hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires

Aller en bas 
+29
andebu
jeff
Manu067
philippe 55
ROCKY-30
Pascal 1481
Goldini
gt6
jacques
guillaume77
fredorex 71340
pony53
DEDELIE
jeanguy
septy 74
mf 12
chenillard34
Daddy54
ttr600
loloh34
tintin@105
chenillard77
PIJO3007
chrisle
Fred-Japy
jeannet
emp851
francois30
JRémi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 01 Mai 2016, 09:33

Bonjour
Merci pour ces photos et vidéos ! hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 287628
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 01 Mai 2016, 09:46

hello super les photos et vidéos de ton travail avec ton holder,je me suis acheter le même holder a 21s en début d année je conte aussi m en servir pour faire mon bois en foret .
a pus
manu
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 01 Mai 2016, 12:00

Bonjour
Si quelqu'un n'a pas encore son HOLDER A21s, il y en a un à vendre pas très loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/959957830.htm?ca=13_s

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 000099

Prix: 4 000 €
Ville : Aramon 30390
Description :
vend holder a 21 s en bon état avec chargeur Electricité refaite 4000 a deb

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 000129

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 00119

matraque1
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016, 21:52

Bonjour

Suite à la demande de l'un d'entre nous, voici la position de tous les niveaux:

Niveau du carter supérieur de transmission (celui où il y a l'entrainement des 2 pompes hydrauliques):

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Carter10

Pont arrière + boite de vitesses (voyant de niveau):

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Pont_a10

Pont avant (voyant de niveau):

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Pont_a11

Réducteur de roue:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Ryduct10

Attention: sur les réducteurs, j'ai un autre A21S où les réducteur gauche et droit ont été intervertis... Résultat, pas moyen de faire les niveaux, et pour les vidanger, il a fallu que je pende le tracteur à un palan!!!


Réservoir hydraulique de relevage (voyant de niveau):

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Releva10

J'espère avoir répondu à tes questions Manu.

A bientôt
JRémi
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:02

hello Jremi et a tous
merci pour les info et les photos qui vont bien m être utile ,encore une autre question il me semble avoir vu qu il y avait aussi un carter ou quelque chose a voir avec l embrayage ? d environ 1,6 l
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 08:24

Bonjour

Manu, je crois que tu parles du coupleur hydraulique: il se situe juste après le volant moteur et avant l'articulation. Attention: c'est une huile très spéciale qu'il faut à ce niveau.

A tous les possesseurs de A21S et A20: comme j'envisage de vidanger mon coupleur, j'ai acheté, via un fabricant/fournisseur d'huile sur commande, 20l d'huile spéciale. Il n'avait pas de conditionnement plus petit. Je peux donc en recéder à qui en voudra. Avis aux amateurs!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: huile coupleur hydraulique Holder A21S   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:04

Bonsoir les Amis,
Bonsoir jrémi,

Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que vs allez bien.
je suis intéressée pour quelque litres de cette huile car je vais m'y mettre aussi à ce coupleur hydraulique.
espérons que tu vas ns montrer comment s'y prendre.
je pense que les vacances pour toi et ta famille s'approchent aussi, profitez en et on s'envoi en Mp bientôt.

Evidement des bonne vacances à tous nos amis.

Bonne soirée à vs tous,
à bientôt
amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016, 07:31

hello jremi et rocky et a tous
oui c est bien du coupleur hydraulique que je parle mais je voie pas du tous ou sont les vises de purge et de vidange .
comme dit rocky on va attendre que tu nous montre comment s'y prendre Laughing
je suis aussi intéressée pour quelque litres de cette huile.
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016, 21:27

Bonjour

Il y a quelques temps, j'ai arraché les pommes de terres avec mon Holder. Il a fallu modifier l'attelage de l'arracheuse pour arriver à la monter...



La machine est assez efficace avec peu de pommes de terre abimées mais elle a quand même tendance à les recouvrir: il faut passer un coup de crochet pour dégager celles qui sont enfouies.

Il n'y a pas énormément de patates:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Wp_20110

mais elles sont bien grosses:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Wp_20111

Ça suffira largement pour passer l'hiver!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016, 21:55

Bonsoir a tous.

On a pas l'impression que ton jardin soit si grand,quand on est dans la maison hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 612313 hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 612313 hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 612313 hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 612313 hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 612313

Belle récolte,malgré l'année sèche que l'on a eu.

Bonne soirée et bizz a ta petite famille.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:50

Salut Jeff

On voit que tu connais bien la maison!!! Les patates, je les fais en altitude car le climat Caladois ne leur réussit pas... Pour ce qui est de la sécheresse de cet été, oui, il a fallu que je les arrose. L'avantage, c'est qu'à 20m de ce jardin, il y a une source: il suffit de prendre les arrosoirs et de trainer 600 litres d'eau à chaque arrosage!

A bientôt et bon long week-end.
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020, 00:17

Bonsoir
Je découvre ce forum et je suis émerveillé par votre travail. Bravo.
Je suis prof de génie méca sur Toulouse.
Je possède moi aussi un A 21S que l'on m'a donné démonté et sans moteur. Le moteur d'origine était mort. Il m'a été donné avec un MWM d'enjambeur (30cv) que j'ai monté dessus mais sans coupleur et ce dernier a été remplacé par un flector.
Je dois remplacer le disque d'embrayage et la butée, auriez-vous les références de ces pièces s'il vous plait?
D'autre part un arbre coulissant et son manchon cannelé (sous l'articulation) sont très usés, connaitriez-vous une solution de remplacement?
Je vous remercie beaucoup
Encore bravo pour votre travail
Andebu


JRémi a écrit:
Bonjour

Ce matin ,j'ai un peu de temps, je poursuis donc le "reportage".
Comme je vous l'ai déjà dit, les cannelures du pignon à queue était mortes.

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Pignon11

Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce, ni en France, ni en Allemagne (bon, c'est vrai que je ne parle pas un mot d'Allemand: ça n'aide pas!): j'ai donc décidé de le réparer.

1ère opération: recharger les flans des cannelures à la soudure:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040135

Ensuite, direction le tour pour charioter le diamètre extérieur:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040136

Puis, direction la fraiseuse: démontage de la tête universelle (sur cette machine, c'est super bien fait: il y a une potence que se tourne et vient supporter la tête avant de la démonter), démontage de l'étau, montage du diviseur et de sa contre-pointe:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040138

Montage de la lunette et d'une fraise en arbre long. J'ai fait un essai avec cette fraise scie mais ça n'a pas été concluant:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040139

Donc changement de fraise. Cette fois-ci, la fraise 3 tailles se comporte beaucoup mieux:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040140

Petit à petit, je me rapproche de la côte finale. Il faut de multiples essais...:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040141

Voici enfin ce que ça donne:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040143

Le diamètre extérieur n'est pas nickel mais je m'en moque car ce n'est pas une surface fonctionnelle. Les flans par contre ne sont pas mal: ça devrait tenir quelques années...:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040144

L'arbre en place avec une butée neuve:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040145

Le disque neuf remonté avec le mécanisme:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040146

Pour le remontage du mécanisme sur le disque, il m'a fallu faire un centreur:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040150

Positionnement de l'ensemble contre la boite:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040148

Et ça y est, tout est remonté!!!

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 P1040149

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020, 08:57

Bonjour collègue

On a donc le même boulot! Tu dois travailler avec mes anciens collègues: Vincent B, Manu C et Bertrand I. Passe leur bien le bonjour à l'occasion.
Tu m'as bien fait me creuser les méninges: j'ai tout retourné dans mon dossier Holder et impossible de retrouver cette facture... Heureusement, j'ai eu l'illumination cette nuit: je me suis rappelé que j'avais gardé les emballages!

* Pour le disque:
référence d'origine: Fichtel und Sachs référence K10
Je l'ai remplacé par un LUK de référence 3180068260

* Pour la butée graphitée
Référence d’origine Holder B12040A06
Je l'ai remplacée par une SACHS de référence 1859102000

* Pour le mécanisme (que je n'ai pas remplacé):
référence d'origine: Fichtel und Sachs référence K180

J'avais acheté les pièces tout simplement chez AD.
A priori, tu dois pouvoir trouver ça ici:
http://www.kaeferklein.de/shop/themes/kategorie/detail.php?artikelid=180475

Mais il faut que tu fasses bien attention aux cannelures.

Pour l'arbre de transmission entre le pont AV et le pont AR, pas de solution... A priori, ce sont les cannelures qui ont du jeu, non? Si c'est le cas, il faut que tu trouves un ensemble arbre cannelé + moyen cannelé de dimensions approximativement correspondantes (arbre de transmission de petit utilitaire par exemple) et faire de la mécanosoudure. Pour ma part, j'ai eu la chance de "tomber" sur une épave sur LBC pendant que je restaurais le mien. Mais je regarde tous les jours sur lbc, et il n'y a rien...

Merci de nous faire partager ta restauration avec un tas de photos, si possible commentées.

A bientôt et bon courage: tu verras, à l'utilisation, c'est vraiment un tracteur bluffant par ses capacités!
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 18:55

Manu067 a écrit:
hello jremi et rocky et a tous
oui c est bien du coupleur hydraulique que je parle mais je voie pas du tous ou sont les vises de purge et de vidange .
comme dit rocky on va attendre  que tu nous montre comment s'y prendre Laughing
je suis aussi intéressée pour quelque litres de cette huile.
a plus
manu

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, mais cela évitera d'en ouvrir un autre...

Je suis moi aussi à la recherche de ce coupleur hydraulique, et surtout des vis de purge et de remplissage.
J'ai fini par me dire que je dois être aveugle, et j'avoue avoir oublié ce point sur mon Holder.

Mais avec le confinement, j'ai du temps pour y faire une maintenance que je voulais effectuer depuis un moment.

Alors si quelqu'un peut nous dire exactement où se trouvent ces vis....

D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 21:44

Bonjour

Et bien, contrairement à ce que je prévoyais en 2016, je n'ai pas encore vidangé mon coupleur.... Mais comme j'en ai un 2ème qui attend pour passer sur le billard, j'essaierai de faire des photos! Peut-être qu'on est obligé de l'ouvrir pour le vidanger.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 22:15

Salut Julien,Jremi
tu peux faire la vidange du coupleur sur place.Sur la cloche il y a un trou en bas et un à 90°.Tu tournes le moteur à la main et tu verras 2 bouchons avec une tete 6 pans creux.
Bonne soirée
David
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 22:21

Bonsoir
Quel type d'huile mettez vous dans le coupleur?.
Quand j'étais encore en garage, sur les BV automatiques de bus de ville équipées de convertisseur (elles), on mettait de la "dexron" ou aussi appelée "ATF 220". (ATF) signifie : automatic tranmission fluid
Si quelqu'un a l'info, merci
Bonne soirée
PC
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 06:14

Bonjour

Il est préconisé de mettre de la Mobil Fluid 200. Quantité: 1,6 litres.
Comme j'avais écrit, j'ai acheté un bidon de 20 litres, que je n'ai pas encore ouvert. Je peux donc en recéder à qui le voudra.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:45

Bonjour à tous, bonjour David,

Je vois que le sujet du coupleur reste un mystère pour un certain nombre d'entre nous, et en tous cas que cela suscite des réponses.
C'est cool !

Pour l'huile, à priori on pourrait la substituer par une huile pour transmission automatique ou direction assistée.
https://www.midlandslubricants.co.uk/mobil-atf-200-equivalent-automatic-transmission-fluid/

"ATF fluid"

J'ai le même dilemme pour mon Land Defender, où il faut mettre leur huile de BV (MTF94), ensuite de la dexron 2 pour la BT. Et évidemment, personne n'est jamais d'accord sur les équivalences.
Même si une Dexron peut être remplacée par une ATF d'après moi.


David, quand tu parles de la cloche tu veux dire le volant moteur ?
Ça semble vraiment idiot, mais je cherche toujours à quel endroit ça se trouve sur le tracteur... !

@+
Portez vous bien surtout
Julien
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:38

JRémi a écrit:
Bonjour

Effectivement, sur la transmission, i n'y a "que" 9 niveaux... mais il y a aussi le niveau d'huile moteur ainsi que celui du filtre à air (car il est à bain d'huile)!
Pour la SAE 20, je l'ai remplacé par de la 15w40.
Pour la SAE 80, j'ai mis de la 80/90 dans les ponts et de la 90/140 dans les réducteurs. J'ai pratiquement tout démonté le tracteur et je n'ai trouvé aucune bague en bronze, donc pas de souci à se faire à priori.

Pour le coupleur hydraulique, il est là:

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Couple10

L'accès n'est pas très facile... Je vais peut-être m'attaquer à cette partie cet hiver.

Tu peux nous mettre des photos de ton engin?

A bientôt


Bonjour Julien

Regarde ce message à la page 2.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 15:15

Bonjour JRémi,

Oui, je l'ai bien en tête, et c'est justement pour ça que je m'arrache les cheveux.
Je ne trouve absolument rien sur le tracteur.

Les seules vis que je vois sont celles du pont avant et de l’œilleton de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 15:23

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:18

Je crois que je viens d'avoir ce qu'on appelle un "éclair de lucidité" !

Est-ce que ça ne serait pas derrière ce bouchon ?

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Img_2011
hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:44

salut a tous
oui julien c'est bien ca,pour vidanger tu as un trou en dessous.Sur le coupleur tu as 2 bouchons à 90°.Moi j'ai mis de l'huile moteur et ca fonctionne bien.L'ATF du Land ira trés bien.
Bonne soirée
David
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:52

Julien,je viens de relire ton message l'ATF ne va pas dans la boite de transfert du def mais dans la boite de vitesses et de la 80 90 dans la bt,il me semble que c est dans cet ordre selon mes vagues souvenirs.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   hoilder a21s - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLDER A21S quelques outils " fabrication maison "
» Holder A21S: c'est reparti!!!
» Holder A21s
» ( Vends ) moteur MWM AKD 10Z
» Holder A21S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: