Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la restauration de mon chenillard MF 44
Le voici dans son état initial très bon compte tenu de son age
Puis le démontage de la tôlerie et accessoires
L'embrayage latéral droit était collé. Impossible de le décoller sans démontage malgré un bain prolongé dans le pétrole et de fortes tractions....
Le couvercle de la boite sur lequel se fixent les leviers de commande des embrayages latéraux était défoncé. Cette casse est probablement liée à une traction trop forte sur les leviers qui viennent en butée. C'est certainement un point faible car le couvercle en fonte n'est pas très épais...
J'ai pu renforcer le couvercle réparé par un plaque en acier fixée sous le couvercle par trois boulons.
Enfin, c'est la préparation avant peinture, puis peinture et remontage
Voilà l'engin opérationnel... Il me reste quand même à trouver un compte tour (moteur Perkins A3152) et des logos MF44 plus frais.
Après quelques heures de travail avec un girobroyeur, il est déjà plein de poussières....
A ce sujet, il faut que je me trouve une roue libre pour la prise de force car elle n'est pas indépendante et c'est un peu gênant pour s’arrêter comme on le souhaite lorsque le giro tourne....
Cordialement