Nombre de messages : 221 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 13:38
Bonjour,
Aujourd'hui je vous invite à venir faire un tour de marché à CAUSSADE. N'oubliez pas votre panier en osier, ça y est, allez hop c'est parti !
CAUSSADE c'est avant tout TRACTOMANIA, le grand rendez-vous des purs sang du labour.
et ils sont arrivés par semi-remorque entier
il y en a de toutes les couleurs, des rouges,
des oranges,
des verts,
des gros, des petits,
ceux qui ont été amputés
mais sur lesquels on peut tenter une greffe comme par exemple remonter cet avant de voiture, mais bon pas sûr que la greffe prenne.
Vous cherchez un deux roues ? c'est ici !
vous voulez un deux roues sans roue ? c'est par là, notez qu'avec un peu d'imagination vous pourrez toujours monter ce beau pneu à l'arrière et cette magnifique manivelle à l'avant
vous voulez en acheter mais en lot ? alors voilà c'est pour vous, une benne entière
c'est un trois roues qui vous plaît, tenez il est à vous, ah non trop tard, c'est déjà vendu
passons maintenant à la marchandise dont on est tous si friands, vous savez celle qui fait plaisir à votre femme lorsque vous rentrez à la maison, elle qui ne voit que de la ferraille alors que vous possédez des trésors
et il y en a partout,
des trucs pas (trop) lourds
mais non Madame, ce n'est pas une direction de voiture,
et lorsque votre panier sera plein, que vous aurez soigneusement rangés vos trésors dans un coin de l'atelier, si vous voulez renforcer la sécurité de votre caverne d'Ali Baba, voilà ce qu'il vous faut, une protection autrement plus costaud qu'un modèle made in China
Mesdames, ne pensez surtout pas que cette manifestation n'est dédiée qu'aux hommes. Vous ne me croyez pas ? tenez je vous en apporte la preuve
et le résultat est garanti. Admirez la coupe de cheveux de cette "rallye woman"
allons revenons aux choses sérieuses,. Tiens ! vous cherchez une clé pour démonter un écrou récalcitrant de quatre du rupteur de votre magnéto ? voilà ce qu'il vous faut.
Rassurez-vous, il y a bien d'autres choses à voir sur ce marché, comme les motoculteurs par exemple, des bleus, sur plateau,
au ras du sol
des rouges
des sulkys .... ou presque
et dans un autre registre, un moulin à farine prêt à broyer de la tronçonneuse
Tiens au fait, savez-vous d'où vient l'expression "avoir pignon sur rue", non, vous ne savez pas alors regardez,
Allez on continue notre marché. Alors, tracteurs, deux roues, motoculteurs, qu'est-ce qu'il manque ? ah oui les moteurs fixes, on y va
les incontournables BERNARD
JAPY
TOSELLO
EVM
DUVANT
VENDEUVRE
RENAULT
DE DION
ASTER où du moins ce qu'il en reste
et bien d'autres encore,
et pour les nostalgiques des manèges d'autrefois il y avait ce magnifique cabriolet à emporter,
Vous n'avez toujours pas trouvé la pièce rare qui vous manque ? alors consultez les petites annonces, les individuelles,
ou les collectives,
et si en cours de marché une petite faim vous prenez, c'est par ici,
et voici le Divin qui trône sur le stand des moteurs fixes
entouré d'autres moteurs non moins prestigieux
mais il n'y a pas que les moteurs fixes qui sont rassemblés ici, à l'heure où les estomacs commencent à gargouiller, vous retrouverez tous ces passionnés de moteurs, réunis autour d'une bonne table.
et si vous y regardez de plus près, vous constaterez à quel point ces gens sont sobres. Et oui, il n'y a que de l'eau à table.
mais non, c'était juste pour la photo, les bonnes bouteilles étaient bien présentes
Allez il faut bien une faim (euh non on vient d'en parler), je veux dire une FIN.
Allez, à l'année prochaine.
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 14:14
Salut Roland.
Un seul mot : génial !
A bientôt.
_________________ Michel
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 17:29
Bonjour,
Une balade bien sympathique, on s'y croirait.....
L'homme au chapeau derrière le volant du Duvant, ce ne serait pas..........C.......77 ?
Merci Roland A+
serge
_________________ staubophile
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 17:54
Bjr à tous
Très beau reportage
Serge tu as été plus rapide que mois mais tu te trompes c'est "C" mais "M"
Laurent
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 18:14
Bonjour à tous.
Moi, je vais dénoncer le coupable. Voici celui qui a fait ce reportage :
A bientôt.
_________________ Michel
Dernière édition par Michel31 le Mar 18 Oct 2011, 16:41, édité 1 fois
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 19:20
bonjour a tous ! bonjour roland ! magnifique ! j'adore les commentaires !
bon j'ai aussi des photos a faire passer, mais là j'ai pas encore le temps, encore des choses a ranger.
pour faire les bonnes photos, valait mieux les faire le vendredi apres midi lors de la mise en place, car le samedi matin a 7H, c'etait le balai des lampes torches !
pour la personne derriere le duvant, c'est CH... UTTTTTT !
marc
sylvain1971
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : correze (cublac) Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: caussade Lun 17 Oct 2011, 21:01
bonjour vraiment super ce reportage je connaissai pas ca merite vraiment le detour promis l année prochaine j y file surtout que c est pas tres loin
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 21:05
bonsoir ! Bravo pour le reportage et pour l'humour des commentaires ! on en redemande !!! le prochain ...? Marc peut-être (avant l'an prochain STP !!!)
a+ JP de NIMES
Gilles81
Nombre de messages : 318 Localisation : Tarn 81 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 21:11
salut Marc ...
meme si tu cherche a te cacher tout le monde te reconnait et je pense que Lilian n est pas loin aussi , n est ce pas !!!!!!!
merci pour ce diaporama ..
a+..Gilles81
Michel31
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Lun 17 Oct 2011, 21:34
Bonjour à tous.
Bon, je pense que les photos "sérieuses" vont arriver petit à petit. Pour commencer, une vue d'ensemble du marché :
Ensuite, quelques engins remarquables.
Le Case 15-25 :
Un JD Waterloo Boy :
Pour les deux suivants, c'est écrit dessus :
Enfin, un "hybride" MAP-Fiat :
A bientôt.
_________________ Michel
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 00:04
Salut tout le monde !
Comme si on y était ! C'est super sympa d'en faire profiter les pauvres qui habitent loin ou qui ne peuvent pas se déplacer. En plus,le ramage se rapporte au plumage,Roland tu es donc le phénix des hôtes de ces manifestations ! (La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale !)
Merci tout plein,ça donne envie d'y aller !
Bons rêves ! Michel des Vosges
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 00:33
Bonsoir à tous,
De retour de Caussade, c'était mon premier, je vais également vous faire profiter de mes impressions. Pas de détails sur les machines, d'abord mes compétences techniques ne me le permettent pas et d'autres parts ça a déjà été fait par des connaisseurs. Justes quelques vidéos qui reflètent ce que j'ai découvert à Caussade au cours de ce long week-end.
Nous avons profité de ce déplacement pour ramener un petit SFV 202 qui était à Langon.
Bonne soirée à tous
Daniel
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 07:30
MERCI Daniel pour cemagnfique montage vidéo-photos !
ça donne envie d'y aller ! a+ JP de NIMES
Roré
Nombre de messages : 221 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 08:42
Bonjour à tous,
Superbe reportage vidéo, merci Daniel. On a vraiment l'impression d'y être encore.
Roland
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 09:17
Bjr à tous
Bjr Daniel
Merci pour ce magnifique reportage, haut en couleur
Ce qui m'a le plus intéressé c'est le fumoir en fin de reportage, je sais comment je vais faire le mien, question goût quel carburant choisir, merci de vos réponses
A+
Laurent
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 16:35
Bonjour Bien rentré de cette foire, des amitiés plein la tête, des remerciements en pagaille et tout d'abord à Jean François et son accueil chaleureux. Le voilà dansant avec son Thomson Houston :
Merci aussi à la bande des motoculturistes qui m'ont nourri le vendredi soir. J'ai pu ainsi approfondir mes échanges avec les "staubinards" et "staubinettes", les "energiciens", les "laboristes", les "simariniens" et tous les "motocumulticartes" ainsi que les "chenillarois". Ce coup-ci je n'ai pris que peu de photos, mais Roland et Daniel vous ont tout montré. Juste une petite de l'arroseur arrosé dont Marc doit avoir le pendant.
Une autre pour montrer la différence de taille dans ce qui nous intéresse avec les moteurs fixes, le Winthertur sur sa semi remorque et mes moteur Stirling sur le coffre de machine à coudre :
Et enfin, n'arrivant pas à trouver l'ombre, Gustave s'est fait des chapeaux de papier.
A l'an prochain
François
Michel31
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 18:29
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de plus. Le quartier des moteur fixes vu depuis la passerelle du Duvant qui est un bon poste d’observation.
Les préparatifs de mise en route du « Proto Nadaud ».
Un peu plus tard, la population s’est considérablement densifiée.
Démarrage du moteur van Rennes.
Démarrage du moteur Thomson-Houston.
Pendant ce temps, le moteur Lunant tourne dans l’indifférence générale.
Et puis, on nous a signalé la présence d’un stand qui aurait, dit-on, attiré un nombre considérable de visiteurs. Voici ce que j’ai pu observer. Personne à droite !
Personne à gauche !
Enfin un !
Par contre, lorsque midi s’approche, il y en a qui ne lâcheraient leur place pour rien au monde…
A bientôt.
_________________ Michel
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 19:10
bonjour a tous !
pour caussade, j'ai bien sûr charrier pas mal de ferrailles, mais aussi un engin bizarre:
et voici le nouveau proprio a l'essai:
en parlant d'arroseur arrosé, en voici un autre :
la buvette était prise d'assault en ce très beau week end ensoleillé . les sudistes au bar :
même sudiste desormais, on reconnais le vrai de l'ex parisien : il a le maillot de la couleur des rugbymen parisiens !
l'ambiance? le vendredi soir c'était déja ça :
c'était aussi l'anniversaire de robert une semaine avant ! alors on a fêté ça ! voici le gateau improvisé sur theme de motoculteurs: bravo les filles !
bon, voyons les moteurs !
bon, pour les autres photos, j'ai tout passé a JP ! du coup, pour les nombreuses photos que j'ai pris le vendredi matin, moteurs, tracteurs (...), c'est JP qui s'en occupe ! jp, tu pourras pas dire que je veux pas les mettre !
a+, marc
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 19:22
Juste pour prouver que Michel est un mauvais camarade :
Il a choisi le mauvais angle exprès pour me faire bisquer (Il a bien raison de me rabattre le caquet).
Ça y est, il pleut !!
Bonne soirée
François
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:18
quote="chenillard77"]bonjour a tous !
........................................
bon, pour les autres photos, j'ai tout passé a JP ! du coup, pour les nombreuses photos que j'ai pris le vendredi matin, moteurs, tracteurs (...), c'est JP qui s'en occupe ! jp, tu pourras pas dire que je veux pas les mettre !
a+, marc
[/quote]
MERCI Marc ! c'est sympa ! j'ai plein de photos inédites !!!! ah ces patrons, tous les mêmes! ils ont des facilités incroyables à déléguer ! et comme d'habitude, je m'exécute.........
Alors tout d'abord de nombreuses photos prises le Vendredi ce qui permet de voir les engins sans la foule du week-end :
mais au fait ,Marc, tu m'as eu...ya pas de tracteurs, ou si peu ! a+ JP
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:19
La suite (pas celle du Sofitel hein !!!)
pffffffffffffff.....y en a encore plein !!!!
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:26
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:31
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:38
toujours et encore des photos du Vendredi !
PIJO3007
Sujet: Re: Jour de marché à CAUSSADE Mar 18 Oct 2011, 20:56
Après une courte nuit au camping, Marc est reparti avec ses accolytes à la chasse de bonne heure ! voici les photos du Samedi matin: