| problème au remontage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: problème au remontage Sam 25 Fév 2023, 19:18 | |
| salut a tous, -tracteur concerner : Schanzlin Gigant 300 j'avais une petite fuite a l'entrer du pont avant, au niveau de l'entrer de la transmission, donc j'ai démonté le cadran d'une part, et les 6 boulon de la queue de cochon. j'ai entièrement démonter la queue de cochon pour changer le joint spi, j'ai tout remonter et au moment de remettre la queue de cochon sur le pont avant, bah ça veut pas ! quand j'essaye d'assembler ça commence a forcer a 5 mm avant de fermer, et si je force un peu plus rien ne tourne alors je me suis décider de démonter la trompette droite, car c'est le coté ou y a l'assiette cranté, l'idée ayant été de prendre un peu de tension, effectivement ça allait un peu mieux, mais j'arrive toujours pas a assembler la queue de cochon sur le pont avant dois-je également démonter l'autre trompette ? voir plus encore ? j'ai l'impression qu'il y a une façon de faire pour, mais que j'ignore je vous remercie pour toute aide | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: problème au remontage Sam 25 Fév 2023, 20:11 | |
| Bonsoir à tous,
Hello Onill, tu es devant une denture hélicoïdale, il faudrait tourner l'arbre en même temps que tu visses pour engager le pignon.
Bnne soirée rex | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: problème au remontage Dim 26 Fév 2023, 08:33 | |
| Salut, merci pour ton message Le problème est que plus je visse, plus tourner l'arbre devient dur, jusqu'à ce que je n'y arrive plus | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: problème au remontage Dim 26 Fév 2023, 08:49 | |
| Bonjour à tous,
Hello Onill, la couronne de l'autre côté à du bougée un poil, le jeu de cette transmission est réglé avec de cales...
peux tu faire une photo de l'autre côté?
A+ | |
|
| |
onill
| |
| |
rex60
| Sujet: Re: problème au remontage Mar 28 Fév 2023, 15:30 | |
| Bonjour à tous, Je suis pas un technicien des ponts!... Maintenant ce que je pense, c'est qu'il faut déplacer le différentiel vers la doite, reposer ton nez conique vissé et replacer la couronne du diff sur ce pignon conique, là je pense que ça va coller... je me trompe peut être... A+ phil | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: problème au remontage Mar 28 Fév 2023, 15:39 | |
| Salut, merci pour ta réponse rapide, donc je pense que faut effectivement démonter les deux trompette, et commencer le remontage du pont en plaçant le cône et seulement après le différentiel avec sa couronne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème au remontage | |
| |
|
| |
| problème au remontage | |
|