RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !

Aller en bas 
+19
Pierre-Louis
jeff
emp851
momovar
PIJO3007
bébert 46
MZD77
Christian28
romeo63
KB
freddy49
guillaume77
courtois
champisere
Burnett
laurent45
chenillard77
berni74
brunofurlano
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyLun 09 Mai 2011, 22:53

Salut les potos !

Je vous présente donc officiellement mon monoaxe Rapid Special à moteur MAG Bi-cylindre 550cc donné pour 10cv à 3000t/mn et 12cv à 3500t/mn. Il date de 1958-1959. Il a été bricolé avec plus ou moins de bonheur et l'allumage actuel (qui ne marche pas) serait l'oeuvre de l'ancien chef d'atelier d'un concessionnaire MAG de Genêve...

Hop, un petit appel de phares ( ya que ça qui fonctionne pour le moment) Wink

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.563

Vue générale, elle est plutôt longue, et pourtant, c'est la petite version de remorque qui est derrière !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.569

Elle a été peinte à coup de serpillière Laughing !!! Voici le numéro de série :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.565

Voilà le sélecteur de vitesses et, si je ne me trompe pas, ça donne 4 avant et 4 arrière !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.568

Je vais boire un café, je reviens !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 27 Juin 2011, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyLun 09 Mai 2011, 23:33

Bonsoir à tous,

Super le Rapid, c'est vrai qu'il a été peinturé à la panosse, RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313
Pour l'allumage c'est un montage avec batterie, scratch car je ne vois pas les phares allumés avec un moteur qui ne tourne pas.

Le point positif c'est les chaines, l'hiver revient tellement vite dans notre région. RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 00:04

Salut les potos

Voici la plaque de la remorque : c'est le type 293. Beaucoup de versions différentes de remorques ont existé.

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.571

NOTA BENE : les couleurs employées ne sont absolument pas d'origine ! Voyez celles de Bébert pour les vraies couleurs.

J'ai mis mon pied sur l'arbre de transmission pour vous permetre d'estimer la taille de la bête... Je chausse du 43 ! Les organes sont surdimensionnés !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.576

J'en reviens à la machine : ici, les deux petits leviers servent à décraboter ou pas et à engager ou dégager la prise de force.

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.579

Ici, le mécanisme du fabuleux Ritzel qui permet de monter ou baisser chaque roue ou de les mettre tout devant ou tout derrière !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.582

La poulie de lanceur est pratiquement foutue...

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.584

Ici c'est la prise de force frontale qui permet d'installer la faucheuse ou des tas d'accessoires inimaginables pour ce genre de bécane !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.586

Voici la plaque moteur :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.592

Sous les gaz, un frein à main qui s'esr révélé très pratique pour descendre de la remorque !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.597

Quand on n'utilise pas la remorque, il faut cette béquille repliable queje trouve mal fichue :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.600

Ici, on voit le filtre à air et la batterie (pas d'origine) sensée donner du courant aux bougies : tout le circuit électrique est neuf, mais y'a rien aux bougies !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.601

Le carbu est un OBA, un 18mm...

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.602

Et le robinet d'essence est tout mignon avec sa petite cuve de verre !!!

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 09.604

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 10 Mai 2011, 02:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 00:07

Salut mon ch'tit Berni
Eh oui, comme je le disais, y'a que les phares qui fonctionnent : j'ai pas d'étincelles aux bougies et pourtant, quand je les approche de la masse, ça fait des arcs... Faut que j'étudie ce système d'allumage que je n'ai jamais bricolé : ça ne doit pas être très compliqué !
T'as raison pour les chaines à neige , je les laisse cet été : on ne sait jamais !!! RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 10 Mai 2011, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 00:34

Voici la suite :

Le pot est minuscule :

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.23

Voici l'allumage neuf qui n'allume pas : Wink

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.24

Là, c'est le bouchon de remplissage d'huile et une vraie jauge comme les autos !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.25

A suivre

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 00:51

Je continue !

Si je fractionne, c'est que je viens de perdre 30mn à refaire ce post avec des photos : c'est long !!!

L'embrayage

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.26

La prise de force se désolidarise d'un doigt, sans outils (mais elle est super lourde !)!!!

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.27

En configuration labour, les roues peuvent recevoir plusieurs masses

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.28

La roue Jockey très costaud est escamotable

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.29

On voit ici que la remorque a été raccourcie

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.30

Le levier de vitesse commande 2 rapports, le frein à main est solidaire du frein au pied

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.31

Le pont est énorme !

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.34

Et la remorque est pourrie

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.32

Du coup, ça contrarie la petite chienne Délice ! Wink

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 10.33

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 08:15

salut nono, pour ton souci d'allumage, si tu fais des etincelles a la masse de la batterie, et pas au cylindre, c'est peut être simplement que tu n'a pas de continuité electrique entre le cylindre et ta batterie ! Rolling Eyes
j'ai déja eu le soucis de masse avec la traction, le 6v est capricieux pour ça !

sinon c'est vraiment bizarre ! essaie de tirer un fil de la culasse a ta cosse- de batterie, histoire de voir?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 08:36

Slt à tous
Slt nono

Super ta machine, que du bonheur pour toi


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 08:39

Bonjour Nono,
bonjour à tous,

Belle prise !

Et tu vas le mettre où ??

magnifique !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 08:43

Salut nono,

super cette machine c'est une bête de course on dirait tu comptes faire quoi avec un engin pareil???

champiere
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Nouveau motoculteur   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 08:55

Bonjour nono

Enfin un homme heureux

Le chien fait la tête ,il sait que pendant un certain temps il n’aura plus de caresse
Nono aura de la graisse sur les mains

C'est un super matos

Bon courage

jlouis

Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 11:52

Bonjour à tous,
Bonjour Nono,

J'ai failli en adopter un, tu me donnes des regrets, Crying or Very sad
Pour le montage de la batterie, je me pose la question de l'utilité de celle-ci, sauf impossibilté de pouvoir remplacer une bougie HT défectueuse.

J'ai essayé de trouver des infos, pour voir à quoi ressemble la bobine HT montée sur ce moteur.
http://www.hummel-schlepper.eu/magmotor1.html
http://mag-motoren.jimdo.com/fotos.php

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 12:17

Salut a tous


Salut a toi l'homme au 4000 message, que le dieu du mono axe soit avec toi!


Je me trompe ou t'es super fier et heureux de ta machine!



Il faut que tu te trouveune charrue pour viarmes 2011! tu n' a pas le choix.


en tous cas tres belle machine et d'une conception hors pair!
bonne utilisation et restauration

see you!



Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 13:22

Très belle machine! une belle acquisition.

ca n'a pas du etre facile de rapatrier ça jusque chez toi...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 13:28

Salut les potos !
Merci de votre intérêt !

Marc, merci pour la piste de la continuité, je regarderai samedi ! Ah, je ne pense pas que ce soit important, mais dans le cas présent, tout le circuit est en 12V.
C'est plus facile pour trouver des ampoules !!! Laughing

Laurent : oui, tu as raison : je suis très content et j'espère bien rouler avec ce week end !
Michel, tu poses de mauvaises questions : j'te cause plus !!! RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313
Bah je vais tenter de la ranger ICI

Champisere, je compte aller chercher le pain avec tous les Dimanche matin !
Et accessoirement faucher en côte, chasser la neige, et labourer en côte quand j'aurai trouvé une balance et les masses de roue.

Courtois : t'as tout faux : n'as tu point remarqué le joli poil luisant de ma chienne ? C'est pas grâce au shampoing !

Berni, je n'ai pas encore étudié le systèle d'allumage ni touche la moindre vis !
Merci pour les liens, celui de MagMotoren m'intéresse au plus haut point, mais je ne parle pas le Schwitze-tutch ! Normalement, c'était un allumage à volant magnétique et distributeur Scintilla...
Tu peux regretter de ne pas en avoir acheté une : je pense que ce fut la plus élaborée qui soit pour nos montagnes : les Ritzel sont inimitables pour le labour en travers ! Pour ma part, c'est le genre de bécane que j'aimerais avoir en plusieurs exemplaires rien qu'à cause des différents modèles de remorques !

Guillaume : Bébert ma suggéré comme toi d'aller à Viarmes avec ( si je trouve une charrue)... Je ne suis pas contre !!! Mais elle sera telle quelle et je n'aurai pas eu le temps de rénover le moteur... Je ne suis pas super fier : heureux, ça suffit bien Wink

Freddy le plus dur c'était de charger la remorque : j'avais acheté un treuil 1t5 pour 15 Euros : il n'a pas tenu 3 secondes !!! Donc 15 Euros, c'est encore trop cher pour ces merdouilles !!! Je me chercherai un treuil électrique pourma prochaine remorque ! Heureusement, le propriétaire avait un quad équipé d'un treuil : la remorque était basculante, on a pu la charger... Après, j'ai eu du mal à comprendre comment l'attacher, mais ça a été... Pour décharger, j'étais tout seul et là, ça a été folklo, mais je ne rentre pas dans le détail ! En rvanche, après avoir dégrippé les mancherons de la Rapid, on les a pliés comme ceux des Peugeot 103 de notre jeunesse et là, ça rentrait plus que facilement dans le Kangoo ! Pour décharger, je l'ai descendue sur les rampes à l'aide de son frein à main les doigts dans l'nez !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 13:56

Bonjour Nono,
Bravo pour ta trouvaille. La qualité Suisse doit être au rendez vous pour cette machine exceptionnelle. J'ai, il y a déjà quelque temps, "craqué" pour une motofaucheuse Rapid qui attend sagement une restauration.
Alors prends beaucoup de plaisir avec en la remettant rapidement en route.
Tu l'as peut être déjà écrit mais dans ce cas cela m'a échappé, l'as tu cherché en Suisse ? Si oui y a-t-il des difficultés pour passer les frontières.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 14:16

Salut KB
Celle ci vient de France
Les machines de suisses sont immatriculées : j'ignore les formalités pour les importer.
Je sais que mes clients payent l'Icha quand je leur vends du matos en suisse. Quand tu achètes ou vends hors de la CE, tu dois obligatorement remplir une DEB (déclaration d'échange de biens) pour les douanes. Mais pour le matériel d'occasion, je l'ignore ! je suppose que tu ne sors pas sans une preuve d'achat !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 15:36

affraid nono il est magnifique ton jouet avec sa remorque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 17:03

Salut Nono Laughing

Ton allumage est bizarre : ton Delco pour moteur 4 cylindres me parais anachronique sur un moteur bi-cylindre (
peu être un Delco de 2 CV Citroën serais mieux adapté )



Je dit peu être une grosse bêtise, mais si ton volant magnétique donne 6V, ta bobine ne fourni que la moitié du voltage demandé ou si un transfo transforme en 12 V, alors la bobine ne fournie plus que la moitié de l'amperage (
si je me souvient à peu près de mes cours de machinisme agricole, j'avais horreur de ça, et je "dormais" au fond de la classe RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 896262 ), => d'où pas d'étincelle à la bougie.

Peu être quelqu'un de plus calé que moi pourrais mieux expliquer

Christian


Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 17:44

Bonjour à tou(te)s, salut Nono,

Bon, pour Christian, il n'y a pas de distributeur sur 2cv....c'est une bobine 2 sorties, qui donne une étincelle perdue sur chaque cylindre à la fin de l'échappement ( alternativement..)
Pour avancer...normalement la bobine est adaptée à la batterie RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 896262 Cela devrait être le cas......
Premier test, mettre une bonne masse( ou la vérifier) à la borne - de la bob. , sortir le fil H.T. du delco (distributeur) l'approcher à 1 ou 2 mm de la masse....et toucher avec le + de la batterie la borne +
de la bobine....par petites touches RAPIDES...Si il y a un train d'étincelles entre le bout du fil H.T. et la masse chassis... cheers cheers LA BOBINE H.T. EST BONNE Basketball Basketball
Donc on va aller voir du côté du delco....d'abord regarder, si le petit doigt en graphite, au centre et en dessous de l'arrivée du fil H.T. Bob. est là... Question Question oui....et le doigt du distrib. Question Question oui
Alors classique, état, propreté et écartement des grains des vis platinées, calage etc......
Enfin, vérif. du cablage...... BAT+...contact......bob+ Bob-.....Vis....(et verif condo ) sortie vis........masse... ( le condensateur est en // sur le rupteur)
Enfin, et pour ne rien oublier.... Suspect Suspect je crois...... Neutral Neutral vérifier que le fil H.T. de sortie du delco est à la bonne place sur celui-ci scratch scratch etva vers le BON CYLINDRE lol! lol!

Bon voili, voilou... jocolor jocolor je reste à ta dispo. pour d'autres précisions, c'est tjrs plus facile à montrer et à faire..... Wink Wink qu'à expliquer avec un texte RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 896262 RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 896262

Amicalement Claude.
Revenir en haut Aller en bas
bébert 46

bébert 46


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 02/09/2009

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 19:48

Adieu NONO et vous tous.

C'est sur NONO que tu as choppé de la bonne mécanique!!
Pour la bobine;il y a deux modèles:

-monter sur les 1er MAG 2055 SRL 11 ; 23 :

-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 294290dmontagebobine018800x600


-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 229342dmontagebobine010800x600

Notez au passage où se trouve l'aiment permanent ;sur le villebrequin.


-monter sur les suivants 2055 SRL 41 ;44 ;81 ;88........


-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 409099divers389800x600


-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 913544IMG6358800x600

Et là,remarquer que l'aimant est cette fois monté sur le ventilateur et donc les modèles de bobine ne sont pas interchangeables!!

Celle que j'avais sur le MAG SRL 23 étaient mortes,je l'ai donc fais re bobiner chez BOBINAGE PASCAL pour 142€ et garantie 1 an et j'ai donc pus le remonter D'ORIGINE

-La voila,du beau boulôt Wink

-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 684455Nouvellebobine01800x600.

Pour les delco;même chose;deux modèles:



- RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 707325IMG5123Rsolutiondelcran

C'est celui monter sur les 1er MAG 11 ;23. C'est un S.E.V MARCHAL ( En fait,c'est le même qui était monter sur nos vielles 4CV RENAULT de notre enfance!! c'est aussi pourquoi on trouve ses têtes à 4 sorties!Par contre pour le doigt de delco;il faut trouver le modèle "junior"car l'autre mod qui était monte sur les 4CV ne si monte pas!!!)
Ce modèle est sur mon RAPID de 1958/59 et MAG SRL 23
Puis c'est la pénurie de ces delco et la;RAPID modifie le capot de certains motoculteurs et la c'est ce modèle:



-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 934413IMG5191Rsolutiondelcran


noter la différence de hauteur:




- (ce modèle est le même que nos SIMCA 1100)et il est monte sur mon RAPID de 1965/66 avec le MAG SRL 41 .


Pour contrôler mes bobines,je me suis acheter un "éclateur" et c'est vraiment super pour savoir si l'allumage donne ou pas!!! C'est ça:

-RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 337230RECONSTRUCTIONRemorque015800x600

L'axe en fer a droite se branche dans ou sur le fil de bobine HT et la pince croco à la masse oter les bougies (moins de compréssion) tirer la corde et si la bobine donne l'étincelle se vois au travers du petit hublot qui fait un peu loupe!!trop trop fort ce petit ustensile.
Petite rectif,tu as bien 4 vitesse avant mais que 2 AR.Et tant que ma connexion (satellite)marche j'en profite pour te filer les RAL:

-Rouge :3000
-Vert :6017
-Bleu :5009
Allez mon NONO tas plus KA Wink Wink Bonne resto.

Bébert.

-
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 19:56

RE, Salut Bébert 46......

BEN OUAIS...............Mais le Nono , il a maintenant ( pour le moment en tout cas What a Face ) une bobine CLASSIQUE à côté de sa batterie...... lol! lol! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Shocked Shocked
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:54

Bonjour et bravo Nono ! RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 287628

A l'époque où je vendais des machines agricoles en Savoie et Haute Savoie(1978) il y en avait un à Combloux et un à Mégève mais en versions labours !
Toujours amusant de les voir travailler avec leurs roues décalées en fonction de la pente :!!!!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 22:44

Hello Nono,

Superbe machine, Je suis très content pour toi.

Pourrais tu faire un gros plan de la prise de force, je voudrais comparer avec celle du KT10...

Trouve vite la solution pour démarrer, j'ai hâte de te voir avec un e baguette encore fumante dans la remorque cheers

Bons rêves ...

Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! EmptyMar 10 Mai 2011, 22:49

Salut Momovar

Je te ferai la photo demain, là, il fait nuit, j'peux pas : tu pourras attendre ??? RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! 612313
Ciao ! Wink
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty
MessageSujet: Re: RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !   RAPID - RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPID SPECIAL LE PREMIER MONOAXE DE NONO : LES RITZELS OK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
» Monoaxe Rapid
» le monoaxe Rapid 606 de Jean-Gabriel Martin
» Quizz spécial NONO.
» rapid special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: