a l aide ! reno moteur sur hakorete
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 a l aide ! reno moteur sur hakorete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMar 01 Mai 2012, 13:56

bonjour tlm

aujourd hui j ai voulu sortir l hakorette pour un bon nettayage carbu et la surprise moteur bloquer!!!

il y a t il une procedure a suivre pour ne rien casser?

j aurai besoin des photos sur les commande pour remmetre d origine( j ai une poigne de multiprise en guis d embrayage)

egalement besoin le pique arriere, une roue de transport, la puissance , la largeur de travail maxi (oui dans mon terrain plus c est large et moin c est casse gueule!!)

et tous les conseil ou lien qui pourront m aider au mieu cette renovation

c est un moteur jlo 101l et 1 vitesse

a l aide ! reno moteur sur hakorete Imag2758




vous remerciant vinc


aide memoire
https://mototracteurs.forumactif.com/t18616-moteur-jlo-l-h-101


Dernière édition par vinc01 le Mer 02 Mai 2012, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMar 01 Mai 2012, 16:18

salut vincent je viens de trouver cela sur le forum

https://mototracteurs.forumactif.com/t18616-moteur-jlo-l-h-101
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMar 01 Mai 2012, 17:21

re merci alain je ne l avait pas vu celui la

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMar 01 Mai 2012, 18:52

bonjour tlm

ca yest les produit ont fait leur effet sur lepiston c etait surtout un sergment cole dans sa renure qui gene le plus

entre temp j ai demonte le carbu triste etat il y a une sorte de cristalisation et si je tire sur le cable rien de bouge

huile ,dot 4 ,wd40,acide clori, rien n y a fait ,actueelemenbt il est plonge dans une friteuse a feux dou avec de la 15/40!! a l aide ! reno moteur sur hakorete 612313

si ca marche pas je vois pas d autre solution

avez vous des solutions

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMar 01 Mai 2012, 20:22

Hello vinc10

Sa y est, tu t'es décidé a essayer de le mettre en route Exclamation Exclamation Exclamation
Je vais suivre le post Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMer 02 Mai 2012, 19:19

bonjour tlm

oui je me suis decide mais bon le carbu lui en revanche pas terrible

je tire sur le cable est rien ne bouge (bain d huile a chaud + 10h d immersion)
c est tous colmater alors si quelqun si connait en carbu bing je suis preneur d info

cordialeement vinc

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMer 02 Mai 2012, 19:58

salut est-ce le même que celui la


a l aide ! reno moteur sur hakorete Dsc00978
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyMer 02 Mai 2012, 22:57

bonjour tlm
oui c est identique sauf que le mien porte le n°1/19/331

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:44

Salut!

Une Hakorette... je connais bien ces motocs, n'hésite pas si t'as besoin à m'envoyer un MP. Je te ferais des photos du mien quand je passerais au cabanon. Tu peux déjà faire une recherche sur le forum, il y a un post quelque par dessus.
La mienne est plus vieille avec un L152.

J'ai un L101 pour pièces avec son carbu si tu as besoin (sans lanceur et avec du jeu dans l'embiellage).

Pour la largeur, tu peux aller jursqu'à 120 cm de mémoire, mais le L101 va avoir du mal je pense. 80cm Seront bien suffisants.
J'ai pas de roue de transport sous la main.

Pour ton carbu "cristalisé" essaie de le passer aux ultra-sons, ça ira tu verras. Les BING sont fiables.

C'est du bon matos, du moins une motobineuse que j'aime beaucoup.

L'attelage (photo trouvée sur le net) :
a l aide ! reno moteur sur hakorete Getriebe0

Une autre où on voit la commande d'embrayage :
a l aide ! reno moteur sur hakorete Hakohakorette19841lgw

Ce n'est pas la même version (plus récente et moins sympa!), mais la commande est la même elle. Celle ci est donnée pour 5cv, je crois que c'est ton cas aussi pour le L101

La mienne, dans la famille depuis 3 générations :
a l aide ! reno moteur sur hakorete Hako10

Je me suis pris un Staub PP3b en complément, pour pouvoir passer la charrue et retourner la terre en profondeur de temps en temps. Mais l'Hakorette reste l'outil principal et est très maniable contrairement au PP3b qui a besoin de plus d'espace (en concernant le tour des oliviers, on oublie!!!! lol).
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:10

bonjour tlm

j ai reussi a disocie le clapet en forme de tube avec des petit coup de marteau et un chasse goupille

je vais eviter les ultro son je prefere utiliser la paille de fer car le tube ne coulisse pas dans son logement

j espere reussir sans avoir besoin d autre chose

pour mon embielage j ai concocter une mixture un peu de graisse un peu d huile un peu de dot 4 resulstat une belle boue bien degueu mais efficace ca tourne sans force pas d accroche on dirai que c est neuf !!! bon il y a un peu de jeu mais je vai pas trop demonter

je fini le carbu nettoyage du piston et de la chambre des joint a la patte bleu je test et si ca le fait bien je lui ferai l integrale des que j aurai fai mon atelier car la je suis pas dans le plus grand confort pour faire de la mecanique et ca commence a peser!lol

merci pour l info
c est kler que ca prend moin de place
bon j y retourne a toute
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:09

eureka!!!!!

j ai tout nettoyer a la paille de fer j ai mal au doigt!!!

il y a quelque griff sur le pistoon qui ne sont pas tres profonde j espere que ca ne genera pas

je vien de tout remonter et defaire tourner le moteur avec une seringue de melange ca a marcher je suis content!!!

pour le carbu je l ai remonte j ai retrouve la fonction de l accelearation il ne me reste plus qu a nettoyer le reservoir d essence et de rajouter un filtre


greg peux tu confirmer la vis de richesse c est celle avec le petit ressort et le gros ressort le ralentit ?

cordialement vinc

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyVen 04 Mai 2012, 10:59

vinc01 a écrit:
eureka!!!!!
greg peux tu confirmer la vis de richesse c est celle avec le petit ressort et le gros ressort le ralentit ?

Euh...la comme ça, non... je me rappelle plus comment il est foutu! faut dire que j'ai jamais eu à lui faire quoi que ce soit hormis changer le lanceur!
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyVen 11 Mai 2012, 12:41

Slt les gens


Alors vinc10, elle a été dans le terrain cette petite hakorete Question

J'ai beaucoup aimé lors de ma visite, la bonne "bouille" de cette machine, des photos en situation serais les bienvenue Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete EmptyVen 11 Mai 2012, 23:13

bonjour

c est en stanby j ai pas eu le temp cette semaine je m y recolle demain enfin peu etre car je doi aller voir un roto pour le pp4

cordialeùment vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! reno moteur sur hakorete   a l aide ! reno moteur sur hakorete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide ! reno moteur sur hakorete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Co.ti.emme - CA/3 RENO - 8 hp
» quel est ce moteur....à l'aide
» moteur jlo 101 besoin d aide
» Moteurs bernard type
» changer moteur iseki KS 500 aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: