Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: pp6 a faucheuse Lun 10 Mai 2010, 20:15
Salut a tous.
J'avais il y a quelques temps récupérer une faucheuse ih 8b sans savoir vraiment ce que j'allais en faire. Aujourd'hui il ma pris l'envies de lui refaire sentir l'odeur de l'herbe coupée. Après un bon degrippage général, affûtage des sections et des doigt, et l'adaptation pour le pp6, réglage du siège, fabrication de la chape d'attelage et raccourcissement du levier de relevage voila la bête parée pour le retour a l'herbe!.
DEsolé pour la mediocrité de la video mais c'est assez physique a conduire!
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Sympa ton attelage Lun 10 Mai 2010, 21:26
Bonsoir, Ton adaptation est génial ! du bon boulot comme j'aime, le PP6b a remplacé le cheval. Cordialement Christian
François 82
Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : TARN ET GARONNE Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: pp6 a faucheuse Lun 10 Mai 2010, 21:43
C'est marrant un Staub d'union sovietique ! Cordialement Fanch
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: pp6 a faucheuse Mar 11 Mai 2010, 19:36
Salut a tous, bonne remarque: c'est effectivement celui de notre regretté George qui j'a eu en cadeau a son arrivé a la tète du parti. il lui a servis de tracteur pour tirer sa caravane durant les campagnes cantonal. A sa retraite notre brave George a transmis son héritage a ce brave robert qui s'en ai souvent servis lui pour entraîner le tourne broche du barbecue de la fete de l'huma qu'il avait fabriquer lui même!!!. a la mort de robert harasser par le labeur, Marie Georges ne put que ce rendre a l'évidence: elle n'avait plus la force de sa jeunesse ou elle travaillais a la ferme familiale le coup tannée par le soleil. Lors de la brocante annuelle de ce brave parti, j'ai récupéré ce pp6 qui a aujourd'hui retrouver enfin le gout de l'effort.
Quand le demare il chante l'international!!!!!!!!!!!!
cedric77
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: pp6 a faucheuse Mar 11 Mai 2010, 23:21
Salut Guillaume ,
tu m'épates !!!
Il ne manque plus qu'un petit systèmes pour ramasser l'herbe coupée , tu vas bien nous pondre ca , nan ?!