Problème avec karcher 6.95
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec karcher 6.95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 21/03/2011

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:15

J'ai un karcher k6.95 récent (2 ans) que j'utilise peu. Problème récent, le moteur tourne souvent en continu même poignée relâchée. Un devis a constaté un problème de valve de barrage. Vu le prix du devis je voudrai réparer moi même mais j'ai besoin d'une vue éclatée et de conseils (changement de la valve ou réparation) pour ne pas faire de conneries.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:13

Bonsoir,
problème qui revient assez souvent...la serie des K 6.... est une gamme "grande surface"; les composants sont tirés au rabais.
Ces considerations mises à part, çà ressemble à un problème de régulateur; lorsque la gâchette est relachée la pression est au maxi dans la tuyauterie HP, ce qui en principe provoque l'ouverture d'une soupape "by-pass" qui assure une circulation de l'eau en circuit fermé afin d'eviter un éclatement du flexible ou un blocage du moteur.
A cette soupape, en principe, est associé un contact "fin de course" qui commande la mise en marche ou l'arrêt du moteur; il devrait y avoir un contact du côté de la sortie haute pression, lequel comporte un câble rejoignant la boite à bornes du moteur; toujours au conditionnel: une sorte de "patte" métallique équipée d'une vis sans tête qui pousse sur un petit contact...c'est sur cette vis qu'il faut agir (en general et lorsque ces appareils sont équipés de ce système, l'ecrou de blocage de cette vis est maintenu bloqué par une petite goutte de vernis, généralement de couleur rouge.
Essaie de voir si tu trouves ce dispositif; je ne connais pas spécialement cette marque mais j'ai travaillé sur du nettoyeur Stihl, et je pense que d'une marque à l'autre le principe reste le même.
@+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 21/03/2011

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:09

Bonjour
Merci pour la réponse.Dés que je récupère ma petite merveille , je vais essayer de suivre tes conseils.
Si je t'ai bien suivi, ce ne serait pas la valve en question mais un réglage de la vis sans tête reliée à un contact qui coupe le moteur.
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de perte de pression juste le moteur qui tourne en continu.
Si quelqu'un possède un schéma éclaté, cela m'arrangerait !
à plus.

Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:48

on a la preuve que le régulateur joue son rôle, puisqu'il s'ouvre permettant ainsi au moteur de ne pas se bloquer par une surpression; le souci sur ton appareil est que la coupure du moteur ne se fait pas en même temps.
Es-tu allé voir sur le site de Karcher, s'ils ont des éclatés de pieces.
@+

...entre temps je suis allé faire un tour sur le site karcher: ils ne fournissent plus d'éclatés de pieces! (pour des raisons de garantie, soit-disant, il n'y a que les notices d'utilisation, pas vraiment utile dans le cas qui te concerne)
Je pense à autre chose: regarde aussi s'il n'y a pas de fuite, soit à la lance, soit du côté de la culasse (ce qui pourrait aussi expliquer que le moteur ne s'arrête pas, dû à un écoulement permanent); je crois toutefois que c'est du côté du regulateur qu'il faut t'orienter.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 21/03/2011

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:35

Bonjour,
Il n'y a aucune fuite d'eau, c'est la première inspection que j'avais réalisé.
Il y a un autre membre qui devrait m'envoyer un schéma éclaté car effectivement le site Karcher, pour des raisons évidemment commerciales, ne fourni plus de schémas.
Cette personne m'a parlé d'un problème de clapet anti-retour situé à la sortie haute pression, clapet qu'il faut extraire puis nettoyer et éventuellement changer le joint : cela correspond-il à ce que tu m'as décrit ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:01

Bonsoir,
le système dont tu parles n'etait que rarement en cause lorsque j'avais ce souci sur un Stihl; ce que je t'ai décris provient d'experiences vécues sur cette marque.
Karcher a peut-être un système different mais je ne vois pas comment un simple clapet anti-retour pourrait assurer la commande electrique du moteur, car il s'agit bien d'une mise hors tension.
J'avais des courses à faire ce soir, je suis allé jeter un coup d'oeil au Mr bricolage de mon coin...il aurait fallu que je désosse le K 6.90 qui etait en rayon pour tenter de comprendre le système; pas facile d'y voir clair sans retirer le capot!
Attendons si tu peux avoir l'éclaté, ce serait utile si tu pouvais le mettre en ligne afin qu'on comprenne comment c'est foutu!
@+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 21/03/2011

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:04

J'ai reçu l'éclaté mais je désespère de le mettre en image à la suite du texte. Si tu as un mail je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:17

Bonsoir,
je t'ai envoyé mon adresse en MP!
@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
philippe81




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:44

Bonjour ,


Je possède un karcher K6260 dont le système d'aspiration de détergent ne fonctionne plus. Ce Karcher a tout juste un an, je l'ai peu utilisé et la garantie est passé de 2 semaines. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème je suis intéressé de savoir comment.

De plus j'ai pu lire que Karcher ne mettait plus les schémas technique en ligne.
Je veux bien démonter un peu la bête pour déjà comprendre comment ça fonctionne, mais si j'ai pas de vue technique je risque de ne plus pouvoir rien remonter correctement.
Rolling Eyes matraque1 Rolling Eyes matraque1

Merci d'avance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec  karcher 6.95 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec karcher 6.95   Problème avec  karcher 6.95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec karcher 6.95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec un staub gm 428 ??
» Probleme avec mf 130
» probleme avec mon W2
» Problème avec pp4 bs
» probléme avec monpp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: