| Strip-Tease en 1700 | |
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+6Agria noblet loloh34 jojo le Picard Gérard55 Charriers 10 participants |
Auteur | Message |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Strip-Tease en 1700 Sam 11 Jan 2014, 17:40 | |
| Hello à tous Mon 1700 est entré à l'atelier depuis quelques semaines: un pignon de cassé et le carter de boîte fendu. Pourquoi cette panne? Fin septembre, je devais broyer les repousses de l'été. Je mets en route, je laisse chauffer quelques instants (ce broyeur est prévu pour le modèle diesel plus puissant et avec un couple important), je passe la marche arrière, et je m'aperçois que j'ai oublié d'enclencher la PdF. Qu'à cela ne tienne, je décrabotte et je vais mettre en route la pdf. Oh misère de misère, ça craque un coup dans la boîte , le moteur cale. Je remets en route... et depuis plus une vitesse ne passe. Ce qui m'embête beaucoup, c'est une boîte 4 avant ( qui permet de rouler jusqu'à 35 Km/h) Le démontage a commencé Un cliché avec le broyeur Sans les tôles de protection Sans le réservoir Sans le moteur Sans le guidon et donc vue sur une partie de la boîte. Et là j'ai enlevé la partie de la boîte (la partie côté moteur) qui s'enquille dans l'autre morceau (partie pont ) Vous n'avez pas ce système sur les Energic, Staub, Mabec, Bouyer ou Labor... Je n'ai fait qu'un seul cliché et j'ai oublié de vous montrer le pignon abimé et le carter fendu. Maintenant, il faut passer en phase recherche d'une autre boîte et un réparateur en motoculture en Allemagne (que je connais) est sur la piste car je voudrais bien remonter une boîte 4. Sinon, c'est soudure du carter et retaillage d'un pignon mais je connais environ le prix de l'usinage et ça fait peur! A bientôt pour la suite: bonne ou mauvaise nouvelles. Cordialement Charriers | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 11 Jan 2014, 18:11 | |
| Bonsoir Charriers Je t'ai envoyé un MP pour que tu ais une idée du prix de l'usinage. Gérard | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Dim 12 Jan 2014, 08:23 | |
| Hello Gérard, Hello à tous
J'ai reçu. Merci Cordiales salutations à tous Charriers | |
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jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: courage Mer 15 Jan 2014, 09:43 | |
| Salut Charriers, Bonne réparation de ton motoculteur, car on sait que tu les aime tes belles machines. Tiens nous au courant de l’évolution de ta réparation. Jojo du 60
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: suite Mer 05 Fév 2014, 20:18 | |
| Hello à tous J'ai fait quelques clichés de cette boîte mais on ne se rend pas bien compte des dégâts. Je commence à comprendre ce qui a pu se passer mais je continue de douter. Lorsque j'ai craboté, la difficulté de lancer le broyer aurait effectué une résistance telle que 2 pignons se seraient "monter" dessus et auraient brisé 4 dents de l'un et aurait ouvert la boîte. Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? Messieurs les mécanos je vous le demande! Pour l'instant pas de nouvelles d'Allemagne donc pas de boîte-pont en vue. Cordialement Charriers Le pignon sans ses dents La boîte fendue longitudinalement, mais ce n'est pas très visible. Il faudrait comparer avec une autre. Une vue de l'intérieur du pont où j'ai retrouvé les bouts de pignon. | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Mer 05 Fév 2014, 21:06 | |
| bonjour a tous salut charriers pour la rigidité riens ne vaut les carters de boite en fonte j ai vu sur le goldoni jolly d un copain au labour ca chanter dur je lui ai dit que ca n allais pas duré aussi longtemps que les impôts 3 jours apres il a cassé la boite a ta place ca te coûtera moins cher de changer le motoculteur en trouvant une epave et tu n ai pas pressé tu as d autre motocs en remplacement sinon tu trouve les pignon dans l industrie mais il faut lesusiné et les trempés a+ laurent | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: L'alu Jeu 06 Fév 2014, 09:42 | |
| Bonjour, La fonte casse bien aussi, il ne faut pas oublier que l'alu est beaucoup utilisé dans la mécanique automobile, toutes les boites de vitesses, ainsi que beaucoup de moteurs comme BMW, mercédes et d'autres marques de prestige comme la célébre marque anglaise, une question d'épaisseur et de calcul, on ajoute aussi dans cet alu plus ou moins de silicium principalement. Je crois aussi qu'il vaut mieux chercher une autre machine, ou épave à récupérer, s'entêter à réparer est souvent un mauvais calcul financier suivant mon expérience personnelle. Cordialement Christian | |
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Agria
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 08 Fév 2014, 13:59 | |
| Bonjour,
J'ai le même agria 1700 avec boite bon , mais moteur en pièces en BELGIQUE. Si interessé je t'envoie les fotos , contactez moi au andy.eggelen@telenet.be
bav Andy | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: offre Sam 08 Fév 2014, 14:20 | |
| Hello Andy, Hello à tous
Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs et de ces vieilles machines d'Antan qui nous font vibrer. Je salue aussi, ici, un amateur de la marque rouge et verte qui a fait preuve de solidité. Ce 1700 est une machine datant de 1958 qui a beaucoup travaillé (usure de certains éléments) mais j'y tiens beaucoup car elle fait partie de ma collection et peut encore me rendre de bons et loyaux services surtout attelée à une remorque. Un grand merci pour ta proposition mais je voudrais auparavant savoir si c'est une boîte 4 vitesses avants et une arrière. Je te remercie pour la réponse. Cordiales salutations à tous Charriers | |
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Agria
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 08 Fév 2014, 17:35 | |
| Bonjour ,
Envoi ton adresse e-mail et je t'envoie des fotos du machine...
bav Andy andy.eggelen@telenet.be | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: issue en vue Ven 14 Mar 2014, 21:33 | |
| Hello à tous Une proposition de boîte complète pour le 1700. La réponse et le cliché sont venus d'Allemagne cette semaine. Avant d'y croire, il faut démonter et vérifier l'état de tous les organes et s'il n'y a pas de fuite au niveau des prises de force et des moyeux. Le numéro de boîte et la couleur sont une bonne indication de l'âge de la machine: vert clair c'est après 1970 chez la marque rouge et verte. Et l'on ne voit pas de traces de peinture vert foncé qui indiquerait qu'elle a été repeinte. Il y a de l'espoir que le 1700 réintègre sa place dans la collection. Si la vérification s'avère bonne il franchira la frontière début avril... Un cliché du moteur qui trône dans la brouette depuis 4 mois en attendant sa moitié "boîte de vitesses"! Cordiales salutations à tous. Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Tout est bien qui finit bien Dim 27 Avr 2014, 22:00 | |
| Hello à tous Voici le dernier épisode de cette histoire qui dure depuis déjà 9 mois... Vous n'aurez pas droit à des clichés du remontage car étant pressé, je n'ai pas pris le temps d'en faire. C'est dommage car ils auraient pu servir pour d'autres à l'avenir. Pour résumer, j'ai donc récupéré seulement la partie boîte abimée pour la remplacer et j'ai gardé le reste de mon ancienne car je savais que les joints de roues, les joints de prise de force étaient en bon état les ayant déjà changés. Le démontage, le nettoyage, la vérification et ensuite le remontage m'ont occupé pendant environ 5 heures. Le moment tant attendu fut les essais: cette nouvelle boîte est plus souple et les vitesses passent mieux sauf peut-être la marche arrière qui est difficile à enclencher. Je pense modifier la coulisse... Le voici en plein travail: hersage sur labour fait avec le 1900. Les bêches montées dans les masses de roues ne sont pas un luxe pour augmenter l'adhérence car il en a bavé! Et la boîte tient! Cordialement Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: un petit tour Dim 25 Mai 2014, 09:07 | |
| Hello à tous Après avoir testé la résistance au travail de force, une petite promenade dans les bois pour vérifier le passage des grandes vitesses. Auparavant, j'ai troqué les roues en 14" pour des 16". Une petite appréhension en 4e dans les virages qu'il ne faut pas prendre trop vite car on m'avait prévenu d'un risque de verser malgré la monte d'élargisseurs plus grands. Bilan de la course: 3e et 4e passent bien mais le moteur peine dès qu'il y a une petite côte; le régime descend, descend jusqu'à repasser en 3e. Faudrait-il augmenter la richesse au niveau du carbu dans ce cas d'utilisation? Cordiales salutations à tous. Charriers | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Dim 25 Mai 2014, 13:03 | |
| Salut les potos ! Si tu as une carburation trop riche, nettoie primo le filtre à air ! Ensuite, vérifie l'ouverture totale du papillon de starter (quand tu en as un) Et décalamine ton pot d'échappement ! Et mets une bougie neuve ! - Citation :
- Bilan de la course: 3e et 4e passent bien mais le moteur peine dès qu'il y a une petite côte; le régime descend, descend jusqu'à repasser en 3e. Faudrait-il augmenter la richesse au niveau du carbu dans ce cas d'utilisation?
Si tu veux augmenter la richesse, sauf si tu as une vis de réglage du haut régime, c'est le gicleur principal que tu dois changer. Mais s'il ne perdait pas de puissance avant, hormis l'état des segments que tu dois vérifier, vérifie aussi le point d'avance que tu peux augmenter. Ah, un truc typique aux deux temps : si ton filtre à air est mouillé d'essence, c'est que le moteur ne manqe pas tout son carburant : les segments ou les cylindre sont assurément usés ! Un carbu propre est obligatoire, surtout si le gicleur de ralenti complète le gicleur principal. Tirer long, ça mange des chevaux, je le constate sur toutes mes bécanes attelées ! Voila mon poto, je t'ai dit pêle-mêle ce qui me passait par la tête ! J'espère que ça va t'aider à résoudre cette difficulté ! Ciao ! Nono | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: ça me renseigne Lun 26 Mai 2014, 07:52 | |
| Hello Nono, Hello à tous
Merci pour tous ces renseignements. Avec méthode maintenant, je vais regarder de plus près ce petit problème. Cordialement Charriers | |
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rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Lun 26 Mai 2014, 13:58 | |
| Bonjour Charrier Nono et à tous,
Pour compléter Nono, vérifie l'action du régulateur, qui à priori ne rempli pas ou plus son rôle de redresseur de régime!.....
bonne journée rex | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Encore un ennui Sam 31 Jan 2015, 17:46 | |
| Hello Rex, Hello à tous
J'ai fait de la casse le week-end dernier sur mon 1700: le lanceur (ressort de rappel cassé) Ce qui est gênant c'est que je ne peux pas le mettre en route sans cette pièce. Cette machine rapide me permet d'aller au bois. J'ai vu un copain et lui ai montré. Bilan la réparation lui semble quasiment impossible. Retrouver un ressort neuf relève aussi du fantasme. J'ai donc lancé un appel sur un Forum en Allemagne et chez quelques revendeurs de pièces. C'est la seule de mes machines qui m'aura coûté un bras: boîte de vitesses, embrayage, allumage, pneus tout y est presque passé plus l'achat en Allemagne en 2007 où je me suis fait avoir. A l'époque tous les collectionneurs se jetaient sur n'importe quoi et les prix étaient élevés...surtout sur ce modèle équipé d'une boîte 4 vitesses avants.
Et vous? Quelle solution envisageriez-vous?
Merci pour les réponses. Cordialement Charriers | |
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rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 31 Jan 2015, 17:53 | |
| Hello Christophe, Hé bien je vais dire comme toi!........des phootooos ici on adore ça!!!!!!.....et ça peut aider pour ton ressort!! Bonne soirée rex | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 31 Jan 2015, 17:59 | |
| salut Christophe salut Rex , bonsoir a tous oui des photos , on va bien te trouver ça il y a des ateliers pleins de pieces alors pour un ressort | |
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Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Sam 31 Jan 2015, 21:58 | |
| hello charrier sur ebay en Allemagne je voie souvent des lanceurs complet pour 1700 a plus manu | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Dans le cliché Dim 01 Fév 2015, 17:54 | |
| Hello Rex, Hello Manu, Hello à tous
Je m'occupe des photos dans la semaine. Manu, j'ai vu sur EBay, quelques lanceurs mais il ne vendent pas la pièce sur lequel le lanceur vient s'enclancher. Je me demande si remettre un lanceur en état sur une pièce réceptrice usée serait judicieux! Cordialement Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Mer 11 Mar 2015, 20:38 | |
| Hello à tous J'ai reçu le nouveau lanceur d'Allemagne, en fin de semaine dernière. Je vais le monter demain ou vendredi car les machines doivent être opérationnelles ce samedi: ce sera le jour des plantations et des semis. J'aurai besoin de mon 1700. Cordialement Charriers Et l'ancien monté sur le moteur | |
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Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 Mer 11 Mar 2015, 21:14 | |
| hello Christophe je suis bien content que tu est trouver ta pièce pour ton 1700, moi je pense commencer dans une ou deux semaines mes plantations et des semis a plus manu | |
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| Sujet: Re: Strip-Tease en 1700 | |
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| Strip-Tease en 1700 | |
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