPIEROII


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/04/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014, 08:59

jlmomo85 bonjour.

Pour faire suite à mon post, dans la mesure où j'ai trouvé la manip pour mettre les photos en grand format, voici les images agrandies :

1) Mon Toselli 78 L :

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 140510080247233435

2) l'une des boîte-pont que tu proposes :

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 140509085907836184

3) L'autre boîte que tu proposes :

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 140510080841707126

A moins qu'il ne s'agisse de la même à des stades de démantèlement différents.

Ici une vue de la boîte-pont de mon Toselli :


J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 140510090243250846

On remarquera l'absence de l'arbre secondaire et de ses pignons ainsi que le pignon d'attaque du couple conique.

Ici les pignons, fourchettes, roulement et bride de roulement de l'arbre secondaire complètement corrodés et  inutilisables :

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 14051008560179822

Ici le pont sans pignon d'attaque du couple conique :

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 14051008444911312

Voilà, quelques photos valent mieux qu'un long discours.



Je suis donc preneur de ta proposition, à condition que les pièces que je recherche soient présentes sur tes épaves.

sampiero II
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014, 13:45

Bonjour Sampiero
Je ne sais pas si il n'y a pas un petit problème informatique pour ton message qui devrait peut être se trouver sur ce post
https://mototracteurs.forumactif.com/t32981-restauration-toselli-78
Je suis avec intérêt ta réparation mais j'ai peur qu'ainsi tu n'ais pas les réponses souhaitées sur ta machine.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
SAMPIEROII

SAMPIEROII


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/04/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyDim 11 Mai 2014, 08:08

Bonjour Gérard55.

Effectivement, je me suis posé la question avant de poster, mais je voulais citer jlmomo85 qui te proposait une boîte-pont. Apparemment, je ne pouvais pas le faire en ouvrant un nouveau sujet.

Comme le forum que tu as ouvert porte le titre de "J'aimerais bien avoir un chenillard"  ce qui est une généralité et non pas "Restauration d'un Venieri" ce qui est plus ciblé, je me suis dit que mon insertion dans cette discussion pouvait être valable. Mais tu as raison, comme ce forum, après avoir eu un grand succès, arrive à sa fin (En même temps que la fin de la restauration de ton Venieri) ma demande d'entraide risque de ne pas être lue.

Néanmoins, ne sachant pas comment transférer ce post sur un autre forum, je demande au modérateur de bien vouloir le faire à ma place. Merci d'avance Monsieur le modérateur.

Encore bravo pour ta réalisation. Je ne pense pas arriver à cette perfection, la restauration que j'ai entreprise est fondée sur un besoin impératif de faire travailler cet engin pour entretenir ma petite vigne, le Ferrari 95 RS que je possède depuis 30 ans a besoin d'aide car les casses se font de plus en plus fréquentes.

Voilà la réponse que j'apporte à tes observations.

Bonne journée.

Sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:00

Bonjour Sampiero
L'avantage sur ce forum c'est qu'il y a des adeptes du chenillard et que "chenillard" dans un sujet attire leur attention et en plus ils sont au top et se reconnaîtront.
Toutefois je pense plus à une recherche globale sur Google ou le nom "Toseli" est prédominant pour ce qui ne connaissent pas ce super forum.
Tu es sympa mais je suis loin de la perfection, comme toi mon achat était dans un impératif de travail et j'en suis très satisfait mais il faut quand même bien connaître la maniement.
L'idéal pour moi aurait été de refaire le moteur à neuf mais gros problème de pièces comme tu l'as vu.
ça fait un moment que jlmomo85 n'a pas donner de signes et j'espère qu'il va bien et qu'il nous lit toujours.
Bonne continuation.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
SAMPIEROII

SAMPIEROII


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/04/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:39

Bonjour Gérard.

Je peux t'assurer que jlmomo85 lit toujours les forums, il a répondu il y a quatre jours à un message privé que je lui ai envoyé concernant mon problème.
Je pense donc qu'il va toujours bien, en tous cas c'est ce que je lui souhaite vivement.

Pour le reste et en ce qui te concerne, j'aimerais bien voir une vidéo te ton Venieri, ça complèterait bien cette grande aventure !

Bonne journée.

Sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:56

Bonsoir Sampiero
Le problème c'est que là pour mettre une vidéo j'y connais rien du tout et j'aime pas trop toutoube.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:11

Bonsoir à vous
Avec de la récup je me suis fabriqué une petite chandelle pour pouvoir bricoler sous mon chenillard et en partie pouvoir poser ma barre de tirage.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Chande10

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Chande11
J'ai donc pu finir de monter ma barre de tirage et voici ce que ça donne.
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Barre_10

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Barre_11

Comme vous le voyez dans l'état je ne peux utiliser mon relevage avec la barre à trou...il va me falloir faire une modif.
Encore merci à toi Yves pour ton aide.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:33

Salut gérard 55

Pas mal t'es chandelles!!

Il est beau ton chenillard, c'est toi qui à fait les arceaux de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 06:55

Bonjour Enrconfort
L'arceau était avec le chenillard quand je l'ai acheté et j'ai failli ne pas le prendre faute de place....heureusement que je l'ai pris car il m'a bien servi et je conseille sa pose à beaucoup.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:35

Mon fiat n'est pas encore fini mais je commence à réfléchir à ce sujet.
Chez moi c'est assez escarpé donc casi indispensable.
J'ai vu sur des sites italien que ca ce vend mais a 800€ environ
J'aissaierais bien le fait maison mais je n'est aucune idée des section de tube et truc à evité pour l'affaiblissement de la structure.
C'est peut etre un jeu risqué avec un engin de 2 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:41

salut, l'idéal pour un arceau, c'est d'avoir un tube assez épais, environ 3.5 / 4mm, section en fonction de l'engin , diametre 50mm pour les moins de 1.5T et diametre 60 pour les 2T. ensuite pour eviter des soucis lors de deformation et casse liées aux chocs, c'est de cintrer le tube plutôt que de souder des coudes, comme celui de gérard.
dans le cas de gérard, l'avantage de son arceau c'est qu'il forme une vraie petite cabine qui depasse bien de l'environnement du bonhomme.

enrconfort, vu ton terrain, ça me parait indispensable !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:50

Salut marc,

Tu as raison pour les arceaux et le terrain lol.
Par contre pour ceintrer ça faut du gros matos. peut être une grosse ceintreuse mingori avec les machoire qui vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:54

salut,
de mémoire, la mingori doit avoir les galets en 60.3, au pire, si tu fais un double arceau comme gerard, déjà un 48.9 est costaud aussi, mais avec le 60.3 tu est sûr que ça ne se déformera pas du tout. le principal étant bien sûr de si fixer sur du costaud...  Laughing 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:31

bonjour a tous
pour faire un arceau tu peut prendre des coudes a souder tu renforce avec un morceau de tube a l'intérieur et meccaniquement tu est tranquille
mais les assurances......
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cyclouti 26




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : sud drome 26
Date d'inscription : 16/01/2015

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:36

Bonsoir à tous
je viens de m'inscrire sur ce forum
J'envisage l'achat d'un Venieri C553 et j'aimerais avoir quelques infos sur les qualités et défaut de ce modèle.
Je désire entretenir un terrain pentu de 1 ha 5 avec broyeur , charrue et plus si affinités.
J'avais tenté l'expérience il y a quelques années avec un Ransomes mais trop faible pour cet objectif , je l'ai revendu .
Merci d'avance pour vos infos .
J'ai passé " un peu " de temps à lire les sujets passionnants de ce forum et je suis impressionné par le boulot fait par certains .
J'ai suivi les aventures de Xavier 26 qui habite le même dép. que moi et j'aimerais avoir ses dernières impressions car il a eu un C553 aussi .
Je posterai quelques photos de l'engin dès que possible .
Je l'ai essayé il y a 2 jours , démarrage impeccable , il avance , recule et tourne sans bruit bizarre , 2854 h au compteur , dormi au sec entretien suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 17 Jan 2015, 07:14

Bonjour Cyclouti
Bienvenue dans le clan Laughing
Quand je vois le travail que je fais avec mon 352 tu n'auras pas de problème pour ce que tu veux faire.(20 cv de plus).
Si je peux attirer ton attention c'est sur le contrôle du jeu des tracks qui est abordé sur mon post et qui m'a valu
une grosse surprise.
Je ne sais pas si tu as déjà piloté ces engins mais attention car ils sont quand même dangereux si on a pas la pratique donc commence le travail par des endroits "faciles".
Voici une pub du C 553
J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Venier10
Je te propose d'ouvrir carrément un nouveau sujet avec un autre titre propre à ta demande de renseignements, tu auras ainsi plus de chance d'avoir de réponses des spécialistes du forum.
Je suivrais ton post avec intérêt.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 EmptySam 17 Jan 2015, 11:58

Salut
Effectivement ouvre un post ... je te répondrai dessus pour ne pas polluer celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard   J aimerais avoir un chenillard - J'aimarais bien avoir un chenillard - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimarais bien avoir un chenillard
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» j'ai bien fait d'avoir envie de pipi dans ce coin la.
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» Strip-Tease en 1700
» Chenillard Babiole ou chenillard Opel
» pieces pour zetor 330

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: