probleme demontage rotavator pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme demontage rotavator pp4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyLun 30 Mai 2011, 23:30

Bonsoir a tous

voila j'ai le rotavator du pp4 qui fuit comme un panier, donc je démonte, ce qui est facile (toit de fraise, outils crochets ) et tout d'un coup, je sèche ! ! ! ! Il y a de la soudure et mon montage ne ressemble pas a celui des divers reportages photos que j'ai trouvés. La preuve ! probleme demontage rotavator pp4 P5290310les outils crochets probleme demontage rotavator pp4 P5300310
En lieu et place d'une coupelle en tôle, j'ai une pièce en fonte des points de soudure (pas d'origine ) et des goupilles mécanindus probleme demontage rotavator pp4 P5300311
De l'autre coté pareil pas de flasque tenue par des boulons sur le coté, rien que le fond de carter tenu par 2 boulons
Je pense faire sauter les points de soudure, enlever les goupilles et prier saint STAUB pour que ça vienne seul probleme demontage rotavator pp4 612313
Faute d’être en bons termes avec le ciel, je sollicite votre avis, ou si l'un de vous a déjà démonté le même, mes vœux seront ils exaucés Question

D'avance Merci

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:02

Bonsoir a tous
Je continue mon démontage (St STAUB était avec moi ) probleme demontage rotavator pp4 612313 La goupille est venue sans problème, et la cloche aussi. Pour info elle est libre par rapport a l'arbre sur lequel elle était soudée. J'ai donc eu accès au joint feutre et au SPI, dimensions 55x40x8 simple lèvre. C'est après que ça se complique matraque1 probleme demontage rotavator pp4 P5310310 Démontage de la clocheprobleme demontage rotavator pp4 P5310311probleme demontage rotavator pp4 P5310312probleme demontage rotavator pp4 P5310313 C'est maintenant que les surprises sont de taille car je pense que c'est le système de blocage et de transmission du mouvement de la couronne. Cela ressemble au système à goupille conique des pédaliers de vélo probleme demontage rotavator pp4 P5310314 Le joint SPIprobleme demontage rotavator pp4 P5310315
Apparemment seul le joint en photo avait été changé, l'autre était complètement décomposé !
Bon j'ai tenté de repousser la goupille pentée en tapant avec la douille de 17 sur l'écrou dévissé de 2 tours mais je me suis dégonflé avant d'y arriver ! ! Vous feriez comment vous ?
J'aurais aimé contrôler le roulement de l'arbre d’entrainement, mais le but du démontage était l’étanchéité
A votre bon cœur pour les réponses

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:33

Bonjour,

Intéressant tout ça!!!

chauffer et frapper, je ne vois que ça...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:31

Bonjour a tous

Bonjour Jeannet

Oui, mais je n'ai qu'une petite lampe a souder et je crains de chauffer aussi la couronne. J'ai nettoyé l'intérieur, donc je ne foutrais pas le feu à la boutique, mais je vais tout monter à la même température et comme il n'y a pas de rouille a sortir ! !

J'ai bourrée la partie avant de graisse, je vais fabriquer un joint pour le carter arrière, tout remonter et mouliner le jardin (heureusement qu'il a plu ça me laisse un répit pour le remontage ). Il me faut encore fabriquer la pièce de terrage, sur la première photo elle est tellement bouffée que si on ne sait pas ou elle est on ne la vois pas affraid Donc coupe, soudure, perçage . . . . . un après midi de passion quoi cheers cheers Redresser le capot de protection, fabriquer une tôle arrière. La peinture est prévue pour dans deux ans ( cet hiver c'est le PPX et ces accessoires)

Merci quand même du conseil

Bonne journée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:27

Bonjour,

En effet, pour chauffer, il faut un chalumeau et faire rougir rapidement la pièce centrale qui se dilate et fait sa place pour sortir sous l'effet d'un coup bien porté.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:58

Bonsoir a tous

Je lui ai fait un sabot tout neuf probleme demontage rotavator pp4 612313 Bon pas comme d'origine je suppose, mais un peux comme le PPX (un peux seulement ) le voila chaussé scratch probleme demontage rotavator pp4 P6020310
Demain je met l'huile, je redresse le capot et je fais la tôle arrière cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:35

Bonsoir tout le monde

J'ai tout remonté et donc nettoyé les crochets, et là, j'ai compris pourquoi le montage de mon "roto" est si bizarre ! ! !
Avec le recul, finalement sur la première photo, on le voit.
Ils sont verts le crochets affraid affraid affraid
C'est un bidouillage war1 Un crime de lèse Staub (non lèse majesté ) . Quand je le passais, je trouvais qu'il me laissait un vide non travaillé au milieu, tu m'étonnes je perd deux fois 4 cm au milieu et donc je croise d'un demi passage a chaque fois, pour tout travailler. Enfin ça vas quand même plus vite qu'a la main tout de même probleme demontage rotavator pp4 612313
Les essais d'étanchéité sont bons, il est prêt à retourner au jardin cheers cheers cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demontage rotavator pp4 Empty
MessageSujet: Re: probleme demontage rotavator pp4   probleme demontage rotavator pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demontage rotavator pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage rotavator PP6B
» Démontage arbre Rotavator PPX + conseils
» Problême sur rotavator.
» Ferrari 74 - problème avec le rotavator
» Problème démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: