Bonsoir Pascal, Christian, Didier, et à tous.
D'une part , les caves voutèes a tempèrature stable sont devenues rares.
D'autre part esque c'est normal de rècolter des pommes de terre de garde fin juillet, dans le passè la rècolte se faisait en septembre (140-150 jours en terre).
Je fais exactement la mème chose, mais cette annèe je vais essayer de me remettre en question.
Je vais mettre des primeurs assez tôt, et les pommes de terre de garde vers le 10-15 mai.
Jai comme l'imprèssion que l'on est dans un cycle de printemps chauds et secs, résultat les pommes de terre sont défleuries lorsque arrivent les pluies début de juillet, c'est un peu tard.
Pour les carottes c'est pareil on voit le manque d'eau, la moitié etaient rétrècies au milieu.
L'annèe passèe (pour éssayer mon semoir) j'ai semè un bout de ligne de 3-4ml vers le 15-20 juin, c'est la que j'ai eu les plus belles carottes.
C'est vrai, que lorsque le mois d'avril arrive, tous les prètextes sont bon pour mettre en route un zinzin? et puis je séme, je repique à tout va et je me retrouve avec de beaux choux fleurs au moi d'aout, au moment ou personne n'en veut??????????????
A+
Amicalement jean marie 54