| arrache pomme de terre IH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: arrache pomme de terre IH Lun 16 Fév 2015, 10:24 | |
| Bonjour à tous, Je présente ma dernière acquisition, je savais pas trop ou la mettre, vu qu'elle peut être tirée par un tracteur mais que pour moi, c'est les chevaux qui vont la tirer ! Il y a un peut de boulot dessus : la barre qui tiens le soc est un peut faussée, le mécanisme de débrayage est grippé et deux trois autres bricoles à faire. Mais ça devrais aller pour la prochaine campagne ! A+ Denis | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Lun 16 Fév 2015, 11:58 | |
| Bonjour, Très belle machine Si tu mets le sac à patates dans le rectangle de métal, tu dois pouvoir attraper les patates au vol A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Lun 16 Fév 2015, 17:17 | |
| Bonjour, c'est exactement la même que mon arrière grand-mère avait acheté après la dernière guerre (certainement tout début des années 50) Elle existe toujours, mon père s'en sert tous les ans. Elle est tirée par le MF 168. Elle est sensiblement dans le même état que la tienne, avec la peinture encore visible, car elle ne sait pas ce que "coucher dehors" veut dire
| |
|
| |
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Mar 17 Fév 2015, 18:49 | |
| bonjour à tous, c'est sur, ce genre de matériel, ça s'use pas vite ! si les propriétaires en prennent soin ça risque de durer très très longtemps ... C'était le génie de cette époque : des mécanismes simples et fiables mais malgré tout énergétiquement très performants : une à deux bourriques suffisent pour le faire fonctionner (soit environ 1kWH) conçu pour durer aussi longtemps que possible. On avait pas encore inventé l’obsolescence programmée. simple à réparer faible consommation : 2 bottes de foin par jour a+ Denis | |
|
| |
fcd 38
Nombre de messages : 148 Age : 67 Localisation : Isère Dauphine Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Mar 17 Fév 2015, 21:32 | |
| Bonsoir Denis
C'est l'arracheuse qui était a vendre dans le 74 sur le coin coin ?
Cordialement Gaby | |
|
| |
Ludwig
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 28 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Mar 17 Fév 2015, 21:34 | |
| en effet ça fonctionne bien cette petite arracheuse, mon grand père l'utilisait pour arracher ses pommes de terre quand il faisait de la vente de légumes, mais je ne sais pas ou elle est passé.... | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Mer 18 Fév 2015, 08:03 | |
| bonjour,
oui, c'était celle du 74 !
Denis | |
|
| |
Michel59
Nombre de messages : 316 Age : 63 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Jeu 19 Fév 2015, 12:47 | |
| Bonjour,
C'est une arracheuse type F.A. J'ai la même que je suis en train de réparer, le pignon tendeur de chaine est cassé. J'utilise tous les ans celle d'un ami pour arracher les patates, c'est une machine assez efficace. Nous la tractons avec un tracteur, la vitesse d'avancement est critique. Nous l'avons utilisé avec des chevaux, c'était bien plus sympa. La tienne semble avoir encore les couleurs d'origine, c'est rare.
Les graisseurs Stauffer ont ils été remplacés par des graisseurs? Les Stauffer ont pour principal avantage de pouvoir regraisser en cours d'arrachage sans avoir à prendre la pompe à graisse.
Si tu as d'autres photos, ça m'interesse bien, surtout pour avoir la forme du soc, le mien est tellement usé que le carelet n'existe plus!
Amicalement, Michel | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: arracheuse a pomme de terre ih Jeu 19 Fév 2015, 13:29 | |
| bonjour a tous
très belle machine mais beau- coup trop de complication
je me posse une question y a t'il qu'équin qui a le soc pour arracher les betterave sucrière ???????????
a+ mimi57 | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Jeu 19 Fév 2015, 21:14 | |
| Bonsoir à tous,
Moi je ne l'ai pas encore essayée, avant je le faisait avec un soc à griffes simple. Le problème que j'aurais peut être est que je n'ai qu'une percheronne sous la main, et bien qu'elle soit assez puissante (1.68m au garrot pour 1 tonne) elle risque de trouver cela raide en simple. Il faudrait que je trouve un comparse dans les environs avec un lourd (pas facile ça) pour la faire travailler en paire Sinon, bien sur, il me restera la possibilité de la tirer au tracteur.
@mimi57 Qu'entend tu par "trop de complications" ?
@Michel59 Je prendrais avec plaisir des photos, je les mettrais ici. Par contre, je ne sais pas ce que sont les graisseurs Stauffer, tu me diras en fonction des photos.
A+ Denis | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Lun 23 Fév 2015, 12:40 | |
| Bonjour à tous,
j'ai mis les photos ici : https://plus.google.com/photos/
A+ Denis | |
|
| |
Michel59
Nombre de messages : 316 Age : 63 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH Lun 23 Fév 2015, 20:16 | |
| Bonsoir Denis,
Merci pour les photos, j'ai du boulot maintenant pour remettre mon soc en état. Je ne pensais pas qu'il était si usé.
Merci encore.
A+ Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrache pomme de terre IH | |
| |
|
| |
| arrache pomme de terre IH | |
|