RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !

Aller en bas 
+19
Pierre-Louis
jeff
emp851
momovar
PIJO3007
bébert 46
MZD77
Christian28
romeo63
KB
freddy49
guillaume77
courtois
champisere
Burnett
laurent45
chenillard77
berni74
brunofurlano
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 10:13

Salut les potos !

Merci de vos encouragements !
Christian, Mon appareil photo fait du "quick time" mais ça hache et c'est pas du MOV ou mpg, hélas. Mon téléphone ne fait pas video, c'est un iphone 8gb, parait que ça ne peut pas filmer... Par contre, il fait téléphone !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 14:39

salut á tous,

nono un iphone qui film pas????? c'est un 4G ou un 3G?

@+
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 16:29

Bonjour à tous,

Bravo nono, on trouvait le temps long !
Je t'avais trouvé sur internet un produit de remplacement au cas où...
Un magnifique autotracteur Fiat 508 Balilla, de la belle mécanique italienne avec motorisation suisse quand même RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 1autot12

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 2autot10

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 3autot10

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 19:14

Salut les potos !
Super le Balila, Berni ! Tu l'as acheté ? A propos, je crois que ça a rapport avec Mussolini, il me semble que les Balilas étaient la jeunesse fasciste italienne !

Champi, sur mon I-phone, je ne fais que des photos, tu crois qu'on peut ajouter l'application ???

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 20:54

Salut les potos !

J'ai oublié de vous dire que ce soir, je sis allé récupérer une faucheuse et une lame à neige pour la Rapid !!!

Photos demain !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 08:34

Bonjour à tous,

Nono , j'ai remarqué que tu utilises l'article La pour désigner ta dernière acquisition, c'est donc une femelle, très rare, d'habitude Le nonoaxe Rapid est de sexe masculin.
Comptes-tu te lancer dans l'élevage de Rapid? RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313
C'est donc la raison de la construction de ton hangar.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 09:42

purée, le jour où ils se reproduisent le motoc vous me prevenez! je me lance dans l'elevage... Wink

Fqis nous des photos nono!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 11:38

Salut bande d'Ostrogoths !!!

Bah, au départ, la Rapid Spécial est une faucheuse ! Moi je m'en fiche qu'elle soit mâle ou femelle, du moment qu'elle est gentille et affectueuse !!! RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 18 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:30

bonjour à tous ,
nono,

lit ca

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7983527-filmer-avec-l-iphone

@+

champisère

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:53

Salut les potos !
Merci pour le lien, mais je ne me sens pas le courage de lire et surtout bidouiller ces saletés pour faire une video : je changerai mon phone un de ces jours !

En attendant, 2 grandes nouvelles :

la bonne : LES RITZELS FONCTIONNENT : je les ai dégrippés et voilà : je fais du yoyo avec le Rapid : ça monte et ça descend de 50cm !!!.

La mauvaise : j'ai pété un gicleur au revissage... Cassé en deux net... C'est pas ma faute car il n'a pas résisté au revisssage et a cassé avantt le serrage final car il était certainement entamé... Mais ça me contrarie tout de même...

Du coup, il faut que je trouve un fournisseur, mais comme je ne veux pas le déranger pour rien, je suis bon pour un démontage total du Rapid alors que ce n'est pas du tout le moment : j'ai plein de choses à faire à côté...
Je dois d'abord finir de m'organiser pour toute ma mécanique, le sablage et la peinture. De tout façon, le moteur fume : il sera à refaire mais pas avant cet hiver...

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:33

salut nono :un démontage total du Rapid oui oui matraque1 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:58

Salut Romeo
Bah oui, bien obligé, mais pas tout de suite : le hangar et la serre d'abord !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:29

Salut tout le monde,

Je me demande comment vous trouvez tous le temps de vous occuper aussi bien de toutes ses choses car moi le temps me manque malheureusement entre les enfants ,la maison, la femme, le jardin, la belle mère, etc..... a s'occuper je m'en sort pas matraque1
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:37

champisere a écrit:
Salut tout le monde,

Je me demande comment vous trouvez tous le temps de vous occuper aussi bien de toutes ses choses car moi le temps me manque malheureusement entre les enfants ,la maison, la femme, le jardin, la belle mère, etc..... a s'occuper je m'en sort pas matraque1

Hello,

Déja, laisse la Belle Maman de coté, tu gagneras du temps... RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313

Ou alors met là à s'occuper des enfants et du désherbage du jardin!! cheers cheers

Pis quand tu dis que tu t'occupe du jardin, cela inclus forcément l'entretien des outils.. Basketball

Bon courage.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:42

Pour la belle mère j'essaie j'essaie war1

Pour les outils oui étant dans la mécanique de précision je les entretien mais pas comme je voudrais No car pas le temps pour faire de la restauration comme certain du moins pour le moment cela ce réduit au strict minimum malheureusement.... car j'ai aussi trois voitures (dont une á la belle mère)et un camion à entretenir en plus des trois motoc war1
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:24

Salut Champi !

En fait, je ne fous rien du tout : je délègue, je fais la sieste et si je me casse un ongle au bureau ou, si je me coupe avec une feuille de papier, j'en mets 4 pages sur le forum et c'est ça qui te donne l'impression que j'en fais beaucoup !!!
RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313
Ciao !
Nono ( j'ai faim !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:34

Hello Bruno,

Je ne suis pas un voyeur!!!!


MAIS :

J'aimerais bien voir une photo de ton gros engin !! cheers

Ne me demande surtout pas le quel !!!RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313

Je sais que tu as ce qu'il faut pour toutes les circonstances... Suspect

Mais celui avec son truc de prise de force un peu spécial fixé sur le gros engin.. Si tu vois ce que je veux dire... Basketball

Histoire de montrer aux autres détenteurs de Rapid ce qui s'est fait il y a quelques années...

Bon après midi l'ami.


Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:09

Salut Momo !

La première fois que Nicole a vu mon engin, elle n'a rien dit...

Pour ne pas me mettre mal à l'aise RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 612313
Mais elle n'aimait pas sa couleur rouge au point de m'avouer qu'elle préférait le vert d'origine! (bah, tu croyais quoi ?)

Pour mettre le réducteur dont tu parles, il faut démonter la remorque... Mais je n'y toucherai pas avant cet hiver : j'ai des priorités là tout de suite maintenant !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Faut y aller !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 08:25

Bonjour,
Bon non c'est pas le tout d'entasser, il faut aller au charbon car les années passent vite !
Bon courage
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:33

Salut les potos !
Salut Chrisian !
Ce que tu dis, c'est exactement ce que je pensais en constatant tout ce que je devrai ranger dans mon petit hangar lorsqu'il sera terminé !!!
Je crois bien que tout n'entrera pas !
Mais il me faut m'organiser pour réaliser toutes les opérations dans de bonne conditions : je n'aime pas faire de la mécanique par terre, respirer les fumées ni peindre dans la poussière. Enfin, je ne supporte plus de voir mon matos sous les bâches ! Et le temps passe.... Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011, 14:45

bonjour,

pour tous les possesseurs de Rapid Super, Super Spécial, et Spécial
et pour les passionnés comme moi qui cherche a en récupérer un a l'occasion et qui en rêvent encore tout les jours j'ai de la lecture qui pourrait vous plaire Wink

ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Einachser%20Monoaxe%20Monoasse%20One%20axle/S-Special/

et ca:

ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Einachser%20Monoaxe%20Monoasse%20One%20axle/Super/


par contre, je demande une petite contribution, je suis a la recherche des plants de la petite remorque motrice
d'une précession suffisante pour me permettre de fabriquer une remorque pour mon KT 10, et qui sait peut aitre un Rapid.

merci d’avance Manu
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011, 14:58

Salut Manu !
Merci pour les liens : on les connait par coeur Laughing Laughing Laughing
La petite remorque est le plan Zwa typ 291 - 294
Pour les dimensions, faudra attendre que je désosse la mienne et c'est pas pour tout de suite, plutôt cet hiver.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 06:53

bonjour

ne te presse pas, moi aussi c'était en prévision de l'occupation de l'Hiver, pour pouvoir me promener avec le KT 10 au printemps

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:47

Salut les potos !

J'ai fait une promesse à Momovar : des photos d'un "adaptateur pour de prise de force normalisée" de Rapid Special. Je suppose que ça s'appelle comme ça.

Alors mon cher Momo, c'est rien que pour toi :

La voici en vue 3/4 : on comprend que ce n'est pas une fabrication de chez Rapid

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 27.198

Là, c'est la broche normalisée (corrigez moi si je dis une bétise). Le bitonio sert à enclencher ou déclencher la prise de force :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 27.199

Ici, c'est ce qui va du côté prise de force de la Rapid Special :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 27.200

Ici, ce sont des rainures de positionnement, le tout étant bloqué par une simple vis papillon :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 27.201

Enfin, y'a écrit ASA : mais ça veut dire quoi ? J'en sais rien...

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 27.202

Vous allez rire : je n'ai encore pas regardé de quel côté ça se monte car y'a deux sorties sur la Rapid : une devant et une derrière !!! Si ça se trouve, ça va sur les deux !!!

Quand j'ai acheté la machine, Momovar m'avait demandé de lui garder cette prise de force, mais quand je l'ai reçue, je trouvais vraiment dommage de perdre un tel accessoire. J'en ai parlé à Momo qui m'a dit "j'aime bien faire plaisir, garde-là, j'me débrouillerai autrement"... Aujourd'hui encore, je lui suis reconnaissant de sa compréhension, surtout que depuis, j'ai découvert qu'elle sert à monter pas mal d'accessoires pour le foin !!!

Toutefois, je pense que Momo regrette de ne pas l'avoir eue, ou au moins de l'avoir tenue en main pour bien la voir. D'où ces images que je lui avais promises !

Alors que dire de Momovar... Bon samaritain ? Bon esprit collectionneur ? Bon mec pas compliqué ??? Je pense que c'est un mélange de tout ça qui fait qu'il est ce qu'il est :

cheers NOTRE MOMOVAR !!! cheers Le seul, l'unique !

Gloire à toi, Momo et merci encore !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:45

bonjour,

sinon
ca peut être sympas de faire un boitier normalisé rapid=> 540 voir KT 10 => 540 dans un premier temps quand le mien aura décidé de terminer son hibernation de plus de 10 ans
avec des plants on peut tous faire !

( ! bruno la prise de force agricole est normalisé avec un embout 6 cranelures de diamètre 36.5 mm pour des régimes 540 et 1000 trm avec le 750 et 1250 intermédiére et attention ca tourne de gauche a droite comme le volant moteur donc pour tes prises de force je ne sait pas si tu peux l'utiliser à l'avent comme à l’arrière

plus ca tourne vite, moins il y a de la couple a transmettre, et la vitesse de rotation de demande pas de grosses section pour la transporter, le couple c'est pas la même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
» Monoaxe Rapid
» le monoaxe Rapid 606 de Jean-Gabriel Martin
» Quizz spécial NONO.
» rapid special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: