regulation bruneau 3cv superbloc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 regulation bruneau 3cv superbloc

Aller en bas 
+3
françois85
jeff
gil01
7 participants
AuteurMessage
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptySam 01 Oct 2011, 22:44

bonsoir a tous les passiones; Bruneau mon petit dernier a des ennuis de regulation ;il reste a fond que je tourne dans 1 sens comme de l autre et avant de l operer s il avait ete possible d avoir 1 radio car il y a d autres malades a la maison Les photos je peux toujours pas merci d avance bonsoir et bon we gil
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyDim 02 Oct 2011, 06:58

Salut gilles salut a tous.

Pour les photos,tu me les envoies et je le dépose a la suite de ton sujet comme dab.

Bon dimanche.

Jeff

PS:prépare tes valises pour Caussade
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyDim 02 Oct 2011, 21:39

Bonsoir a tous.

Comme promis,voici les photos de notre ami Gilles
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr22
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr23
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr24
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr25
Et voila.
Bonne soirée a tous.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyLun 03 Oct 2011, 09:33

bonjour les copains et merci jeff Si 1 foromeu avait de la doc sur ce moteur je serai preneur surtout sur la regulation avant de tout demonter Merci a tous gil
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyLun 03 Oct 2011, 10:18

Bonjour Gilles
Je n'ai pas de document particulier pour ton Superbloc, ce que je sais par contre c'est que la régulation se fait par l'intermédiaire d'un petit cylindre de fer rond qui coulisse. Et que justement il est souvent coincé et supprime donc la régulation. Sur la photo suivante, dans le rond vert, on l'aperçoit sous l'axe du bras du régulateur. Peut-être que ton problème provient de là.......ou pas.
regulation bruneau 3cv superbloc Ragula10

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyLun 03 Oct 2011, 11:06

Bonjour,

J'ai plusieurs Bruneau et effectivement souvent le problème viens de là, par contre pour dégripper cet axe, il faut démonter le poulie et sortir le carter.

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyLun 03 Oct 2011, 21:15

bonsoir a tous .Merci francois et michel ne riez pas trop fort mais dans le ventre a bruneau il n y avait pas de regulation ,l axe y etait et bien grippe lui .Maintenant je peux varier son regime par la molette et cela me suffit J ai demonte la pompe a eau et la j ai trouve du boulot et autre chose aussi Bruneau avait 1 vers solitaire vous verrez les photos par jeff Bonsoir a tous gil
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyLun 03 Oct 2011, 21:53

Bonsoir a tous.

Voici les autres photos:
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr26
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr27
Et voici le ver solitaire:
regulation bruneau 3cv superbloc Mototr28
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyMar 04 Oct 2011, 00:33

Bonsoir Gilles
Nous savions que Bruneau avait innové dans les systèmes de régulation, mais de là à remplacer les masselottes par une couleuvre à collier, ils y sont allé fort...
Pauvre bête !! Quand on peut, il vaut mieux éviter de les tuer, ce sont des bestioles inoffensives, utiles et jolies.

http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php

bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyMar 04 Oct 2011, 09:51

bonjour Francois je suis entierement d accord avec toi ;c est pas la premiere que je trouve mais les autres etaient dehors.Mon beau pere habite derriere chez moi et il en est envahi Chaque annee il en t...... 1 dizaine dans sa cave mais des monstres alors moi je ne veux pas ca et comme je suis de plein pied ca rentre direct je tiens pas a trouve ma femme hurlant sur le toit Bonne journee a tous gil
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyMar 04 Oct 2011, 13:22

Bonjour à tous.

Comme François, je pense qu'il ne faut pas tuer les couleuvres. Seulement les prier de bien vouloir sortir !

regulation bruneau 3cv superbloc Bi89l2

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: re   regulation bruneau 3cv superbloc EmptyMar 08 Nov 2011, 03:21

salut a vous moi je suis comme gil 01
Revenir en haut Aller en bas
William du 11




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : Chalabre
Date d'inscription : 15/07/2023

regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc EmptySam 15 Juil 2023, 17:59

Bonjour je suis un jeune passionné de vieux moteur fixes je possède aussi un superblock 2 hp mais avec un huileur en essaient de démonter la poulie du moteur (après avoir diviser lécrou de la poulie) j'ai taper un coup avec du bois pour décoincer la poulie mais au lieux de la décoincer l'arbre de la poulie sais mie a avoir du jeu de haut en bas j'aimerais avoir des conseille de personne plus âgée que moi car j'ai aussi un problème de régulation. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulation bruneau 3cv superbloc Empty
MessageSujet: Re: regulation bruneau 3cv superbloc   regulation bruneau 3cv superbloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulation bruneau 3cv superbloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bruneau superbloc
» bruneau superbloc
» Bruneau superbloc 2,5 HP
» C'est un Bruneau Superbloc
» moteur bruneau superbloc 2hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: