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 Staub PP 6 D

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Jean-Loup

Jean-Loup


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MessageSujet: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyMer 14 Fév 2007, 14:52

Bonjour à tous ,

J'aurais voulu avoir un conseil , car ont ma dis que je pouvais démarré mon PP 6 D par 10 ou 13 degrés et sans mèches . Mais il m'est impossible de le démarrer , j'ai essayer hier après midi pendant 3 heure , et il à rien voulu savoir .

Vos conseils sont les bienvenues .

Bonne journée à tous .
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MessageSujet: Re: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyMer 14 Fév 2007, 17:14

Ca doit dépendre un peu de l'usure du moteur. Moi le mien, même en plein été, il fallait bien 2 cigarettes d'allumage et beaucoup d'huile de coude !
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 02:08

Very Happy Bonsoir à tous , salut Jean-Loup et Christian ,
En effet , le bon état mécanique conditionne directement la facilité de démarrage du moteur ; un moteur usé aura plus de mal à atteindre les pressions minimales nécéssaires pour assurer l'auto-allumage du carburant , de mème l'usure du système d'injection aura les mèmes conséquences : beaucoup de sueur , Shocked des jurons , Mad , bref , la mauvaise humeur s'installe ...
Par ailleur , l'observation du mode opératoire recommandé par le fabriquant facilite l'obtention d'un bon résultat , et ce en SECURITE ;
Pour commencer , quelques questions :à quand remonte la dernière mise en route de ton moteur ? as-tu changé le filtre à carburant ainsi que le vieux carburant contenu dans le réservoir ?
Pendant tes essais , as-tu obtenu des signes de début de combustion : fumée à l'échappement , quelques explosions ? si non commence déja par vérifier l'alimentation en carburant puis la purge du circuit jusqu'à la pompe à injection , puis jusqu'à l'injecteur . Une fois cette purge éffectuée , démonter le porte-mèche , et au bout d'une dizaine de tours moteur , il doit y avoir des signes d'injection , petit chuintement , odeur de gaz-oil , pulsation en tenant le conduite de l'injecteur , et par temps froid et humide vapeur blanche qui sort par le trou du porte-mèche ; lorsque ce résultat est atteint , un essais de démarrage s'impose ; avant toute choses , vérification du débrayage de la fraise ( si présente !! ) ,du point mort boite de vitesse , du niveau d'huile dans le porte-accessoires et le réservoir ,
ensuite accélérateur plein gaz ,
tirer la manette de démarrage (retard à l'injection) puis suivant la température (audessus de 13° chez moi , pas besoin ) mise en place de la mèche , allumage de celle-ci puis remontage du porte mèche
introduction de la manivelle de facon qu'en la tirant vers le haut on rencontre la résistance due à la compression (début de compression vers 7 heures , Point Mort Haut à midi )
démarrer progressivement le mouvement ( vers 7 h ) puis accelerer franchement pour atteindre le maximum vers 11 h et à ce moment la il devrait se passer quelque chose .... ( réveil du tonnerre mécanique !!!)
Une fois le moteur tournant , réduire progressivement les gaz , au bout de quelques minutes à mi-régime il devrait tenir le ralenti .
Après quelques mois d'inutilisation , le démarrage peut ètre un plus long , mais , en été , avec une tactique bien rodée , un moteur qui tourne une fois par semaine doit démarrer au premier essai ;
Voila , c'était un peu long , mais je pense que l'éssentiel y est ( n'hésitez pas à compléter en cas d'oubli ...) A toi de jouer ... et tiens nous au courrant
Amicalement A +
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Jean-Loup

Jean-Loup


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MessageSujet: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:35

Bonjour Dedemabec ,

Pour répondre à ta 1er question , : il à pas du tourné depuis 2 ou 3 ans .

Pour ta 2ème question , : je n'ai pas changer le filtre à gazoil ni même nettoyer .
Les 10 premiers coup de manivelles il y avait aucune fumée à l'échappement , mais après avoir mis la manette des gaz à mis course , là ça à commencer à fumée dur à l'échappement , doc je me suis dis " c'est bon , il va causé maintenant " . Et bah , rien à faire et en ce qui concerne le bouton de démarrage ( retard à l'injection ) , il ne tiens pas quand il est tirer à font , et il est impossible de tenir cette tirette et de tourné la manivelle en même temps .

Plusieurs fois , j'ai retirer le porte mèche , de façon à évacuer le surplus de gazoil , et la aussi quand je tournais la manivelle , il y avais une fumée bleu qui sortais par le porte mèche .

Donc en principe c'est bon ?

Je remettais le porte mèche et refaisais les opérations précédentes , mais il n'y rien eu à faire , il passait la première compréssion et après rien , mais toujours de la fumé à l'échappement .

Je sais plus quoi faire .

Voici mon mail : jle-bris1@club-internet.fr

Pourrait-tu me donner ton mail Dedemabec SVP .

Bon , bah , j'ai tout dis je pense , je m'y prends peut-être mal . A vous de me le dire vous que vous avez plus d'éxpérience que moi .

Bonne journée et à très bientôt .
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: sachs 600L    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:05

Bonjour,

Certains sachs démarrent bien ☀ , d'autres ont beaucoup travaillé Sleep et demandent quelques connaissances, en voici un échantillon issu du livret Manuel N° 537.2F/4 study
 - Staub PP 6 D Scan1014

 - Staub PP 6 D Scan1015

 - Staub PP 6 D Scan1016

Bon courage, il y a aussi quelques pages sur les pannes :cherry: ....

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
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Dan71

Dan71


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MessageSujet: Re: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:24

Bonjour Jean Loup,
j'ai cherché longtemps une astuce pour faciliter le démarrage du SACHS (à la manivelle évidemment).
Celle qui donne de bons résultats est d'ajouter qqs cm3 de super ou d'esence dans le cylindre avant de revisser le porte-mèche (avec mèche, je n'ai pas essayé sans). Je reconnais que ce n'est peut-être pas très bon pour le moteur (à voir et les puristes trouveront choquant d'associer diesel et essence) mais pour moi ça marche. J'utilise un compte goutte genre pharmaceutique, et une très faible quantité d'essence suffit. Une fois que le moteur est lancé, ça tourne au gas oil.

Les conseils détaillés donnés précédemment par les STAUBISTES avertis sont évidemment à respecter surtout concernant la méthode (rythme) de rotation de la manivelle. Mais il faut quand même mettre la patate.

Bon courage et bonne chance
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:30

Very Happy Bonjour à tous , salut Jeannet et Jean-loup ,
Merci Jeannet pour ta notice , c'est une version plus récente incluant le démarrage électrique ; pourrais-tu ( à l'occasion , rien ne presse ) m'en faire parvenir un scan ? Merci d'avance ,
Mon adresse : dedecolle@free.fr
Pour Jean-loup ; de la fumée , c'est bon signe , tu te rapproches ;
La tirette de retard à l'injection a une course d'environ 2 cm , mais (une fois l'accélérateur à fond) elle revient jusqu'a 5 mm avant l'appui contre la douille ; lorsque le moteur démarre , elle rentre automatiquement .

La tirette en position démarrage

 - Staub PP 6 D Dscn4520

Tiré à fond

 - Staub PP 6 D Dscn4521

Donc , il n'est pas utile de la maintenir en position pendant le démarrage , d'ailleur tes deux mains ont déja fort à faire avec la manivelle ...
A mon avis , avec ce que tu me décris , tu ne dois pas etre loin du résultat ; pour arriver au démarrage , ce moteur a besoin d'une vitesse instantannée autour du point d'allumage d'environ 350 tours/min , ce qui a l'air énorme et n'est pas réalisable avec une manivelle sur 2 ou 3 tours d'affilé ; mais sur 1/3 ou 1/2 tour , c'est faisable , donc il faut que tu place ton impulsion maximun juste avant et autour du Point Mort Haut ; après 2 ou 3 éssais infructueux , redémonter le porte-mèche pour ventiler le moteur sur 2 ou 3 tours maxi , puis redémarrage en faisant varier un paramètre , position de départ de la manivelle , position de l'accélérateur en vérifiant bien avant chaque éssai que la tirette de retard soit tirée ,sinon gare au retour de manivelle !!
Il n'est pas impossible qu'a un moment , le moteur démarre mais à l'envers ( donc ,vu coté manivelle sens anti horraire) dans ce cas l'arrèter rapidement (tirer la manette des gaz vers l'avant) , car le graissage de vilbrequin , s'effectuant avec une pompe à vis qui tournera elle aussi à l'envers , ne sera pas assuré ; un truc pour t'en rendre compte très rapidement , lorsque le moteur démarre à l'envers , la turbine de refroidissement va souffler de l'air par l'avant et donc pas bon .
Pour t'assurer le maximun de chances , je te conseillerais de vidanger le réservoir, puis de faire le plein avec du carburant neuf ;
Ton moteur , est-il équipé d'une pompe à huile simplex ou duplex ? pour le savoir , regardes ton réservoir d'huile , s'il est équipé d'une durite de retour à coté du bouchon de remplissage , pas de soucis , c'est duplex donc pas de risque d'accumulation d'huile dans le bas moteur ; dans le cas contraire (simplex) , pense à ouvrir la petite vis de vidange située sur le coté admission sous le carter moteur après quelque heures d'essais infructueux .
Donc , bon courrage , tu l'auras !!!
Amicalement A +
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Jean-Loup

Jean-Loup


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MessageSujet: Staub PP 6 D    - Staub PP 6 D EmptyJeu 15 Fév 2007, 15:42

Bonjour Dedemabec ,

J'ai compris le pb . Je mettais pas l'accélérateur à font , c'est pour ça sans doute que la tirette de démarrage revenais en butée sur la douille et que je pouvais toujours tournée la manivelle sans que rien ne se produise

Ok , j'ai pigé le système maintenant , ( enfin je pense )

Merci pour vos précieux conseilles .

Bonne journée et à très bientôt .
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Dan71

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MessageSujet: Démarrage PP6D à la manivelle    - Staub PP 6 D EmptyMer 21 Mar 2007, 17:56

qq'un a t'il testé le démarrage en combinant mèche + qq ml d'essence dans le cylindre. J'ai refait la manip ce dernier w.e. après 2 mois et 1/2 d'arret et le démarrage se fait au premier coup de manivelle.
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