| Batterie pour un MH 820 D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Batterie pour un MH 820 D Jeu 22 Fév 2007, 22:46 | |
| Quel est l'ampèrage de la batterie d'origine pour le moteur Hanomag ? Quand je l'ai eu, il y avait une 90 A, mais le gars m'avait dit que c'était parce qu'il l'utilisait rarement.
Je peux avoir une 70 A pas trop cher ; est-ce que ça suffira ? | |
|
| |
maurice
Nombre de messages : 183 Age : 79 Localisation : isere Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: MH 820 Mar 27 Fév 2007, 17:27 | |
| 90 Amp ne seront pas un luxe | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Batterie pour un 820 D Mar 27 Fév 2007, 20:38 | |
| Bonsoir, Pour ma part je fais démarrer mon 821 (même moteur) avec une batterie de voiture 44 Ah mais il démarre au quart de tour et le système de chauffe est monté avec des bougies en parallèle au lieu des bougies origine. Bon courage même si tu as maintenant 2 avis divergents!! | |
|
| |
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Mar 27 Fév 2007, 22:44 | |
| J'ai trouvé sur le forum "vieilles soupapes" la doc à télécharger ; il y est mentionné une batterie de 75 AH.
J'ai donc acheté cette batterie, et je l'ai démarré cette aprèm' ; comme il n'a pas tourné depuis trois ans, et que j'ai changé le filtre à gazole et vidé le réservoir, ça a fait tirer un peu, mais il a tourné ! Je dois changer les durites d'eau et nettoyer le circuit à la St Marc.
Faut-il rincer le moteur au gazole, sachant que la vidange n'a pas été faîte depuis au moins dix ans ? La doc conseille de délonter le carter moteur toutes les 500 h pour nettoyer la crépine de pompe à huile ?
Merci à tous. | |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Mer 28 Fév 2007, 20:05 | |
| Salut,
Je te conseil de démonter le carter d'huile, il y a juste 4 vis à défaire et tu pourras nettoyer le bas moteur comme il faut.
Fabrice | |
|
| |
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Jeu 01 Mar 2007, 18:56 | |
| - 101SR a écrit:
- Bonsoir,
Pour ma part je fais démarrer mon 821 (même moteur) avec une batterie de voiture 44 Ah mais il démarre au quart de tour et le système de chauffe est monté avec des bougies en parallèle au lieu des bougies origine.
Bon courage même si tu as maintenant 2 avis divergents!! Quelles bougies utilises-tu, et peux-tu me dire comment tu les branches (en parrallèle, soit avec deux fils qui vont aux bougies ?) | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: MH 820 D Jeu 01 Mar 2007, 20:17 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu! le remplacement des bougies est assez simple: - déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse - réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies - poser les bougies - relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique - alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord. Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid. Bonne transformation, tu verras, le changement est spectaculaire! | |
|
| |
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Sam 03 Mar 2007, 21:33 | |
| - 101SR a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!
le remplacement des bougies est assez simple:
- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse - réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies - poser les bougies - relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique - alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.
Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid.
Bonne transformation, tu verras, le changement est spectaculaire! J'ai démonté mes bougies de chauffe ; je ne comprends pas pourquoi tu réalèse pour passer une pipe de 14, alors que je passe une oeil de 17 pour mes bougies actuelles ? Je joints un croquis de mes bougies avec les cotes, si tu peux vérifier que c'est bien les mêmes que tu avais (et aussi que tu as actuellement). Parce que le problème, si je commande les Bosh dont tu as parlé, je serai obligé de les prendre, le vendeur ne peut pas vérifier avant si les côtes sont les mêmes, et après il ne peut pas les renvoyer... Merci. https://servimg.com/view/11002967/13 | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: MH 820 D Dim 04 Mar 2007, 20:40 | |
| Salut,
Les cotes de filetage et de la partie en saillie chauffante sont sensiblement les mêmes mais je vérifierai demain, en revanche, ce qui pose problème pour passer la clef de 14 est la longueur décolletée entre le haut du filetage et le 6 pans qui est beaucoup plus faible sur les Bosch. Mes bougies origine se prenaient aussi avec une clé à oeil de 17.
Je te ferai un croquis des deux demain
A+ | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: bougies 820 Lun 05 Mar 2007, 19:25 | |
| Voila, plutot que faire des croquis et des discours, j'ai pris une photo des 2 bougies cote à cote, en complément des explications d'hier. N'hésite pas à me demander d'autres précisions si besoin. A+ | |
|
| |
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Mar 06 Mar 2007, 22:04 | |
| J'ai reçu les bougies cette aprèm', et j'ai compris pourquoi il faut réalèser la partie de la culasse au-dessus du filetage. Je le ferai ce weeck-end.
Merci pour tout. | |
|
| |
kristian
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D Mer 14 Mar 2007, 21:20 | |
| J'ai monté les bougies Bosch. J'ai réaléser à 20 parce que j'ai pu me procurer le foret ; impec, il y a juste un problème de désamorçage du circuit de gazole après quelques jours
Merci 101SR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie pour un MH 820 D | |
| |
|
| |
| Batterie pour un MH 820 D | |
|