atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B

Aller en bas 
+5
moustache81
jean-marie54
jacques
guillaume77
BY2-44
9 participants
AuteurMessage
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyJeu 26 Jan 2012, 03:34

Bonjour
Comme indiqué dans le titre, je cherche a atteler une petite puzenat 14 sections sur pneus a mon PP2B
Est ce qu'il y a des regles a respecter? dois je faire le point d'attelage sur le timon ou bien sur la barre du bas ? est que ce que dois centrer la faucheuse ou bien respecter le deport du timon ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 01:51

salut a toi








Si cela peu t'aider!


https://mototracteurs.forumactif.com/t17644-pp6-a-faucheuse?highlight=pp6+a+faucheuse




Mais j'ai un doute sur la puissance et surtout l'aderance du pp2 pour tirer cette machine.

je ne connais pas ta puzenat mais elle doit pas etre bien differente de ma mc cormick 8b. ci c'est le cas le pp2 va pas du tout le faire! car deja avec le pp6b c'est du sport! alors avec 8 cv de moins ....... matraque1

Donne une photos de ta faucheuse juste pour voir..


a tchao


Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 03:43

Salut Guillaume
Merci pour ces infos, dommange la video n'est plus valide
Ma puzenat est une D3b d'environ 1metre de large, c'est une 14 sections (environ 1m)
Mon PP2B fait le meme poids qu'un PP4B et il est equipé en roue de 16" au lieu de 15
Peux tu me preciser ce que tu entends par le fait que c'etait du sport avec ton Pp6B?
Tu etais sur quel rapport de vitesse?
Comment l'as tu attelé? je ferais un essai avec la traction du PP2, mais si je vois que ca manque de sauce, j'esayerais d'installer un W0 sur la puzenat
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 05:11

Salut les copains, moi aussi ce montage m'interesse, car j'ai une faucheuse Harris, je voudrais bien voir la jonction (svp) Merci en tout cas pour ce topic !


atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Fauche10
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: sujet:re:atteler une petite faucheuseà cheval sur PP.2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 06:56

Bonjour BY2-44et à tous

Les doutes de Guillaume me font remonter mes souvenirs d'enfance, mon père fauchait un hectare le matin à la (fraiche) avec la mème faucheuse que Guillaume , avec un seul cheval (percheron de 850 Kg tout en os), et les chariots de fumier bien pourri qu'il remontait sur deux cents m à cotè de la maison( chariot de 4 m-4 roues sur peneu).
Comparer la force de traction d'un bon cheval de trait, et d'un motoculteur (pub staub ,ou autres) me laisse rèveur.
Et à l'arrachèe sur courte distance, un bon cheval peut fournir un énorme effort.
Pour moi un motoculteur a beaucoup moin depuissance, par contre il ne fatigue pas et travail toute la journèe.
Malgrès notre entousiasme pour les motocs, je pense qu'il faut de temps en temps remèttre les choses à leur places.
Allez voir les capacitès de débardage en forêt d'un cheval sur le net????????
Bonne journèe à tous.
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: attelage faucheuse   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 07:19

Bonjour à tous.

Puisque vous avez une faucheuse et un motoculteur, commencez par les présenter ensemble. Quitte à démonter le timon en bois prévu pour la traction boeufs/vaches. Vous allez vous apercevoir que vous avez les bras trop courts en étant assis sur le siège de la faucheuse, que les manches du motoc vont vous empècher de tourner à gauche puisque la barre de coupe relevée va limiter le braquage.
Vous pouvez avancer le siège, vous n'aurez plus accès aux manettes.

Ultime solution... le motoc avec sulky, attelez la faucheuse, et madame sur la faucheuse,

Pour ceux qui insistent...... Gardez un moignon de timon, faire 2 trous verticaux , tiges filetées , et soudure d'un fer plat de 20mm dans le sens longitudinal adapté au porte-outils du motoc.

Bonne bricole..... Michel.

Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 09:27

jean-marie54 a écrit:
Bonjour BY2-44et à tous

Les doutes de Guillaume me font remonter mes souvenirs d'enfance, mon père fauchait un hectare le matin à la (fraiche) avec la mème faucheuse que Guillaume , avec un seul cheval (percheron de 850 Kg tout en os), et les chariots de fumier bien pourri qu'il remontait sur deux cents m à cotè de la maison( chariot de 4 m-4 roues sur peneu).
Comparer la force de traction d'un bon cheval de trait, et d'un motoculteur (pub staub ,ou autres) me laisse rèveur.
Et à l'arrachèe sur courte distance, un bon cheval peut fournir un énorme effort.
Pour moi un motoculteur a beaucoup moin depuissance, par contre il ne fatigue pas et travail toute la journèe.
Malgrès notre entousiasme pour les motocs, je pense qu'il faut de temps en temps remèttre les choses à leur places.
Allez voir les capacitès de débardage en forêt d'un cheval sur le net????????
Bonne journèe à tous.
Amicalement jean marie 54

Je ne sais pas repondre, effectivement les pubs staub montrent ces motocs avec une faucheuse a cheval derriere, les faucheuses a cheval motorisé utilisaient souvent des W0 (2cv) donc est ce que ca tire tant que ca? j'ai la faucheuse et j'ai le motoc , donc je tente le coup quand meme
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 09:29

moustache81 a écrit:
Bonjour à tous.

Puisque vous avez une faucheuse et un motoculteur, commencez par les présenter ensemble. Quitte à démonter le timon en bois prévu pour la traction boeufs/vaches. Vous allez vous apercevoir que vous avez les bras trop courts en étant assis sur le siège de la faucheuse, que les manches du motoc vont vous empècher de tourner à gauche puisque la barre de coupe relevée va limiter le braquage.
Vous pouvez avancer le siège, vous n'aurez plus accès aux manettes.

Ultime solution... le motoc avec sulky, attelez la faucheuse, et madame sur la faucheuse,

Pour ceux qui insistent...... Gardez un moignon de timon, faire 2 trous verticaux , tiges filetées , et soudure d'un fer plat de 20mm dans le sens longitudinal adapté au porte-outils du motoc.

Bonne bricole..... Michel.


C'est deja fait, mais en tout cas, je viens de me rendre compte que la pluspart des attelages de faucheuse a chval sur motoc ou tracteur sont mal realisés, apparement il ne faut pas que l'effort de traction se fasse sur le timon!
concernant la position avec mon matos ,ca a l'air de passer
j'ai une idee d'attelage, reste plus qu'a la realiser
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 09:41

Voici un lien interressant, on voit bien le systeme d'attelage

http://www.ferguson-en-perigord.com/pages/tracteurs/masseyharris/faucheuse/htm/tractiona.htm


https://mototracteurs.forumactif.com/t3304-barre-de-coupe
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 27 Jan 2012, 14:24

re a tous





Ce que je veux dire par "c'est du sport", c'est que quand il faut tourner avec la faucheuse en marche le motoc va tous droit, et qu'il faut les tourner les mancherons. c'est pas la puissance qui fait defaut sur le pp6b (bis en plus) mais c'est l'aderance, sans masse de roue sa patine des fois. Une fois la lame repliée c'est pas top pour tourner a gauche mais sa passe quand meme.

Avec ton pp2b tu n'a pas de differentiel, bonjour la galere, il va faloir que tu gere la faucheuse plus le motoc, ça commence a devenir compliquer.


Apres rien ne t'empeche de te faire ta propre experience, je detient pas la connaissance ulime sur ce genre de montage.



Pour la liason motoc faucheuse
c'est a base de fer plat soudé et tirefonné sur un moignion de timon existant
j'ai du modifier la position du siege pour toucher les mancherons
atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Guilla11
on voit mieu l'adaptation sur cette photos, apres cet essaie j'ai modifier et renforcé car cela avait tendance a tordre.atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Guilla12

Pour la video tu peux faire un tour sur ce post la.
https://mototracteurs.forumactif.com/t17983-vive-le-foin-avec-l-ancien?highlight=foin


Voila pour toi
bonne bricole a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyLun 30 Jan 2012, 03:59

Salut Guillaume
merci pour ces explications et ces photos, j'ai cogité sur le montage et je pense que je vais faire quelques adapatations de montages pour respecter au mieux le systeme d'attelage a cheval d'epoque
Mon pp2 n'a pas de differentiel mais il est facile a gerer quand meme, et j'ai les masses sur les roues
Je n'ai plus qu'a bricoler tout ca
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyLun 04 Juin 2012, 11:03

Bon suite et fin de l'aventure

j'ai donc raccourci le timon d'origine sans faire de deport sur la gauche, apres essai par de probleme de tirage d'un cote ou de l'autre
ce qu'il reste a faire: raccourcir le levier de montee et descente du lamier qui est bcp trop long et bute dans le guidon, concernant le lamier replie,ca passe sans probleme a 9cm du guidon,
au depart le lamier avait tendance a buter dans le sol, il a fallu absolument remettre le ressort qui souleve la barre transversale

Au final, un pp2b est largement suffisant pour tirer une faucheuse 14 section (meme en 2eme vitesse), le crabotage est penible (un differentiel serait un plus mais bon dans un champ on ne tourne qu'au bout )
par contre ca vibre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyMar 09 Juin 2015, 16:24

Salut!
J'aimerais faire pareil pour mon PP4BT... je vais regarder ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyMer 10 Juin 2015, 03:34

Salut Greg

tu as trouvé une faucheuse?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyMer 10 Juin 2015, 14:56

Salut!
Non, j'ai pense encore cherché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyMer 10 Juin 2015, 15:35

Hello Greg, Hello à tous

Je ne me casserai pas la tête avec des modifications parfois difficiles: je chercherai une motofaucheuse (genre 1300 ou 2300 de chez agria) On en trouve des pas chères à la vente.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyMer 10 Juin 2015, 16:47

Salut!

Hurmf... les Agria ne sont pas équipées en Bernards...
... y'a que les Staub Allen motorisées en Bernard qui me bottent bien, et elles ne sont pas faciles à trouver.
Sinon, PP2X en faucheuse, mais $$$$... après, je connais une faucheuse pour PP4B... qui traine... mais c'est loin ! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 13 Mai 2016, 06:50

Bonjour à tous ,

Et avant tout , félicitations à ceux qui sont parvenus à adapter une faucheuse attelée sur motoculteur atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B 975578

Je me permet donc de remonter ce post , car même combat pour moi : adapter une faucheuse sur un ... pp2b !
à la question qu`on me poserait : "es-tu fou ?" Je répondrai : "oui , suffisamment pour adapter une faucheuse sur pp2b !" atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B 612313

J`en ai trouvé une chez un agriculteur , faut juste pas être pressé car il faut dégager l`endroit où elle stockée , donc il fera ça à temps perdu , mais ça tombe bien je suis pas pressé ...
En plus il pense que cette faucheuse a déjà dû être adaptée sur un motoculteur par le passé ... j`en saurai plus bientôt car j`irai la voir .
Donc après avoir pris connaissance des avantages et surtout beaucoup d`inconvénients , et ne voulant pas trop tronçonner le matériel (sauf timon) ni avancer l`assise , je prévois de faire une chose dont l`hypothèse n`a pas été avancée : confectionner un guidon plus long et au bon diamètre , quitte à souder une barre anti-rapprochement entre les mancherons , auquel il y aura simplement une commande d`accélérateur et un câble plus long . affraid

Il me faudra me lever du siège pour passer une vitesse ou décraboter ...
Ben mon pourre gârs , c`est-y qu't'es malade ? Ben c`est c'que j'vint di' pu' haut ... (dialecte berrichon) .

J`attends vos réactions , positives ou négatives , ou bien donnez moi l`adresse d`un bon hôpital psychiatrique !  matraque1  jocolor  drunken  lol!

Cordialement ,
Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B EmptyVen 13 Mai 2016, 12:24

Bonjour,

Il me semble que le PP2B va être un peu juste pour la performance, il va manquer de puissance...

Attends d'autres expériences mais un PP4B me semble le minimum et un PP5, 5B, 6 ou 6B me semble plus adapté...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty
MessageSujet: Re: atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B   atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite transformation pour atteler au gm
» faucheuse pour PP2b
» vds faucheuse à cheval cormick
» Faucheuse PP2B : problème au remontage
» (vends) faucheuse à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: