| Réno d'un WO BIS | |
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Auteur | Message |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Mer 07 Mar 2012, 21:42 | |
| Bonsoir Vincent,
Que des bonnes nouvelles mais pour le carbu, tu aurais dû me le dire, j'ai une épave de W0 à la maison et pour le carbu, on aurait pû s'arranger ! Par contre, je ne sais pas si ce sont les mêmes sur les W0 et les W0 Bis ?
Aller, bon courage Daniel | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Jeu 08 Mar 2012, 00:14 | |
| Bonsoir Daniel, Merci pour l'offre généreuse ... C'est les mêmes, mais pas les mêmes Dans les 2 cas c'est du Zénith 18RV, sauf que le W0 à un levier de chaque cotés du papillon, un pour la commande, l'autre pour le ressort qui commande la vitesse. Pour le W0 bis, il n'y a qu'un levier, le ressort est à coté du régulateur. C'est bon pour le F0, c'est dans la poche et sur chariot d'origine et il tourne Le seule problème : il a la commande du carbu qui est déconnectée et une magnéto à nettoyer et recaler à 5 min de chez moi, trop dur ... Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Jeu 08 Mar 2012, 00:16 | |
| Et il manque le bouton de robinet d'essence, donc à refaire (en double). Le pot d'ech est HS, donc à refaire aussi. Cordialement Vincent | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Jeu 08 Mar 2012, 11:07 | |
| Bonjour à tous, bonjour vincent,
Super ! Le mien (F0) je te l'ai déjà dit il est à coté de Perpignan ! je galère un peu pour le ramener, je pensais descendre le chercher mais c'est un coup de 300 euros. J'ai trouvé un transporteur mais il faut qu'il soit sur palette, je l'ai signalé au vendeur et j'attends sa réponse... Tu peux nous mettre des photos du tien ? Cordialement, Daniel | |
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Michel31
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Jeu 08 Mar 2012, 12:24 | |
| Salut Daniel.
Je peux y faire un saut. Le moteur ne se sera pas beaucoup rapproché de la Vendée, mais ce sera toujours ça. Tiens-moi au courant.
A bientôt.
_________________ Michel
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: l'effeuillage continu Ven 09 Mar 2012, 21:29 | |
| Bonsoir, En attendant la platine de magnéto et le carbu, quelques photos. les culbuteurs et soupapes grippés : les poussoirs, grippés aussi : et le capot, y a du boulot ... : Il y a de l’électrolyse et de la galva dans l'air ... Cordialement. Vincent NB : si un modo passe par là et déplace mon post dans la rubrique technique, ça sera le bien vu. (merci d'avance) | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Ven 09 Mar 2012, 22:35 | |
| Bonsoir Vincent, Effectivement, y a du boulot !!! pas grave, c'est ça qui nous plaît,... Mais bon, faut y aller doucement afin de casser le moins de pièces possible! J'ai vu que le robinet d'essence est toujours en place ! Bonne soirée et bon week-end de bricole, c'est aussi à mon programme ! Daniel | |
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ccharlie
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Ven 09 Mar 2012, 23:00 | |
| Bonsoir Comme le dit Daniel il va y avoir du travail mais bon c'est du costaud en même temps Pour le robinet d'essence,, j’espère que cela sera plus simple que pour le mien | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Electrolyse ? Sam 10 Mar 2012, 09:30 | |
| Bonjour, Pour mes culbuteurs (et tout le reste), je vais passer tout ce petit monde à l'électrolyse, mais une question me vient. Si je passe les culbuteurs encore montés sur le rampe, est ce que ça va me les dégrippés ou au contraire les soudés sur la rampe ? Idem pour les écrous. Comme j'ai tout passé au WD40, est ce qu'il faut dégraisser avant l'électrolyse ? Ensuite, je pense faire une petite galva pour éviter le retour de la rouille, mais est ce que ça va prendre sur des pièces de fonderie ? Si quelqu'un a une expérience sur le sujet ? Cordialement. Vincent | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Sam 10 Mar 2012, 11:19 | |
| Bonjour Vincent et les autres,
Sans être un spécialiste, l'électrolyse ne peut que faciliter le démontage car ça va "secouer" un peu la rouile et favoriser le décollage. Par contre, je pense, sans que ce soit obligatoire, qu'il est préférable d'y mettre les pièces bien nettoyées et dégraissées. D'autres personnes donneront peut-être aussi leur avis et astuces...
Bon courage Daniel | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: De l'eau, de l'eau, de l'eau de la haut !!! Dim 11 Mar 2012, 00:31 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui, démontage de la bête avec son lot de surprises Radiateur : goujons rongés donc cassés (prévisible) Cylindre : grosse marque de rouille à l'endroit ou le piston était arrêter. bon pour un passage au honoir. De l'eau dans le carter, un bon demi-litre de flotte et 2 verre d'huile c'est pas bon l'eau Résultat : segments collés, bielle rouillée, arbre à came marqué, régulateur grippé ainsi que les poussoirs, régulateur grippé. Plus ça va, plus il y a du taf ... Au grands maux, les grands remèdes : soude, eau et chargeur, les premières pièces sont déjà passée. Dans les bonnes nouvelles : les soupapes sont dégrippées, mais les sièges sont bon à reprendre. A part les goujons de radiateur, il n'y a pas eu de casse, et pourtant, sur certains boulons, avec une olive dans le c.., je vous aurai fait 10l d'huile, tellement c'était grippé de partout. Pour Daniel, le bouton d'essence est démonté, demain, moule en plâtre pour en refaire. J'ai récupérer une dizaine de Kg de laiton, largement de quoi faire ... Demain je ferai des photos, c'était pas évident aujourd'hui, vu l'état des mains ... Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Photo démontage Dim 11 Mar 2012, 10:40 | |
| Bonjour à tous, Pour commencer, les photos de la course d'hier : La soupape d'échappement est de retour : suivi de très près, en casaque jaune, les segments : Mais dans cette course à obstacles, notons l'abandons des poussoirs : et le n°5 : culbuteur, qui a préféré faire un tour à la piscine EDF : A noter, la contre-performance de l'arbre à cames, en petite forme cette saison : et une bonne surprise de la casaque jaune, bouton d'essence, qui est venu doucement suite à 1 semaine de WD40 : La prochaine course sera cette après midi avec dans l'ordre : - galva du secteur de vitesse (qui était en compagnie de culbuteur à la piscine) : - démontage du régulateur et reprise de l'arbre à cames - reprise des sièges de soupape et honing du cylindre - moule en plâtre pour refaire un bouchon de vidange et un bouton d'essence en laiton. Bonne journée à tous Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Question sur le schmilblic Dim 11 Mar 2012, 10:44 | |
| Deux petites question avant de reprendre mes activités, Comment démonter le régulateur en bout d'arbre à came (tout est grippé et je n'ose pas forcer) ? Comment récupérer un jeu important sur les paliers de vilo ? Et une petite dernière pour la route : Pour la peinture à l'intérieur du moteur, qu'est ce que vous prenez ? Cordialement. Vincent | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 10:48 | |
| Bonjour à tous, bonjour Vincent, Je suis ta restau avec intérêt. Je me demande comment tu fais pour garder le moral ! C'est vrai qu'au premier démarrage tu va être heureux, moi, avec un moteur comme ça, j'au rais surement le moral dans les chaussettes ! Aller, mollit pas, on t'encourage ! Daniel | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 10:56 | |
| Bonjour Daniel, C'est justement ça qui est bien, trouver un moteur, faire un nettoyage de carbu et ça repart, ça ne me dis pas grand chose. S'il y a des pièces à refaire, trouver des solutions pour réparer telle ou telle chose, faire de la fouille, là c'est bien. Je vais refaire le mien à neuf, et il n'en sera que plus précieux pour moi. Si en plus il y a de l'électrolyse, de la galva, de l'usinage, de la fonderie, c'est le pied... Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: La suite Dim 11 Mar 2012, 18:37 | |
| Bonjour, Et ben ça y est, les poussoirs et les culbuteurs sont dégrippés, ça pas été simple... je vous présente mon moteur sans soupapes : le régulateur est démonté, un p'tit coup de toile sur l'arbre à cames : la galva a commencée : Y a pas mal de choses qui me chagrine, le cylindre est vert "armé", alors que le reste est rouge et rouille. Il y a 2 écrous différent sur la tête de bielle, un en classe 8.8 qui est très récent, pas de rondelles de freinage. La vis de pignon du bout du vilo est une 6 pan creux ? J'ai bien l'impression que je me suis fait eu par le vendeur "moteur entier et en état, juste à voir la magnéto". La bougie est neuve, l'autre devait être plein de rouille ... La goupille conique du cran de manivelle a été montée à l'envers, comme un bourrin, et ce qui ne voulais pas rentrer à été coupé du matraquage en règle ... J'ai bien l'impression qu'il a eu une liaison malsaine avec une gouttière et qu'il a été bricolé pour la vente, histoire de dire qu'il n'était pas bloqué ... Enfin, je vais lui redonner une tête humaine ... avec un peu plus de boulot que prévu ... Cordialement | |
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ccharlie
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 21:31 | |
| Beau boulot je lis ce poste avec le plus vif intérêt | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Entre collègues Dim 11 Mar 2012, 22:47 | |
| Salut ccharlie, collègue de W0, As-tu réparer ta magnéto, as-tu eu ton bouton d'essence ? Pour le mien, je l'ai chauffé au décapeur thermique pour virer l'eau, une fois tiède, je l'ai mis 1 semaine la tête à l'envers dans un verre de pétrole. Résultat, il est venu de peur. Tu peux essayer et virer le reste de ta vis en tapant avec un pointeau ou un tournevis en tapant en biais dans le sens du dévissage. Tu as démonté ton arbre à came, est ce que tu peux me dire si tu as une rondelle sous le roulement (sur le flasque conique). Est-ce que tu as une photo du pignon en bout de vilo ? Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Toute pourrites mes photos Dim 11 Mar 2012, 22:49 | |
| En remontant un peu, je me suis aperçu que mes photos sont toutes pourrites J'espère que vous arrivez à vous y retrouver ? Cordialement. Vincent | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 22:59 | |
| Bonsoir Vincent, T'inquiètes pas pour les photos, on est quelques uns à baigner dans le W0 donc on s'y retrouve bien ! Par contre, peux-tu nous donner quelques infos sur ta méthode de "galva". J'avoue ne pas connaitre le système Félicitations pour ton travail, Super ! Bonne nuit, A plus pour la suite ! Daniel | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Une petite dernière pour la nuit Dim 11 Mar 2012, 23:01 | |
| Et les boulon, écrous ... ils étaient comment à l'origine, peints ? zingués ? cadmiés ? parkérisé ? l'intérieur du carter moteur était-il peint ? Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Galva maison Dim 11 Mar 2012, 23:07 | |
| Salut Daniel, Pour la galva, je met 15cl d'acide chlorhydrique dans une verrine, je met progressivement du zinc. Quand l'acide ne dissout plus, je rajoute de l'eau distillée, un bout de zinc dans le vérine relié au + d'un chargeur, le pièce au - via une ampoule de 20w de voiture et en 1/2 h en secouant de temps en temps la pièce, c'est fait. Sortie du bain, lavage à l'eau, séchage et brossage pour le brillant. Je suis en train de regarder, il existe des kit pour le nickelage chez les spécialiste de la réno auto. (j'ai des bouchons à faire ...) Je ferai des photo du bocal demain soir. Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 23:11 | |
| Daniel, Tu as réglé ton problème de joint sur ton W2 ? Je vais commander des feuilles de joint à découper. Si ça te dis. Cordialement. Vincent | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Dim 11 Mar 2012, 23:19 | |
| Salut Vincent,
Je te remercie, mais ce sont des joint en cuivre et j'en ai trouvé un, l'autre est récupérable. Quant au papier pour faire des joints, j'en ai un peu d'avance et mon voisin, agriculteur, me dépanne quand j'ai besoin. Encore merci de ta proposition !
Bonne nuit, Daniel | |
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ccharlie
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS Lun 12 Mar 2012, 19:29 | |
| Bonsoir Vincent Concernant le bouchon non pas encore réussi à sortir la vis j'ai profiter du salon de Reims pour acheter des petits forets pour essayer de fragiliser une partie de la vis en laiton qui reste Pour la magnéto trouver également à Reims le câble qui manquait Pour les photos elles sont dans le message sur la réfection de mon W0 mais si tu en veux d'autres pas de soucis (oui j'ai bien une cale avec le roulement) A ton écoute | |
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| Sujet: Re: Réno d'un WO BIS | |
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