Faucheuse PP2B : problème au remontage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faucheuse PP2B : problème au remontage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 10:38

bonjour à tous,

J'ai presque fini la restauration d'une faucheuse pour PP2B.
j'ai démonté cette faucheuse au mois d'aout pour la sabler et depuis de l'eau est passée sous les ponts !
j'ai oublié de prendre des photos à chaque étape du démontage.

Combien mettez-vous de'huile ?
Est-ce que je peux remplacer l'huile par de la graisse semi fluide dans la partie avant où se situe la commande d'embrayage pour les rotavator et la faucheuse ?
Sur le rotavator et sur la faucheuse, l'étanchéité de la partie mobile qui vient contre la prise de force du PP2B est assuré par un joint en feutre. Ce joint a passé l'age de la retraite et je ne sais pas où en trouver pour le remplacer.

J'ai un petit souci au remontage :
j'ai l'impression qu'il me manque une pièce pour la liaison entre les biellettes et l'axe tournant.

Je joins quelques photos

Faucheuse PP2B : problème au remontage S4200110

Faucheuse PP2B : problème au remontage S4200111

Faucheuse PP2B : problème au remontage S4200112

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 11:42

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour à toi,
Il y a bien une "bague" en bronze , entre le maneton et la tête de bielle, en plus il te manque le graisseur sur celui-ci et aussi l'autre graisseur sur l'axe du pied de bielle,
donc que de la graisse dans la boîte......
Pour le joint , je ne sais pas, peut-être faut-il mieux se le refaire....
Pour la partie "embrayage"...je ne sais...je mettrai plutôt de la graisse, mais quelqu'un pourra te le préciser certainement.

Amicalement Claude. Laughing Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 11:56

bonjour à toi,
je te remercie pour ton aide MZD77
je vais rechercher dans mes caisses, je dois d'avoir les pieces, je ne jette rien avant d'avoir fini une restauration.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 20:49

bonsoir,
quelqu'un aurait-il des photos du mecanisme de la faucheuse ?
je ne me rappelle pas du tout de la piece manquante .
j'ai vide toutes mes caisses, c'est difficile de trouver quand on ne sait pas ce qu'on cherche !

merci
Revenir en haut Aller en bas
pierred81




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Lombers Tarn 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 21:23

Bonsoir;
Je ne garantie pas la véracité de ma mémoire , Neutral mais il me semble qu'il manque un roulement à aiguille pas une bague en bronze?
Faudrait mesurer le jeux de fonctionnement axe/bielle.
A+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 22 Déc 2010, 22:39

Re,

J'ai regardé un petit peu plus....pas très clair... j'ai d'abord un graisseur tête plate , puis rondelle ....puis pas tellement visible... scratch scratch
Mon engin est de 1953 , à peu près, et le montage général est un peu différent de cette version ....j'en parlerai plus tard ....
Le problème c'est que je traîne un peu la patte (je vais me faire opérer d'une hernie inguinale Sad Sad )
Le fait d'avoir un graisseur sur l'axe ...m'orientait plutôt sur une bague.....mais cela peut être autre chose Question Question
je vais essayer d'aller plus loin et même essayer des photos scratch scratch scratch

A+

Amicalement Claude. Laughing Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyMer 29 Déc 2010, 18:55

Bonsoir ,
J'ai regardé le mécanisme de ma faucheuse :
- en bout des tourillons axes de bielle , il y a un graisseur , puis un jonc d'arrêt et une rondelle pour la maintenir .
Je ne l'ai pas démontée , mais je pense qu'il doit y avoir une bague en bronze .
https://i.servimg.com/u/f62/11/62/83/07/imgp2415.jpg
Bon remontage ,
A plus ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:40

bonsoir,
il te manque 16 galets de 6.35 X 12.7 qui se mettent directement entre la tête de bielle et la bielle avec une rondelle et un anneau d'arrêt.
pour le graissage, il faut de la bonne graisse tout ce qu'il y a de normale pour tout les graisseurs et l'axe. pour la boite, de la SAE90 (je ne sais pas quelle quantité mais tu as un boulon de niveau).
j'ai le schéma et la nomenclature, envoi moi ton mail en mp. je suis en train de restaurer la même. si tu a un peu de doc dessus, je suis preneur.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: Faucheuse PP2B : problème au remontage   Faucheuse PP2B : problème au remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faucheuse PP2B : problème au remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucheuse pour PP2b
» probleme remontage roto pp4
» RARE ....Faucheuse PP2B,PP3B
» problème au remontage
» atteler une petite faucheuse a cheval sur un PP2B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: