problème au remontage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème au remontage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

problème au remontage Empty
MessageSujet: problème au remontage   problème au remontage EmptySam 25 Fév 2023, 19:18

salut a tous,
-tracteur concerner : Schanzlin Gigant 300

j'avais une petite fuite a l'entrer du pont avant, au niveau de l'entrer de la transmission, donc j'ai démonté le cadran d'une part, et les 6 boulon de la queue de cochon.
j'ai entièrement démonter la queue de cochon pour changer le joint spi, j'ai tout remonter et au moment de remettre la queue de cochon sur le pont avant, bah ça veut pas !
problème au remontage Img_2504

quand j'essaye d'assembler ça commence a forcer a 5 mm avant de fermer, et si je force un peu plus rien ne tourne



problème au remontage Img_2503

alors je me suis décider de démonter la trompette droite, car c'est le coté ou y a l'assiette cranté, l'idée ayant été de prendre un peu de tension, effectivement ça allait un peu mieux, mais j'arrive toujours pas a assembler la queue de cochon sur le pont avant scratch

dois-je également démonter l'autre trompette ? voir plus encore ? j'ai l'impression qu'il y a une façon de faire pour, mais que j'ignore problème au remontage 896262

je vous remercie pour toute aide


Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptySam 25 Fév 2023, 20:11

Bonsoir à tous,

Hello Onill, tu es devant une denture hélicoïdale, il faudrait tourner l'arbre en même temps que tu visses pour engager le pignon.

Bnne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptyDim 26 Fév 2023, 08:33

Salut, merci pour ton message
Le problème est que plus je visse, plus tourner l'arbre devient dur, jusqu'à ce que je n'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptyDim 26 Fév 2023, 08:49

Bonjour à tous,

Hello Onill, la couronne de l'autre côté à du bougée un poil, le jeu de cette transmission est réglé avec de cales...

peux tu faire une photo de l'autre côté?

A+
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptyMar 28 Fév 2023, 14:45

problème au remontage Img_2506
problème au remontage Img_2505


Salut, comme tu peux le voir, j'ai bien des calles dans mes trompettes sur lesquels repose les roulements du différentiel, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'aurais a y toucher si c'était monter tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptyMar 28 Fév 2023, 15:30

Bonjour à tous,

Je suis pas un technicien des ponts!... pirat

Maintenant ce que je pense, c'est qu'il faut déplacer le différentiel vers la doite, reposer ton nez conique vissé et replacer la couronne du diff sur ce pignon conique, là je pense que ça va coller... je me trompe peut être...

A+
phil
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage EmptyMar 28 Fév 2023, 15:39

Salut, merci pour ta réponse rapide, donc je pense que faut effectivement démonter les deux trompette, et commencer le remontage du pont en plaçant le cône et seulement après le différentiel avec sa couronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au remontage Empty
MessageSujet: Re: problème au remontage   problème au remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage carbu
» probleme remontage roto pp4
» Faucheuse PP2B : problème au remontage
» Problème remontage régulateur Bernard W17
» probleme remontage rotovator aebi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: