Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débit d'huile chaine tronçonneuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:04

Salut à tous
Un petit truc facile pou réduire le débit d'huile de chaine de ma Husqvarna 55
Démonter la crépine d'aspiration et enlever le petit filtre.
Prendre un rivet ''pop'' de 3 mm, enlever l'aiguille et le positionner dans le petit tuyau qui fait juste 3 mm en ayant un peu limé la tête du rivet pour remettre le filtre.
Je passe donc d'un diamètre de 3 mm à 1,8 mm pour une réduction de section de 2,8.
((Un petit conseil lorqu'on change un diamètre recalculer la section car l'écart de section peut être important (pi*R^2).))
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:34

Bonjour !
Je ne comprends pas très bien le but de la manoeuvre....
Normalement, les ingénieurs du Constructeur ont dû étudier le diamètre nécessaire ???
Pourquoi vouloir le modifier, au risque de ne pas assez graisser la chaîne et le guide
(le prix de l'huile de chaîne n'est pas élevé au point de devoir l'économiser ?)

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
tomtomgps




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : villard haute savoie
Date d'inscription : 12/08/2011

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: débit d'huile tronçoneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:50

Bonjour, je coupe environ 150 mètre cube de bois par année des arbre de 40 metre je sais pas si tu voi... En réduisant ta consommation d'huile tu va abimer ton plateau et ta chaine qui vont devenir bleu et tous sa pour économiser un verre d'huile affraid trouve plutot une solution pour economiser l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:57

Il ne s'agit pas du tout d'une potentielle économie et je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'incidence du graissage d'une chaine.
Ma chaine se graisse toujours bien et même encore trop car je fais 1 plein pour 1 plein.
à l'origine j'ai retapé ma 55 et à la remise en route j'ai eu un débit d'huile énorme (ça pissait), après redémontage rien de vraiment anormal alors pour l'instant j'ai trouvé cette solution qui me dépanne.
En recherchant sur Google j'ai pu voir que d'autres avaient eu se problème et c'est pour ça que j'ai indiqué cette petite astuce
je suis en contact avec ''Déclicmotoculture'' qui doit me fournir une pompe d'occas.(super le responsable).
Par contre si vous avez une idée de mon problème je suis preneur.
Petite photo pour avis.
Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Pompe_10
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:08

Bonjour !

ah ! je comprends mieux ! Wink
Si tu obtiens 1 plein pour 1 plein, ne t'embêtes pas à changer la pompe ! cheers
ton système de dépannage peut durer aussi longtemps que la machine !!!

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:07

Bonsoir JP
en tout cas ton reflexe et aussi celui deTomtomgps à été bon car en me relisant je n'ai pas pris soin de préciser qu"une chaine doit être toujours bien graissée, j'étais trop dans mon cas particulier et il est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi d"ou l"avantage du FORUM.
Note: mon problème vient en partie du caoutchouc (derrière le petit trou de la pompe sur la photo) qui est devenu trop mou et qui ne fait pas étanchéité autour du cylindre et un premier bricolage avec du teflon n'a pas été efficace.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Débit d'huile chaine tronçonneuse   Huile - Débit d'huile chaine tronçonneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit d'huile chaine tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine tronconneuse
» tronconneuse chaine
» usure d'une chaine de tronçonneuse
» Huile pour chaine de tronçonneuse
» Affutage à la lime chaine tronçonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: