Batterie pour un MH 820 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Batterie pour un MH 820 D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:46

Quel est l'ampèrage de la batterie d'origine pour le moteur Hanomag ? Quand je l'ai eu, il y avait une 90 A, mais le gars m'avait dit que c'était parce qu'il l'utilisait rarement.

Je peux avoir une 70 A pas trop cher ; est-ce que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: MH 820   Batterie pour un MH 820 D EmptyMar 27 Fév 2007, 17:27

90 Amp ne seront pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Batterie pour un 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyMar 27 Fév 2007, 20:38

Bonsoir,

Pour ma part je fais démarrer mon 821 (même moteur) avec une batterie de voiture 44 Ah mais il démarre au quart de tour et le système de chauffe est monté avec des bougies en parallèle au lieu des bougies origine.

Bon courage même si tu as maintenant 2 avis divergents!! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyMar 27 Fév 2007, 22:44

J'ai trouvé sur le forum "vieilles soupapes" la doc à télécharger ; il y est mentionné une batterie de 75 AH.

J'ai donc acheté cette batterie, et je l'ai démarré cette aprèm' ; comme il n'a pas tourné depuis trois ans, et que j'ai changé le filtre à gazole et vidé le réservoir, ça a fait tirer un peu, mais il a tourné ! Je dois changer les durites d'eau et nettoyer le circuit à la St Marc.

Faut-il rincer le moteur au gazole, sachant que la vidange n'a pas été faîte depuis au moins dix ans ? La doc conseille de délonter le carter moteur toutes les 500 h pour nettoyer la crépine de pompe à huile ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyMer 28 Fév 2007, 20:05

Salut,

Je te conseil de démonter le carter d'huile, il y a juste 4 vis à défaire et tu pourras nettoyer le bas moteur comme il faut.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyJeu 01 Mar 2007, 18:56

101SR a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je fais démarrer mon 821 (même moteur) avec une batterie de voiture 44 Ah mais il démarre au quart de tour et le système de chauffe est monté avec des bougies en parallèle au lieu des bougies origine.

Bon courage même si tu as maintenant 2 avis divergents!! 🐰

Quelles bougies utilises-tu, et peux-tu me dire comment tu les branches (en parrallèle, soit avec deux fils qui vont aux bougies ?)
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:17

Bonsoir,

Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!

le remplacement des bougies est assez simple:

- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse
- réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies
- poser les bougies
- relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique
- alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.

Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid.

Bonne transformation, tu verras, le changement est spectaculaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptySam 03 Mar 2007, 21:33

101SR a écrit:
Bonsoir,

Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!

le remplacement des bougies est assez simple:

- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse
- réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies
- poser les bougies
- relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique
- alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.

Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid.

Bonne transformation, tu verras, le changement est spectaculaire! Smile

J'ai démonté mes bougies de chauffe ; je ne comprends pas pourquoi tu réalèse pour passer une pipe de 14, alors que je passe une oeil de 17 pour mes bougies actuelles ?
Je joints un croquis de mes bougies avec les cotes, si tu peux vérifier que c'est bien les mêmes que tu avais (et aussi que tu as actuellement). Parce que le problème, si je commande les Bosh dont tu as parlé, je serai obligé de les prendre, le vendeur ne peut pas vérifier avant si les côtes sont les mêmes, et après il ne peut pas les renvoyer...

Merci.

https://servimg.com/view/11002967/13
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyDim 04 Mar 2007, 20:40

Salut,

Les cotes de filetage et de la partie en saillie chauffante sont sensiblement les mêmes mais je vérifierai demain, en revanche, ce qui pose problème pour passer la clef de 14 est la longueur décolletée entre le haut du filetage et le 6 pans qui est beaucoup plus faible sur les Bosch.
Mes bougies origine se prenaient aussi avec une clé à oeil de 17.

Je te ferai un croquis des deux demain

A+
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: bougies 820   Batterie pour un MH 820 D EmptyLun 05 Mar 2007, 19:25

Voila, plutot que faire des croquis et des discours, j'ai pris une photo des 2 bougies cote à cote, en complément des explications d'hier.

Batterie pour un MH 820 D P2050010

N'hésite pas à me demander d'autres précisions si besoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyMar 06 Mar 2007, 22:04

J'ai reçu les bougies cette aprèm', et j'ai compris pourquoi il faut réalèser la partie de la culasse au-dessus du filetage. Je le ferai ce weeck-end.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D EmptyMer 14 Mar 2007, 21:20

J'ai monté les bougies Bosch. J'ai réaléser à 20 parce que j'ai pu me procurer le foret ; impec, il y a juste un problème de désamorçage du circuit de gazole après quelques jours

Merci 101SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour un MH 820 D Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour un MH 820 D   Batterie pour un MH 820 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour un MH 820 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie pour TEA 20
» batterie pour pp4???
» Batterie pour chevillard
» Batterie pour Agria 4800
» QUELLE BATTERIE POUR UN ST CHAMOND TLV 323 SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: