tronconneuse chaine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tronconneuse chaine

Aller en bas 
+5
restomania
chenillard77
RV4985
PIJO3007
yves.dero
9 participants
AuteurMessage
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptySam 08 Oct 2011, 18:59

salut tout le monde c'est de nouveau moi et j'espere un max de reponse ( j'adore ca )

ma question :quelle sont les differences des chaines de tronconneuses je cherche un recapitulatif mais je trouve pas par exemple pour ma ms 192T on parle de chaine mini micro micro machin 3/8 1/4 quelle difference et que choisir .

ma MS192T d'origine je sais meme pas c'est quoi comme chaine ni quelle lime il me faut mais ce que je sais c'est qu'elle a tournee une bonne heure deux pleins et il manque 4 dents a la chaine ???????
mais aussi il reste de l'huile dans le reservoir est ce que je dois augmenter le debit ????

pour ma husqui 240e j'ai acheter une nouvelle chaine pour avoir une de reserve mais c'est pas la meme que celle d'origine alors je comprend plus rien

a l'AIDE

yves

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptySam 08 Oct 2011, 19:11

me re voila

j'allais dire dechainner vous mais j'ai pas oser!!!!!!

yves

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptySam 08 Oct 2011, 19:41

Bonjour !
j'espère qu'une chaîne de solidarité va s'installer ici pour répondre à ta question!

Tout d'abord, je dois dire mon étonnement quand je lis "elle a tourné une bonne heure deux pleins et il manque 4 dents a la chaine " Normalement les dents ne s'arrachent pas de la chaîne...que s'est-il passé ????

Quant aux divers types de chaînes ça dépend de la grosseur et de la puissance de la machine
ça dépend aussi de la Marque , et aussi de l'époque de construction de la machine !

du micro, du picco, du 3/8 du 1/4 ....etc
a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyDim 09 Oct 2011, 11:25

Bonjour Yves, JP et tous

ce q' il faut c' est que les "pas" du pignon d' entrainement de la tronçonneuse, celui du pignon de renvoi du guide-chaine et celui des maillons d' entrainement de la chaine soient le même pour que la chaine tourne correctement .
sur le guide chaine tu trouves les caractéristiques suivantes : longueur du guide, "pas" du galet en bout de guide et largeur de la rainure du guide où glisse la chaine ; et le pignon sur la tronçonneuse doit lui aussi porter son"pas", ainsi que la chaine sur le limiteur de profondeur des dents de coupe ).
j' ai une Sthil MS 192T, guide de 35 cm, chaine Oilomatic 3/8 Picco-Micro, portant un P sur les dents de coupe .

j' espère avoir fait avancer le schmilibili machin-chose ; mais si 4 dents ont sauté, tu dois avoir coupé autre chose que du bois !!!!

cordialement

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyDim 09 Oct 2011, 11:29

salut a tous !

bon, ms192T je connais ! ça arrache ! que dis-je, ça coupe fort ! Laughing

je suis etonné que tu aie perdu des dents, a fortiori au bout d'une heure ! affraid moi la chaine je la reporte immediatement ou je l'ai acheté et je la fais bouffer au vendeur ! parce qu'une dent volant, on peut faire un grave accident avec çà ! affraid et là je rigole pas, c'est vraiment dingue !
j'ai bouffé des bout de feraille dans des buches, même des balles, j'ai jamais perdu une dent dessus ! scratch

bon ms192T, j'ai ça et ça fonctionne bien, elle partage la même chaine que ma 021. les chaines stihl coupent vraiment bien, et quand on ne reprend pas la même chose, on est souvent déçu !
pour la chaine d'origine, va consulter le site de stihl, tu aura la bonne taille ! http://www.stihl.fr/dispositifs-de-coupe-stihl.aspx

sinon tu peux utiliser du materiel KOX qui fait de bonnes promos, pour ceux qui utilisent pas mal c'est vraiment pas mal du tout ! http://www.kox24.fr/Stihl-192T.htm?websale7=kox;06-aa&ci=_0402307Ishop_Saegeketten

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyDim 09 Oct 2011, 14:34

merci jp c'est justement ca que je cherche du micro ???? du pico????? a quoi correspond tout ces termes ..

marc merci pour l'adresse du site je voir ca desuite
a bientot
yves

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyDim 09 Oct 2011, 20:46

BONSOIR A TOUS.

pour vous repondre a tous j ai achete une STHIL MS 441 l année derniere!

autant dire un modele professionnel, j ai tourné quelques heures avec et j ai eu moi aussi la mauvaise surprise de retrouvé deux dents manquantes en la repassant!!!

je l ai remmené, est mon vendeur m a clairement dit:"le prix des chaines n a pratiquement pas bougé depuis 5 ans"!!

a vous d interpreté la suite!!

en gros, les fabriquants tire sur la qualité!!

ensuite pour les differentes tailles de chaine, en fait cela depend de ce que tu fais comme coupe!!

perso je prend de la maille carré c est le top!!

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyLun 10 Oct 2011, 08:35

salut mickael, c'est bien des paroles de vendeur que tu as eu, en gros, "c'est normal" ! et bien non ! c'est dangereux, et anormal !
et si ces revendeurs n'assument pas, et ne font pas remonter l'info, ne serait-ce que par les prise en garantie, on peut avoir des defauts de fabrication non corrigés par ces conneries là.
pour moi faut faire des courriers a stihl france en leur explicant le souci, et l'incompetence du revendeur.

j'use de la chaine stihl depuis qu'on m'a autorisé a tenir un tronçonneuse (+de20ans déja), sur de la 07, 08, 021, 2 026, 2 440, et2 ms192T, même une perche elagueuse, j'ai jamais eu ce probleme. heureusement, le vendeur aurait perdu quelques decibel d'audition !

il y a peut être un souci de rivetage sur vos chaines?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyLun 10 Oct 2011, 18:53

bonsoir a tous, bonsoir MARC.

oui en gros cela voulai dire que c etait normal mais je te rassure j ai eu une chaine neuve!

elle s est deriveté une seul fois sinon ce sont carrement les dents de la chaine qui casse!!

c est vrai que c est dangereux!! que faire de plus a part comme tu le dis MARC, un courrier chez sthil??

je vais bien voir cette annee comment cela ce passe!!

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyLun 10 Oct 2011, 20:24

bonsoir marc etmichael et tout les autres

j'ai recu l'adresse du site de stihl sur les chaines ici un peut plus haut et je suis etonne de vos remarques car toutes les chaines stihls sont fabrique presque une a une et en tout cas testee et tendue en usine .je pense que le vendeur n'y est pour rien mais je pense que tout ca se sont des defauts de une sur ....

ceci bien sur n'est que mon avis mais cette boite est tellement enorme que je pense pas qu'ils puissent joue avec ca , de plus on a jamais entendu de plus d'accident ces derniers temps..
par contre que veut tu dire en parlant de 021 2 440 ETC ETC se sont tes modeles de machine que tu utilise .

que pense tu de ta MS192T bcp de gens prefere l'ancienne MS 200??

a bientot

yves

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMar 11 Oct 2011, 09:49

salut yves, ton revendeur n'y est pour rien dans le fait que la chaine casse bien sûr ! Wink mais faut pas qu'il te dise que c'est comme ça, c'est un peu normal que la qualité diminue et qu'on soit embeté avec les nouvelles fabrications. Sad et bien sûr, même si il en voit tous les jours, il te dira que c'est la premiere fois.
je te dirais que même stihl y est peut être pour rien ! un defaut de trempe sur ses dent chez un sous traitant, et le lot est mort ! mais si on ne dit rien a stihl, ils ne feront pas d'enquete, et le sous traitant continuera a faire de la merde sans s'en rendre compte, et l'image de stihl sera entachée.

moi, je touche du bois, ou plutot je le coupe Laughing , j'ai pas eu ce souci !

oui, les numeros sont des modeles, j'ai une 021, deux 026, deux ms440, une vieille 08s, j'ai eu une 07, j'ai aussi deux ms192T, leur avantage c'est qu'elles sont plus legeres que les vieilles ms200, et dans l'arbre on sent bien la difference !
euh, quand j'ai deux ms440, c'est a deux endroits bien sûr, une dans le 77 et une dans le 83 ! Laughing c'est pas une collection stihl ! tronconneuse chaine  896262

malgré mes ms440, je reste petit joueur a coté de ch'tigégé et sa ms660 ! matraque1


pour ta question sur les denominations chez stihl, tu as le pas de ta chaine, 3/8", et le type de dents, picco micro, micro... ça agit sur la forme et la taille de la dent. mais vaut mieux rester sur la preconisation d'origine. Wink

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMar 11 Oct 2011, 13:04

bonjour a tous je suis revendeur sthil depuis 12 ans et les dent casser sur la chaine malheureusement je ne peut dire que cette phrase que les client naime pas la chaine n'est pas garantie car ses une piece d'usure et souvent elle casse suite a une mauvaise utilisation mauvaise tension mauvais grassage etc voila
pour ton graissage tu doit faire un plein d'huile pour deux plein d'essence ses a peu pres ca
autre chose la ms 192t n'a pas remplacer la ms 200 ou ms 200t elle a remplacer la 019t la 192 et une gamme farmer et la 200 et une gamme pro

pour ta ms 192 t tu doit utiliser une chaine 3/8 picco micro anti rebon car ses une elageuse la loi est que toute machine d'elagage ( a une main ms 192 t et ms 200t maintenant ms 201t ) doit etre utiliser avec de la chaine anti rebont donc pour ta ms 192 t il te faut une chaine 3/8 picco micro 1.3 50 maillon voila si il y a a d'autre question neciter pas j'y repondrer
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMar 11 Oct 2011, 13:05

j'ai oublier la lime ses du diametre 3.5 quand la chaine et neuve et apres du 4 quand elle est en fin de vie mais souvent les client utilise du 4 directement
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMar 25 Oct 2011, 09:07

Bonjour à tous

Je vais essayer d'éclairer votre lanterne.
Pour commencer, pour ma part, je n'utise que du matériel STIHL
débroussailleur, taille-haie et tronconneuse.
HS45
FS400
MS192T
038AV magnum de 1990
044
066
et la bête: la 088.15 kg avec les pleins
Chez STIHL, il existe 12 types de chaînes qui ont chacune leur spécificité et adapté à chaque machine.
ELAGUAGE
ABBATAGE
BOIS DUR, BOIS TENDRE, BOIS SALE
ET 2 TYPES DE CHAINE AVEC DES PASTILLES EN CARBURE. Cette chaîne étant en principe réservée pour les secours.
Chère: entre 200 et 300€.

Les entraineurs: La partie qui se rouve en dessous de la chaîne qui sert, comme son nom l'indique à entrainer la chaîne.
4 largeurs:1.1 mm,1.3mm, 1.5mm et 1.6 mm.
Par déduction, nous allons trouver 4 largeurs de guide. A respecter obligatoirement.
donc: 4 largeurs de guide et 3 types de guides. Celà va nous fira 12 guides différents
guide duromatic ES: guide plein trés solide
guide rollomatic ES: guide plein avec la tête interchangeable
guide rollomatic E: guide léger avec un pigon de renvoi à 10 dents au bout du guide. léger mais pas trés solide. Si on coince à l'abbatage, le guide est mord.
Personnellement, je n'utilise que des guides "DUROMATIC'

Ensuite, il y a la distance entre 2 entraineurs, appelée: le pas de la chaîne exprimé en pouces
On trouve:
du 1/4 de pouce petite tronconneuse et élagueuse
du 0.325 pouce idem
du 3/8 de pouce machine moyenne à grosses
du 0.404 pouce pour les grosses machines: 066 et 088

Là, en fonction d'une de ces chaînes, il faut ABSOLUMENT faire correspondre le pignon d'entraînement de la machine.
Sinon, c'est la casse assurée avec les risques physiques qui peuvent en découler.

Chez STIHL, les pas sont marqués sur les chaînes et sur les pignons.
2 types de pignons
les pignons à dents: solidaires de la cloche d'embrayage. Pas pratique. Quand le pigon est usé, il faut changer la cloche d'embrayage
Les pigons à anneaux: trés pratique. Le remplacement se fait en 2 mn

Voilà, vous savez a presque tout.
Si vous avez des questions précises, j'essayerai d'y répondre.
Alors, maintenat, bonne coupe de bois pour cet hiver.
Les arbres n'ont qu'à bien se tenir.
J'ai commencé la semaine dernière.
Bonne journée
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMar 25 Oct 2011, 23:46

Salut a tous

Alors la Gégé , t' a tout dit : tronconneuse chaine  287628 un vrais pro .....


Moi aussi je vois Orange et blanc , depuis le momment ou j' ai été ARPETTE , je récupère tout ce qui peu etre STIHL pour travaillé ou pour Collector car ma premiére Stihl est la 07 de mon grand pére

voici la liste qui bosse encore :
coupe bordure : FS 50
debrous. : FS 120
Tronço. : MS 192 T ; 025 (45cm) ; 034 (45cm) ; 038 magnum (50cm) ; 044 (50cm); 048 Av(60cm) ; 076 Av(80cm)

COLLECTOR
Debrousailleuse : FS 010 ; fs 015 ; fs 08 sont des deb. avec des moteurs de tronçonneuse
tronçonneuse : 010; 015 ; 020 ; 031 ; 041 ; 041 electronique ; 08 ; 07 ..... et j' en oubli

a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 08:34

Salut à Tous
Je vois qu' il y a des pros de la tronçonneuse sur le site .
Bientot des collectionneurs , JF si tu cherches des Stihl j' en ai !
Bonne journée à vous
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:20

Salut à tous,, salut JF

Tu as surement oublié la 08S.
J'ai fait mes débuts avec une08S en 1990 quand j'ai monté ma cheminée.
J'ai tronconné aussi avec, je crois, un 076. série avant les 084, 088.
ur moi, la meilleurest la 038 AV magum. Jevois que tu en as unn également.
Je l'ai depuis 1990 et c'est une horloge.
A part le guide et le pignon d'entrainement, je n'ai jamais rien changé dessus.
Ca, c'est de la machine. Comme du staub.
Voilà, bonne soirée à tous
et bon tronconnage.
la grande et la petite
https://picasaweb.google.com/lh/photo/GX6mxlmPdCypk49oQfSj9S_vs4PUkL3iPtXqNWK79co?feat=directlink
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:33

bonsoir a tous et FORTERA
encore une petite question a quoi correspond les ancien numero des machines stihl par exemple une 030 une 038 une08 une 06 est-ce que ca corespond au numeros de aujourd'hui
une 06 une 660
une 020 une ms 200T
sinon as-tu une adresse internet ou on peut trouver les corespondances

merci a vous , vous etes les meilleurs

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:55

Re bonsoir

Les correspondances ne fonctionnent pas comme ca
N° 06, 08 etc sont des séries d'avant 1990.
Les corresponces que l'onpeut faire (d'ailleurs,esont des machinnes identiques) sont:

044 correspond à ms 440
066 ms 660
088 ms 880
084 ms 650!!!

Attention: les machines avec desN° impairs (039 par ex) machines des années 80-2000 étaient des machines de moins bon ne qualité. Dixit un revendeur stihl.
J'ai comparé dans les catalogues et je me suis rendu compte que ce n'était jamais les mêmes moteurs.
Notre ami fronterra pourra confirmer ou infirmer.
Personnelement, j'ai un ami qui avait une 039. Rien à voir avec la 038. Souvent embêté.
Pour yves.dero:
connaîs-tu les établissements "goldoni-2dehans" qui se touvent à beekevoort 3460.
Ils ont l'air d'avoir des belles occasions en goldoni.
Est-ce loin de chez toi?
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 22:03

salut GEGE
beekevoort je vais verifier mais ca doit se trouver en hollande je pense et je pense un bon 150 km de la maison il faut que je regarde

a+++++

merci pour les infos

yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 22:07

salut GEGE voila beekevort ca se trouve a 80 km de la maison pour moi.

pourquoi me parle tu de ce petit village

a bientot

yves

tronconneuse chaine  287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  EmptyMer 26 Oct 2011, 22:16

voila GEGE le magasin c'est agri affaire il y a bcp de machine d'occas mais bcp en france faudrai leur demander comment ca fonctionne mais pour ca il faut que je trouve comme demander plus haut les references des anciennes husqui et stihl je sais pas a quoi ca corespond moi je cherche une super machine pour avoir un guide de 50 je pense une husqui 372 XP

a bientot

yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
Contenu sponsorisé





tronconneuse chaine  Empty
MessageSujet: Re: tronconneuse chaine    tronconneuse chaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronconneuse chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chaine + carter de chaîne pour labor monorou
» Un KT10B sorti de grange
» dérive chaine
» Pb frein chaine
» chaine plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: